Arzela · 1 septembre 2009 à 15:23 · 7 participants · 7 690 affichages
Je dois partir au québec dans 15 jours, j'ai lu quelques indications sur des sites canadiens (www.catsa-acsta.gc... etc...etsur le site de la compagnie air-transat, à priori on peut mettre son téléphone portable et son appareil photo numérique avec nous...
Feunec · 2 septembre 2009 à 1:05 · 9 participants · 3 241 affichages
Je devais me rendre aux USA le 30 Aout mais je me suis fait volé mon sac a dos avec mon passeport dedans a Roissy, la veille (et aussi mon ordi portable et un bijou pour ma copine... what a good day). Avant de partir, j'ai rempli ma demande ESTA avec...
Maiwennmace · 24 août 2009 à 11:37 · 3 participants · 4 028 affichages
Je suis étudiante française, je pars en octobre, au canada pendant 10 jours. J'ai lu beaucoup de vos question et réponses sur les visas, j'ai aussi lu le site de l'ambassade du canada en france...mais je ne sais toujours pas si je dois demander un visa...
Je pars 6 mois vivre à NY. J'ai obtenu un visa B1/B2. En réalité, je pars rejoindre mon ami (avec lequel je suis pacsé) qui effectue un stage à la société générale à NY jusqu'à mars prochain. Pour ma part, je suis étudiante en master à Paris pour l'année...
Patou24 · 17 février 2009 à 20:16 · 8 participants · 7 210 affichages
Nous partons (enfin nous l'espérons) en Californie cet été. Mon mari ayant eu une annulation de permis en 2006 (récupéré depuis) doit demander un visa car l'ESTA lui sera refusé. En espérant que son visa soit accepté, nous sommes inquiets quant à l'arrivée...
Sabu · 27 août 2009 à 23:19 · 5 participants · 2 288 affichages
Je dois me rendre à NYC dans peu de temps et je m'apprête à faire la réservation de mes billets. J'ai un doute concernant les déclarations à faire lors de l'achat du billet électronique sur internet. Mon passeport biométrique est en cours de réalisation...
Envallis · 30 août 2009 à 17:56 · 6 participants · 2 883 affichages
Je pars la semaine prochaine aux Etas-Unis, et étant donné que la route risque d'être longue là-bas, et sur le conseil d'amis, j'ai prévu d'emmener des CDs de musique pour la voiture. Mais la plupart seront des gravés... je me pose donc la queston du...
Laurie86 · 29 août 2009 à 17:19 · 4 participants · 2 358 affichages
HTML Editor Bonjour à tous, mon cas est assez particulier est donc un peu complexe. Je suis actuellement au Canada dans le cadre de ma scolarité. J'ai un passeport DELPHINE émis le 20 Janvier 2006, je voudrais aller au USA pour du tourisme. D'après les...
Carine33640 · 18 mars 2009 à 9:10 · 4 participants · 24 215 affichages
Je voudrais savoir si je dois remplir la demande ESTA pour entrer sur le territoire américain dès maintenant ou dois-je attendre un peu, sachant que je pars le 24 octobre de cette année. Combien de temps cette autorisation est-elle valable? Merci à tous...
Gayminou · 27 août 2009 à 19:39 · 6 participants · 3 211 affichages
Voila le 04 Octobre 2009 je pars pour New York avec ma fiancée. J'ai un passeport électronique, là dessus pas de soucis, mais j'ai une petite question par rapport au passeport de ma fiancée: - elle a un passeport à lecture optique, qui lui a été délivré...
Ptitemwa · 24 août 2009 à 21:00 · 7 participants · 3 740 affichages
Il y a un mois j'ai fait mon ESTA ainsi que celui de mon copain pour partir a New York, Mais aujourd'hui je suis allée sur le site pour revoir notre dossier, il a déjà été accepté, mais cela me marque demande non prise en compte... Est ce que cela viens...
Houari31 · 27 août 2009 à 13:14 · 6 participants · 8 792 affichages
En faite, j'ai mon passeport Algérien éxpire le 20/03/2010 et j'ai un visa canadien délivré par l'ambassade de Canada à Paris le 20/08/09 et elle 'éxpire le 16/02/2010. Je voudrai savoir s'ils vont pas m'epècher de rentrer dans le téritoire canadien vue...
Evelyne83 · 27 août 2009 à 11:29 · 4 participants · 4 714 affichages
Voila, j'ai un probleme. Je suis admise dans une Ecole privee aux Usa pour 9 mois, la rentree est le 1er Septembre. J'ai donc pris rdv a l'ambassade pour avoir un visa touristique, Mardi 18 Aout. L'officier m'a dit que vu que c'est 9 mois, il allait essayer...
Je vais partir prochainement pour NY au départ de Bruxelles (bien que je sois français, merci SN Brussels Airlines pour vos tarifs). A l'aller je fais une escale à Toronto (vol opéré par Jet Airways) avant de reprendre un avion pour LaGuardia (vol avec...
Freddyeninde · 24 août 2009 à 4:54 · 5 participants · 2 706 affichages
Je n'arrive pas a trouver la reponse a ma question, pourtant simple, alors je me permet de vous exposer mon probleme! Merci a ceux qui prendront le temps de lire et de me repondre! Je pars pour une croisiere Sydney-Los Angeles fin octobre prochain et...
Cyndye · 23 août 2009 à 3:22 · 3 participants · 3 844 affichages
Alors voilà j'ai 20 ans et en fin décembre je pars aux états-unis pour deux semaines. Mais j'ai quelques questions car déjà je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et je ne sais pas trop comment ça se passe. Je pars de Paris pour aller a Cleveland dans...
Caribreizh · 11 août 2009 à 11:14 · 4 participants · 2 486 affichages
Je suis citoyen français et possède un billet d'avion multi-destinations dont les dates sont comprises entre le 28 décembre 2009 (pour le vol 1) et le 31 mai 2010 (vol 5): Vol 1: Paris-Montréal Vol 2: Montréal-Vancouver Vol 3: Vancouver-San Francisco...
Belacasa · 18 avril 2008 à 20:58 · 6 participants · 16 085 affichages
Alors que nous pensions acheter un RV ou truck camper aux USA, j'apprends par mon oncle qui vit à Washington DC, que l'immatriculation d'un véhicule par des étrangers est impossible puisqu'il faut prouver une résidence et une carte verte, que les taxes...
Popidri · 19 août 2009 à 8:24 · 4 participants · 3 900 affichages
Nous devons partir pour les USA ce vendredi et mon ex-mari vient de me rendre les passeports des enfants. Il y a une goutte d'eau qui est tombée sur leurs photos et celle-ci est un peu floue. J'ai demandé à la commune une attestation prouvant que c'est...
Madonna68 · 20 août 2009 à 14:03 · 2 participants · 4 228 affichages
Question toute bête: j'ai un passeport français. Vous me confirmez bien que je n'ai pas besoin de visa pour me rendre au Canada? (durée du séjour 3 semaines) Autre question: j'accompagne mon ami. Lui doit faire une demande de visa. Il exerce une activité...
Christinnaa · 20 août 2009 à 13:42 · 4 participants · 2 468 affichages
De quoi est-ce que j'ai besoin exactement si je veux partir aux Etats-Unis pour mes vacances? Quels visas, et combien d'argent environ en comptant le billet d'avion? Si je veux partir un mois ou deux, combien devrais-je payer en tout? Je vous remercie...
Jacklille · 8 août 2009 à 18:36 · 9 participants · 3 609 affichages
Voilà, je dois partir en septembre en Californie et j'ai un doute quant à la validité de mon passeport. A l'agence de voyage, on ne sait pas me dire si mon passeport me permet d'entrer sur le sol Américain. Je suis allée sur les site diplomatie.gouv...
Nous projetons de faire une transatlantique de miami à rome nous aurons donc un billet aller simple paris miami (mais pas de billet retour miami paris) et un billet rome paris. ne risquons nous pas d'avoir des soucis avec la douane à paris ou à l'arrivée...
Lamou1 · 4 août 2009 à 17:28 · 4 participants · 4 264 affichages
J'ai une question et j'espère bien trouver quelqu'un pour y répondre. Voilà! J'ai deux invités qui arrive tout droit de l'europe vers le Canada. Ils aimeraient visiter New york par voie terrestre. Quels sont les démarches à suivre pour qu'ils puissent...
Alain123 · 19 août 2009 à 18:20 · 2 participants · 2 834 affichages
Je reviens bientôt d'un voyage au Sénégal. Du Sénégal je vais aux États-Unis (New York) en avion et ensuite en autobus jusqu'au Canada. Au Canada j'ai le droit de ramener jusqu'à 750$ de souvenirs. Mais aux États-Unis est-ce qu'il y a une limite. Ai-je...
J'ai écume le forum mais pas trouver de réponse... j'ai une escale de 45 min entre mon vol Los Angeles Chicago & Chicago Paris mais je reste dans le terminale 1 et cet la même compagnie (united) y a t il un contrôle au frontières lors de ce changement...
J'ai quelques projets pour mon futur city trip je voudrais aller a Montréal j'ai une connaissance sur place pour y rester quelques jours mais de la je souhaiterais rejoindre NYC en prenent une voiture de location de MTL a NYC ma question est: le passage...
Hitomichan · 14 août 2009 à 11:27 · 9 participants · 5 657 affichages
Je souhaite me rendre aux états unis pour une durée indéterminée, ayant la double nationalité je ne pense pas que ça devrait poser de problème, par contre je n'arrive pas à savoir quels documents officiels j'ai besoin pour refaire mon passeport américain...
Mins1990 · 3 novembre 2008 à 5:34 · 7 participants · 5 773 affichages
JE SUIS DORIGINE MAROCAIN.. JE SUIS A NYC EN CE MOMENT JE VAI DEMENAGER EN CALIFORNIE EST CE QUE JE POURAI ACHETER UNE VOITURE SUR MON NOM ET LASSURER AVEC UN PERMI INTERNATIONAL?