Bulle17 · 8 juillet 2008 à 23:16 · 5 participants · 5 830 affichages
J'aimerais savoir si une personne parmi vous a déjà voyagé aux USA avec un passeport d'urgence? Savez vous si les autorités américaines font une différence avec les passeports "normaux", par exemple s'il faut avoir sur nous les pièces justificatives qui...
Voyageator · 18 juillet 2009 à 0:58 · 4 participants · 3 017 affichages
J'ai effectué plusieurs voyages (4 ou 5) aux USA entre 1999 et 2001 depuis la France sans visa (bénéficiant du programme d'exemption). Ces voyages étaient très rapprochés, je ne rentrais en France que 10 à 30 jours à chaque fois. Mon but était de trouver...
Nikky · 14 juillet 2009 à 1:55 · 6 participants · 2 850 affichages
Dès cette nuit, les citoyens mexicains devront obtenir un visa au préalable avant de prendre un vol vers le Canada. Lire le communiqué: www.cic.gc.ca/... Et idem pour les ressortissants de la République Tchèque, qui en 2007 n'avaient plus besoin de visa...
Cargocc · 15 juillet 2009 à 0:40 · 6 participants · 4 133 affichages
Mon conjoint a fait une folie dans sa jeunesse. Il a passé les douanes américaines et il y avait un "joint" de pot (canabis) dans l'auto. Les douaniers l'ont trouvés et il a été arrêté, il a plaidé coupable et payé l'amende. Il n'est jamais retourné aux...
Sacà2àdos · 14 juillet 2009 à 17:42 · 2 participants · 1 996 affichages
J'ai besoin d'un coup de pouce pour faire refaire mon passeport gratuitement (émis entre oct 2005 et mars 2006) on me demande la preuve que je me rends aux Etats Unis. Mais pour l'instant je n'ai pas encore réservé mon billet (voyage en septembre / octobre)...
Je rentre de Lima le 4 mars 2009 et j'ai un stop à NY de 7h40 à 18h50. Quelqu'un peut-il me dire si je peux quitter l'aéroport pour aller me balader à Manhattan? Sachant que mes 2 vols sont avec Continental Airlines, faut-il que je récupère mes bagages...
Bilal75 · 9 juillet 2009 à 23:29 · 6 participants · 2 516 affichages
Voilà, deux de mes amis projettent de faire un voyage aux USA, New york, San Francisco et Los Ageles, (à Noël 2009) il me propose de se joindre à eux pour ce voyage jusque là rien de spécial mais là ou ça commence à se compliquer c'est que eux ils sont...
Fatyzo · 13 juillet 2009 à 15:01 · 3 participants · 1 472 affichages
Voila, Ma belle soeur a eu le visa pour USA, pour aller visiter ses enfants, alors moi et mon cojoint on voulait aussi qu'elle vienne nous visiter ici au canada, elle habite le Maroc, alors sera t il possible de demander aussi le visa pour le canada...
Emylibellule · 11 juillet 2009 à 12:13 · 6 participants · 2 304 affichages
Je prépare mon voyages à New-York du 19/08 au 27/08/09 Petite inquiétude: Je viens de lire sur le site de l'ambassade des Etats-Unis que malgré une autorisation de voyage -ESTA- dans le cadre d'une exception de Visa (un passeport biométrique pour moi...
Comnoi · 5 février 2009 à 13:01 · 5 participants · 9 731 affichages
Demande d'information aux personnes ayant voyagés au usa et ayant utilié le formulaire ESTA pour voyager. j'ai fais ma demande auprès du site ESTA... qui m'a été accordé... hors j'ai oublié de noter le numéro du formulaire pensant que je l'aurai sur...
Je suis française et je vais me rendre fin juillet début août au canada à Montréal chez une amie. Je voudrais m'assurer des formalités requises pour venir au canada. ai-je besoin d'un visa? d'une autorisation spéciale? Mon passeport date de février 2007...
Larri · 7 juillet 2009 à 18:33 · 4 participants · 4 563 affichages
De nationalité Française, je dois me rendre du Canada aux US, par la frontière terrestre. et je me pose des questions: j'ai rempli, il y a deux mois des formulaires ESTA pour me rendre en Floride mais je ne retrouve plus les numéros. Comment faire pour...
Juju1 · 9 juillet 2009 à 14:10 · 3 participants · 4 137 affichages
Après plusieurs essais, j'ai pris rv à l'Ambassade US à Bruxelles (rv le 15 juillet) car les temps d'attente étaient trop longs à Paris. Je dois réserver mon billet d'avion maintenant! Est-ce quelqu'un saurait s'il est possible (pour gagner du temps)...
Jeanlouis77 · 6 juillet 2009 à 15:54 · 6 participants · 8 189 affichages
Je suis en vacance a Montreal et J aimerais bien aller au etats unies mais je ne sais pas si mon passport est valable c est un passeport electronique je l ai fais au mois de mai 2009 et j aimerai savoir s il est valable Merci Jean
Albi · 9 juillet 2009 à 17:26 · 2 participants · 1 411 affichages
Qui peut me renseigner? je vais aux States en septembre pour 3 semaines chez mon fils et durant mon séjour là bas, je fais une croisière vers le Mexique départ de New Orleans, je possède un nouveau passeport biométrique et mon autorisation ESTA, ça c'est...
Sleah · 7 juillet 2009 à 11:45 · 10 participants · 18 575 affichages
Vais partir aux etats unis dans moins d'un mois. J'ai les 2 passeports mais mon passeport français n'est pas biométrique et mon passeport us date de 2004 (valide jusqu'en 2014). Je voudrais savoir si je pars de france avec mon passeport américain si cela...
Lulucie · 8 juillet 2009 à 3:13 · 2 participants · 8 503 affichages
La nouvelle loi de juin 2009 stipule qu'un enfant de moins de 16 ans qui passe les douanes américaines par voie terrestre peut présenter un certificat de naissance. Donc même s'il n'a pas de passeport les douaniers n'ont pas à l'exiger. Je veux savoir...
Coeurbleu · 7 juillet 2009 à 12:01 · 4 participants · 3 280 affichages
A ce que c'est vrai qu’on ne peu pas entrer à l’USA malgré que nous ayons un visa? Et il faut d'abord passer un autre entretien à l'aéroport avec les services d'immigration installée dans l'aéroport? Si c'est vrai qu’elles sont généralement les questions...
L4vK · 25 mai 2009 à 7:20 · 4 participants · 2 913 affichages
Je demeure au quebec et moi et mes deux amis (nous sommes tous age de 17 ans) desirons aller au USA (virginie) en voiture, donc passer les douanes terreste. Esque cela serais possible, et qu'elle sont les demarches, nous desirons voyager au moi de juillet...
Gatika · 7 juillet 2009 à 6:18 · 3 participants · 3 277 affichages
Petite question pour ceux et celles qui sont familiers avec le processus de parrainage d’un conjoint cubain auprès d’Immigration Canada. Savez-vous quels critères sont pris en considération pour statuer du sérieux d’une relation (nombre de voyages? fréquences...
Eminett · 16 juin 2007 à 13:59 · 8 participants · 37 378 affichages
Je suis un peu en stress en ce moment: Je part fin juin aux USA (oui c'est bientot) j'ai donc voulu prendre rdv à l'ambassade américaine à Paris, qui m'a donné un rdv le 18 juillet. Hors je suis censée commencer le premier juillet! donc après plusieurs...
Justin23 · 7 juillet 2009 à 18:03 · 3 participants · 1 571 affichages
Je viens de recevoir mon nouveaux passeport biométrique et j'aimerais savoir le démarche qui sont a effectuer pour un voyage de moins de 3 mois aux ÉTATS UNIE. Merci d'avance
Karimbj · 7 juillet 2009 à 16:31 · 2 participants · 1 958 affichages
J aurais voulu savoir si avec un visa touristique de "3 mois; il est possible d aller au canada et automatiquement de beneficier de 3 nouveaux mois? ceci est legal.?Peut on le faire plusieurs fois merci mille fois??
Désolée si le thème a déjà été abordé... mais je ne trouve pas LA réponse. J'aimerais savoir si pour un enfant de 7 ans, il faut remplir également un formulaire esta. Si l'enfant mineur est accompagné par un membre de sa famille (grand-mère) faut-il une...
Jerem57 · 4 juin 2009 à 17:31 · 6 participants · 3 971 affichages
Ma copine a rempli son formulaire esta et... (elle est blonde)... elle a mis le numero de passeport inscrit sur la page cartonnée. Ce numero comporte un chiffre de plus que le numero inscirt sur la page plastifiée... Donc en gros je pense qu'elle...
Chatisis · 6 juillet 2009 à 15:47 · 2 participants · 7 819 affichages
J'ai rempli un formulaire ESTA avec mon ancien passeport au mois de février, je viens de recevoir mon nouveau passeport, Je suis retourné à mon formulaire en ligne pour modifier les données du passeport mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire...
TheDoms · 6 juillet 2009 à 11:03 · 5 participants · 3 827 affichages
Dernier petit stress avant le départ. Je sais que c'est écrit partout mais l'un d'entre vous est-il allé très récemment aux US avec un passeport de 2004 ou avant (système optique normalement compatible). Merci Dominique
Je fais un ALLER RETOUR PARIS-LV / SF-PARIS avec escale a Charlotte. On change d avion a l aller, mais pas au retour qu est ce que ca veut dire? car on marque tout de meme un arret a charlotte au retour? Sinon tres important comment ca se passe une fois...
Soso67 · 3 juillet 2009 à 15:02 · 7 participants · 10 981 affichages
Nous partons 1 semaine à Ogunquit avec notre fils de 3 ans et je me demandais si je pouvais emporter de la nourriture pour le voyage et pour le séjour aussi. Peut-on passer la frontière avec des fruits, paquets de biscuits, boissons...??? Merci.
Titejulie08 · 1 juillet 2009 à 20:52 · 12 participants · 8 591 affichages
Voilà, je pars aux usa dans 2 semaines. J'ai lu sur plusieurs forum que verrouiller ses bagages pouvaient être risqués car ces gentils américains pouvaient nous la défoncer. Je compte mettre une sangle tsa par sécurité on c jamais qu'elle s'ouvre, ils...