TheBard · 27 janvier 2010 à 16:26 · 6 participants · 8 902 affichages
Comme beaucoup avant le départ, on devient parano et davantage quand on lit ce qu'il y a sur internet. Je vous le dis et je n'en ai pas honte, ce qui suit risque d'en faire rigoler plus d'un mais j'aime autant me rassurer. J'ai récemment été chercher...
Pierono · 3 février 2010 à 16:48 · 3 participants · 2 885 affichages
Est ce que qqn sait comment ça se passe pour les visas si on reste pour une période de 4 mois sur le sol américain sachant que durant ces 4 mois on passe 3 mois (<90jours) aux etats unis et 1 moi au canada et tout ça en mode touriste... j'attend avec...
USAforeva · 1 février 2010 à 12:06 · 9 participants · 2 298 affichages
Voilà, ayant voyagé deux fois au usa pour aller voir ma petite amie, j'ai rencontré un sérieux problème lors de mon deuxième voyage avec un agent de l'immigration à Dulles Airport. Tout content d'être enfin arrivé, la longue attente avant de passer devant...
Zboud · 1 février 2010 à 17:09 · 4 participants · 4 668 affichages
Je me demande s'il est possible d'enchaîner les visas de touriste aux USA: passer la frontière une première fois, puis ressortir des États Unis presque trois mois plus tard, et y rentrer quelques jours après...le tout sans avoir de visa B2. En fait, je...
Colleenette · 2 février 2010 à 16:25 · 4 participants · 2 541 affichages
J'avais rempli le formulaire ESTA en juillet puisque je me rendais à NewYork. Ayant changé de passeport je renouvelle ma demande cet après-midi et je suis très étonnée de voir ma demande se terminer par une demande de N° de carte bleue pour une participation...
Cette question a surement déjà dû etre posée, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte dans l'historique des discussions. Ma question est simple: je prépare un voyage à New-york debut/mi mai 2010 et je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir sur les...
Meche · 1 février 2010 à 17:48 · 7 participants · 7 597 affichages
Je pars à lima dans quelques jours avec une escale à New York. Je compte emmener des graines agricoles (variété de tomate, courgette...) mais je sais que la règlementation interdit ce type de produit sur le sol Américain. Or la ce n'est qu'une escale...
Jesuisfou · 1 février 2010 à 22:36 · 3 participants · 1 703 affichages
J´aurais une petite question... Je suis actuellement en Argentine pour un an avec le Rotary (Un an déchange) Je suis Francais et j'ai 16 ans et quelques mois. A la fin de cette annee je souhaite alle au Etats Unis pour une periode inferieur a 90 jours...
Basma30 · 28 janvier 2010 à 10:52 · 7 participants · 5 203 affichages
J'ai parcouru le forum mais je ne trouve pas exactement réponse à ma question, je fais donc appel à votre vécu. Avec ma femme nous comptons effectuer un voyage Paris-Montréal pour rester 1 semaine sur Québec puis relier New-York depuis montréal en Bus...
Nutella80 · 28 janvier 2010 à 21:46 · 4 participants · 2 290 affichages
Je compte partir à New york fin avril 2010, j ai un passeport à lecture optique qui a été effectué en février 2005, je ne sais pas si j ai besoin ou pas d un visa car sur le site USEMBASSY ils disent qu il faut un visa si la photo sur le passeport n est...
Jaco27 · 20 janvier 2010 à 20:37 · 3 participants · 7 159 affichages
Nous sommes québécois et prévoyons visiter les Etats-Unis avec notre fifthwheel du début aout 2010 au 15 avril 2011. Certaines personnes nous disent qu'on ne peut pas le faire puisque la durée permise est de 183 jours maximum. Est-ce exact? Nous avons...
Je souhaites passer mon permis B aux USA précisément à Miami (je précise la ville puisque la législation n'est pas toujours la même d'un état à l'autre). que faire? quelle procédure suivre? que dois je fournir comme papier? comment se déroule l'examen...
Capra · 18 janvier 2010 à 7:48 · 4 participants · 6 454 affichages
Je dois me rendre aus Etats-Unis, mais comme je ne parle pas bien l'anglais, j'aimerai me préparer aux questions éventuelles que le fonctionnaire à la frontière pourra me poser??? je sais simplement qu'il parle seulement l'anglais... c'est pour cette...
Pazuzu1 · 26 janvier 2010 à 22:51 · 3 participants · 3 635 affichages
Apres 6 mois au Canada (tourisme) et apres etant parti 2 mois a New York peut-on revenir pour une autre période de 6 mois au Canada en tant que touriste??? Merci d'avance
Jororemy · 18 janvier 2010 à 14:00 · 5 participants · 2 103 affichages
J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet mais j'ai quelques interrogations sur quelques points. Lorsque l'on arrive aux USA en l'occurence pour nous ce sera a l'aéroport de San Francisco, y a t il des trucs a connaitre. Par exemple pour le passage au controle...
Tpl59 · 24 janvier 2010 à 15:53 · 3 participants · 3 516 affichages
Je viens d'acheter un vol Bruxelles Paris New York avec Air france. le trajet Bruxelles paris CDG se fait en train, mais j'enregistre avec Air france à Bruxelles, quelle ville d'embarquement dois je notifier sur la demande ESTA (sachant que le vol arrivant...
Melni · 22 janvier 2010 à 15:13 · 6 participants · 3 366 affichages
Je désire remplir la demande ETSA afin de me rendre au état unis, on me demande le nom de famille, faut il mettre mon nom de jeune fille au mon nom d'épouse? Merci pour vos réponse.
Lindoudou · 19 janvier 2010 à 15:01 · 8 participants · 4 298 affichages
Nous partons de Londres à Houston et de là par avion au Mexique.Nous remplissons donc notre formulaire ESTA (nos passeports sont ok). Cela se corse au retour: nous comptons revenir aux USA par voie terrestre.Le formulaire ESTA sera-t-il valable?Va-t-on...
Bulbi59 · 21 janvier 2010 à 22:39 · 2 participants · 895 affichages
Je souhaite effectuer un voyage à Vélo en Amerique du Nord. Le voyage se découperait en 3 étapes: - 2 semaines environ en Alaska (Etats-Unis) puis - 10 semaines environ au Canada et ensuite - 9 semaines environ aux Etats-Unis. Le temps total passer aux...
Je souhaite me rendre a Vancouver en atterrissant à Seattle Airport (je n'ai pas trouvé de meilleurs tarifs avion), puis prendre un bus pour qui me ménera à Vancouver où en tant que PVTiste. il me faut donc traverser la frontiere USA/Canada, ou du moins...
Beurn · 1 juillet 2008 à 13:47 · 4 participants · 2 827 affichages
Je suis en préparation de mon premier voyage. je regarde donc les différents pays et les diifférents visa à obtenir. Une question me taraude... Lorsque je rentre au canada par exemple on me tamponne mon passeport pour 6 mois mais passez ce delai combien...
Ledzep08 · 20 janvier 2010 à 0:29 · 3 participants · 3 337 affichages
Mon copain est australien et il veut venir me voir au Canada. Il a une amende pour assault sur un policier il y a 9 ans et une amende pour possession de 2g de cannabis il y a 7 ans. Il n'a jamais été condamné pour ces délits, même pas une condamnation...
TDM0910 · 19 janvier 2010 à 17:44 · 6 participants · 4 558 affichages
Si j'ai 2 nationalités et un passeport pour ces 2 nationalités, est-ce que je peux par exemple entrer la 1ère fois aux USA avec le passeport n° 1 pour 3 mois, ressortir au Canada, puis re rentrer aux USA avec le passerport n° 2 pour une nouvelle période...
Marguerite58 · 4 janvier 2010 à 20:29 · 4 participants · 4 231 affichages
Je pense que la question a été posée plusieurs fois, mais j'aimerais être vraiment rassurée...Nos passeports datent de mai 2008, ils sont donc électroniques, sont-ils encore valables pour un séjour d'une semaine aux USA sans visa, juste avec l'autorisation...
Plein de questions vient à l'esprit. Fin mars je pars pour le Belize et j'ai une escale à Miami, dois-je faire le nouveau passeport biométrique qui rentre en vigueur le 1er mars? c'est juste une escale de 3h, dois-je quand même faire ce passeport biométrique...
Krole29 · 16 janvier 2010 à 17:10 · 2 participants · 3 078 affichages
Je pars dans 2 semaines pour 4 mois aux USA. J'ai RDV dans quelques jours à l'ambassade des Etats-unis pour l'obtention d'un visa de type J-1. Je viens juste de me rendre compte que sur mon passeport (émis en oct 2007, donc électronique) figure mon ancienne...
Mogoy · 12 janvier 2010 à 22:10 · 4 participants · 8 616 affichages
Savez vous s'il y a un formulaire d'immigration pour entrer au Canada (juste pour 1 semaine, pas d'immigration définitive!) Si oui, où puis je le trouver avant de monter dans l'avion? - internet, ambassade... merci
Souhaite partir en Californie d'ici un à deux ans, tout dépendra de la rapidité pour réaliser les formalités et gagner un peu de sous. Je voulais savoir ce qui est nécessaire lorsque l'on part dans un pays étranger. Je n'ai prie l'avion qu'une fois pour...
Anam00 · 13 janvier 2010 à 16:43 · 4 participants · 13 652 affichages
Je prevois un voyage aux etats unis du 7 au 18 mars, je me suis un peu renseignée sur le net, notamment sur le site de l'ambassade américaine, j'ai vu que les italiens avec un passeport éléctronique, bénéficiaient du droit d'exemption de visa (comme d'autres...
Ovalep · 10 janvier 2010 à 23:22 · 6 participants · 16 702 affichages
Je suis actuellement à Hawaii grâce à une autorisation esta et j'envisage de faire un second séjour de 3 mois dans la foulée... Ne voulant pas rester ici illégalement, je vais passer la frontière le 31/01/10 comme l'impose les Etats Unis! Combien de temps...