|  |  |
 | | | | | Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 455 affichages | | | | À: Pitichat · 26 novembre 2008 à 19:49 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 41 de 512 · Page 3 de 26 · 3 219 affichages · Partager Bin franchement, quand je regarde ta photo, je me dis que c'est pas étonnant que t'en chie tant : t'as des pneus 3 fois trop larges, et crantés en plus....  ... T'es beaucoup trop lourd !!
Suis les conseils et le savoir faire de 48ème parallèle.... prends des pneus fins lisses.... surtout pour les voies de chemins de fer nord étasuniennes | | | À: Coissou66 · 27 novembre 2008 à 2:23 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 42 de 512 · Page 3 de 26 · 3 173 affichages · Partager M...e !! c'est donc ça !! les pneus !!! pourquoi n'y ai je donc pas pensé plutôt ??  promis dès demain je change pour des fins et lisses gonflés à 6 bars !
J'attend les première neiges à Montréal pour essayer ! c'est pour bientôt....et dès le retour de notre homme à la civilisation je le prend comme coatch ! 
La photo sur la voie ferrée ?? exceptionnelle !!! à l'aise entre les traverses de chemin de fer....
J'ai un scoop je vous joint sa prochaine monture ! Image attachée: | | | À: McComber · 4 décembre 2008 à 15:50 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 43 de 512 · Page 3 de 26 · 3 054 affichages · Partager et pour se nourrir il fesait comment ? comme ça ? c'est bien lui la non?
| | | À: Guinoel · 6 décembre 2008 à 0:26 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 44 de 512 · Page 3 de 26 · 2 970 affichages · Partager | | | À: Mlapointe · 7 décembre 2008 à 18:56 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 45 de 512 · Page 3 de 26 · 2 903 affichages · Partager Je viens de le voir sur BFM TV, il était au salon nautique. Il tenait son discours écologique au milieu de yachts et autres bâteaux à 200 litres par heure. | | | À: Edlamouette · 7 décembre 2008 à 19:50 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 46 de 512 · Page 3 de 26 · 2 892 affichages · Partager bon, sans rentrer dans le fond du sujet: je dois dire que vous êtes délirants! j'ai beaucoup rigolé en lisant ce post!! 
le coup du chemin de fer c'est terrible! 
Il va aussi falloir que je change mes pneus... | | | À: Guinoel · 13 décembre 2008 à 10:30 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 47 de 512 · Page 3 de 26 · 2 786 affichages · Partager Arrêtez de rigoler les gars... tout est vrai! Mon cousin Jean-Luc, il a fait la même chose avec un vélib:
| | | À: Julteam · 13 décembre 2008 à 12:25 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 48 de 512 · Page 3 de 26 · 2 761 affichages · Partager Arrêtez de rigoler les gars... tout est vrai! Mon cousin Jean-Luc, il a fait la même chose avec un vélib:
Bien vu  Et on se marre, on se marre, y'a personne qui est allé le voir au salon du nautisme pour lui poser 2-3 questions ? | | | À: Aero · 13 décembre 2008 à 17:46 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 49 de 512 · Page 3 de 26 · 2 679 affichages · Partager Quelqu'un se dévoue pour mettre un post sur le forum "voyager en voilier" pour avoir des nouvelles ? | | | À: Laurento · 13 décembre 2008 à 19:38 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 50 de 512 · Page 3 de 26 · 2 649 affichages · Partager Quelqu'un se dévoue pour mettre un post sur le forum "voyager en voilier" pour avoir des nouvelles ?
C'est fait | | | À: Laurento · 14 décembre 2008 à 0:10 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 51 de 512 · Page 3 de 26 · 2 581 affichages · Partager J'étais déjà allé sur son site assez rapidement et puis comme ce genre d'exploit mégalo-sportif m'intéresse moyennement, je ne m'étais pas attardé plus que çà. Suite à tous les messages sur ce post, j'ai étudié de plus prêt son parcours en vélo ; et c'est vrai que c'est pour le moins troublant...... Déjà la distance, d'après sont site il a parcouru 7231 km du 9 septembre au 10 novembre..... soit 3200 km par mois, soit 120 km par jour.... A un moment il dit faire une pause de 2 jours dans une ville, ce qui fait qu'en 2 jours il prend déjà un retard énorme sur la base moyenne de 120km par jour.... Sans compter qu'il a du faire d'autres pauses, qu'il a traversé des villes, il a du se perdre un peu, etc etc.......
Et du 30 octobre au 10 novembre, soit en 12 jours, il a fait 1500 km, soit 125 km par jour, dont une partie sur piste dans la neige avec du vent..... je reste sceptique!!!!! Et tout çà sans assistance sivoupléééé!!!!! Et là je vais revenir sur cette notion de "sans assistance" qui pour moi ne veut strictement rien dire!!! J'ai vu un reportage sur quelqu'un qui a fait un truc de fou dans le grand nord en traineau avec une dizaine de chiens. Lorsqu'on parlait de lui aux infos sur TF1 ou France 2, on disait clairement que c'était sans assistance... et dans le reportage que j'ai vu (sur une chaine sur canal sat), on voyait clairement qu'il y avait une équipe qui avait une ou deux journées d'avance sur lui et cette équipe était chargé de faire les traces pour le traineau!!!!!!! Ils communiquaient même par talkie walkie (ou téléphone je sais plus). Du coup faut vachement relativiser cette notion de sans assistance déjà!!!!
Bref, pour revenir au périple de ce type, je pense qu'il y a un hic quelque part......... | | | À: JG07 · 14 décembre 2008 à 11:12 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 52 de 512 · Page 3 de 26 · 2 543 affichages · Partager Salut Jérôme,
Le gars dont tu parles avec son traineau, j'ai lu son bouquin. On était dans une espèce de record et il ne prétendait pas ne pas avoir d'assistance (du moins dans son livre). Concernant le gars ci-dessus, ce n'est pas le cas, il prétend le faire sans assistance. Je crois que son plus grand mérite est d'avoir pu vendre sa soupe et trouvé les financements nécessaires.
Gérard | | | À: Gérard04 · 14 décembre 2008 à 12:58 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 53 de 512 · Page 3 de 26 · 2 523 affichages · Partager De toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que c'est n importe quoi !! Ensuite c est clair que c est le projet type qui bien monté arrive a engrangé des sous ! En fait je pense que plus le projet est bidon, plus il a des chance de trouvé des partenaires. J ai le souvenir au début des années 90 d'un gars sur lyon qui avais un projet vélo, kayak, course a pied..Il avais recruté mon frére comme attaché de presse ! (il etait a l'école des attaché de presse)Il vendais des pins a lyon pour financé son trip !au bout d un an il avais dépensé quelques chose comme 6000 euro pour trouvé des sponsors !!Finalement, il n'est jamais parti mais juste le fait de faire des interview, de passé dans les radio suffisais finalement a alimenté sa mégalo! | | | À: Bikeman · 14 décembre 2008 à 13:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 54 de 512 · Page 3 de 26 · 2 513 affichages · Partager Un modérateur a sabordé mon intrusion dans le forum des voyageurs en voiliers... On n'en saura pas plus sur notre JG Chelala (c'est de la même famille que notre JG07 ?  ). "tout le monde est d'accord pour dire que c'est n'importe quoi", dans son livre d'or il a l'air d'avoir des fans et apparemment il a une couverture médias. Ceci dit les communiqués de presse sont rigolos, on dirait des romans... quand les journalistes vont y consacrer quelques lignes maxi  Moi je pense qu'il y a un camping car qui le suit parce qu'il me fera pas croire qu'il part plusieurs semaines dans le nord Canada en hiver avec seulement ses 2 petites sacoches 2x15 l toutes proprettes, (qui contiennent comme il se doit au moins une tente, un bon duvet, un matelas, une couverture de survie, des habits grand froid, un peu de change, sa popote, son ravitaillement, une pompe à vélo et des pneus de rechange aussi parce que la piste en 700x23C ça pardonne pas...), son petit pantalon en toile... Et mince son équipe dans le camping car ils pourraient y mettre un peu plus de sérieux et faire gaffe aux photos : un jour JG a 2 sacoches+un sac, un jour seulement les 2 sacoches, un jour les 2 sacoches avec un énorme trépied d'appareil photo  et une énorme pelle re-  , le lendemain il revient à ses 2 sacoches... | | | À: Bikeman · 14 décembre 2008 à 13:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 55 de 512 · Page 3 de 26 · 2 513 affichages · Partager J ai le souvenir au début des années 90 d'un gars sur lyon qui avais un projet vélo, kayak, course a pied..Il avais recruté mon frére comme attaché de presse ! (il etait a l'école des attaché de presse)Il vendais des pins a lyon pour financé son trip !au bout d un an il avais dépensé quelques chose comme 6000 euro pour trouvé des sponsors !!Finalement, il n'est jamais parti mais juste le fait de faire des interview, de passé dans les radio suffisais finalement a alimenté sa mégalo!
C'est marrant que tu parles de ce type, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à Lyon, il m'avait parlé de son projet. Il n'a pas allé au bout parce qu'il a eu un accident qui l'a cloué pendant un bon moment. En tout cas le type vendait très bien son truc, assez impressionnant! | | | À: Gérard04 · 14 décembre 2008 à 13:58 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 56 de 512 · Page 3 de 26 · 2 508 affichages · Partager Salut Gérard,
Si on parle bien du même type en traineau, ben en tout cas sur TF1 et F2 on disait qu'il n'avait aucune assistance. Mais bon ce sont peut être les médias qui se sont un peu emballés aussi, comme souvent..... 
C'est vrai que le type a le mérite énorme d'avoir su se vendre pour financer son projet, rien que pour çà je lui tire mon chapeau, c'est un truc que je ne saurais jamais faire. Après quant à savoir s'il est honnête dans sa façon de voyager, l'avenir nous le dira peut être! Wait and see!
Bonne préparation pour le grand départ! | | | À: Aero · 14 décembre 2008 à 14:02 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 57 de 512 · Page 3 de 26 · 2 510 affichages · Partager Un modérateur a sabordé mon intrusion dans le forum des voyageurs en voiliers... On n'en saura pas plus sur notre JG Chelala (c'est de la même famille que notre JG07 ?).
Ah non non, du tout!!!! J'en veux pour preuve que moi je pars avec 4 sacoches + 1 sac boudin + la tente en vrac sur le porte bagages et mon vélo est sale au bout de 3-4 jours!!!! | | | À: JG07 · 14 décembre 2008 à 20:05 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 58 de 512 · Page 3 de 26 · 2 470 affichages · Partager Question annectodique, est ce que quelqu'un a laissé à notre cher ami un message sur son livre d'or pour lui faire part de ce post ? Histoire que notre homme ai un droit de retour !! Bon ok je doute qu'il s'aventure à se justifier sur ce post... mais mon coté un peu sadique souhaite profondément que sa fierté soit un peu touchée et qu'il tente des explications... ca peut être sanglant ! | | | À: Coulonneux42 · 14 décembre 2008 à 20:40 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 59 de 512 · Page 3 de 26 · 2 463 affichages · Partager Je suis très très sceptique! Il faut savoir que la route Edmonton/ Yukon n'est pas praticable en vélo l'hiver.......et l'hiver débute là haut en octobre. Aujourd'hui, il fait -16 cel. le jour et la nuit la température baisse à -27. Sans parler de la neige, imprévisible et cruelle avec le vent et un effet de - 40 avec le facteur vent. Les autos ont de pneus d'hiver et au Yukon, des crampons à neige. En vélo vous imaginez? Croyez-moi, on ne fait pas beaucoup de vélo au Canada l'hiver, sauf quelques sportifs en ville et pour de courtes distances. Par contre, d'avril à octobre, c'est magnifique dans le sud du pays. Je pense que tout ça c'est de la bouillabaisse. Le froid en vélo, c'est intenable, même pour les durs. Vous n'avez pas idée. Précision: Saskatoon, c'est en province de Saskatchewan, à 500 kil d' Edmonton. | | | À: Stephetfelix · 14 décembre 2008 à 22:11 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 60 de 512 · Page 3 de 26 · 2 434 affichages · Partager Question annectodique, est ce que quelqu'un a laissé à notre cher ami un message sur son livre d'or pour lui faire part de ce post ? Histoire que notre homme ai un droit de retour !! Bon ok je doute qu'il s'aventure à se justifier sur ce post... mais mon coté un peu sadique souhaite profondément que sa fierté soit un peu touchée et qu'il tente des explications... ca peut être sanglant !
C'est fait! Je viens de laisser un message avec le lien de cette discussion.... Wait and see! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |