| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 461 affichages | | | | À: Coolmann · 16 décembre 2008 à 18:16 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 81 de 512 · Page 5 de 26 · 2 369 affichages · Partager Le type qui a hébergé Jean-Gabriel est le colocataire de ma collègue de travail. Elle je la connais, lui je l'ai rencontré la semaine dernière. Tout les deux l'ont donc rencontré en personne. Jean-Gabriel leur a avoué que oui il était aidé par son équipe. C'est clair non?
Faire 100km par jour sur l' Alaska Highway en octobre est impossible.
J'ai tenté de poster un commentaire sur son blog, mais puisqu'il faut une validation, je ne crois pas qu'il soit publié... | | | À: Coolmann · 16 décembre 2008 à 18:58 · Modifié le 16 déc. 2008 à 19:21 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 82 de 512 · Page 5 de 26 · 2 354 affichages · Partager s'il avait pris le bus ou voiture... croyez vous qu'il passerait inapercu avec ses saccoche et son velo couché..
Il ne passerait certainement pas inaperçu dans un bus avec un vélo couché mais le truc c'est que personne ici n'aurait su qu'il aurait prit un bus au Canada....... Y a un moment faut réfléchir un peu avant de donner des arguments complètement bidons comme celui-là!! Personnellement j'ai fais 1000 km en 1 mois au Japon par exemple. J'aurais très bien pu dire que j'ai fait 2500 km en vélo alors que j'aurais tout fait en bus et tout le monde le croirait, personne n'était là pour vérifier!!!!! Dans le cas de notre ami Chalalalala (!) ben c'est pareil. Le problème pour lui est que son périple a été fortement médiatisé et très suivi, et aujourd'hui avec la puissance d'internet on arrive à savoir bcp de choses...... comme par exemple le témoignage de Gwinchin auquel je crois.
Autant j'ai pu douter pendant qq semaines sur la véracité de ce périple en vélo, autant aujourd'hui entre le carnet de bord du site de l'intéressé, entre ses photos, et entre les différents témoignages sur le forum, je suis persuadé qu'il est effectivement aidé au quotidien dans son périple, contrairement à ce qu'il affirme haut et fort.
Les gens sont capables de tout. Sur l'ardéchoise (un des plus grandes cyclosportives avec plus de 10000 participants chaque année, vous devez connaître je pense), je sais qu'il y a eu des participants qui mettaient le vélo dans une voiture et faisaient un bout du parcours en voiture...... Tout çà pourquoi? Pour flatter leur égo et se la péter un peu en disant qu'ils ont fait une bonne place sur une épreuve cyclosportive renommée...... je sais aussi que certains coureurs ont même carrément vendus des produits dopants au départ de l'ardéchoise mais çà c'est autre chose....... Plus récemment dans l'actualité, regardez la patron du nasdaq qui vient d'être reconnu coupable d'une fraude de 50 milliards de dollars.... Tout le monde lui faisait confiance, résultat : il va passer un bon bout de temps en prison........;
Alors qu'un pseudo voyageur "triche", çà ne m'étonne absolument pas, les gens sont capables de tout............. | | | À: Gwinchin · 16 décembre 2008 à 20:26 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 83 de 512 · Page 5 de 26 · 2 312 affichages · Partager . Jean-Gabriel leur a avoué que oui il était aidé par son équipe. C'est clair non?
NON desolé mais c'est pas clair AIDER cela veut il dire tricher?? il faut etre plus clair quand on dit des accusations | | | À: JG07 · 16 décembre 2008 à 20:36 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 84 de 512 · Page 5 de 26 · 2 303 affichages · Partager Les gens sont capables de tout. Sur l'ardéchoise (un des plus grandes cyclosportives avec plus de 10000 participants chaque année, vous devez connaître je pense), je sais qu'il y a eu des participants qui mettaient le vélo dans une voiture et faisaient un bout du parcours en voiture...... Plus récemment dans l'actualité, regardez la patron du nasdaq qui vient d'être reconnu coupable d'une fraude de 50 milliards de dollars.... Tout le monde lui faisait confiance, résultat : il va passer un bon bout de temps en prison........;
Alors qu'un pseudo voyageur "triche", çà ne m'étonne absolument pas, les gens sont capables de tout.............
oui tu as raison on est cerné par des gens qui nous veulent du mal! et il y en a aussi surement sur ce forum
quel delire! ca s'appelle la paranoia! | | | À: Coolmann · 16 décembre 2008 à 22:16 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 85 de 512 · Page 5 de 26 · 2 271 affichages · Partager oui tu as raison on est cerné par des gens qui nous veulent du mal! et il y en a aussi surement sur ce forum
bonsoir, je suis surpris par tes propos!!! les gens qui viennent sur ce forum, sont des gens simples, qui ont soif d'aventure et sont passionnés. Si tu lis les récits de certains, que ce soit en vélo ou avec d'autres moyens de locomotion, tu te rendras vite compte qu'ils veulent faire partager leur passion, leurs aventures et ne cherchent en aucun cas à tirer profit de leurs récits.Ils cherchent plus à aider les futurs voyageurs. dans le cas de Expédition 48°Nord, moi aussi au début j'y croyais, j'étais admiratif, je me demandais pourquoi Isa doutait de la véracité de l'expédition, mais après avoir suivi son périple, j'avoue que moi aussi je suis dubitatif, je me pose de questions sur l'objectif réel de ce voyage; je comprends que beaucoup de posters soient agacés par les écrits car çà ne correspond pas à leur tempérament, çà manque de beaucoup de modestie et pourquoi ne pas avoir dit de suite qu'il y avait une équipe autour de lui qui l'aidait!!! quand certains parlent de tricher, ils veulent dire que la réalité ne correspond pas aux récits. maintenant, sportivement, c'est bien, bravo, mais il faut rester modeste et ce n'est pas le genre de récits que nous attendons sur ce forum. après, vient lire qui veut, on n'est pas obligé de suivre cette pseudo expédition. voilà mon sentiment, je n'ai rien contre cette personne, d'ailleurs je ne lis plus ses récits depuis longtemps. Il y a tellement d'autres récits plus réels à lire sur ce forum!! | | | À: Coulonneux42 · 16 décembre 2008 à 22:38 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 86 de 512 · Page 5 de 26 · 2 261 affichages · Partager Il n'avait qu'a simplement prendre son sponsor de prod vidéo et aller aux quatre coins du monde, faire quelques plans, quelques photos, un p'tit coup de montage et hop une fiction sur un magnifique voyage écologique. Au moins le terme "fiction" aurait été assumé. Simplement, qu'il arrête de clamer que son voyage est écolo et à la seule force humaine! A la seule force humaine signifie qu'on porte SOIT MEME tous ses bagages. Ecolo signifie qu'on essaye de limiter notre impact sur la planète pendant la durée du voyage. En l'occurence, il se tape un aller-retour Canada- France pour faire un salon de nautisme....
Chacun en pensera ce qu'il veut ! | | | À: Coulonneux42 · 16 décembre 2008 à 22:39 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 87 de 512 · Page 5 de 26 · 2 260 affichages · Partager Isa, en ce moment elle se dit qu'on l'avait trouvé méchante, mais que en fait elle avait vu clair. Ma "chance" c'est que j'étais à son départ, à Notre-Dame, et que j'y avais vu son biclou (un frêle "Gosport", dont on appris plus tard qu'il l'avait eu sur E-bay quelques jours avant le départ, son sponsor-vélo s'étant désisté), j'y avais vu qu'il ne savait pas utiliser les vitesses (il avait "tout à gauche" déjà sur le parvis!!!), et qu'il avait son fameux sac sur le dos... et ensuite j'ai détecté forcément une fraude le 2° jour, bon, mais aussi ce qui m'a toujours intrigué à ce moment-là, c'est qu'on ne nous disait jamais rien sur par où il était passé. Pour de telles distances, ce ne pouvait être, me semble-t-il, que des nationales, mais alors il aurait dû évoquer au moins le bruit, le danger etc. par contre je n'ai jamais "tilté" sur la propreté du matériel !!! Quant à la petitesse des sacoches, j'étais (naïvement?) admirative qu'il puisse voyager si léger!!! ensuite ce qui m'a toujours assez énervée c'est qu'il ne tenait pas ses promesses (délais, attente au Portugal,...), alors qu'il n'avait qu'à ne pas faire de promesses, bien sûr. Tout voyageur sait bien qu'on ne sait pas comment les choses vont se passer! Enfin, ce qui m'intrigue, c'est pourquoi tant de gens le prennent pour héros, veulent absolument l'admirer. J'arrête là. | | | À: Isaduvélo · 17 décembre 2008 à 0:27 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 88 de 512 · Page 5 de 26 · 2 233 affichages · Partager Sur la page d'accueil de son site, je lis : expédition parrainée par le ministère des affaires étrangères et européennes !!!! merde alors, il fait ça avec nos impôts en plus  .
Rapatrier son bateau de Miami à Paris puis le réexpédier en Alaska : par bateau...par avion ? Il doit bien peser 3 ou 400 kg son pédalo, ça fait combien de tonnes de CO2 pour le faire voyager ainsi inutilement ? Et le staff qui le suit, il met combien de litres d'essence au 100km dans le camping-car ? Il faut arrêter avec l'argument écologique M. Chechala !!! ou alors il faut vraiment vous mettre au cyclotourisme 100% autonome et trainer le bateau derrière votre vélo sur une remorque.
Allez, promis, maintenant vous ramenez votre pédalo de Vladivostok à Paris en le tirant derrière vous ?
François (qui aime bien les fêlés mais pas les mégalos) | | | À: Françonet · 17 décembre 2008 à 0:47 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 89 de 512 · Page 5 de 26 · 2 232 affichages · Partager jean-gabriel chelala - j@j.com 09-12-2008 21:47:51 [82.236.195.177]Pour répondre à la question de Rémy : L'expédition 48° Nord consiste à réaliser un tour du monde écologique de Paris à Paris sur l'intégralité de l'itinéraire. Mais les annexes nécessaires à une telle expédition (envoie de colis, transport de matériel et de personnes) ne peuvent se faire sans dépense de CO2 et montre qu'aujourd'hui nous sommes devenus totalement dépendant.
C'est un extrait de son livre d'or. Il s'est vendu dans un de ses messages : il le fait bien avec assistance. Et il renie également son objectif de ne pas utiliser de CO2 | | | À: Grominet88 · 17 décembre 2008 à 1:45 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 90 de 512 · Page 5 de 26 · 2 224 affichages · Partager Comme quoi ma question a servit a quelque chose ! Il M'A répondu a MOI !!! Jean-Gabriel m'a parlé !!! | | | À: Coolmann · 17 décembre 2008 à 2:07 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 91 de 512 · Page 5 de 26 · 2 194 affichages · Partager lol
Retire la poutre de ton oeil. Il a dit qu'il faisait sa seul, ce n'est pas le cas, et ça se voit, c'est tout.
Il a dit que c'était écolo, mais il brûle plus d'essence que pour un tour du monde en voiture.
Voilà c'est tout.
Quant aux gens que tu lis... Certains l'ont fait le tour du monde à vélo, et sans assistances eux... Et je pense que beaucoup ne voyagent pas à vélo pour l'écologie. | | | À: Cr0vax · 17 décembre 2008 à 8:57 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 92 de 512 · Page 5 de 26 · 2 164 affichages · Partager Salut pour info le livre d or a pas d pb technique, c est juste que il faut pas que les messages soit trop long sinon ca passe pas. 
juste pour les pneu, nous on avait des shwalbe marathon pour route, on avait pris en rechange des marathon tout terrain, et finalement on les a jamai utiliser car les autre on tenu nikel 20 000 km et tenai la route meme sur les piste pourie du cambodge, donc si il a d bon pneu ca passe ptetre, mais les sacoche rutilante de proprete c est pas credible... quoique en meme temp quand j regarde nos photo, ca se voyai pas trop que les sacoche etait sale.. puis on a aussi des photos pas credible comme certaine sur la plage en velo, alors que c est la galere de pedaler dans le sable, c etait des photo pour le fun et la beaute du site... par contre, 2 sacoche pour tout le matos, la c impossible, rien q un duvet ca prendrai deja une sacoche... l eau la pompe a velo et quelque vetement ca prends l autre en suposant qu il est pas de bouffe parce que guest house tt les soir... aucun outil de rechange... pas de carte ni de lonely planet... juste son ordi, ca passe ptetre...c est bizard tt ca quand meme... | | | À: Skywalker · 17 décembre 2008 à 10:14 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 93 de 512 · Page 5 de 26 · 2 143 affichages · Partager rien ne dit que le ministère mette de l'argent. un parrainage n'engage pas forcément à grand'chose, mais ça fait joli. avez-vous remarqué comment il se tient sur la photo au salon nautique? les jambes entortillées du gars mal arrimé au sol, pas sûr de lui, en clair. et pour tout public... quelques étudiants et pour toute télé... une TV d'étudiants (probablement, si mieux on le saurait!), mise en deux photos pour remplir. fiasco, je crois bien. | | | À: Coolmann · 17 décembre 2008 à 10:41 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 94 de 512 · Page 5 de 26 · 2 127 affichages · Partager Quand on médiatise son expédition, on sait qu'on s'expose aux remarques des autres. Quand cette expédition se révèle être une supercherie (reconnait qu'il ne la joue pas franc jeu sur son journal de bord), c'est l'auteur de la supercherie qui est à blâmer, pas les railleurs. | | | À: Coolmann · 17 décembre 2008 à 14:00 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 95 de 512 · Page 5 de 26 · 2 085 affichages · Partager oui tu as raison on est cerné par des gens qui nous veulent du mal! et il y en a aussi surement sur ce forum
quel delire! ca s'appelle la paranoia!
Tu n'es peut être pas aussi cool que le laisse entendre ton pseudo.... et tes 4 interventions en tout et pour tout depuis 6 mois sur le forum sont toutes plutôt agressive dans la forme..... à se demander dans quelle mesure tu t'intéresses au voyage finalement.....
Débat clos en ce qui me concerne. | | | À: JG07 · 17 décembre 2008 à 16:35 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 96 de 512 · Page 5 de 26 · 2 038 affichages · Partager un gars toujours propre sur lui, qui adore la surexposition, qui ne tient pas forcément ses promesses et qui fait le contraire de ce qu'il prône... un gars dont le projet a pû faire rêver des milliers de gens qui s'apercevront au bout d'un temps certain que ce n'était que du vent... ça me rappelle vaguement quelqu'un cette histoire... | | | À: Grominet88 · 17 décembre 2008 à 20:27 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 97 de 512 · Page 5 de 26 · 2 491 affichages · Partager jean-gabriel chelala - j@j.com 09-12-2008 21:47:51 [82.236.195.177]Pour répondre à la question de Rémy : L'expédition 48° Nord consiste à réaliser un tour du monde écologique de Paris à Paris sur l'intégralité de l'itinéraire. Mais les annexes nécessaires à une telle expédition (envoie de colis, transport de matériel et de personnes) ne peuvent se faire sans dépense de CO2 et montre qu'aujourd'hui nous sommes devenus totalement dépendant.
C'est un extrait de son livre d'or. Il s'est vendu dans un de ses messages : il le fait bien avec assistance. Et il renie également son objectif de ne pas utiliser de CO2 | | | À: Isaduvélo · 17 décembre 2008 à 20:29 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 98 de 512 · Page 5 de 26 · 2 487 affichages · Partager problème technique, je ne sais pas citer + répondre avec le nouveau système. bref, j'écrivais seulement qu'on n'avait pas besoin de lui pour "montrer" qu'on était dépendants du pétrôle... en plus, ceux qui font de grands voyages à vélo montrent plutôt le contraire, eux. | | | À: Isaduvélo · 17 décembre 2008 à 21:40 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 99 de 512 · Page 5 de 26 · 2 454 affichages · Partager Totalement d'accord avec toi isa ! Si on voyage en autonomie c'est justement pour regagner l'indépendance vis-à-vis de l'energie.... | | | À: Timsedd · 18 décembre 2008 à 15:32 · Modifié le 18 déc. 2008 à 17:29 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 100 de 512 · Page 5 de 26 · 2 359 affichages · Partager Pour moi qui doutais beaucoup depuis son départ, dont la seule vraie préparation résidait dans le coup médiatique, je suis maintenant convaincu qu'il s'agit d'un canular. Je viens de lire son blog concernant sa traversée du continent américain, sur des routes verglacées, et bien, pour moi qui ai parcouru à la fois le grand nord canadien en été et le grand nord européen en hiver, cela ressemble fort à un voyage en voiture avec le vélo que l'on sort de temps en temps pour faire une photo. Le détail qui tue c'est son pneu arrière : lisse comme la main. Pas de pneu à clous ! Or pour rouler dans le grand nord en hiver à vélo, tous les scandinaves vous le diront, il y a des pneus à clous pour les vélos, sinon c'est gamelle assurée tous les 500m!!! Je n'en reviens pas qu'on puisse ainsi se foutre de la gueule du monde ! Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 595 visiteurs en ligne depuis une heure! |