Bobby06 · 17 juin 2009 à 17:33 · 9 participants · 9 008 affichages
Si quelqu'un pourrait me renseigner sur l'autorisation à remplir sur Internet depuis Janvier 2009 l'Electronic System for Travel Authorization, ESTA. J'ai donc effectué cette demande (gratuitement), et qui a été acceptée. Mais cependant, j'ai vu plusieurs...
MoroccanGirl · 16 novembre 2009 à 16:27 · 4 participants · 5 421 affichages
Je suis mineure, et je souhaite aller aux USA, il me faut un visa que je peux faire ici https://evisaforms.s... mais dois je quand meme me rendre au rdv? et combien de temps ça prend? et c'est où?
Alexisc568 · 22 octobre 2009 à 21:22 · 10 participants · 18 651 affichages
Voila je compte partir une semaine a New York en février avec mon demi frère et un ami, au moment ou je partirai j'aurai 18 ans, mon demi frère 19, mais mon copain n'aura encore que 17 ans. Nous comptons aller dans une auberge de jeunesse. Etant donné...
Pachiderme · 19 novembre 2009 à 17:36 · 4 participants · 3 363 affichages
Une petite question admninistrative: Je pars au canada avec un vol faisant escale aux USA, je sais qu'il faut passer les formalités administratives. Mais mon problème est que mon billet de retour est au départ des états-unis 4 mois plus tard (je passe...
Fabinuk · 20 novembre 2009 à 14:03 · 5 participants · 2 765 affichages
Une petite question, qui a ete certes pas mal de fois postee, mais les reponses ne repondent pas trop a MA question, donc si y a des personnes qui ont plus d'infos, feel free.. Voila, le contexte, nous allons voyager vers l'alaska pour une duree de 3...
Sambia · 27 avril 2009 à 1:52 · 2 participants · 4 852 affichages
Je recherche des informations pour un passage Mexique, Usa avec ma voiture immatriculée france. Pouvez-vous me renseigner sur les formalités douanières pour entrer au Usa avec mon véhicule? Visa, cout, attente... Merci.
Marion66 · 15 novembre 2009 à 0:48 · 6 participants · 13 969 affichages
mon ami et moi mm venons d'obtenir chacun un VISA B1/B2: visa de 6 mois valable pendant 10 ans et à entrées Multiples!! nous sommes très contents! mais nous avons une grande question très importante que j'aimerai que vous y répondiez tous SVP!!! Merci...
Je vais être en transit à NY arrivée à 8h00 et départ à 17h30 je souhaite en profiter pour visiter un peu quelles sont les formalités et quels sont les monuments à faire en priorité vu le peu de temps dont je dispose
Je vais faire la Route 66 en Juin 2010 et je voudrais savoir si je peux emmener mon casque "NF" (Norme Française) Est il homologué aux Etas Unis? reconnu par les assurances? Ma location chez Eaglerider prevoit un casque mais je ne suis pas sur de trouver...
Khnouna · 16 novembre 2009 à 22:12 · 5 participants · 4 923 affichages
Quel est la procédure pour une demande de visa B1/B2? Je suis commerçant en France et mon client principal se trouve aux USA, je compte le rencontrer chez lui. Je crois savoir qu'il me faut une invitation!? j'en ai fait la demande à mon client pas de...
Lesbartko · 14 novembre 2009 à 3:00 · 8 participants · 4 953 affichages
Nous faisons un voyage de 6 mois en Amérique du nord en camping car avec nos 2 enfants depuis septembre 2009. Nous avons loué notre CC aux USA jusqu'en février. Après avoir atterri à Montréal et visité le Canada pendant 15 jours, nous sommes partis chercher...
Goose21 · 9 mars 2007 à 18:15 · 14 participants · 11 231 affichages
Pour le boulot, je dois me rendre en arabie saoudite dans quelques jours. Pour des raisons touristiques, je me rends aux US en juin. Pensez vous que je puisse rencontrer des pb à la douane américaine si sur mon passeport, il y a un visa saoudien recent?...
Houari31 · 15 novembre 2009 à 0:12 · 2 participants · 2 591 affichages
Je viens de rentrer de CANADA il y a 2 mois, et là je voudrai me rendre visite aux USA. Je voudrai savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui a fais une demande de VISA à l'ambassade des USA à Paris pour m'expliquer en détaill comment sa déroule... Je suis...
J'ai pour projet de partir 15 j en décembre a tahiti voir ma famille je n'est plus voyager depuis mes 12 ans. J'ai un passeport électronique fait le 14/10/2008 j'aimerais savoir si il faut autre chose a fournir en document pour faire l'escale sans problème...
MR44 · 12 novembre 2009 à 13:11 · 2 participants · 1 343 affichages
J'ai pour projet d'aller au Mexique début 2010. Mon avion va arriver à San Diego (USA), puis j'irai en voiture à Tijuana chez un ami pour 2 jours, puis Mexico, puis le Yucatan, et retour à Paris par Cancun. Ma question est la suivante: le formulaire ESTA...
MoroccanGirl · 11 novembre 2009 à 12:33 · 3 participants · 10 464 affichages
Alors je vous explique ma situation, je compte participer à un voyage organisé par des professeurs de mon lycée, qui se déroulera aux Etats-Unis, à Boston (MA). Je voudrais savoir où je dois aller pour faire mon visa? et quel type de visa? et combien...
Matthieu857 · 3 novembre 2009 à 13:36 · 3 participants · 3 791 affichages
En juillet dernier je suis parti 3 semaine aux canada et etats unis. Après une semaine au canada, nous avons loué une voiture direction boston. A la douane de la frontiere canada/etats unis, les autorités mon remis le petit tiket vert I-94. Une semaine...
Je compte partir en Floride en décembre, sauf que je sais pas pour coimbien de semaines. Je voudrai prendre un biller aller simple, est ce que cela poserait un souci auprès des agents d'immigration?? Sachant que j'ai un visa touriste. Je profite également...
Mathias4857 · 9 novembre 2009 à 10:25 · 3 participants · 2 872 affichages
Je rencontre actuellement un problème pour un voyage que je vais réaliser fin décembre, je m'explique: Je suis étudiant en France et dans le cadre de ma scolarité, j'ai prévu d'effectuer un stage de 6 mois au Canada entre le 11/01/10 et le 30/06/10. Par...
Testardj · 10 septembre 2009 à 21:42 · 4 participants · 3 576 affichages
Je pars à NY dans 3 semaines dans le cadre s'un stage non-rémunéré de 4 mois, voir plus, et je compte entrer aux US en tant que 'touriste', ce qui me laisse tranquille pour une période de 90 jours. Une fois ce délai écoulé, je suis obligé de quitter le...
Hsalocin · 7 novembre 2009 à 12:28 · 2 participants · 4 350 affichages
Je souhaite me rendre au Guatemala depuis Paris. Il y a une escale aux États Unis de 5heures... Faut il absolument avoir un passeport biométrique? Je n'en ai pas (l'autre modèle). Est ce cela gênant? Je n'espère pas, je n'ai plus trop le temps... Merci...
J'envisage d'aller à New York (circuit extravagante par Tours Amérique) lors de mon séjour à Montréal, étant française, à part mon passeport biométrique, me faut il autre chose? merci de vos réponses.
Haimomo · 4 novembre 2009 à 12:13 · 4 participants · 5 580 affichages
Je suis allez aux etats unis en septembre pour une semaine, et j'y retourne en mars prochain pour deux semaines. Dois refaire une demande ESTA pour mon vayage du mois de mars ou je peux garder le meme dossier que mon premier voyage?? Merci beaucoup:
Jakin75 · 4 novembre 2009 à 17:16 · 2 participants · 3 581 affichages
Dans le cadre d'un voyage prévu dans quelques mois, je m'interroge sur les modalités administratives liés à celui ci. Je pars aux Etats Unis (Las Vegas) avec un transit à DC mais au retour je transite par Toronto. Quelles sont les formalités dans mon...
Joyusa · 3 novembre 2009 à 21:22 · 2 participants · 1 570 affichages
J'ai une petite question: J'effectue un stage aux Etats-Unis en Avril mais à cause du visa je dois rentrer en France à la fin de mon stage. Cependant, ayant une amie aux Etats-Unis, j'ai la possibilité d'y retourner pendant l'été. Je voudrais donc savoir...
Nous aimerions nous marier à Las vegas et faire valider ce mariage en france mais nous ne savons pas si ma future épouse aura mon nom de famille. merci, ludo