Batvoyage · 15 décembre 2009 à 19:43 · 3 participants · 2 384 affichages
Je sais que l'on peut rester 180 jours au canada sans visa; question: peut-on atterrir à montreal puis aller aux states pour 90 jours (pas de visa donc) puis revenir au canada et y resté le temps restant (soit environ 90 jours)? peut-être faut-il une...
Mamajj · 16 décembre 2009 à 13:25 · 5 participants · 1 928 affichages
Voila j'ai un énorme problème mais je vais essayer de vous expliquer en bref.il y a 3 ans et demie de cela j'ai quittée la france pour les usa a cause d'un petit ami qui me battait et me retrouvait partout ou j'allais en france, je suis arriver chez ma...
Cherbourg · 3 septembre 2006 à 12:34 · 6 participants · 5 416 affichages
Je suis français et je vais partir 15 jours au Québec et je souhaiterais passer 2 ou 3 jours à New York (je pense y aller en bus) pendant mon séjour canadien. Je dispose d'un passeport à lecture optique émis en avril 2003. Puis-je faire Montréal-New York-Montréal...
Stephlecoach · 14 décembre 2009 à 12:13 · 3 participants · 2 081 affichages
Je pense partir au mois de juin aux états unis, mais en prenant pratiquement tout au dernier moment. (sachant que j'ai déjà les passeport). Pouvez vous me dire s'il y a d'autres papiers à remplir avec un délai. ou si on prend tout en "last minut" ça peux...
Coutosuiss · 12 décembre 2009 à 22:48 · 2 participants · 3 523 affichages
Voila mon problme, Je suis allé faire mon mandat compte à la poste. Je demande au gars au guichet l'équivalent de 131USD en euros. Il me sort un taux de change dont il n'est pas sur, je lui demande donc de mettre un peu plus Resultat je fais un mandat...
Milouluseb · 12 décembre 2009 à 1:47 · 7 participants · 3 122 affichages
J'ai appris grâce à ce forum qu'il est indispensable d'avoir un permis international si on veud acheter, et surtout assurer un camping car au US. Est-ce que quelqu'un connaît la démarche pour avoir un permis international? Merci de conseils!
Lfpo26 · 7 août 2009 à 20:15 · 4 participants · 9 688 affichages
Pour obtenir mon VISA étudiants pour les USA, je dois envoyé un mandat compte. J'ai quelques questions sur le mandat compte. - Quel est le but du mandat compte? - Dois-je l'envoyer avant d'aller au rendez-vous? - Que dois-je mettre dans "Bénéficiaire"...
Mariejan · 11 décembre 2009 à 21:33 · 5 participants · 3 656 affichages
Je suis actuellement aux Etats-Unis avec un visa J-1 et je vais profiter de la période de prolongation de 30 jours qu'offre ce visa. Je dois néanmoins passer quinze jours de plus (après expiration de mon visa) aux Etats Unis et j'aurais aimé savoir si...
Roby61 · 9 décembre 2009 à 20:03 · 3 participants · 3 621 affichages
J ai vecue de 2004 a 2007 aux usa. Depuis septembre 2007 je vis en allemagne. En Decembre je prevois un voyage aux usa pour faire un investisement (acheter un appartement), je suis en detention d un visa B1/B2. Question pensez que je puisse avoir des...
Marion24 · 7 décembre 2009 à 17:31 · 9 participants · 21 826 affichages
Mon copain est aux etats unis pour 6 mois et je voudrais lui envoyer un colis pour noel. je ne sais pas si il est possible d envoyer des tablettes de chocolats, des werthers (bonbon dur au caramel), du parfum et jeux video??? est ce quelqu un sait si...
Hellokitty15 · 11 décembre 2009 à 22:23 · 3 participants · 1 860 affichages
Je suis partie à San Francisco au mois de Septembre, et je projette une semaine à New York en MArs. J'avais donc rempli mon formulaire ESTA (avec hotel et compagnie aérienne), est il toujours valable pour Mars, ou dois je refaire une demande? (vu que...
Sandra665 · 4 décembre 2009 à 19:52 · 16 participants · 35 864 affichages
Voila je me pose une question, mon mari et moi partons a Las vegas au mois d'avril Notre budget argent de poche est de 1000 euros chacun Par contre j'hesite entre emmener une partie puis retirer sur place avec la CB ou partir avec tout sur nous (ce qui...
Gmcl · 25 novembre 2009 à 16:45 · 11 participants · 6 169 affichages
Je dois partir en vacances aux Etats Unis en mai 2010 et j'avais prévu de faire mon passeport biométrique fin novembre, jusque la rien d'anormal. Aujourd'hui 25/11 je viens d'apprendre que je dois partir 15 jours en Arabie Saoudite pour le travail et...
Part en jamaique pour un mois avec mes deusx enfants, un est majeur l'autre est mineur.Nous ne revenons pas en meme temps, il revienne apres deux semaines, est-ce que qu'elqu'un pourrais me dire si ca va causé un probleme au douane pour ma fille qui n'a...
Steffor · 2 décembre 2009 à 17:50 · 9 participants · 2 449 affichages
Suis canadien et mon amie est francaise elle vient ici me rendre visite ma quuestion est si elle a une correspondance au usa est ce que elle a besoin d un visa? merci
J'aimerais avoir des compte rendus recents sur les formalités pour cette escale de 7 hres, voir si c'est toujours aussi long etc l'espoir fait vivre merci!!
Missmarion85 · 29 novembre 2009 à 17:04 · 12 participants · 12 298 affichages
Je suis aux USA pour quelques mois et j'ai évidemment fait quelques achats, notamment un ordinateur portable ($2000), un ipod ($140) et un appareil photo ($1120). J'ai appris trop tard qu'on devait déclarer tout objet dépassant 430€ et payer la TVA!!!...
AmiConcerne · 4 décembre 2009 à 0:00 · 7 participants · 6 970 affichages
Je tappe ce message pour vous soupplier tous pour des conseils sur une situation qui vient d'arriver à mon copain. Mon ami français, avec un passport biometric valide, vient d'être détenu à la doune américaine ici à New Jersey, pour avoir abusé du système...
Du 20 aout au 16 octobre 2009 j'ai séjourné en californie dans une famille d'accueil en tant que jeune fille au pair. Lors d'un weekend avec des amies nous avons loué une voiture et j'ai été arrêté pour ce que j'ai compris être un excès de vitesse. j'ai...
Oréli68 · 8 novembre 2009 à 11:18 · 7 participants · 9 013 affichages
Petite question, nous etions aux US en septembre et avons fait la demande du formulaire ESTA, accordée et valable jusqu'en 2011 Par contre nous y retournons l'année prochaine en juin, mais est ce que la demande ESTA doit être refait sachant que l'autorisation...
Jarrivedaba · 20 avril 2008 à 18:39 · 6 participants · 43 470 affichages
Je veu partir lété en USA, je sui etudian marokain etudian en france. ma soeur a la nationalité americaine, une lettre d'invitation est elle necessaire, car elle napparai pa dan lé papier exigé par lambassade americaine. Et si cette lettre me done plus...
Cookynight · 23 novembre 2009 à 15:13 · 4 participants · 3 457 affichages
Je dois partir aux Etats Unis en janvier prochain en week end prolongé a New York avec une amie qui détient un passeport émis avant le 25 octobre 2005. A t-elle besoin d'un visa indispensablement ou peut elle se procurer le formulaire ESTA pour remplacer...
Je viens de recevoir ce mail mais je ne sais pas ce que ça vaut.Moi je n'ai pas payé Avez-vous payé pour l’autorisation ESTA? Apprenez comment vous pouvez être remboursé! L’autorisation de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une...
Yves0767 · 1 décembre 2009 à 17:08 · 2 participants · 3 368 affichages
Je viens de modifier des éléments dans ma demande ESTA faite en janvier 2009, par contre a l'impression on ne voit pas les modifs? Par contre un bandeau indique qu'elles ont été prises en compte normal ou mauvaise manipulation a un moment?
Pendant les vacances de noel, ma tente souhaite que je vienne lui rendre visite.Mes parents eux parte 2 semaine à cuba à ce que j'ai pu entendre. Alors j'ai dit a ma tante, ok pas de problème je passe te voir ca me donnera l'occase de découvrir ny et...
Flow30 · 28 novembre 2009 à 14:04 · 4 participants · 3 865 affichages
J'ai acheté mes billets d'avion à destination de New-York, mais je me suis rendu compte après que mon passeport nécissitait un visa. J'aimerai savoir, car n'étant pas parisien (ça fait fait cher le voyage pour la demande de visa), est -ce que je pourrais...
T1bersass · 23 novembre 2009 à 12:09 · 7 participants · 12 322 affichages
Part à new york en décembre, j'ai donc fais ma demande ESTA sur le site. Mon autorisation a été totu de suite acceptée sans probleme. La seul question que je me pose c'est si on reçoi un papier ou si il y a quelque chose à imprimer car moi à part l'écran...
J'ai pas mal cherché et j'ai pas trouvé sur le forum une situation qui correspond à mon cas. J'explique: - J'ai pris un aller simple pour New-York pour fin décembre. Je connaissais cette histoire de 90 jours et de problèmes à l'aéroport sans billet retour...