Erx · 2 juillet 2009 à 19:18 · 2 participants · 3 785 affichages
Voila nous nous rendons au canada la semaine prochaine (vol paris-quebec puis retour quebec-paris trois semaines plus tard..) Nous sommes français et comptons traverser la frontière terrestre pour aller 1 semaine aux états unis (en voiture) s'il n' y...
Emillie62 · 17 janvier 2006 à 18:48 · 29 participants · 41 019 affichages
Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté! Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous: il vous coûte 15€... Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte...
Amir20 · 1 juillet 2009 à 15:59 · 2 participants · 7 402 affichages
Désirant faire une demande de visa canadien de séjour temporaire, je voudrais savoir est ce qu'une réservation d'hotel peut étre utilisé (à la place d'une lettre d'invitation)? * *Motif de la visite:faire du tourisme. * *Visa Schengen à entrées multiples...
ElTrekkeur · 29 juin 2009 à 11:44 · 4 participants · 2 759 affichages
Alors attention, c'est un peu technique. Après un voyage aux USA il y a deux ans, on ne m'a pas demandé le fameux i94 lorsque j'ai quitté le territoire. Je n'avais pas régularisé ma situation mais je dois partir dans un mois pour la Bolivie et je viens...
Degisasa · 28 juin 2009 à 14:38 · 10 participants · 3 083 affichages
Je compte voyager pour les etat unis en aout avec mon mari et ma fille de 7 ans qui ce trouve elle sur le passport de son pere de nationnalité congolaise aura t'elle aussi besoin d'un visa ou celui de son pere suffit merci de me repondre
Voilà, Début septembre je vais faire un voyage de 5 jours a New york Mon "soucis" cest que j'ai un passeport, que j'ai fait faire en octobre 2004, et il se périme début octobre 2009. Est ce que la durée de validité est suffisante ou il faut que j'en refasse...
Adam2009 · 27 juin 2009 à 21:07 · 3 participants · 3 193 affichages
Tout d'abord, je remercier le Forum voyage et tout les membre surtout CASABLANCA mon rendervous etait le 24 juin tout était normal au début. jai entrer a lambassade Puis, jai entré dans une grande salle, la bas jai payer les frais de visa (131$) ils ont...
Colineg · 29 juin 2009 à 23:37 · 3 participants · 4 564 affichages
Je repars dans une semaine aux USA mais avec un visa touriste -90jours cette fois ci (au lieu de mon ancien J-1) et je réalise donc que j'ai peut être besoin d'un billet retour (selon le site de l'ambassade US à Paris, mais bizarre). Selon d'autres sources...
Volcina · 29 juin 2009 à 23:09 · 4 participants · 2 147 affichages
J'ai pris RDV il y a de ça un mois avec l'ambassade américaine. Pour ce faire, j'ai du répondre à un formulaire posant des questions bien précises (nonimmigration Visa application). Néanmoins, après avoir relu le papier aujourd'hui, je me suis aperçue...
Nous avons le projet de nous marier à Las Vegas et de faire valider ensuite ce mariage en Belgique et nous souhaitons obtenir des expériences concrètes de belges ayant vécus cette expérience et pouvant nous décrire exactement toutes les procédures nécessaires...
Corbasson · 29 juin 2009 à 21:30 · 2 participants · 2 741 affichages
Dans le cadre d'un voyage en famille au USA, nous prévoyons de faire rentrer notre camping car à BALTIMORE (Cote Est) pour quitter le territoire par le MEXIQUE et continuer notre périple vers l'amérique centrale. Le tout en respectant les 90 jrs aux states...
Avis à tous les belges j' aimerai savoir si le document ESTA est utile pour un séjour d' une semaine à New York et si oui, est-il payant. Pour info, je décolle de Bruxelles le 24 août. Merci de me répondre.
Kojack · 25 juin 2009 à 23:01 · 5 participants · 4 245 affichages
Voilà à la veille de notre départ après demain je viens de consulter le site sur les papiers demandé pour rentrer aux USA et il mentionne ceci: En sachant que l'on a fait des passeports électronique en mai 2007 et un autre en mai 2009 pour notre bébé...
Je suis assez désespérée. avec mon chéri on doit partir en Floride le 2 aout et il a fait sa demande de passeport que aujourd'hui. on s'y est pris un peu a la bourre. est-ce que vous savez si il y a des personnes a contacter en priorité pour faire accélérer...
Cara23 · 18 juin 2009 à 13:44 · 3 participants · 3 589 affichages
J'ai rendez-vous le 06 Août à l'ambassade américaine à Paris pour une demande de visa J-1. Or je dois partir aux Etats-Unis le 13 Août (j'ai déjà le billet). Pensez-vous que je pourrai recevoir mon visa à tant? Sinon, que me conseillez-vous de faire...
Fdelcourt · 27 juin 2009 à 17:25 · 2 participants · 2 624 affichages
Je n'ai pas une immense habitude des voyages en avion et je me pose la question suivante: Je vais effectuer prochainement un voyage vers le Mexique. Je pars de Bruxelles et dois changer d'avion à Chicago. Je reste donc à Chicago dans l'aéroport, juste...
SadSadness · 27 juin 2009 à 13:47 · 3 participants · 1 483 affichages
J'espère que malgré le caractère "surprenant" de ma demande, vous comprendrez. Plusieurs amis à moi connaissaient personnellement le chanteur Michael Jackson et se trouvaient à ses côtés à Los Angeles ces dernières semaines. Je l'avais moi-même rencontré...
Akano · 26 juin 2009 à 2:34 · 3 participants · 3 576 affichages
Malgres un titre un peu long, (je m'excuse je n'ai pas trouvé comment mieux formuler la phrase) j'ai une question tres simple. Est t'il possible de revenir sur le territoire US dans la meme année en touriste, exemption de visa, apres avoir deja passé...
Djalila · 25 juin 2009 à 13:45 · 4 participants · 2 550 affichages
Nous partons aux usa en aout, une amie a fait sa demande ESTA ; lqui ui a été refusée car en 85 ; elle était au canada, voulait aller aux usa et a été refoulée car n'avait pas de visas...Sur la demande ESTA.. elle a coché "oui" à la question avez vous...
Romanouu · 25 juin 2009 à 20:57 · 4 participants · 1 916 affichages
Je suis nouveau ici donc je sais pas si le sujet à déjà été poster ^^. J'aimerais partir aux Etats-Unis l'été prochain (Genre Aout 2010), j'aurais 16 ans. Je voulais juste savoir les papiers qu'il faut pour entrer sur le territoire Américain &' s'il faut...
Annie1201 · 25 juin 2009 à 16:47 · 2 participants · 915 affichages
J'ai reçu mon visa J ce matin, sur mes papiers j'avais marqué que mes cours commencent le 24 août, sur le visa c'est marqué: issue date: 24 june 2009...Est ce que ça veut dire que je peux partir maintenant? merci!
Delfr · 23 juin 2009 à 18:25 · 4 participants · 8 089 affichages
Une petite question me turlupine ces derniers temps. Je vais retourner aux Etats-Unis pour la 3ème fois cet été et aimerait emmener quelques bouteilles de vins et champagne pour mes amis là-bas. Or l'information semble quasi impossible à trouver à ce...
Je vais passer un an à Edmonton en Alberta à partir de fin août 2009 pour ma dernière année d'étude. Je vais arriver à Salt Lake City, Utah début août. Je souhaiterais acheter une voiture dans cette ville et la faire assurer pour les Etats Unis et le...
Lunalune · 23 juin 2009 à 9:24 · 2 participants · 4 505 affichages
Toute ma famille (5) partons sur quebec en aout prochain et nous devons aller aux etats unis pour 8 jours par voie terrestre et ensuite revenir à montréal. Hier mon medecin m'a dit que l'an dernier ils voulaient faire la meme chose mais que les douanes...
Ya5a · 22 juin 2009 à 16:33 · 3 participants · 2 665 affichages
Slt, voila apres avoir rempli le formulaire ds-156 pour les usa, j'ai constaté que la date de lentretien a lembassade aura lieu le 11juillet prochain, alors que j'ai mentioné sur le formulaire mon depart pour le 2juillet. es ce que lorsque je rempli un...
M0rganeM · 22 juin 2009 à 20:02 · 4 participants · 2 295 affichages
Cher voyageurs, J'ai besoin de votre aide, je pars 3 semaines à Vancouver le 11 juillet mais j'aimerai aller quelques jours à Seattle en train ou bus. Je me demandais s'il y avait besoin d'avoir le visa ESTA pour rentrer aux US si je n'y vais pas en avion...
Caro116 · 21 juin 2009 à 14:48 · 4 participants · 2 988 affichages
Je suis française et je pars le 7 juillet de Montréal pour un mois de road trip au Pérou. Nous avons un transit à Miami. On nous a donc dit qu'il fallait faire une demande ESTA. Cependant, je suis allée au USA en avril, j'ai donc déjà l'exemption de Visa...
Enimaris · 19 juin 2009 à 18:48 · 3 participants · 5 068 affichages
J'ai obtenu aujourd'hui un passeport d'urgence (16 pages) afin de me rendre au Mexique pour raisons humanitaires (je suis externe en médecine) Seul problème: mon vol fait une escale aux USA: Le passeport d'urgence (16 pages) est-il suffisant pour atterrir...
Titidunet · 20 juin 2009 à 23:09 · 5 participants · 1 541 affichages
Je pars dans une semaine en Californie pour une durée d'un mois. Je possède un passeport électronique (fait l'an dernier), je me suis inscrit sur le site de l'ESTA. Y a-t-il d'autres formalités à faire? Merci de vos réponses.