|  |  |
 | | | | | Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Coulonneux42 · 22 octobre 2008 à 16:06 · 26 photos 512 messages · 75 participants · 78 468 affichages | | | | À: McComber · 16 février 2009 à 13:54 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 141 de 512 · Page 8 de 26 · 1 863 affichages · Partager Salut !
Pour ceux qui seront dans le coin, ils pourront toujours lui poser des questions. Il sera au festival "Aux quatre coins du monde" à Chartres de Bretagne près de Rennes.
Le programme | | | À: Miloc · 23 février 2009 à 18:27 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 142 de 512 · Page 8 de 26 · 1 751 affichages · Partager Salut !
N'empêche que son projet a été retenu pour
Les Bourses de l’Aventure Direct Medica 2009:
"En 2008, nous avons reçu 23 projets sportifs qui ont été minutieusement étudiés par le jury. Trois projets ont été retenus."
ICI | | | À: Miloc · 23 février 2009 à 22:22 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 143 de 512 · Page 8 de 26 · 1 706 affichages · Partager très étrange, en effet. mais bon, si ça leur plaît, il ne fait de mal à personne, après tout...mais très étrange tout de même. A se demander si le jury a eu ou pris le temps de se renseigner, à se demander si la qualité de présentation n'aurait pas fait la différence??? | | | À: Isaduvélo · 23 février 2009 à 22:27 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 144 de 512 · Page 8 de 26 · 1 698 affichages · Partager Si, il me fait mal aux jambes, à moi. J'ai bien voulu rouler 300 kilomètres, hier, mais j'ai pas pu, y avait la mer qui me bloquait la route et j'avais pas mon pédalo dans mes sacoches. Idiot, je suis ! En plus, y manquait de neige pour mettre dans les branchages pour faire un abri, du coup, j'ai eu froid.
É. | | | À: McComber · 23 février 2009 à 22:46 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 145 de 512 · Page 8 de 26 · 2 186 affichages · Partager moi, mal aux jambes? jamais! manque d'inspiration, bonne nuit! | | | À: McComber · 24 février 2009 à 8:56 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 146 de 512 · Page 8 de 26 · 2 151 affichages · Partager La jalousie t'égare | | | À: Miloc · 24 février 2009 à 9:44 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 147 de 512 · Page 8 de 26 · 2 127 affichages · Partager Impossible de ne pas l'avouer. Je suis même déjà jaloux à l'avance de sa bicyclette orbitale. Grrr. Certains ont tous les talents. Reste que ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas assez de neige pour être un vrai héros. Elle a fondu en 20 heures. Le Languedoc n'est pas une terre très propice aux exploits de ce genre. Le plus grand danger reste le pastis. Et encore. | | | À: McComber · 24 février 2009 à 10:51 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 148 de 512 · Page 8 de 26 · 2 104 affichages · Partager ha si le pastis est une arme redoutable.........parole d'un nimois | | | À: Crocodillet · 24 février 2009 à 11:12 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 149 de 512 · Page 8 de 26 · 2 096 affichages · Partager À la fin, on ne sait plus à qui la faute, mais c'est ni lui, nîmois. | | | À: McComber · 24 février 2009 à 20:46 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 150 de 512 · Page 8 de 26 · 2 025 affichages · Partager Oui il est allé au Canada. J'habite à Whitehorse, je confirme. Arrêtons de déblatérer sur ce sujet. Et Whitehorse est au Yukon, pas au Territoires du Nord-Ouest.
C'est clair que les camions ne roulaient pas à 130-150 km/h. Surtout en hiver, surtout sur l' Alaska Highway.
Il s'est fait aidé y'a pas de doute. F-I fi, N-I ni, FINI. | | | À: Gwinchin · 25 février 2009 à 4:08 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 151 de 512 · Page 8 de 26 · 2 022 affichages · Partager Si on a plus le droit de rigoler un peu ! Qu'est-ce que c'est, la gendarme-rire ? Fini, fini, fini... On aura fini quand on en aura envie, monsieur. C'est un forum, pas un fan-club. | | | À: McComber · 5 mars 2009 à 8:39 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 152 de 512 · Page 8 de 26 · 1 901 affichages · Partager En Ile-et-Vilaine, ça rigole pas : www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ’aventurier-Jean-Gabriel-Chelala-au-cœur-d’une-polemique_-847105--BKN_actu.Htm " Oui mais voilà, sur internet, certains se déchaînent contre le jeune aventurier. Ils estiment que contrairement à ce qu'il dit, il a une assistance et parfois recours à une voiture. L'intéressé, amer, dément vertement : « Je donne toute mon énergie, j’ai beaucoup investi dans ce projet. Qu’aurais-je à gagner à mentir ? », s’emporte-t-il." Lire Ouest- France aujourd'hui : on nous annonce les informations. J'ai vu aussi que le 25 février, il participait au "Off" du festival "Aux 4 coins du monde". Il a présenté son film (env. 20 minutes) à Janzé. Quelques grands noms étaient dans le "in" : www.aux4coinsdumonde.fr/21.html de c festival qui a l'air d'avoir été superbe ! Répondons : qu'aurait-il à gagner à mentir? Tout si ça passe, hé, gamin! Il y en a eu à toutes les époques! | | | À: Isaduvélo · 5 mars 2009 à 8:45 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 153 de 512 · Page 8 de 26 · 1 900 affichages · Partager Mais il me semblait qu'on avait déjà prouvé qu'il était assisté (témoignage ou avoeux) non ? | | | À: Cr0vax · 5 mars 2009 à 9:09 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 154 de 512 · Page 8 de 26 · 1 891 affichages · Partager si tu peux lire Ouest- France section Ille et Vilaine (puisque tu habites près de la gare Montparnasse), ça serait bien! | | | À: Isaduvélo · 5 mars 2009 à 9:32 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 155 de 512 · Page 8 de 26 · 1 877 affichages · Partager Euh, j'habite à l'exacte opposé en fait | | | À: Isaduvélo · 5 mars 2009 à 10:43 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 156 de 512 · Page 8 de 26 · 1 858 affichages · Partager bonjour, je tiens tout d'abord à remercier "miloc" pour l'info sur le festival aux 4 coins du monde à Chartres de Bretagne; comme ma fille habite pas loin, je m'y suis rendu et je ne regrette pas les 1500km A/R car j'ai pu assister à de super reportages, particulièrement en vélo; je ne pourrais malheureusement pas être à ST Denis pour le festival à vélo du 14 mars.
j'ai assisté à la projection du film de "expédition 48°nord" et j'en suis très content; j'en ai profité pour discuter avec JG Chélala et sincèrement je pense que ce garçon a du mérite; je ne cherche pas ici à le défendre car c'est la première fois que je le rencontrais et je pense que son projet est réel; contrairement à nous qui sommes des cyclo-- touristes, ce que j'apprécie, lui est un cyclo-- sportif: son but est de réaliser un record du monde comme il l'a déjà écrit; il part avec un objectif, réaliser le tour du monde à la force humaine et sincèrement je crois qu'il le réalise réellement et je pense que les procès d'intention qui lui sont faits ne sont pas justifiés; ce n'est que mon avis, mais il faut être tolérant car sincèrement, ce qu'il a réalisé n'est pas évident et il a dû souffrir de toutes les critiques sur ce forum et il a préféré ne pas répondre car il n'a pas à se justifier, il a sa conscience pour lui; je pense qu'il ne voyage pas avec le même état d'esprit que nous et nous devrions admettre nos différences; voilà, je ne cherche pas à défendre ou accuser qui que ce soit, j'adore ce forum et viens y chercher des infos ou lire des reportages et je continuerai à y venir tout en respectant les avis de chacun et les façons de voyager; JGC a un autre site, car il a déjà réalisé des voyages intéressants: www.6climats6habitats.com
bon vent à tous
André | | | À: Isaduvélo · 5 mars 2009 à 10:55 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 158 de 512 · Page 8 de 26 · 1 847 affichages · Partager bonjour, comme tu peux lire, certains sont sceptiques et d'autres, comme le directeur du festival est d'accord avec moi; je ne vois pas l'intérêt de mentir!!! cette dame qui dit qu'il n'y a pas de prises de vues sur l'océan!! c'est faux, il y en a!!! bonne journée; | | | À: Coulonneux42 · 5 mars 2009 à 12:16 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 159 de 512 · Page 8 de 26 · 1 822 affichages · Partager C'est vrai que j'ai beau me creeuuuser les méninges et... à part l'argent et la notoriété, je ne vois aucune raison de mentir. | | | À: McComber · 5 mars 2009 à 13:18 Re: Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo) Message 160 de 512 · Page 8 de 26 · 1 797 affichages · Partager il n'a pas forcément menti sur tout, mais il est sûr qu'il ne nous a pas tout dit ! c'est quand même bizarre qu'il ne nous ai jamais dit que sur les routes qu'il a pris (il ne nous dit rien rien rien des routes qu'il a pris en France en tout cas) il y a beaucoup trop de camions et de bruit, par exemple. n'importe quel cycliste le dirait, au moins sommairement. pour ses bagages, là aussi, bizzare : il n'évoque ni savon ni rasoir ni serviette de toilette, ni linge de dessous de rechange, ni bonnes chaussettes : n'importe qui y penserait, en sus de la caméra et de l'ordinateur!!! Je persiste à penser qu'il n'a pas menti sur tout. Il a sans doute passé une soirée chez "la maman d'un internaute" ( France) à regarder la TV, il a sans doute passé pas mal de temps au camping je ne sais plus quoi au Portugal (mais en campant??? on n'a jamais vu de photo de sa tente dépliée!). On ne peut négliger le fait qu'il a probablement menti, un peu, moyennement, et peut-être beaucoup. Le propre du menteur, c'est que cela ne se voit pas. Son vélo n'était-il pas tout propre aussi en France et Espagne? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |