Antony09 · 31 juillet 2009 à 15:51 · 6 participants · 5 941 affichages
Je pars en voyage en Polynésie en septembre, via un vol Paris - Los Angeles - Papeete. Je transite à l'aéroport de Los Angeles pendant 2 heures. Mon passeport est toujours valable mais n'est pas biométrique et ne comporte pas de lecture optique. Ai-je...
Ag82 · 30 juillet 2009 à 21:57 · 3 participants · 2 751 affichages
Je pars à Los Angeles en Septembre. J'ai fait faire mon passeport il y a 3 mois et c'est un passeport électronique. Certains me disent qu'il en faut un biométrique. Qui a raison? De plus, je n'ai pas besoin de visa, non? On m'a également dit qu'il fallait...
Gege38 · 26 juillet 2009 à 19:39 · 8 participants · 7 409 affichages
Ma femme a toujours son passeport au nom de jeune fille (Dupond dirons-nous). Cependant, j'ai fait une boulette (moi au nom de Durand, admettons), et bêtement réservé son billet pour les USA en octobre avec ses deux noms, cad. son nom d'épouse -espace-...
Étant donnée que je pars 6 semaines à la conquête de la Californie, j'ai fais plusieurs recherche sur internet et auprès d'amis, et il semblerai que l'achat d'un voiture sur place et la revente lors du départ, couterai bien moins cher que la location...
Mllepascale · 29 juillet 2009 à 22:01 · 5 participants · 3 254 affichages
J' ai une question hyper technique concernant les frais de douane sur le vin au USA, voici: lors de notre retour de l'Australie (Sydney), nous ferons une escale à Los Angeles, ensuite une à Détroit ou NY, pour atterir à Burlington, Pour finir nous reviendrons...
Viouza · 19 juillet 2009 à 13:14 · 7 participants · 9 205 affichages
Help help je dois partir aux usa le 2 aout j'ai tout, billet, resa hotel etc on m a volé mon passeport en cours de validité j'ai pu avoir un passeport d urgence seulement le pb c'est que depuis le 1 juillet il ne suffit plus pour rentrer aux etats unis...
Aloisio11 · 29 juin 2009 à 11:39 · 6 participants · 14 746 affichages
Je part un moi au Québec au mois de Aout et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer le permis moto au Québec ou au USA. J'ai déjà le permis voiture en France et j'ai 5 ans de conduite derrière moi. J'aurais voulu passer le permis moto là bas...
Easylazy · 29 juillet 2009 à 21:46 · 3 participants · 2 764 affichages
- Quest ce quil ne faut surtout pas mettre dans sa valise? Pour une arrivée à l'aéroport sans enervement parce que le douanier veut faire payer des taxes, ou jette des choses... - Que faut il mentionner sur papier, entre la personne et moi, pour une coloc...
Relizane · 27 juillet 2009 à 18:49 · 2 participants · 3 167 affichages
J'ai lu pas mal de choses sur le RDV à l'ambassade des USA à Paris pour un visa non immigrant cependant il me manque une info. Mon épouse et moi même allons au Canada pendant 2 ans (étude), malgré un passeport électronique (2008) d'après l'agent du consulat...
Popline7 · 28 juillet 2009 à 12:32 · 3 participants · 2 641 affichages
Je pars en novembre étudier aux Etats-Unis. J'ai un passeport datant de mai 2005 mais non biométrique, cela posera-t-il un problème pour faire mon visa et partir (et aussi pour prendre des vols nationaux là bas) ou je peux garder ce passeport? Merci
Monie974 · 22 mai 2007 à 19:00 · 4 participants · 42 619 affichages
Savez-vous si on peut détaxer ces (gros) achats en sortant des USA (par JFK New York) en rentrant vers la France?! Et si oui, quels sont les formalités: le magasin doit-il nous fournir les documents, le ticket de caisse suffit ect... Merci beaucoup d'avance...
Cbl · 27 juillet 2009 à 23:14 · 3 participants · 1 334 affichages
Question surement "bateau" pour bcp d'entre vous... et certainement déjà traitée mais je ne l'ai pas retrouvée ds des discussions précédentes Comment obtient on un visa pour les US? Est il obligatoire? Combien coûte t il? Nous partons pour un séjour...
Loulous · 12 juillet 2009 à 20:27 · 6 participants · 3 690 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous partons bientôt aux EU pour 3 semaines, avec atterrissage à New-York puis circuit en voiture en Nouvelle-Angleterre pour finir par Boston d'où l'on redécollera pour la France. Nous avons plusieurs questions qui...
Mmba · 27 juillet 2009 à 18:39 · 3 participants · 4 134 affichages
J'aurais voulu avoir des renseignements sur le type de passeport valable pour les états unis et les formulaires à remplir avant le départ. je pars à new york en septembre pour 10 jours, et j'ai un passeport délivré le 15 juin 2006, du coup je me demande...
Djé42 · 23 juillet 2009 à 18:29 · 7 participants · 2 533 affichages
Voila, avec ma femme nous avons un gros soucis. Notre fille de 14 mois n a ni passeport ni visa. Nous n avions pas prévu de partir, mais une opportunité s est décidé aujourd hui. Nous avons l occasion de partir en floride a partir du 2 Aout. Nous avons...
Florence59 · 11 mai 2009 à 12:45 · 7 participants · 5 198 affichages
Il y a un mois, j'ai rempli en ligne mes 4 formulaires esta pour mes enfants et moi et l'autorisation a été accordée; j'ai eu mes numéros de dossiers mais je n'ai pas pu imprimer les autorisations car mon imprimante m'a laché. Je pensais pouvoir me reconnecter...
Laulau34 · 22 juillet 2009 à 8:00 · 3 participants · 1 873 affichages
Bjour! je voulais retourner sur mon dossier ESTA pour l'imprimer car pas pu la première fois et là, avc mon numéro de dossier, ca dit que je suis pas enregistré! dois je refaire uen demande complète pour imprimer??? help je pars à 15h!!!
Jdepp18 · 25 juillet 2009 à 11:17 · 4 participants · 1 527 affichages
Quand on est aux USA en vacance, que l'on a attérie aux USA et que l'on y repartira...est-ce facile et simple et que faut-il, au niveau administratif, pour traverser la frontière avec le canada (Vancouver) pour visiter?? Merci d'avance JEFF
Anakinsch · 26 juillet 2009 à 11:43 · 4 participants · 2 735 affichages
Nous partons pour les Etas Unis le 1er août 2009 et je viens d avoir un doute sur une autorisation de sortie du territoire. En effet, avec les couples recomposés, est ce que les enfants ont besoin d une sortie de territoire de l autre parent si il porte...
Scottsdale · 30 juin 2009 à 22:19 · 4 participants · 2 367 affichages
Est-ce que c'est problèmatique d'avoir un visa américain dans un passeport canadien pour obtenir un vise russe pour 3 jours? Est-ce qu'il existe un organisme fiable au Québec qui peut s'occuper de l'obtenir pour moi en sachant que je pars avec vol sec...
Nous souhaiterions partir a Tahiti début mai, notre vol fait une escale a LA. nous avons des passeports "dernier cri" de mars 2009, faut-il un VISA ou un ESTA ou toute autre chose dans ce genre...? merci d'avance pour vos réponses! Elo
Prunelle19 · 9 juin 2009 à 13:13 · 7 participants · 14 081 affichages
Je dois payer 107.42 euros en mandat compte pour mon obtenir mon VISA pour les USA. Je dois mettre le numéro de compte de l'ambassade (2006 L), le destinataire (Ambassades des USA) mais dois-je mettre quelque chose dans la case 'Correspondance'? Y a-t-il...
Arabia · 23 juillet 2009 à 17:04 · 2 participants · 1 403 affichages
Voila on ma refusé le visa touriste pour les usa il ya 3mois sous la section 214 b j'aimerai bien refaire ma demande, mais il ya un truc qui a changé.c'est que je ne suis plus etudiant.j'ai quitté la fac, et la je bosse dans un pressing chez mon cousin...
Mokocamara75 · 22 juillet 2009 à 17:40 · 3 participants · 9 130 affichages
Je me permets d'écrire car je dois voyager sur new york et j'ai un rdv à lambassade des usa que le 3 septembre 2009 or j'aurai voulu avoir un rdv pour le 4 ou 5 ou 6 août 2009 mais je ne peux pas changer sur le net le rdv c'est super urgent sinon je perds...
Barroch · 23 juillet 2009 à 2:44 · 4 participants · 6 590 affichages
Je suis à Lille, et j'ai rendez-vous vendredi matin à 9h à paris à l'ambassade US pour obtenir mon visa. y a-t-il des personnes qui pourraient m'indiquer l'adresse d'un photographe faisant ce type de photos à Lille? Je galère vraiment à en trouver...
Cappac · 22 juillet 2009 à 4:24 · 2 participants · 5 647 affichages
Je suis actuellement en stage au USA pour 4 mois. Je souhaite partir en dehors des Etats Unis pendant la période de mon stage. Je voudrais savoir s'il est necessaire de faire des démarche particulières vis a vis de mon visa ou DS-2019? J'entends tout...
Diddy11 · 23 juin 2009 à 13:12 · 4 participants · 1 536 affichages
Je voulais savoir si il y avait un risque de transporter une dizaine de cds gravés aux etats unis, sachant que c'est de la musique achetée légalement sur internet (fanc.com) que j'ai gravé sur des cds pour la voiture...?? Si ils ne veulent pas les fairent...
Mitrine · 29 juillet 2008 à 6:05 · 9 participants · 14 834 affichages
Je suis en ce moment au canada et je viens de me prendre un pv de 239$ pour exces de vitesse. Je pensais ne pas le payer puisque je rentre en france en septembre. Il y a t-il un risque, si je reviens ici plus tard, que les douaniers a l'aeroport est acces...
Larianne · 16 juillet 2009 à 22:40 · 11 participants · 5 358 affichages
J'ai été flaggé à la douane Américaine quand j'ai voulu entrer aux EU, je suis Francaise et mon visa exemption expire aujourd'hui. Si je passe la frontière Canadienne, verront-ils que je suis restée plus de 3 mois aux EU? Serais-je flaggée pour ma prochaine...