Loupiottes · 13 février 2009 à 3:05 · 4 participants · 5 576 affichages
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, voici une information qui peut être utile! Voyages vers les USA: nouveau formulaire à remplir dès le 12 janvier Avis aux amoureux du pays de l'Oncle Sam: dès le 12 janvier prochain, les voyageurs devront remplir...
Thomas95 · 5 janvier 2010 à 20:42 · 5 participants · 1 743 affichages
Je m'apelle Thomas, j'ai 19 ans, Je prévois de partir à MIAMI, (j'ai un passport électronique délivré en février 2008) Le soucis que j'ai sais que souhaite Solliciter une autorisation de voyage aux Etats-Unis. Via le site, https://esta.cbp.dhs... Le problème...
Carnage · 11 janvier 2010 à 5:17 · 3 participants · 3 248 affichages
Je vais aller au canada (Quebec Montréal) pour mes études dans une université de Montréal pour une durée de 4 mois. Je me demandais si j'avais besoin d'un visa ou besoin de refaire faire mon passeport pour aller aux USA pour une durée de 3 ou 4 jours...
Picard2200 · 10 janvier 2010 à 14:59 · 3 participants · 2 917 affichages
Je voudrais savoir si vous connaissez des personnes qui sont partis de Roissy pour les USA (Newark airport) et qui me pourrait me dire s'il est possible pour les hommes de voyager avec un bagage à main (taille petit sac à dos pouvant être admis en cabine)...
PhilS · 7 juin 2007 à 9:25 · 2 participants · 3 000 affichages
La semaine prochaine je dois me rendre à Détroit prendre ma voiture de location. Pendant mon séjour aux USA, je fais une petite escapade de 2 jours au Canada. Ma compagnie de location, m'a dit que je dois souscrire lors de la prise en charge de ma voiture...
Je suis de nationalitée Suisse... je prends l'avion de Zurich (Suisse), fais une escale de 2 jours à Toronto (Canada) et repars par avion pour Miami (Floride/USA) mes questions sont: - dois-je remplir le formulaire ESTA???? - si oui quel pays dois-je...
Yvesbetty · 7 janvier 2010 à 21:36 · 2 participants · 3 196 affichages
Récemment inscrit sur le forum, je souhaiterai transférer un véhicule 4x4 équipé, au Canada ou USA et le laisser en gardiennage. Le but est de visiter le continent américain (nord et sud) sur plusieurs années. Y a t'il des contraintes administratives...
Kyser19 · 8 janvier 2010 à 5:08 · 5 participants · 2 520 affichages
Suis étudiant francais a Montreal, j'ai un visa étudiant, et je voudrais savoir si c possible d'aller passer mon permis de conduire aux USA puisqu'il faut etre resident permanent pour pouvoir le passer au Canada??????!!!! Merci de votre aide
Ziad01 · 5 janvier 2010 à 22:48 · 10 participants · 5 089 affichages
J'ai un passeport electronique datant de mars 2008, et je me rends à New York le mois prochain (j'ai déjà posté certains posts à ce sujet). Bien entendu, j'ai pris le soin de remplir le formulaire ESTA, conformément à la procédure en place. Mais j'ai...
Frica · 5 janvier 2010 à 20:34 · 3 participants · 2 369 affichages
Je souhaite voyager pour le canada plus précisement à laurantide au quebec et j'aimerais savoir ce qu'il me faux comme documents, vu que je suis camerounais et que je réside au gabon. j'ai un passeport footballeur et je vais au canada comme touriste...
Squid123 · 3 janvier 2010 à 17:49 · 4 participants · 1 940 affichages
Mon copain et moi partons au début aôut avec notre roulotte pour un voyage aux États-Unis. Nous aimerions aller faire environ 3 mois et demi de randonnée pédestre en Virgine et par la suite, aller passer l'hiver en Floride. Ma question concerne le visa...
TDM0910 · 24 décembre 2009 à 14:01 · 5 participants · 3 343 affichages
Je prépare un tour du monde, quelles sont les contraintes administratives que j'aurais à chaque passage de frontière pour: Europe --> Vancouver: si j'achète un vol sec, prouver ma bonne foi aux agents d'immigration que mon voyage se poursuivra hors...
Kmy69 · 4 décembre 2009 à 10:33 · 4 participants · 4 269 affichages
Je pars le 23 Janvier (soit 1 mois et demi) faire un stage de 6 mois aux Etats-unis. Je viens de me faire avoir par téléphone, par l'ambassade, un conseiller m'a dit "tant que vous n'avez pas le forumalire DS2019, vous en pouvez pas prendre rdv". Celui...
Sperum · 25 juillet 2006 à 23:56 · 7 participants · 10 743 affichages
J'ai fait la demande d'un passeport electronique (décret du 30 décembre 2005 applicable depuis le 18 avril 2006). Grace à ce passeport je peux aller au Etats-Unis sans visa pour une durée inferieur à 90jours. Je rejoinds ma petite amie (qui est américaine)...
Je pars à New York en août pour une semaine de tourisme.Mon passeport à lecture optique établi en août 2002 (Français) est il valable?. Sur le site de l'ambassade américaine il semblerait que oui (et sans visa) Par contre ma mairie me signale que je dois...
Je vais a Austin, TX, au mois de mars. En partant de Dublin, IRL, Je fais une etape a Chicago. Les prix sont bien sur plus interessant en partant de l'Europe, mais aurais je des probleme a chicago si, par exemple, j'achete des bouteilles au free duty...
Jessica78 · 29 décembre 2009 à 14:02 · 3 participants · 2 426 affichages
Je m'appelle Jessica je pars à New-York dans un mois pour un mois de stage. Je me pose des questions sur la validité de mon passeport. En effet, ce dernier me fut délivré en décembre 2005 pour un voyage scolaire à NYC, or comme c'était l'époque entre...
JuCha · 19 décembre 2009 à 21:44 · 6 participants · 5 762 affichages
J'ai besoin de votre aide. Je me trouve actuellement au Canada où j'ai un visa travailleur de 18 mois. Cela fait 4 mois que j'y suis mais je souhaite démissioner et me rendre aux US voir de la famille. J'aimerais aller au US en autobus et donc me demandais...
Mlefevre · 16 décembre 2009 à 16:51 · 6 participants · 3 585 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Alaska pour l'été prochain et nous allons commencer par une semaine en kayak de mer durant laquelle nous allons camper loin de toute source de ravitaillement (à part la pêche, hum!) Pour la bouffe, l'espace sera...
Fritzetfritz · 4 décembre 2009 à 13:18 · 8 participants · 5 503 affichages
Nous partons au Nicaragua le 24 décembre Via HOUSTON aux Etats Unis. Nous attendons encore le passeport de notre plus jeune fille (1 an et demi) et la mairie nous annonce le 20 décembre comme date PROBABLE de délivrance du passeport biométrique. Comment...
Jaccouille · 24 décembre 2009 à 10:30 · 2 participants · 1 396 affichages
Notre periple dans l'ouest commence assez mal. en effet je viens de m'apercevoir que sur un billet le nom et le prenom sont inversés.je me suis donc rapproché de voyages-sncf.com (voyagiste pour les 4 billets A/R paris-los angeles)qui me dit, on ne peut...
Ce vendredi on prend l'avion pour aller au Mexique. La compagnie est "United airlines". On fait une escale à Washington Dulles. J'aimerais savoir s'il y a des formalités propres aux USA. Doit-on passer par la douane à Washington? Doit-on remplir un formulaire...
Laidouni · 22 décembre 2009 à 14:54 · 2 participants · 5 503 affichages
Suis algerien avec la carte de sejour longue durée en France et je souhaite allez en voyage aux USA pendant 25 jours je voudrais savoir qu'elle sont les formalites a effectuer pour obtenir un visa de tourisme pour les usa merci d'avances bonne journée...
Ptitch · 19 décembre 2009 à 18:44 · 4 participants · 3 002 affichages
Notre projet est d'amener notre van aménagé aux états-unis pour visiter l'amérique du nord durant 1 an environ avec nos enfants qui auront 6 et 2 ans. Le départ est prévu en septembre 2010. est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? quelles sont les formalités...
Sabdani · 13 décembre 2009 à 20:29 · 9 participants · 7 342 affichages
Je suis dans le Tennessee aux Etats-Unis et rentre en France tres prochainement. La distillerie Jack Daniels etant dans le Tennessee, je voudrais ramener des "bouteilles speciales" de ce wiskey mais j'ai lu que la franchise pour les alcools de + de 22...
Minboman · 20 décembre 2009 à 1:12 · 2 participants · 3 382 affichages
Je prépare un voyage touristique au canada depuis longtemps, seul problême l'ambassade refuse de donner des visas au travailleurs donc les salaires sont bas d'après eux.même si vous avez tout ce qu'il faut pour le voyage. Est- ce ainsi dans tout les pays...
Gaelleludo · 19 décembre 2009 à 9:07 · 3 participants · 1 795 affichages
On pense partir 3 semaines en Jamaique mi mars... Bcp de vols font 1 escale aux Etats Unis. Savez vous s'il faut absolument avoir un passeport biométrique ou le simple passeport suffit? Si vous avez également des tuyaux à nous donner sur ce pays, les...
Johnlocke234 · 18 décembre 2009 à 13:29 · 3 participants · 2 320 affichages
J'ai entamé les démarches pour renouveler mon passeport mi-septembre, et suite à de nombreuses péripéties dues à l'incompétences du tribunal dont je dépends, j'ai reçu un appel de la mairie pour aller le chercher, avant de découvrir avec horreur que la...