Sylvana60 · 4 juillet 2013 à 10:57 · 4 participants · 2 790 affichages
Nous partons en Toscane fin juillet et je recherche le meilleur trajet en camping car en partant de l'oise limite nord seine et marne vers pise. Soit que la nationale par troyes et dijon mais temps parcours très long soit par le centre (A77) et Moulin...
Cet été, nous avons rdv le 12 Aout a Toulon, avant cela, nous serons a Madrid. Quelqu'un connait-il un moyen de joindre ces deux villes a moindre cout et moindre temps? Pas les moyens de prendre un billet d'avion, et le bus allé retour reviens presque...
Le 29 août je prends l'avion depuis l'aéroport de zurich relativement tôt, en tout cas trop juste pour partir le matin depuis chez moi. J'envisage de passer la nuit à Zurich mais comme cet aéroport m'est très compliqué je souhaite dormir sur place. Voyageant...
Devant me rendre 4 jours a berlin du 1 au 4 septembre, pourriez vous me donner un aperçu sur les incontournables de cette ville sans perdre de temps et si quelqu'un a des bonnes adresses de petits restos, je prends. merci
Je me prépare un petit périple en octobre 2013 en Andalousie et de là remonter sur la France à pied et en bus; que me conseillez-vous? par la côte est, c'est à dire le GR 7 ou le côté ouest l'extramadure, Salamanque... est-il facile de gîter pour pas...
Xiombargdei · 17 juin 2013 à 19:18 · 3 participants · 2 402 affichages
Je suis un homme de 35ans, 1m65 pour 65 kilos. Je n'ai jamais fait de trek et je ne suis pas particulièrement sportif. Par contre je rêve de l'Islande depuis plusieurs années et cette année, je pars du 22 juillet au 5 aout pour le fameux trek Laugavgegur...
Dans le cadre d'un voyage en France en juin, je serai à Verdun vers la fin de mon voyage. J'aimerais faire une petite boucle en Belgique avant de revenir sur Paris. Je disposerais de 2 jours, 2 nuits probablement. J'avais pensé aller à Bruxelles aussi...
Davelop · 8 juillet 2013 à 12:47 · 3 participants · 2 004 affichages
Ayant eu un accrochage sur un rond-point en Angleterre avec une moto (sans dommage heureusement), je me demande si j'étais en tort ou pas: Arrivant sur un rond point, je devais prendre la 2ème sortie, j'ai pris normalement le rond-point par la gauche...
Chrisith · 7 juillet 2013 à 9:09 · 4 participants · 4 280 affichages
Nous cherchons un camping proche de Venise et près d'un arrêt bus pour nous rendre dans la ville. Nous sommes preneurs d'informations. Puis nous nous dirigeons sur Plitvice Sarajevo le Montenegro et retour côte Dalmate. Merci d'avance. Chrisith.
Topaze06 · 19 juin 2013 à 21:02 · 4 participants · 2 038 affichages
Notre départ approche. Nous embarquons avec notre toyota Rav 4 sur le Norrona le 17 aout à Hirtshals et arriverons en Islande le 22 après arrêt aux iles féroé. Le programme est fait, avec quelques guesthouses réservées et liste de campings... Par contre...
Oraf · 4 juillet 2013 à 23:49 · 4 participants · 1 891 affichages
J'écris ce petit post car je pars avec ma femme en Islande en Août. Jusqu'ici rien de compliqué. Mais voilà, entre le moment où nous avons pris les billets et aujourd'hui il s'avère que nous avons eu l'heureuse nouvelle d'attendre un heureux évènement...
Ulysse54 · 15 septembre 2011 à 12:54 · 11 participants · 48 503 affichages
Le pays a mis en place un systéme de péage uniquement par voie électronique sur certaines autoroutes et portions.Cette mesure déplait à beaucoup et se met en place difficilement, mais elle est effective déjà sur certains tronçons, nombreux sont ceux qui...
Sbrdnn · 26 novembre 2011 à 15:56 · 7 participants · 7 006 affichages
Je fais appel à tous les amateurs de voyage et surtout de randonnées. Amatrice de randonnées dans les alpes, avec une bonne condition physique, je cherche à réaliser un beau voyage pour découvrir d'autres paysages. Je pensais me rendre à La réunion, mais...
A la fin du mois, on part dans le Sud de la France et nous avons prévu 3 jours en Catalogne (Lundi, mercredi et vendredi). J'ai beau avoir acheter le routard comme lors de nos précédents voyage à l'étranger, j'avoue sur ce coup je me sens un peu perdu...
Je suis étudiant et avec mon amie nous aimerions aller passer 4 jours (3 nuits) à Amsterdam début aout. La question qui se pose est celle du logement car bien sûr nous aimerions avoir un peu d'intimité mais sans pour autant se ruiner... Auriez-vous des...
J'ai loué en hôtel club (le costa park) une semaine et je désirerai visiter de petits villages typiques et connaitre les gens et y déjeuner dons être au plus près de l'habitant. Si vous avez de bons plans, je suis preneur. Merci à tous ceux qui me répondront...
J'envisage le tour du lac Léman en solo fin juillet (autour du 20-22). N'étant pas une vélorandonneuse d'exception je pensais réaliser le tour en 3 ou 4 étapes, c'est à dire une cinquataine-soixanta... de km/jour, histoire de profiter un peu du paysage...
Vroummm · 7 juillet 2013 à 14:58 · 2 participants · 978 affichages
Nous ne comptons pas nous déplacer uniquement en vélo mais avant d'emporter tous les vélos nous voulions savoir si une fois sur place il y a des boucles de 10-15-20km à faire mais plutôt en plat. Nous serons du coté de certaldo (sud ouest de florence)...
Nous sommes un couple d'étudiants de 20 ans et nous avons déjà fait des randonnées en Bretagne et un circuit voiture/randonnées en camping sauvage en Norvège, Suède et Danemark; nous avons donc une certaine expérience au niveau des équipements à avoir...
Nous passerons dix jours en août à Florence et ses proches environs. Nous pensions aller visiter Sienne sur une journée, est ce possible? est ce suffisant?nous hésitons à y rester deux jours ou nous partons ensuite sur Rome, là aussi, que nous conseillez...
J'ai besoin d'un conseil. Nous partons en amoureux du dimanche 21 juillet au samedi 27 juillet. Voici ce que nous aimerions faire: dimanche, lundi, mardi: Savona mardi, mercredi, jeudi: un agriturismo à trouver entre Savona et les 5 terre. jeudi, vendredi...
Je cherches un moyen pour aller de Bruxelles vers Fribourg breisgau en allemagne. J'ai vu les prix des billet de train et c'est énorme. Si une personne a une astuce ça sera génial car j'arrive en bruxelle le 14 Juillet et les covoiturages ils sont pas...
J'aimerais visiter la région des lacs à pieds, via les sentiers balisés et dormir dans les auberges ou gîtes. Est ce que quelqu'un est déjà allé dans cette région et vécu ce type d'expérience? Quels conseils pouvez-vous me donner pour préparer mon voyage...
Je voulais savoir comment aller de Porto à Lagos, savoir s'il y avait un train ou un car à prendre car je ne sais pas du tout comment y aller. Merci d'avance!
Ddsbea · 30 juin 2013 à 19:23 · 2 participants · 883 affichages
Je souhaite prendre quelques jours à Vilarinho das furnas et je voudrais savoir quel aéroport est le plus pres de la-bas (je suppose qu'il faut y aller en voiture apres)? Je partirai de Paris. Merci d'avance!
Cet été nous allons passer quelques jours en autriche et en hongrie, je recherche des moyens de transport entre Salzbourg et Vienne, ainsi que de Vienne à Budapest, n'y a t'il que le train ou existe t'il des compagnies de bus qui font ces destinations...
Marvinb · 5 juillet 2013 à 11:24 · 2 participants · 860 affichages
Voila je pose surement une question qui a deja ete posée ici mais je n'ai pas trouvé ce sujet donc je vous interroge... Je souhaiterais partir avec un ami en vacances au cours du mois de septembre (surement la deuxieme semaine), et nous cherchons un endroit...
Nous partons aux baléares avec notre fille de 9ans le 11 juillet. nous n'aurons pas sa carte d'identité, les délais d'attente se sont prolongés. elle n'a pas de passeport. le livret de famille suffira t'il à embarquer? sinon mon conjoint à la double nationalité...
Andrébb · 2 juillet 2013 à 2:36 · 2 participants · 2 322 affichages
Nous partons pour l'Italie dans quelques jours et je voudrais pouvoir me servir d'un téléphone mobile que j'avais acheté en France déjà. Il est donc débloqué. J'aimerais pouvoir l'utiliser que pour le voyage et en très peu d'occasions. C'est un samsung...
Je sais que de nombreux sujets ont déjà été abordés sur la Toscane mais il y en a tellement que je suis un peu perdue... Je pars (avec mon compagnon) fin juillet en Voiture vers la Toscane. J'ai réservé (pour 5 nuits) un hôtel à San Giminiano (il me semblais...