| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 454 affichages | | | | À: JG07 · 14 décembre 2008 à 22:47 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 61 de 512 · Page 4 de 26 · 2 380 affichages · Partager Tiens le livre d'or est assez marrant  Il commence à bien se faire tailler | | | À: Wouaistud · 15 décembre 2008 à 0:06 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 62 de 512 · Page 4 de 26 · 2 358 affichages · Partager Tiens le livre d'or est assez marrant  Il commence à bien se faire tailler  | | | À: Wouaistud · 15 décembre 2008 à 0:11 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 63 de 512 · Page 4 de 26 · 2 349 affichages · Partager tout comme au début de son périple. Il y a des pages terribles sur ses premières nuits dans la tempête... notez que le 2° jour, triche probable déjà, car il s'est occupé d'acheter des sacoches et se faire monter un petit porte-bagages, et a donc sans doute pris le train. son vélo, acheté sur E-bay quelques jours avant le départ, devait lui être livré en Amérique par son papa. il a sans doute bien fait d'en acheter un autre. Mais moi je trouve que le + intéressant à observer, c'est sa "divination" par les "gogos" qui "auraient rêvé" d'en faire autant. les pauvres, il ne faudrait pas détruire leur idole! etc etc | | | À: Lerouxje · 15 décembre 2008 à 0:23 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 65 de 512 · Page 4 de 26 · 2 346 affichages · Partager Je suis très très sceptique! Il faut savoir que la route Edmonton/ Yukon n'est pas praticable en vélo l'hiver.......et l'hiver débute là haut en octobre. Aujourd'hui, il fait -16 cel. le jour et la nuit la température baisse à -27. Sans parler de la neige, imprévisible et cruelle avec le vent et un effet de - 40 avec le facteur vent. Les autos ont de pneus d'hiver et au Yukon, des crampons à neige. En vélo vous imaginez? Croyez-moi, on ne fait pas beaucoup de vélo au Canada l'hiver, sauf quelques sportifs en ville et pour de courtes distances. Par contre, d'avril à octobre, c'est magnifique dans le sud du pays. Je pense que tout ça c'est de la bouillabaisse. Le froid en vélo, c'est intenable, même pour les durs. Vous n'avez pas idée. Précision: Saskatoon, c'est en province de Saskatchewan, à 500 kil d' Edmonton.
Tatata, les canadiens vous me décevez. Toujours une excuse pour ne pas sortir le vélo... Puisque JG Chelala il te dit qu'il se construit des abris avec de la neige et des branchages (les randonneurs avec tente c'est limite Club Med  ). | | | À: Lerouxje · 15 décembre 2008 à 2:49 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 66 de 512 · Page 4 de 26 · 2 331 affichages · Partager Boh, c'est quand même faisable, il y a quelques québécois et canadiens qui voyagent l'hiver et une américaine tient un blog sur le voyage en vélo en Alaska l'hiver. Mais bon, le vélo est équipé sacrément autrement.
Déjà rien que pour faire du vélo à Moncton en ce moment on galère un peu (alors qu'il fait que -5), avec nos dérailleurs gelés. J'ai même un d'mes chums qu'a toute sa transmission gelée, ou encore un autre dont le pneu arrière a gelé (il devait y avoir de l'eau dedans...). | | | À: Guinoel · 15 décembre 2008 à 11:05 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 67 de 512 · Page 4 de 26 · 2 289 affichages · Partager Très très drôle. | | | À: Cr0vax · 15 décembre 2008 à 16:00 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 68 de 512 · Page 4 de 26 · 2 226 affichages · Partager Oui, je suis d'accord avec toi, c'est techniquement faisable, comme de rouler sur les traverses de chemin de fer.... mais je te rejoins sur tes propos dans tes posts plus haut car pour l'avoir fait également en vtt... Par endroit chaud chaud !! et fatigant...
Techniquement réalisable également comme tu le dis, tout son parcours en vélo dans le froid ainsi que ses traversés à pédale... Mais avec la qualité de préparation de gens de l'acabit à Borge Ousland ou Mike Horn...enfin tout ses grands sportifs hors du commun et avec un matériel également hors du commun... Une assitance hors du commun...mais sûrement pas avec des pneus en 700 x 23 !   et deux sacoches... 
Déjà rien que pour faire du vélo à Moncton en ce moment on galère un peu (alors qu'il fait que -5), avec nos dérailleurs gelés. J'ai même un d'mes chums qu'a toute sa transmission gelée, ou encore un autre dont le pneu arrière a gelé (il devait y avoir de l'eau dedans...).
Ils " dorment " où vos vélos ? moi je le rentre au garage le soir il fait pas super chaud mais ça permet au dérailleur de passer au dessus de 0° et de " dégeler "... en France j'avais équipé mon vtt de gaine en téflon (le must ! je trouve)et surtout abandonné les freins à disques trop de soucis dans la neige, car en fait c'est avec les freins à disques que je rencontrais le plus de blèmes..et le blème que j'avais avec les patins de freins c'est lorsque je m'en servais sur la route, le sel me les détruisaient en un temps record... | | | À: Pitichat · 15 décembre 2008 à 17:00 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 69 de 512 · Page 4 de 26 · 2 207 affichages · Partager Ils dorment dans un abri de jardin ou sous la galerie, il y fait la même température que dehors : ( | | | À: Wouaistud · 15 décembre 2008 à 21:30 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 70 de 512 · Page 4 de 26 · 2 165 affichages · Partager On prend les paris qu'il ne reprendra pas son périple, tout le monde commençant à comprendre que c'est que du pipeau ? | | | À: Wouaistud · 16 décembre 2008 à 1:04 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 71 de 512 · Page 4 de 26 · 2 128 affichages · Partager J'ai posé une simple question sur son livre d'or. Bien entendu pas de réponse. Je trouve que ce fantastique aventurier néglige un peu sa comm'. Bon depuis il se fait tailler de tous les côtés mais j'aurai quand même bien aimé avoir une réponses claire et honnête de sa part! ^^ Bref je lance un pari : jusqu'à quand apparaitrons nos messages sur livre d'or ? | | | À: Timsedd · 16 décembre 2008 à 4:28 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 72 de 512 · Page 4 de 26 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Desole du retard de ma reponse. Voila donc un ami d'un ami (je l'ai rencontre la semaine derniere) l'a heberge lors de son arret a Whitehorse, Yukon, au debut du mois dernier. Le type a tout une equipe pour l'aider dans son aventure, y compris pour faire la route lorsqu'il se gele trop les couilles (je peux dire ca sur le forum?).
En conclusion, le type est un tricheur. Il n'a pas accomplit son parcours seul et sans aide. Voila arretez de speculer, la verite est sortie... mais malheureusement pas de sa bouche. | | | À: Gwinchin · 16 décembre 2008 à 10:48 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 73 de 512 · Page 4 de 26 · 2 742 affichages · Partager Monsieur Chelala (père) nous adresse une réponse sur le livre d'or de son fils... Je souhaitais poster une réponse qui malheurseuemnt ne passe pas. (pb technique) est ce un problème de mon coté ou le livre d'or est il fermé pour arréter la fronde en cours ???
Ma réponse prévue pour le livre d'or : (N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...)
Monsieur Chelala, Je comprends que vous soyez affecté par les différents messages parfois dures à l'attention de votre fils. Il ne s'agit pas de méchanceté gratuite vous l'aurez compris. Toute les personnes (ou presque) ayant laissé un message sur site sont avant tout des voyageurs / cyclo-voyageurs. Encore une fois je vous invite à parcourir la longue discussion : voyageforum.com/...nde_velo_D2082326-3/ Sur le site voyageforum, vous trouverez toutes sortes de baroudeurs qui bien souvent ne font pas un étalage de leurs exploits et pourtant, si vous regardez leur profil, vous serez amener à découvrir des sites relatant des aventures toujours dans un esprit de simplicité et de sincérité. Ceux qui ont soutenus et adhérés au projet de votre fils au départ pour le principe/concept (qui fait clairement l’unanimité) sont les même qui aujourd'hui dénonce l'escroquerie... Personnellement, je suis avant tout déçu que ce beau projet soit en réalité une mascarade... un gros coup de pub personnel déguisé en aventure... Votre fils est le roi du marketing, vous comprendrez donc que pour des voyageurs appréciant la sincérité, l’honnêteté, le sens de l’effort... il soit difficile de le voir porté en héros pour des raisons qui ne sont pas les bonnes. N'hésitez pas à poursuivre cette discussion sur le site voyageforum. Bien cordialement, Un membre Voyageforum | | | À: Stephetfelix · 16 décembre 2008 à 11:08 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 74 de 512 · Page 4 de 26 · 2 736 affichages · Partager Le livre d'or est toujours actif, tu peux y laisser ton message ! | | | À: Stephetfelix · 16 décembre 2008 à 11:19 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 75 de 512 · Page 4 de 26 · 2 728 affichages · Partager Stephetfelix, ta réponse ne sert qu'à alimenter la polémique, çà ne fera pas vraiment avancer le schmilblik. T
Je me contenterais de lui copier coller le message de Gwinchin, à savoir celui-ci :
Desole du retard de ma reponse. Voila donc un ami d'un ami (je l'ai rencontre la semaine derniere) l'a heberge lors de son arret a Whitehorse, Yukon, au debut du mois dernier. Le type a tout une equipe pour l'aider dans son aventure, y compris pour faire la route lorsqu'il se gele trop les couilles (je peux dire ca sur le forum?).
En conclusion, le type est un tricheur. Il n'a pas accomplit son parcours seul et sans aide. Voila arretez de speculer, la verite est sortie... mais malheureusement pas de sa bouche.
Message qui me semble authentique....
A partir de là tu laisses notre ami chalalala avec sa conscience, en espérant que ses sponsors lui demandent des comptes...... | | | À: JG07 · 16 décembre 2008 à 12:34 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 76 de 512 · Page 4 de 26 · 2 706 affichages · Partager ahh j'avais pas encore pris le temps de regarder l'intro vidéo de son site! rien que ça tu as tout compris!
une Image de la terre, puis le mot "UN HOMME", et là: la tête de notre ami cyclo! 
Difficile de faire plus mégalo!
Bon, sinon, plus sérieusement, je crois qu'on peut se poser une question de fond: qu'est-ce qui a bien pu mener notre ami dans une telle tentative de supercherie? Finalement, au delà de son manque de sincérité et de simplicité, sur lequel il est inutile de revenir, je crois que cette arnaque est significative d'une perversion complète du monde du voyage et des voyageurs, qui s'est fait rattraper par le businness....Est-ce la pression des sponsors qui poussent à faire ce genre de choses? Le public, dont nous sommes, ne demande t-il pas pourtant la plus grande sincérité? Finalement, 48° Nord illustre que le voyage est devenu un sport comme les autres...tricherie, dopage, sponsor...bref, c'est un peu déprimant!
Bon en tout cas félicitations aux gens qui ont sus, par l'analyse fine des détails, comprendre et montrer que c'était du pipo, avant que l'on en ait confirmation.
cordialement, et souhaitant tout de même bon courage à Chelala pour la suite de son périple,
etienne | | | À: Chrysippe · 16 décembre 2008 à 12:44 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 77 de 512 · Page 4 de 26 · 2 704 affichages · Partager Quand on y pense, c'était pas vraiment difficile d'être circonspect. Rien que les distances journalières ou la variation de l'équipement montraient dès le début qu'il y avait des trucs bizarres.
Finalement je trouve qu'il a pas été très finaud sur ce coup. Il y avait moyen d'être beaucoup plus crédible. S'il avait fait toutes ses photos avec un vélo bien chargé, indiqué des distances plus courtes, on l'aurait cru sans broncher. | | | À: Stephetfelix · 16 décembre 2008 à 14:28 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 78 de 512 · Page 4 de 26 · 2 677 affichages · Partager le livre d'or est toujours actif, mais le lien pour y poster un message ne l'est pas...  en tous les cas depuis un bon moment ce jour.
les autres liens, comme : consulter le livre d'or, parrainer et poser une question à ce mÔnsieur sont actifs...
remarque : dixit sa demande sur son site : 1 € = 1500 coups de pédales ! tu m'étonnes qu'il ne pédale pas beaucoup vu le peu de parrainage qu'il doit avoir....  | | | À: Coulonneux42 · 16 décembre 2008 à 14:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 79 de 512 · Page 4 de 26 · 2 664 affichages · Partager AHAH vos messages me font bien rire!!
j'ai l'impression que vous delirez d'ou vient cette obstination malsaine de decortiquer les moindres details, les fait et gestes de j chelala?
de trouver LE details demontrant par X par Z que non c'est pas possible sur tel photo sacoche de telle couleur ect ect... le nombre de poils dans le nez aussi?
par des arguments plus que suspicieux et avec un peu de recul vous pourriez vous rendre compte que ca ne tient pas debout vos histoire de taille de pneus...
et puis en ce qui concerne les rails il est photographe il me semble c'etait surement juste histoire de prendre "une belle photo "
et vous vous deduisez qu'il a fait ces 100KM dessus ca me fait bien rigoler ses deductions!!! et vous continuez encore et encore a ressaser toujours la meme chose
vous savez j'imagine tres bien les personnes qui ecrivent sur ce forum: des gens passionés de velo de voyage et surement un peu ecologiste dans l'ame et plus d'un parmi vous aimeriez faire ce qu'il fait et surement un peu de jalousie et donc l'envie de le descriditer car si ce n'etait pas le cas vous ne seriez pas la sur ce forum!
et c'est quoi cette histoire de caravane qui le suit ca m'a fait rire aussi il n'a pas d'assistance sur place il etait tous seul !! il en avait parlé je ne sais plus ou
et croire l'ami d'un ami d'une conaissance... n'est pas une source tres fiable s'il avait pris le bus ou voiture... croyez vous qu'il passerait inapercu avec ses saccoche et son velo couché..
EN ce qui concerne l'ecologie vous croyez que nicolat hulot quand on le voit dans l'helico c'est de l'huile de colza!! bien sur que non et je crois bien que lui aussi depense plus de CO2 que la moyennes mail il apporte aussi plus que la moyenne en ce qui concerne l'ecologie | | | À: Chrysippe · 16 décembre 2008 à 14:59 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 80 de 512 · Page 4 de 26 · 2 659 affichages · Partager Bon, sinon, plus sérieusement, je crois qu'on peut se poser une question de fond: qu'est-ce qui a bien pu mener notre ami dans une telle tentative de supercherie? Finalement, au delà de son manque de sincérité et de simplicité, sur lequel il est inutile de revenir, je crois que cette arnaque est significative d'une perversion complète du monde du voyage et des voyageurs, qui s'est fait rattraper par le businness....Est-ce la pression des sponsors qui poussent à faire ce genre de choses? Le public, dont nous sommes, ne demande t-il pas pourtant la plus grande sincérité? Finalement, 48° Nord illustre que le voyage est devenu un sport comme les autres...tricherie, dopage, sponsor...bref, c'est un peu déprimant!
etienne
Mouais on se demande bien à quoi ça sert de faire ça. Peut être que pour convaincre des sponsors il faut dire qu'on fait un truc incroyable. Peut être que son truc en bateau l'était quand même, sur le truc en vélo on voit que c'est bidonné. Il n'y a pas de mal à faire son périple avec une assistance, ou faire certaines étapes en vélo, d'autres en train ou autre pour se reposer... Pis de le raconter sur un blog. Mais à quoi ça sert de mythonner comme ça ? C'est nul | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |