| Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 462 affichages | | | | À: Agalatin · 18 décembre 2008 à 18:39 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 101 de 512 · Page 6 de 26 · 2 385 affichages · Partager Bernard, il est tellement ému qu'il se trompe de prénom sur le blog du jeune Chelala !!! Peut-être que ces exhorations on devrait les faire à son attachée de presse humanitaro-écologiste, car la pauvre, elle au moins, elle a bien du mérite!!! Si elle arrêtait, déjà que le client il n'a plus de sous ? Autre chose qui m'a toujours étonnée, c'est que l'entreprise de notre héros n'a pas "sponsorisé" l'aventure de son joyeux employé. C'est rare, ça. D'habitude on trouve que c'est bon pour l'image et pour le moral des troupes.... Ah ce pauvre Jean-Gab'... | | | À: Isaduvélo · 18 décembre 2008 à 20:39 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 102 de 512 · Page 6 de 26 · 2 352 affichages · Partager Ah oui ?... je me suis trompé de prénom... merci Isabelle, je vais voir si je peux rectifier ! J'en profite pour signaler que tu as été la première à mettre en voix les doutes dont je fais état ci-dessus. Pour l'attachée de presse et les journalistes, je suppose que maintenant tout le monde est au parfum, non ? Tiens, puisque le bazar incite à joindre une image, en voici une qui est le début d'un bidonnage involontaire : traversée du désert de Nubie en 81, le vélo en équilibre sur un rail puisque le sable est mou, c'est ce que je raconte avec cette image à l'écran. Tout le monde croit donc que c'est moi sur la photo or c'est le Danois qui m'accompagne... Image attachée: | | | À: Agalatin · 19 décembre 2008 à 0:40 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 103 de 512 · Page 6 de 26 · 2 300 affichages · Partager Je vous trouve quand même un peu sévère avec le pauvre bougre. D'accord, il était carrément mal préparé, et un certain nombre de points paraissent un peu bidon, mais je n'ai pas vu sur son site qu'il revendiquait rouler en autonomie. Effectivement, par honnêteté intellectuelle il devrait préciser qu'il a une grosse intendance qui le suit et l'assiste en permanence. Et comme l'a dit Françonet, faut arrêter de mettre en avant l'argument écolo.
Perso, j'ai toujours eu de gros doutes sur le sérieux de l'expé (voir le lien donné plus haut par Isa vers la discussion que nous avions eu au début de l'année), et le gars est clairement mégalo, mais de là à parler de tricherie et supercherie, c'est un peu exagéré, non ? | | | À: Saramaca · 19 décembre 2008 à 11:57 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 104 de 512 · Page 6 de 26 · 2 239 affichages · Partager je crois qu'on a tout dit, et j'espère que Jean-Gab nous lit. J'espère qu'il a compris que nous avons plus d'amitié pour lui qu'il n'y paraît. Tous nous aimons, à une échelle ou une autre, le voyage à vélo, et aimons aussi conseiller et encourager. Certains pensent même que le monde sera sauvé par le vélo... Bref, son projet en vaut un autre, si ce n'est qu'il n'y a pas de projet. Il est encore temps de te re-saisir, espèce d'idiot! personne ne t'en tiendrait rigueur. On s'y engage, n'est-ce pas? on n'ira pas rire de lui dans son dos? on ne dira pas qu'il a démissionné? au contraire, on admirera qu'il ait eu le courage de faire une pose. Promis, c'est juré ! Et pour bien commencer... si on l'invitait au festival du voyage à vélo??? C'est à Saint-Denis lès Paris, en mars prochain. Pour tout savoir, aller sur le site de CCI : Cyclo-camping international. C'est-y pas une bonne idée ça? et une belle conclusion à cette discussion qui aura donc, bientôt, en deux épisodes, un an !!!! Allez, vive le vélo ! Vive la pauvreté, la modestie, la patience, l'humour et la liberté... du vélo, tiens, pardi!!! Restons joyeux, et bonnes fêtes !!! | | | À: Saramaca · 19 décembre 2008 à 12:04 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 105 de 512 · Page 6 de 26 · 2 234 affichages · Partager Je viens de voir une entrevue qu'il a donnée à une télé américaine (lui-même en chemise blanche impeccable, sans doute en plein milieu d'une étape de plus de cent bornes comme il les affectionne, avec essentiellement des images de son propre site, c'est à dire que la chaîne n'a même pas pris la peine d'aller le filmer sur la route ; c'est suspect) : il répond catégoriquement qu'il est tout seul. Et je pense que si la journaliste a posé la question, c'est qu'elle avait de gros doutes. Il y a tricherie et supercherie parce qu'il ne fait pas ce qu'il dit, ce qui est maintenant avéré. Pauvre bougre dis-tu. A moi de te trouver trop gentille : quelqu'un qui abuse à ce point de la crédulité de ses concitoyens, moi j'appelle cela un escroc. Et je pèse mon mot.
A y réfléchir, je crois qu'en plus il fait un mal considérable à son idéal : quand on découvrira qu'il était suivi par une équipe, dont un photographe émérite à qui l'on doit, c'est sûr, les magnifiques photos du blog (beaucoup sont manifestement mises en scène par un pro, je les connais, j'ai vécu cela : les pros de la photo sont des pros du spectacle, dont des pros du mensonge : la réalité brute est rarement un spectacle vendable)... les gens vont se dire qu'effectivement, faire tout à vélo, c'est évidemment pas possible, alors que nous sommes des milliers à le faire sans tambour ni trompette. | | | À: Isaduvélo · 19 décembre 2008 à 12:05 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 106 de 512 · Page 6 de 26 · 2 234 affichages · Partager Hum, hum, je dois être à côté de la plaque !!!! sur son site, on peut acheter un calendrier avec les photos de l ' "aventure"... Il vend les derniers bouts de ficelle??? c'est nouveau du jour ! bon appétit, c'est l'heure! | | | À: Agalatin · 19 décembre 2008 à 12:49 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 107 de 512 · Page 6 de 26 · 2 214 affichages · Partager Pour la qualité des photos, je pense que sur CE point il n'y a pas tromperie. Il est photographe et fait de très belles photos. Ne lui enlevons tout de même pas tout! | | | À: Isaduvélo · 19 décembre 2008 à 12:56 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 108 de 512 · Page 6 de 26 · 2 210 affichages · Partager Pour compléter le propos d'Isa, une petite photo jointe... Il ne faudrait tout de même pas abuser... Le papa pour encore venir se plaindre de nos propos sur le livre d'or...Propos qui deviennent de plus en plus légitimes. Image attachée: | | | À: Timsedd · 19 décembre 2008 à 13:27 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 109 de 512 · Page 6 de 26 · 2 201 affichages · Partager Pour la qualité des photos, je pense que sur CE point il n'y a pas tromperie. Il est photographe et fait de très belles photos. Ne lui enlevons tout de même pas tout!
Pas du tout, c'est un photographe professionnel qui est dans l'équipe d'assistance, tout simplement ! Je crois même qu'il en donne les coordonnées sur son site. | | | À: Agalatin · 19 décembre 2008 à 15:59 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 110 de 512 · Page 6 de 26 · 2 175 affichages · Partager www.nicolasdory.com/
Mais ça ne veut pas dire que ce Nicolas l'ait suivi depuis le début! Posons la question à Chelala père & fils. | | | À: Coulonneux42 · 19 décembre 2008 à 16:07 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 111 de 512 · Page 6 de 26 · 2 182 affichages · Partager Il y’a un peu plus quatre années, j’avais été époustouflé par les exploits de Serge Girard qui avait traversé l’ Amérique du sud d'ouest en est... « à la seule force de ses mollets ».
Suite à un reportage passé à lépoque sur France 2, j’avais décidé de moi aussi partir un jour pour traverser l’ Amérique du sud.
Serge Gérard était parti avec une équipe de sept personnes et n’hésitait jamais à les mettre en avant.
Une aventure en équipe, cela se partage. A moins, évidemment, que l’on se considère comme le nombril du monde.
www.sergegirard.com/old/amsud_frame_f.htm | | | À: Cyclocosmos · 19 décembre 2008 à 17:37 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 112 de 512 · Page 6 de 26 · 2 158 affichages · Partager Je crois que nous avons trouvé le Madoff du voyage à vélo ! | | | À: Laurento · 19 décembre 2008 à 18:06 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 113 de 512 · Page 6 de 26 · 2 145 affichages · Partager Rien ne nous le prouve, même si rien ne nous prouve le contraire. | | | À: Isaduvélo · 19 décembre 2008 à 19:19 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 114 de 512 · Page 6 de 26 · 2 117 affichages · Partager son site est fermé ? | | | À: Wouaistud · 19 décembre 2008 à 22:49 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 116 de 512 · Page 6 de 26 · 2 044 affichages · Partager OK mais je crois qu'il va repartir. trop fier... puis essayer de se faire oublier | | | À: JG07 · 19 décembre 2008 à 22:57 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 117 de 512 · Page 6 de 26 · 2 037 affichages · Partager oui tu as raison on est cerné par des gens qui nous veulent du mal! et il y en a aussi surement sur ce forum
quel delire! ca s'appelle la paranoia!
Tu n'es peut être pas aussi cool que le laisse entendre ton pseudo.... et tes 4 interventions en tout et pour tout depuis 6 mois sur le forum sont toutes plutôt agressive dans la forme..... à se demander dans quelle mesure tu t'intéresses au voyage finalement.....
Débat clos en ce qui me concerne.
rép de Isa : Rien dans son profil, c'est vrai que c'est pas très chouette d'avancer ainsi si masqué, surtout pour balancer des trucs pas tendres! | | | À: Isaduvélo · 20 décembre 2008 à 19:48 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 118 de 512 · Page 6 de 26 · 1 967 affichages · Partager Salut Isa,
As tu pris le temps d'aller faire part de tes impressions à Monsieur Chelala en direct au salon nautique? | | | À: Adrien27000 · 20 décembre 2008 à 19:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 119 de 512 · Page 6 de 26 · 1 960 affichages · Partager Non, je n'avais pas envie de payer l'entrée (le milieu aquatique ne m'attire pas), et puis, à vrai dire... je ne vois pas l'intérêt d'aller polémiquer avec lui. J'y aurais gagné quoi? Par contre, si j'avais été présente dans le salon, j'aurais tourné autour et observé. J'aurais même, probablement, fini par engager la conversation. Mais à ta question la réponse est "non", je n'ai pas poussé le dévouement jusque là!!!! | | | À: Isaduvélo · 20 décembre 2008 à 20:22 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 120 de 512 · Page 6 de 26 · 1 949 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous,
Ya t'il quelqu'un ici qui a déjà pu discuter en direct avec Monsieur Chelala? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |