Evaetmichel · 6 octobre 2009 à 22:10 · 6 participants · 5 591 affichages
Je pars pendant 6 mois aux USA alors que je suis un traitement de diverses compléments alimentaires, j'aimerais emmener mon stock pour les 6 mois mais j'ai peur qu'on ne me les fasses jeter... voyant tous ces comprimés dans ma valise... Qu'en pensez-vous...
Cbl · 6 octobre 2009 à 16:46 · 8 participants · 1 995 affichages
Je demande votre avis car personne ne sait me répondre (secrétariat de mairie, agence de tourisme...) Nous partons aux USA en avril prochain pour les vacances de Pâques. Pour être SÛRS d'avoir nos passeports en temps et en heure, j'ai déjà fait les...
Florence93 · 5 août 2009 à 15:32 · 5 participants · 2 173 affichages
Je suis française ainsi que mes 2 enfants qui ont un nom + prénom arabe (leur père est d'origine syrienne) j'envisage dans quelques mois un 1er séjour aux usa avec mes enfants de 14 et 17 ans d'une semaine pour voir une cousine le fait d'avoir des visas...
Bien le bonsoir a tous!!! Je pars a Tahiti fin nov je suis en pleine préparation du voyage j'ai une question concernant ce transit car sur ce forum et dans les blogs j'ai lu qu on pouvait sortir de l'aeropot... A mon agence de voyage on dit le contraire...
Bonheur07 · 6 octobre 2009 à 15:19 · 2 participants · 6 631 affichages
Mon mari est tunisien avec une carte de sejour francaise de 10 ans, nous souhaitons aller aux usa voir des amis, savez vous les formiltées a faire et les docs a fournir et ou cela doit il ce faire? merci
AuroreGoutte · 6 mai 2009 à 19:01 · 10 participants · 6 109 affichages
J'ai un passeport à lecture optique delivré avant octobre 2005, donc valable pour entrer aux USA. Mon probleme est le suivant: j'ai fait faire un passeport electronique il y a deux ans pour me rendre aux USA, pensant que celui que j'avais (le lecture...
Chronotimer · 27 septembre 2009 à 2:50 · 3 participants · 3 109 affichages
J'ai actuellement un gros probléme dont j'aurais besoin d'aides SVP!!! Je souhaite aller aux Etats Unis pour mes vacances de Février avec ma copine pour 11 jours. Je réside en France, je travaille en CDI, et j'ai un passport Hong Kong, (en.wikipedia.org/...
Je dois partir bientôt pour san francisco avec escale a londre ais-je besoin de l'esta pour passer la londre parce que il m'a été refusé puis accordé parce que j'ai eu un problème d'ordinateur je ne pe plus faire de demande de visas je suis francaise...
Nous souhaitons nous marier à NY lors de notre séjour en fin d'année. J'ai déjà le dossier à remplir par les 2 futur epoux mais je m'interroge sur le fait que mon ami soit protugais (né au portugal) comment cela va t-il se passer? car dans le dossier...
Zelinasse · 2 octobre 2009 à 1:46 · 9 participants · 5 646 affichages
Alors, voilà mon probléme, je voudrai louer une voiture le week end prochain, (je suis dans le Kentucky, pour aller visiter Chicago) le truc c'est que j'ai oublié mon permis international en France... Est-ce que vous pensez que c'est quand même possible...
Okortbi · 3 octobre 2009 à 18:35 · 3 participants · 6 543 affichages
Moi, ma femme et mes deux enfants sommes des résidents permanents au Canada. Nous nous préparons pour partir en voyage aux USA, parc que j'ai un stage de 4 mois dans une université américaine. Pour cela, je voudrai juste savoir quel type de visa me faut...
Cheryline · 29 septembre 2009 à 17:39 · 5 participants · 3 170 affichages
Je suis fille aupair à NY depuis un an. Je possède donc un J-1visa qui expire le 6octobre. Je sais que je suis permise de rester un moi de plus sur le territoire americain. Seulement j'ai prévu de partir aux bahamas le 9octobre jusqu'au 12. (miami-bahamas)...
VFviano · 26 juillet 2009 à 2:32 · 5 participants · 3 601 affichages
Je suis très tenter de franchir la frontière des USA => Mexique pour aller a Tijuana et a la playas de rosarito:D A t'il des formalité a faire? j'ai un véhicule de location ca pose problème? Le passage des usa vers le mexique est t'il facile avec passport...
Maz · 21 décembre 2005 à 17:33 · 10 participants · 33 749 affichages
Je pars au Canada en Avril pendant 2 mois pour effectuer un stage. Durant ce séjour j'aimerais me rendre à NY 1 ou 2 jours. Ai-je besoin d'un visa? J'ai fais mon passeport en novembre 2005 (passeport optique). Merci pour les réponses éventuelles.
Amir20 · 30 septembre 2009 à 12:01 · 3 participants · 1 356 affichages
Demain je pars au Canada pour un séjour de 18 jours (visa 1 entrée).Je voudrais faire un tour à New York, aussi j'aimerai savoir combien de temps il faut pour obtenir un visa US au consulat à Montréal. Merci!
Houari31 · 23 septembre 2009 à 21:42 · 3 participants · 3 657 affichages
Voilà, je pars ce Vendredi le 25 SEPT à Montréal, j'ai mon Billet aller/retour et un passeport algérien avec un VISA canadien et je vais rester 8 jours. Je voudrai savoir quand je traversse la PAF est ce qu'ils vont me demander autre chose? ici en FRANCE...
Orély93 · 11 juillet 2009 à 0:37 · 5 participants · 3 524 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tenais absolument à vous faire part de ce que je viens de vivre: je devais me rendre en Polynésie le 4 juillet 2009 à Tahiti (voyage prévu il y 1 an); avec ma copine nous avions décidé de partir de Londres car...
Machael · 29 septembre 2009 à 20:27 · 2 participants · 2 864 affichages
J'espere passer une année au canada, etats unis, et amerique du sud à partir d'avril prochain, je ne comprend pas la difference entre passeport biometrique et electronique, de ce que j'en ai conclu, le passeport electronique delivré d'office par ma mairie...
Porkylekid · 29 septembre 2009 à 14:27 · 2 participants · 2 954 affichages
Ce fil est relié à un fil précédent que j'avais initié, mais le sujet est différent. Comme je le disais, il est possible que je parte aux USA le 1er mars 2010 sur un visa diplomatique A-2. Le truc, c'est que ce visa serait apposé sur un passeport de service...
Kerozolla · 26 septembre 2009 à 20:11 · 4 participants · 3 722 affichages
Je pars aux Etat-Unis pour un stage de 6 mois. Je sais que cette question a déjà été posée d'après mes recherches mais je trouve des informations contradictoires sur les forums. Ma question est: Quel type de passeport faut-il avoir? électronique ou biométrique...
Dada78 · 9 septembre 2007 à 19:06 · 2 participants · 2 419 affichages
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour acheter un camping car américain, démarche administrative taxe, mise aux norme, mine, vehicule autorisé, coup des démarches et existe il une filière française qui pourait s'occupé de tous. par avance merci...
EleanorJ · 8 août 2008 à 11:47 · 12 participants · 8 700 affichages
Je viens de me faire refouler de l'aéroport Roissy CDG partance pour les USA: passeport refusé. Dans cette histoire plusieurs tiers sont en cause dont l'administration. Je me suis présentée il ya 2 mois à la Mairie de ma ville ainsi que ma préfecture...
Guiom75 · 26 septembre 2009 à 20:13 · 3 participants · 13 863 affichages
Ayant déjà effectué un séjour aux Etats-Unis en mai dernier, j'ai déjà une Demande ESTA sur internet qui m'autorise à entrer sur le sol américain jusque mai 2011 (valable 2 ans). Seulement voilà: je pars au Guatemala dans quelques mois et je repasse cette...
Christin21 · 23 septembre 2009 à 8:38 · 5 participants · 2 334 affichages
Mon mari et moi partons au canada pour circuit touristique avec nos enfants de 6, 9 et 13 ans.Ceux ci sont portés sur mon passeport en cours de validité...est ce suffisant ou dois je leur faire un passeport individuel???
Ola13 · 26 septembre 2009 à 0:13 · 4 participants · 2 750 affichages
Voilà nous sommes 4 potes et nous allons à la fin du mois d'octobre à Las Vegas.Le probleme c est qu'un d'entre nous a eu des ennuies avec la justice pour des substances illicites bref ma question est de savoir comment remplir ESTA s il faut le mentionner...
TheDoms · 15 décembre 2008 à 19:58 · 11 participants · 8 984 affichages
Désolé de poser une question C.. mais vu le budget je préfère assurer. Pour l'achat en ligne des billets d'avion, les sites mettent en gras et rouge de saisir identiquement les références du passeport car ils peuvent être refusés au moment de partir...
Bozeman67 · 25 septembre 2009 à 17:41 · 3 participants · 2 003 affichages
Question peut être bête, mais quelqu'un a idée si certaines compagnies de locations de voitures aux USA interdisent les sorties de l'état? Si oui pourriez vous me préciser lesquelles? Quelqu'un a déja eu un tel problème?