| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 452 affichages | | | | À: Isaduvélo · 5 mars 2009 à 13:34 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 161 de 512 · Page 9 de 26 · 1 914 affichages · Partager En fait, ça n'a aucune véritable importance. Dès qu'on écrit, tout devient de la fiction. Je ne vois juste pas pourquoi il faut insister pour nous violer le cerveau avec des trucs dignes du Baron Munchausen. Je prends mon pied, moi, avec ses histoires ! Et ça suffit amplement ! | | | À: McComber · 5 mars 2009 à 14:37 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 162 de 512 · Page 9 de 26 · 1 898 affichages · Partager Génial : Jean-Gabriel, héros de fiction !!! bien vu !!! | | | À: Isaduvélo · 5 mars 2009 à 15:12 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 163 de 512 · Page 9 de 26 · 1 890 affichages · Partager Pareil pour moi. Tiens, hier j'ai dormi dans un lit improvisé fait de toiles d'araignées et de plumes de canards. C'était friskoune, mais comme je suis héroïque, basta ! Je suis même pas allé faire de café dans le camping-car. | | | À: McComber · 5 mars 2009 à 15:24 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 164 de 512 · Page 9 de 26 · 1 883 affichages · Partager et ce baron, c'est celui qui se perchait dans les arbres? pour pas se faire rattraper par les méchants? | | | À: McComber · 5 mars 2009 à 15:25 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 165 de 512 · Page 9 de 26 · 1 882 affichages · Partager et dire que pendant ce temps-là je me la coulais douce dans une grande piscine d'eau très chaude! hum... rien que d'y penser, j'y crois!!! | | | À: Isaduvélo · 5 mars 2009 à 15:34 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 166 de 512 · Page 9 de 26 · 1 874 affichages · Partager Je crois que ce soir je vais justement me tresser une baignoire avec de la neige et des branchages. | | | À: McComber · 7 mars 2009 à 11:17 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 167 de 512 · Page 9 de 26 · 1 769 affichages · Partager Salut !
Bon j'ai envie de mettre mon grain de sable dans cette histoire Habitant actuellement a Whitehorse dans le yukon et pour avoir fait la traversée du Canada cet été, je dis que le garçon m'impressionne... Perso ce que je trouve dommage dans son aventure c'est les floues artistiques... surtout sur la fin... dormait t'il sous tente ? motels ?
Il y a des motels le long de la route ainsi qu'un certain nombre d'habitations, c'est tout a fait imaginable de faire le trajet en se faisant héberger chez l'habitant (Les gens sont très accueillants ici) ou en motels. Ce quii permet de voyager léger et d'avoir de bonnes nuits de sommeil ! Pour ce qui est dormir sous tente, a -10 pourquoi pas, alors avec une bonne tente. D'ailleurs vous connaissez une tente qui pèse 500g? mis a part les hamacs tente en toile de parachute (1kg) ou peut être un sur-sac tente. Perso je ne vois pas de plus léger, mais si ça existe ça m'intéresse !), un très bon tapis de sol, un duvet très chaud... J'ai dormis dans ma voiture en montant sur Whitehorse par -25, avec un duvet Millet -3 en confort, enroulé dans une couette et complétement habillé, chausette, collant chaud, t-shirt manche longue en laine de Merinos et bien sur un bonnet. C'est pas la meilleur nuit que j, ai passé, j'ai dormis mais pas d'un sommeil très réparateur... je pense que camper par -10 c'est la même chose, ça doit fatiguer... Juste pour dire que certaines parties sont floues en particulier en ce qui concernent l'hébergement, un parcours "surhumain" pour le commun des mortels... Pour moi, et ça n'engage que moi, il n'y a pas de doute possible, certaines parties ont été faites en stop. Surement pas bcp, peut être 200 - 300 km parci, par là...
Pour un beau projet comme ça, je trouve que ces zones d'ombre le décribilise pas mal... c'est dommage l'idée est excellente, le concept parfait, la réalisation en elle même est un véritable exploit technique et sportif (Y a du bidon, du moins du non dit, mais la très grande partie a été vécue). Avouer que l'on a fait du stop pour s'avancer car la journée était avancée, qu'il faisait trop froid, qu'on a faim, pour moi ça n'enléve rien a cette aventure, et cela prouve qu'on a le bon sens de ne pas se mettre en danger (Pour le côté écologique il pourra dire que c'est du covoiturage !) ! Alors pourquoi a t'on l'impression qu'il essait d'en camoufler une partie en niant tout en bloc? Peur des retombés médiatiques ?
Alors que faudra-il retenir de son parcour ? un projet écologique ? un exploit sportif ? Pour ma part je retiendrais plus le côté sportif de la chose, et pour ma part du coup ça deviens beaucoup moins intéressant, je trouve que ça perd de son charme !
Dans tous les cas c'est un très beau coup marketing, de nombreux sponsors, une très bonne communication bien relayé dans les médias (Peut être trop maintenant  ) Moi si j'étais lui après un tel événement médiatique c'est sur je créerais ma boite d'organisation de raid extrême | | | À: Freemanhuman · 7 mars 2009 à 13:45 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 168 de 512 · Page 9 de 26 · 1 747 affichages · Partager Un de tes voisins (mais... y'a combien de francophones de whitehorse sur ce forum ?!? vous vous passez le mot ou bien ?  ) a dit précédemment sur le topic qu'un ami à lui l'avait hébergé et que le gars avait avoué être aidé par une équipe motorisée. C'est à la page 5 je crois du topic. | | | À: Cr0vax · 7 mars 2009 à 13:57 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 169 de 512 · Page 9 de 26 · 2 416 affichages · Partager Bon, puisqu'on est aux aveux, j'avoue moi avoir fait mon abri avec des chats et des branchages, faute de neige. Et euh... y avait pas de branchages dans la chambre qu'on m'a prêté non plus, en fait. Donc juste des chats. En fait, un seul chat, mais gros et féroce ! Par contre, la partie où je me vante d'avoir dormi seul sans la lumière est authentique. C'était dur, mais comme j'étais le premier de l'Histoire humaine, ça valait la peine.
Modestement, j'ai négligé de parler de la fois où j'ai mâché des pistaches en descendant une colline. Une autre première mondiale. | | | À: Freemanhuman · 7 mars 2009 à 15:48 · Modifié le 7 mars 2009 à 16:22 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 170 de 512 · Page 9 de 26 · 2 392 affichages · Partager C'est très bien vu, à mon avis. Notre cher héros de fiction a probablement fait une partie de ce qu'il dit avoir fait, mais il cache beaucoup de choses. Et pas seulement sur le continent américain. Rappelez-vous, le premier jour, en janvier 2008, il démarre de Notre-Dame de Paris vers midi, accompagné de quelques cyclistes locaux. Il s'arrête dans une cafétéria pour déjeuner, comme si c'était le moment, sème donc ses suiveurs, mais devait arriver à Chartres le soir (plus de 100 km)!!! Evidemment il a triché. Au passage il prend déjà une journée sur son planning, ce que seules les vicieuses comme moi ont pu repérer. Le lendemain, il avoue que le sac sur le dos "c'est pas top" et on découvre que son bi-clou a reçu un porte-bagages et deux sacoches. En pleine Beauce? Bien sûr que non ! allez et retour sur Paris. Ou sinon, pourquoi ne pas nous en dire un mot? (sur son site, maintenant, il dit que c'était prévu! p't c... pardon, ça m'a échappé. il dit aussi qu'il avait pas eu le temps de se préparer... 1 an et 1/2 !!! il se fout de qui? son biclou acheté sur E-bay! et la chaine tout à gauche, c'est pas faire la prétentieuse que de l'avoir remarqué, c'est juste que lui il avait presque jamais roulé, qu'il s'était même pas renseigné) et puis je me répète: on n'a jamais su par où il passait, aucune allusion jamais à aucune des routes, à aucun paysage, temps, bruit, danger ressenti par les camions et bolides... é pas normal, ça! par contre les photos où on le voit dans l'eau sans doute en train de réparer sa béquille, ça prouve au moins qu'il sait plonger et qu'il n'est donc pas une totale mauviette! J'ai l'impression que le gars est costaud et malin, mais sa motivation est creuse, sa médiatisation absurde, ses mensonges aussi gros que son image de lui. Il semble avoir peu de sponsors (contrairement à ce que pense freemanhuman ), et en tout cas pinuts de la boîte où il travaillait, ce qui est bizarre. A un moment, il a même été proposé qu'on le paye à pédaler, ça se comptait en tours de pédales !!! (sur son site le nombre de tours payés a disparu). Au salon nautique, peu de succès, une ou deux photos où il se tortille, mal à l'aise, devant un groupe d'adolescents pour tout public. Et on ne l'a pas programmé au festival du voyage à vélo, ni au festival du voyage-aventure. Et puis, cet appel à charité : on recherchait des traducteurs bénévoles pour les sites en estranger. alors que sa boîte de comm (humanitaire et écologique!!!), elle est payante, elle, évidemment. pour finir sur une note émouvante, dans la rubrique "on nous cache des choses", où est donc passée sa Charlotte, la tendre épouse avec qui la veille du départ il faisait les soldes? et son papa, qui devait assurer la logistique (transbahuter le vélo, puis le bateau!!!! d'un contient à l'autre) ? mais j'y pense! interrogeons la gentille Charlotte! Bref, notre jeune Chelala on le prend pas trop au sérieux ! | | | À: Isaduvélo · 7 mars 2009 à 17:12 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 171 de 512 · Page 9 de 26 · 2 370 affichages · Partager isatTHEspéduvelo
je te conseille de relire ton message en essayant de prendre du recul
ne trouve tu pas que tu va un peu loin dans tes insultes.. pourquoi toute cette haine? pourquoi s'attaquer a la femme de jean gab? il ont le droit de faire les soldes quand meme !!
je trouve que tu vas un peu trop loin dans tes critiques qui de plus ne sont fondé par la raison mais par cette Haine qui te ronge c'est triste pour toi...
Bien sur, tous le monde a le droit d'emettre des critiques mais de s'anarcher et de deverser autant sa haine...
il ne doit pas avoir une aussi grande fan que toi j'ai l'impression que tu connais tous de lui, son moindre pas... ce qui est paradoxal | | | À: Coolmann · 7 mars 2009 à 17:50 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 172 de 512 · Page 9 de 26 · 2 357 affichages · Partager Eh Coolman... Ton nom de famille, ça serait pas Chelala, par hasard ?! Ah, ah, ah ! Quelle histoire ! Ça ne va jamais finir. Ce qui est bien avec un canular mal monté, c'est qu'au moins on rigole à donf pendant que ça dure !
En passant, j'ai tapé ce texte sur un clavier fait de crapauds et de branchages, tout en roulant plus de 400km en trottinette. | | | À: Isaduvélo · 7 mars 2009 à 18:02 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 173 de 512 · Page 9 de 26 · 2 350 affichages · Partager >> par contre les photos où on le voit dans l'eau sans doute en train de réparer sa béquille...
> On doit interpréter cette phrase comment? | | | À: McComber · 7 mars 2009 à 19:49 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 174 de 512 · Page 9 de 26 · 2 320 affichages · Partager et non je ne suis pas chelala !!MDR
signé une aurelie | | | À: Coolmann · 7 mars 2009 à 21:08 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 175 de 512 · Page 9 de 26 · 2 300 affichages · Partager En tout cas, ça fait discuter dans les chaumières, heu ! je veux dire sur les forums !!  
Pourquoi tant d'intérêts ???
On s'en fout, nous, on pédale quoi ! 
Allez courage !!!
A+, | | | À: Carovélo84 · 7 mars 2009 à 21:15 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 176 de 512 · Page 9 de 26 · 2 294 affichages · Partager c'est vrai, quoi ! pas la peine de sortir du sujet ! c'est juste que comme le gars a fait volontairement beaucoup parler de lui, on a suivi, et on s'est étonnés. Pas de haine pour autant, il s'agit juste d'une sorte de phénomène de société. | | | À: Isaduvélo · 7 mars 2009 à 22:10 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 177 de 512 · Page 9 de 26 · 2 276 affichages · Partager C'est vrai que moi je suis toujours à l'ouest (ou plutôt je suis restée à l'est), jamais entendu parler de ce gars hormis sur ce forum ! Et toute la discussion autour de son "aventure" ou pas me surprend beaucoup. Mérite-t-elle autant de parlotte ?? Si son but était de faire parler de lui, en tout cas, il a gagné, qu'il ait accompli ou non son périple dans les conditions qu'il affirme........ 
A+, | | | À: Isaduvélo · 7 mars 2009 à 22:57 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 178 de 512 · Page 9 de 26 · 2 262 affichages · Partager C'est très bien vu, à mon avis. Notre cher héros de fiction a probablement fait une partie de ce qu'il dit avoir fait, mais il cache beaucoup de choses. Et pas seulement sur le continent américain. Rappelez-vous, le premier jour, en janvier 2008, il démarre de Notre-Dame de Paris vers midi, accompagné de quelques cyclistes locaux. Il s'arrête dans une cafétéria pour déjeuner, comme si c'était le moment, sème donc ses suiveurs, mais devait arriver à Chartres le soir (plus de 100 km)!!! Evidemment il a triché. Au passage il prend déjà une journée sur son planning, ce que seules les vicieuses comme moi ont pu repérer. Le lendemain, il avoue que le sac sur le dos "c'est pas top" et on découvre que son bi-clou a reçu un porte-bagages et deux sacoches. En pleine Beauce? Bien sûr que non ! allez et retour sur Paris. Ou sinon, pourquoi ne pas nous en dire un mot? (sur son site, maintenant, il dit que c'était prévu! p't c... pardon, ça m'a échappé. il dit aussi qu'il avait pas eu le temps de se préparer... 1 an et 1/2 !!! il se fout de qui? son biclou acheté sur E-bay! et la chaine tout à gauche, c'est pas faire la prétentieuse que de l'avoir remarqué, c'est juste que lui il avait presque jamais roulé, qu'il s'était même pas renseigné) et puis je me répète: on n'a jamais su par où il passait, aucune allusion jamais à aucune des routes, à aucun paysage, temps, bruit, danger ressenti par les camions et bolides... é pas normal, ça! par contre les photos où on le voit dans l'eau sans doute en train de réparer sa béquille, ça prouve au moins qu'il sait plonger et qu'il n'est donc pas une totale mauviette! J'ai l'impression que le gars est costaud et malin, mais sa motivation est creuse, sa médiatisation absurde, ses mensonges aussi gros que son image de lui. Il semble avoir peu de sponsors (contrairement à ce que pense freemanhuman ), et en tout cas pinuts de la boîte où il travaillait, ce qui est bizarre. A un moment, il a même été proposé qu'on le paye à pédaler, ça se comptait en tours de pédales !!! (sur son site le nombre de tours payés a disparu). Au salon nautique, peu de succès, une ou deux photos où il se tortille, mal à l'aise, devant un groupe d'adolescents pour tout public. Et on ne l'a pas programmé au festival du voyage à vélo, ni au festival du voyage-aventure. Et puis, cet appel à charité : on recherchait des traducteurs bénévoles pour les sites en estranger. alors que sa boîte de comm (humanitaire et écologique!!!), elle est payante, elle, évidemment. pour finir sur une note émouvante, dans la rubrique "on nous cache des choses", où est donc passée sa Charlotte, la tendre épouse avec qui la veille du départ il faisait les soldes? et son papa, qui devait assurer la logistique (transbahuter le vélo, puis le bateau!!!! d'un contient à l'autre) ? mais j'y pense! interrogeons la gentille Charlotte! Bref, notre jeune Chelala on le prend pas trop au sérieux !
Ne crois tu pas qu'il serait temps que tu passes a autre chose? Ca doit faire bien 2-3 mois que tu t'acharnes.... la ca devient de la vraie méchanceté, pas très saine.
Ca fait un bout de temps que je suis passé à autre chose pour ma part, tu devrais en faire autant je crois, va faire un peu de vélo çà te détendra....... | | | À: Coolmann · 8 mars 2009 à 3:35 · Modifié le 8 mars 2009 à 3:57 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 179 de 512 · Page 9 de 26 · 2 210 affichages · Partager Intelligence = efficacité = écologie (Head Line du site de JGC) Cela ne veut rien dire ! Il faudrait que l'on m'explique ce qu'il y a d'écologique dans ce projet !
Le site 48° nord n’a aucun contenu écologique. Rien, nada.
Tout ce que l’on peut trouver de bien mis en évidence, c’est la vente de calendriers (et je suis persuadé qu’il n’a même pas pensé à les faire imprimer sur du papier recyclé) et la recherche de sponsors.
Il est vrai que de plutôt passer notre temps à faire de la « pub » à un personnage qui a complètement décrédibilisé son projet, allons plutôt visiter les sites des vrais aventuriers des temps modernes.
Quelques sites au hasard qui remettront peut-être le Sieur Chelala à sa place:
vincedeg.nolizard.org/ ecocyclette.strada.fr hualihza.canalblog.com/
Là au moins il y'a du contenu, du vécu et de la reflexion.
Bien à vous tous
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 8 mars 2009 à 7:57 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 180 de 512 · Page 9 de 26 · 2 190 affichages · Partager Ouais ! Top ! Et sans vouloir pousser l'enveloppe, comme on dit en Amérique... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |