Indian · 20 février 2010 à 13:41 · 6 participants · 3 591 affichages
Voyage de Quebec à Las Vegas en avril prochain. Je dois apporter tout mon materiel de camping pour nos trois semaines d'escapade. J'ai fait des recherches sur aicanada.com, mais n'ai pas trouver d'inforamtion au sujet du naphte qui sert à alimenter mon...
Tipapa · 24 février 2010 à 7:18 · 3 participants · 3 551 affichages
J'ai une petite question d'ordre pratique. Devant nous rendre aux chutes du Niagara depuis Montréal pour y retourner le surlendemain, les formalités pour passer la frontière américaine ne sont elles pas trop lourdes? Peut être vaut-il mieux depuis Montréal...
Alabordage · 21 février 2010 à 13:44 · 8 participants · 7 816 affichages
J'ai vu qu'il était nécessaire depuis janvier 2009 d'avoir un ESTA (autorisation faite par interenet) pour entrer sur le territoire américain. Savez-vous s'il est également nécessaire d'en avoir un un si on entre depuis le Canada? Et dans ce cas, est-il...
Conchacha · 3 janvier 2010 à 5:43 · 5 participants · 6 600 affichages
Le 2 septembre 2009, une agente des visas d'origine cubaine à l'Ambassade canadienne à la Havane, a refusé le visa de résidence canadienne à mon mari, après 2 heures d'entrevue. Ses raisons évoquées sont que notre relation est trop récente étant donné...
Babast2010 · 21 février 2010 à 20:26 · 4 participants · 9 952 affichages
Je suis titulaire d'un visa B1/B2 (tourisme + affaire) délivré par le consulat US de Paris valable jusqu'en 2017, je me rendai souvent aux USA par le passé pour raisons professionnelles, je n'y suis pas retourné depuis la mise en place du système d'inscription...
Bleuette06 · 21 février 2010 à 21:40 · 3 participants · 1 210 affichages
J'ai obtenu un visa touriste pour les USA pour 10 ans à raison de 6 mois par an. je pars du 15 juillet au 16 décembre2010.Est ce que je peux y retourner 6 mois à partir du 15 janvier 2011 ou dois je attendre 6 mois avant de rentrer de nouveau sur le continent...
Michelsz · 20 février 2010 à 22:41 · 2 participants · 3 873 affichages
Je me suis trompé en complétant le formulaire est, j'ai cliquer 'oui au lieu de non' à la question des poursuites judicaires, j'ai donc était refusé. que puis je faire pour corriger cette erreur, sachant que je ne peux plus faire de modifications
Dyl55 · 19 février 2010 à 20:06 · 6 participants · 3 148 affichages
Je pars 1 mois à New York j'ai ma copine qui est pour l'instant, en belgique pour 1 ans, quand j'irai chez elle, j'aimerais lui apporter 3 ou 4 bouteilles de biere (25cl une), mais on m'a dit que l'export était interdit, est ce vrai? meme pour 4 bouteilles...
Loulou1989 · 19 février 2010 à 21:27 · 2 participants · 2 218 affichages
Je fais appel à vos conseils: je vais en équateur en avril rejoindre ma soeur, ensuite on passe par New York en mai (on voudrait en tout cas) Ma soeur n'a pas de passeport Biométrique mais son passeport date d'avant 2005, donc je sais qu'il faut qu'elle...
Donc voilàa ma question, je vais séjourner cet été à Boston chez mon frère (résident US depuis 3 ans) et pendant mon séjour je souhaite avec ma moitié et mes enfants passer quelques jours au Canada (sans doute Montréal) Je compte faire le trajet avec...
Klaxon75 · 18 février 2010 à 15:45 · 3 participants · 12 582 affichages
Je vais obtenir un visa H1 par ma société pour aller travailler aux Etats-Unis. Ma copine et moi sommes français, non mariés et nous ne souhaitons pas faire un mariage. La durée de mon séjour la bas sera de moyenne durée (1 à 3 ans, et si je décide de...
J'etudie en ce moment a New York (j'ai donc un visa J-1) et mon frere vient de France me rendre visite pour les spring break. Nous voulions passer quelques jours a NY et ensuite aller a Montreal. J'ai deja trouve le bus pour y aller. Neanmoins, j'aimerais...
Balkor · 16 février 2010 à 15:04 · 5 participants · 2 117 affichages
Je voudrais savoir si j'ai besoin d'un visa quelconque pour aller aux Etats-Unis avec un passeport électronique de Fevrier 2007? J'ai téléphoné à plusieurs agences de voyages qui n'ont pas été en mesure de repondre à ma demande. C'est pour cela que je...
Celime1978 · 15 février 2010 à 6:48 · 4 participants · 3 146 affichages
Voila je sui présentement en France je travaille et j une appartement ca fait 18 mois je me sui faite l objet d une mesure d interdiction de territoire canadien suit a un retard pour demander mon renouvellement de permis de travaille pondant que je sui...
Lili0001 · 14 février 2010 à 21:55 · 4 participants · 2 717 affichages
J'aimerais savoir si c'est possible de faire un voyage aux États-Unis en voiture avec mes amies si nous avons que 16-17 ans? Est-ce que c'est possible si nos parents nous font une simple autorisation de sortie de territoire ou on doit être absolument...
Pamasobru · 10 février 2010 à 17:37 · 3 participants · 2 168 affichages
Mon fils possède un passeport type Delphine qui expire en juin 2010 (établit en juin 2005 et nous partons en avril) Pouvez vous m indiquer si les formalités d entrée aux usa sont + longues avec ce type de passeport car nous avons une correspondance à...
McCandless · 11 février 2010 à 16:58 · 5 participants · 13 515 affichages
Je vais m'envoler pour les Etats-Unis vendredi prochain. Nous y étions déjà en juin dernier et j'avais bien fait la demande ESTA sur internet! Le problème est que pour faire une mise à jour de l'ESTA il faut le n° de dossier de ce dernier! Mais je n'ai...
Nutella80 · 7 février 2010 à 14:25 · 10 participants · 5 087 affichages
Je parts du 23 avril au 2 mai 2010 pour new york, et j ai lu pas mal de témoignages de personnes qui ont été refoulées par un agent d immigration...comme je n ai pas besoin de visa mais juste de l ESTA pour mon voyage...ça accroît un peu mes craintes...
Cthorey · 8 février 2010 à 22:53 · 4 participants · 1 522 affichages
J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce programme qui dispense de visa l'entrée au Etas-Unis. En effet, j'ai un stage de trois mois à faire las bas mais j'aimerais bien voyager un peu au canada avant. Es ce que pour faire partir de ce programme...
Chronotimer · 4 février 2010 à 21:36 · 7 participants · 4 173 affichages
Je pars aux Etats unis avec ma copine et son fils la semaine prochaine, je suis un peu stressé car j'ai peur qu'il me manque un papier quelconque qui pourrait m'empêcher d'entrer sur le territoire américain. Voici notre situation: Je suis étranger avec...
Sebadaf · 16 mai 2007 à 9:18 · 8 participants · 14 110 affichages
Je projette de partir à New-York plusieurs mois. L'idéal pour moi serait d'y rester 3 mois sans visa puis de faire un aller/retour au Canada et de revenir à New-York pour 3 mois. Plusieurs questions précises se posent: Y a-t-il un délai minimum entre...
P'tit coup d'gueule sur les Ricains!!! Voyage annulé à cause de la non-validité de mon passeport... ça fout les boules!!! Moi qui m'étais faite à l'idée de visiter New York ds 2sem, il me faudra attendre pour refaire le passeport, alors que ceux réalisés...
Laureneparis · 8 février 2010 à 14:32 · 6 participants · 2 920 affichages
Je pars 12 jours aux étaits unis (nyc+floride) en avril Je me suis rendue ce matin à la prefecture de police pour faire faire mon passeport biometrique, hors on m'a renvoyée assez méchament comme quoi je n'en avais pas besoin car mon passeport m'a été...
Alain2904 · 6 février 2010 à 13:05 · 5 participants · 1 929 affichages
Je viens de changer mon vol pour le mois de juillet 2010 car air canada m'a prévenue que le vol d'origine arriverait avec 2 heures de plus que prévues. Donc je prend un autre vol, et je voudrais savoir si il fallait que je refasse une nouvelle demande...
Papaludo · 1 février 2010 à 22:28 · 10 participants · 4 989 affichages
Je suis français J'envisage de partir en Equateur de Londres avec escale à Miami, j'ai un passeport délivré en 2006, ais-je besoin d'un visa pour les USA ou d'une autorisation ESTA? En sachant que je ne vais pas sortir de l'aéroport
Philoux13 · 5 février 2010 à 19:22 · 4 participants · 1 997 affichages
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, partant pour les States en Aout, mon passeport m'a été délivré en Juin 2007 (passeport optique), est-il valable?, l'adresse figurant dessus est mon ancienne adresse, est ce un soucis? D'autre part, je dois faire...
TheBard · 4 février 2010 à 9:48 · 2 participants · 1 383 affichages
Je compte partir à NYC en Avril (1 semaines) et faire un tour d'un mois en juillet dans l'Ouest. Je pars avec Intrepid Travel en juillet. Il s'agit donc d'un voyage organisé que j'ai déjà payé. Malgré cela pourrais-je éveiller des soupçons quelconques...
Victor1975 · 4 février 2010 à 2:18 · 4 participants · 1 874 affichages
Je travaille depuis plusieurs annees aux USA (visa de travail H1B), et mon contrat s'arrete fin mars. A ce moment je compte retourner en Argentine pendant plusieurs mois avant de revenir en France. Est-il possible, sachant que mon billet de retour repassera...