Ptitenenette · 30 juin 2006 à 3:28 · 11 participants · 65 268 affichages
Voilounmon sejour approche pour Montreal, j'arrive dans 20jours et j'aimerais savoir si j'apporte un produit de la France a base de nourriture si la douane a l aerport ne vas me fouillé et me dire quelque chose? avons nous le droit? MERCI DE vos reponses...
Easylazy · 26 juillet 2009 à 18:24 · 9 participants · 3 657 affichages
Aller aux USA pendant 3 mois puis en fin de visa, (passeport electronique)) Partir au mexique pour une durée indefinie, puis Re-rentrer sur le teritoire Américain pour une durée de 3 mois... c'est possible??? MERCI
Kittykhmer · 9 août 2009 à 23:30 · 7 participants · 4 850 affichages
Avec mon ami, nous avons prévu de nous rendre aux etats unis pour les vacances. Le départ est prévu pour demain ; or, en regardant son passeport, je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur au niveau du sexe, féminin au lieu de masculin. C'est un...
Niakwel · 13 juin 2009 à 12:55 · 9 participants · 3 043 affichages
Dans la préparation de mon voyage sur la côte Ouest je suis en train de remplir l'autorisation (ESTA), qui visiblement remplace la fiche verte et je butte sur une question (sisi!!!) c'est celle de l'adresse, en effet je vais beaucoup bouger donc je n'ai...
Dany5 · 9 août 2009 à 21:01 · 4 participants · 5 844 affichages
Moi je voudrais savoir ce qu'on ne peu amenez comme bouffe? nous partons juste pour 4 jours en camping et on veut s'amenez une glassiere et de la bouffe. merci Je viens tout juste de me connecté au forum et je ne sais pas comment ca marche c'est pour...
Nosman · 7 août 2009 à 20:00 · 7 participants · 15 017 affichages
J'aimerai avoir qq informations d'urgence sur ce qui suit: je voyage prochainement à Montréal, je vais prendre l'avion Air France de Rabat Maroc et je transite par Paris: Rabat/Paris et Paris Montréal. Mon fils au canada aimerai que je lui apporte avec...
Jolita77 · 9 août 2009 à 13:05 · 2 participants · 1 842 affichages
J'ai un passeport de janvier 2008 avec 32 pages, je pars aux USA à la fin du mois ai-je besoin d'un visa, certians sites se contredisent. comment savoir si notre passeport est éléctronique, je dois prendre mon billet en fin de semaine alors merci pour...
Raquelle · 8 août 2009 à 12:56 · 4 participants · 2 941 affichages
Je dois partir avec ma mère et ma soeur de 5 ans au Canada, et nous aimerions aller un weekend à NY en voiture. En me renseignant sur différents sites, j'ai pu voir qu'aux USA, les enfants quelque soit leur âge doivent avoir leur propre passeport, or...
Mimit13 · 8 août 2009 à 13:47 · 3 participants · 9 922 affichages
J'ai prochainement rendez vous à l'embassade des Etats Unis et doit payer les frais de visa par mandat compte sur le numero 2006L. Mon probleme est que, pour la poste de mon lieu de residence, ce numero n'est pas un numero ccp "valide", "il manque des...
Philippep · 8 août 2009 à 12:02 · 5 participants · 5 668 affichages
J ai fais mon formulaire ESTA, il y a 4 mois. Et je me suis rendu compteà 15 jours de partir, que j ai fais une erreure sur mon prénom un N de trop. Donc j ai refais une nouvelle demande de ESTA avec bien sur le meme numéro de passeport. Pensez vous que...
Hellokitty15 · 7 août 2009 à 21:51 · 6 participants · 10 845 affichages
Je suis en train de remplir ma demande de formulaire ESTA pour mon départ le 5 septembre, et là une question toute bête se pose... dans la case nom de famille, doit on mettre le nom de jeune fille, le nom de femme mariée, les deux (si les deux j'écris...
Bebouch · 3 août 2009 à 21:41 · 6 participants · 8 133 affichages
Au quebec depuis 5 mois, mon visa touriste de 6 mois expire dans 1 moi et je souhaite rester 1 moi suplémentaire. en gros, départ prévu mi septembre et départ voulu mi octobre je me demande si il est vraiment nécessaire de faire toute les démarches administratives...
Malekhoney · 5 août 2009 à 13:41 · 3 participants · 1 440 affichages
Quelqu'un me dit pourquoi les agents ou les reponsables consulaires sont dure lors d'un entretien, personnelment j'ai passé 3 entretien au consulat américiane au maroc mais ils me refus de me donner un visa sejour sachant que mon dossier ne comport aucun...
Strummer · 7 août 2009 à 17:15 · 5 participants · 2 209 affichages
Tous, je suis francais et j'ai un passeport DELPHINE (date de création 24 avril 2004) j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un VISA ou non pour me rendre sur le territoire américain. J'ai essayer de me renseigné, apparemment il n'y a pas besoin de visa mais...
Vendredi je prends le vol Paris Houston ou a l'aeroport de Houston je rejoins ma copine qui travaille dans cette ville (apres 5h de transit faut mieux prendre de la marge avec l'immigration). Nous partons alors tous les deux vers Cancun pour le week end...
Superabdos · 28 juillet 2009 à 22:14 · 6 participants · 3 920 affichages
Je pars aux USA le 7 aout pour 14 jours. Après avoir lu pas mal d'informations sur les douanes, je voudrais seulement avoir une précision: - quels aliments puis-je RAMENER des USA? (liquides?) car j'ai bien lu les consignes du transport de nourriture...
Antagier · 6 août 2009 à 8:55 · 4 participants · 2 335 affichages
J'ai un passeport daté du 9 novembre 2006 édité en Hérault et je voyage aux Etats-unis à l'hiver prochain. En parcourant les sites internet, je n'arrive pas à savoir si je dois avoir un VISA ou pas??? Peut-être pouvez vous me renseigner? Cordialement
Jujudavignon · 28 juillet 2009 à 15:18 · 7 participants · 2 101 affichages
Faut il vraiment un passeport biometrique pour les etats unis? le mien date du06 04 2005 ou comment faire pour une autorisation de terrictoire sur esta? merci
Baujue · 5 août 2009 à 7:35 · 2 participants · 1 326 affichages
J'avais entendu dire il y a déjà plusieurs mois qu'à présent il fallait une autorisation du gouvernement américain pour tout passage aux Etats-Unis, et cela même si l'on restait moins de trois mois... Est-ce que c'est vrai? Et si oui, ou dois-je en faire...
Sistasita · 25 mai 2009 à 17:17 · 6 participants · 5 562 affichages
Encore une question sur l'ESTA, je sais que c'est une conversation souvent exposée sur ce forum mais je ne pense pas que cette question à déjà été posé:Je pars à Montéal prochainement, et de là-bas je rejoins N-Y en bus ou en train je ne sais pas encore...
Klementiini · 5 août 2009 à 15:01 · 3 participants · 1 491 affichages
Et oui! le visa de touriste ne permettant de rester que trois mois aux usa, est-il possible de "rallonger son solde" avec un court séjour au Canada... Si quelqu'un sait quelque chose là dessus, dites le moi! j'aurais besoin de deux semaines de plus en...
Coccinelle11 · 5 août 2009 à 12:24 · 4 participants · 5 694 affichages
Une nouvelle fois je demande des infos pour mon visa J-1 et j'espère qu'il y aura des bonnes âmes pour m'aider. Comme vous le savez, les autorités américaines demandent beaucoup de docs pour obtenir un visa, et parmi ces docs, il y a la ou les preuve...
Coccinelle11 · 3 août 2009 à 18:22 · 5 participants · 5 264 affichages
Mon rendez-vous à l'ambassade des USA est la semaine prochaine et j'espère bien décrocher mon visa J-1. J'ai tous les documents demandés sauf le mandat-compte. J'aurais voulu savoir si le mandat-compte est bien de 99, 56 euros. Je pose cette question...
Liloa · 31 juillet 2009 à 21:01 · 9 participants · 2 633 affichages
J'ai une petite question, normalement en septembre je pars 2 à 3 semaine à Montréal chez une amie. J'aurai voulu aller passer quelques jour à New York, et m'y rendre en bus. Mais voila mon passeport "n'est pas valide" pour avoir l'ESTA. (il a été fait...
ThefrenchieX · 1 août 2009 à 17:13 · 3 participants · 1 369 affichages
Je vais être honnête avec vous. J'ai 24 ans je suis français et diplomé. Je suis allé aux Etats Unis travailler durant les étés 2005, 2006 et 2007 avec un VISA J1. Cet été j'ai décidé d'y retourner mais en touriste (passeport seulement). Le camp de vacances...
Voila j'aurai une question à vous poser. Je pars en bolivie ce samedi 8 aout en faisant 2 escales en partant de paris. Une escale à chicago et une escale à miami pour faire ensuite miami/la paz. Le probléme c'est qu'a miami, j'ai du temps pour changer...
Fedjria · 4 août 2009 à 14:39 · 7 participants · 1 739 affichages
Je pars vendredi prochain pour les États Unis. Ma fille de quatre ans m'accompagne. Ma question concerne les documents de voyage. J'ai un passeport algérien et un 'non-immigrant visa' pour un an. Ma fille est sur mon passeport avec aussi un visa 'non-immigrant...
Jeremyusa · 1 août 2009 à 14:47 · 7 participants · 7 751 affichages
Le mardi 28 juillet j'ai eu mon rendez-vous pour mon visa J-1 (étudiant) à l'ambassade des Etats-Unis. J'avais tout ce qu'il faut, j'ai tout donné. Lorsque j'ai reçu mon Visa j'ai remarqué qu'ils avaient fait une erreur: ils ont marqué "University of...
Frank69 · 3 août 2009 à 13:44 · 3 participants · 2 646 affichages
Je voudrais aller au Etat-Unis je part le 17 septembre, cependant on vient de me dire qu'il me fallait absolument un passport biométrique. Je n'ai qu'un simple passport français, est-ce obligatoire d'avoire un passpord biometrique pour entrer dans les...
Jumarley23 · 3 août 2009 à 11:10 · 3 participants · 2 069 affichages
Je suis actuellement étudiante et je pars en Janvier 2010 dans une université américaine du Colorado pour 1 semestre (c'est à dire environ 5 mois) et donc j'aurais un visa J. Je souhaiterais passer mon permis sur place. Je sais qu'il est possible d'effectuer...