Jdiogon · 27 octobre 2009 à 18:18 · 8 participants · 2 407 affichages
Voilà je vous explique mon problème: Au printemps 2005, je suis allé faire un stage de 3 mois au Etats-Unis, j'ai donc un passeport que j'avais fait à l'époque. En juillet 2010, j'aimerais rendre visite à un ami au Canada, et éventuellement faire un peu...
Mfanny · 25 octobre 2009 à 19:11 · 2 participants · 16 953 affichages
J'ai un ami qui voulait visiter au Canada, et on demande de faire une lettre d'engagement de retour au pays après le séjours, j'ai besoin d'aide pour faire la lettre, merci fanny
Je viens d'arriver à New York et c'est une ville vraiment parfaite (au cas où quelqu'un doute encore). J'ai besoin d'aide car je crois confondre plusieurs choses. Mon copain est au Canada, je le rejoins début décembre. Dans ce cas ma présence sur le sol...
Je suis en terminale et mes profs d'anglais & d'allemand nous organisent un voyage d'une part à Berlin, et d'autre part à NewYork. - Tout d'abord pour Berlin, on va prendre un avion de la compagnie EasyJet. Et le prof nous a dit que ce n'était pas possible...
Philcol · 22 octobre 2009 à 9:19 · 6 participants · 8 853 affichages
Je pars en Colombie avec une escale aux USA. J'ai un passeport à lecture électronique. d'après les différents discussions...et renseignements, je devrais avoir besoin de remplir et d'avoir le formulaire ESTA. Est ce bien exact? J'ai trouvé des sites où...
Glitter · 22 octobre 2009 à 10:48 · 2 participants · 4 275 affichages
On ma refusé le visa tourist pour les usa il ya 6 mois sous la section 214 (b), puisque j'ai mal repondu a une question. bref, j'aimerai refaire ma demande, mais le seul souci qui me préoccupe c'est que j'ai mentioné que j'avais pas de contact au usa...
Natyka · 18 avril 2009 à 12:13 · 4 participants · 7 935 affichages
Voilà, Je dois éffectuer un stage aux USA au mois de Mai. Mais je me suis mal informé et donc je pensais qu'il fallait juste un visa touristique pour un faire un stage aux USA vu que mon stage n'est pas rémunéré. Alors l'agent consulaire m'a refusé le...
Dadouchiche · 19 octobre 2009 à 20:05 · 7 participants · 6 017 affichages
Voila je compte bientot aller aux USA et j aimerai y acheter en bonne voiture américaine d occasion (genre mustang ou kamaro).Je pense pouvoir faire une bonne affaire entre le taux du dollar et la crise automobile.Mais voila, je ne sais pas comment faire...
Lamede15 · 19 août 2007 à 10:50 · 4 participants · 17 947 affichages
Après près de 4 semaines passées aux USA j'aurai acheté plein de bricoles et j'ai pas envie de me les trimbaler les 2 semaines suivantes sur le dos au Mexique (surtout que nous n'aurons pas de voiture) alors je pense expedier tout mes achats à partir...
TitiJackD · 21 octobre 2009 à 2:35 · 7 participants · 17 368 affichages
Je viens de remarquer sur le passeport biométrique d'un ami avec qui je pars à New-York le 13 novembre (tout est réservé) que la taille indiqué est 1.98M. Hors ce dernier mesure 1.88M. Ca fait tout de même une différence et même assis le douanier remarque...
Aurelien1305 · 21 octobre 2009 à 12:45 · 3 participants · 4 163 affichages
J'ai effectué il y a deux jours une réservation pour 2 personnes aller-retour jusqu'à New York. J 'ai entré les noms, prénoms, n° de carte d'identité, n° de passeport et dates d'expiration des passeports mais lorsque j'ai reçu le récapitulatif de ma commande...
Limousine50 · 18 octobre 2009 à 20:46 · 6 participants · 5 235 affichages
Nous traverserons la frontière Canada-États-Unis au début novembre 2009 pour passer l'hiver à la chaleur. Nous prévoyons passer un mois en Floride, 2 mois au Texas et 2 mois en Arizona. Nous voyageons en motorisé et l'année passée on nous avait dit que...
Savez-vous combien de temps cela prend pour obtenir un visa us (à l'ambassade de Paramaribo en plus car j'habite en Guyane..) Cela prend t-il plusieurs semaines ou on peut le faire sur une journée? Ca m'étonnerait que quelqu'un sache répondre mais ça...
Cbodvoag · 17 octobre 2009 à 18:40 · 2 participants · 1 566 affichages
Quelqu'un pourrait il me donner les détails pour l'obtention d' (un visa canadaien pour un africain (ouest) je sais que l'ambassade est en cote d'ivoire, mais la procedure par contre je n'en sais RIEN. merci à vous de bien vouloir m'aider
Je veux savoir si c, est long de recevoir un visa pour aller en floride pour 15 jrs j.ai recu un visa pour le canada qui se termine le 14avril2010 merci
Jasmine89 · 12 octobre 2009 à 0:38 · 3 participants · 3 013 affichages
J'ai deux questions concernant ma demande de passeport. Est-ce qu'on peut encore demander à notre médecin d'être notre répondant pour notre passeport? Je vois aussi qu'on demande nos 2 derniers emplois occupés. Je trouve que c'est franchemment entrer...
Bidulemachin · 18 octobre 2009 à 18:07 · 5 participants · 2 970 affichages
Voilà, je suis française et en échange universitaire au Québec jusque décembre. Je suis arrivée en janvier avec un permis d'étude en règle, mais qui expirait le 31 août. J'ai fait mon renouvellement fin juillet mais je n'ai toujours pas reçu le nouveau...
Je profite actuellement du Programme d'exemption de visa en Pennsylvanie et prévoit peut-être de faire une boucle à Montréal le temps de quelques jours avant de revenir à Philadelphie. Est-il possible que je me fasse refuser une nouvelle entrée aux US...
Esethi · 10 mars 2009 à 15:41 · 8 participants · 14 093 affichages
J'ai fait une demande et rempli le formulaire ESTA pour me rendre aux USA cet été. La demande a été accordée pour nous tous, et j'ai lu qu'il fallait avoir cette autorisation avec soi avant de monter dans l'avion. Ma question est donc la suivante: comment...
Relique · 14 mai 2008 à 12:35 · 3 participants · 4 730 affichages
Je vais au Canada en juillet dans le cadre des PVT, et je voudrais savoir que faire pour mon fiancé: de nationalité congolaise, il vient d'obtenir un visas court séjour pour la France. Peut il faire sa demande de visa canadien d'ici? Merci d'avance
Olisah · 15 octobre 2009 à 20:56 · 3 participants · 2 694 affichages
En voyage en famille à travers les Amériques pour 1 an, nous sommes arrivés à New York ce 21 août, puis entrés au Canada le 04 septembre pour à nouveau entrer aux USA ce week-end. Savez-vous si notre validité de passeport sur le territoire américain USA...
Frenchboy · 13 mai 2009 à 13:14 · 3 participants · 2 816 affichages
Je pars au USA la semaine prochaine pour 89 jours pour les vacances en touriste mais l'été dernier j'ai reçu un visa F1 car je devais passer cette année à étudier aux usa mais pour raisons personnelle, j'ai envoyé un courrier à l'école pour annuler l'inscription...
Glitter · 14 octobre 2009 à 11:48 · 4 participants · 1 508 affichages
Voila j'aimerai partir aux etats unis chez une amie a ma mere qui abite a new york.alors j'aimerai connaitre les demarches que cette personne doit suivre pour m'envoyer une invitation (s'il doit y avoir un bureau ou elle doit deposé sa demande ou bien...
ThomasR · 3 octobre 2009 à 0:27 · 2 participants · 2 811 affichages
Hi everyone Je suis actuellement aux US avec un VISA J1 qui prend fin debut Novembre 2009. J ai obtenu une prolongation d un an et je suis en regle sur le territoire americain avec le papier DS2019 jusqu a Novembre 2010. Le hic c est que je souhaite rentrer...
Morillons57 · 14 juin 2004 à 15:39 · 5 participants · 9 365 affichages
Nous comptons nous rendre cet été aux Etats-Unis en famille recomposée: mes deux enfants d'une première union - qui ne portent pas le même nom que moi - mon autre fille et son père. Tout le monde dispose d'un passeport individuel. Ma question: faut-il...
Theincuboss · 7 octobre 2009 à 19:32 · 4 participants · 1 414 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum. Je projette un voyage au Moyen-Orient qui débuterai par la Turquie, continuerai en Syrie, Liban, Jordanie, Égypte, Arabie Saoudite, Yémen, Iran pour essayer de pousser au Pakistan, l'Inde et l'Asie. J'aurai aimer aller...
Worldwild · 29 mars 2008 à 14:25 · 3 participants · 2 469 affichages
Problèmatik: partir aux US avec un aller simple...sachant qu'on kitte le pays 3 mois après en camion vers le Mexique... Question: est-ce que ça va vraiment être un pb à l'aéroport? Si oui: comment le contourner? sans prendre un retour... merci chers...