Danyt · 22 avril 2009 à 17:41 · 3 participants · 2 843 affichages
Malheureusement mon chien (Et non ce n'est pas un prétexte comme a l'école) a mangé un coin de mon passport tout est correct sauf le numéro du bas pour le scanner, je regardais pour un voyage d'une semaine dans un tout inclus soit Cuba, Mexique ou Republique...
Jessee · 12 juin 2006 à 15:27 · 18 participants · 11 449 affichages
Slt a tous, je pars pour New Castle près de Philadelphie, chez ma tante, vendredi (16juin), je vais chez ma tante, j'ai un billet aller/retour, j'ai 2260$ et un contrat de travail débutant le 15septembre (10jour a près mon retour en france). Je reste...
Aljo66 · 20 avril 2009 à 18:42 · 4 participants · 7 438 affichages
Je dois séjourner à new york prochainement. Compte tenu de toutes les directives concernant ce que l'on peut transporter (notamment dans la trousse de toilette) j'aimerais savoir si une liste existe. Dans le cas contraire, vos conseils me seront précieux...
Anneso293 · 16 avril 2009 à 10:04 · 5 participants · 1 984 affichages
Alors voilà, je pars fin mai, et j'essaye donc de remplir le petit formulaire ESTA, premier bémol, mon passeport comporte un numéro de 9 chiffres et lettres + un dernier chiffre espacé, ma question est: dois je tenir compte de ce dernier chiffre en remplissant...
Fabinuk · 20 avril 2009 à 12:10 · 2 participants · 2 397 affichages
Nous travaillons sur notre projet de voyage qui devrait debuter en sept 2010, et nous longerons une grde partie de la panamericaine en partant de anchorage en Alaska. Nous essayons de plannifier les frais et surtt les billets d'avion. Notre projet n est...
Mrroud · 18 avril 2009 à 16:23 · 6 participants · 2 451 affichages
Je vous expose rapidement ma situation. J'ai un passeport modèle Delphine valable pour aller au Canada et aux US. Comme pour beaucoup, ma photo est décollée en deux coins, donc par souci de sécurité, je vais soumettre une demande de nouveau passeport...
Kangoo72 · 19 avril 2009 à 6:44 · 3 participants · 3 947 affichages
Je dois me rendre aux US prochainement et ai remplis le formulaire qui dispense d une demande de visa. Puis j ai recu un numero d acceptation. Est ce tout ce qu il y a a faire? J ai entendu dire qu il fallait aussi payer 45 dollards... Vrai? A qui? a...
Sabou54 · 8 juin 2007 à 20:45 · 10 participants · 7 548 affichages
Je vais me rendre dès la fin du mois (le 28 juin)aux etats unis à Atlanta (état de Georgie) pour 2 mois. Et j'ai entendu dire que je pouvais rouler la bas avec un simple passport (sans permi international). Est-ce que c'est vrai??? et si oui, quel sont...
Fourire · 19 octobre 2008 à 14:51 · 4 participants · 26 357 affichages
Je recherche sur internet le site qui me dirais ce qui est défendu d'apporter aux Etats-Unis en ce qui concerne la nourriture.Je pars pour 5 mois en camping car dans une semaine. Et bien sur j'apporte un peu de bouffe de chez-moi pour le trajet jusqu'en...
Bono67 · 13 février 2007 à 15:24 · 9 participants · 19 346 affichages
Je vole sur lufthansa le 21 septembre puis un retour le 6 octobre à destination de houston, sur le site de l'ambassade des Etats-Unis il est stipuler qu'il faut remplir le formulaire I-94W pour l'accord entre certains pays sur l'exemption de visa sur...
Saen · 12 avril 2009 à 21:56 · 4 participants · 7 676 affichages
Je viens de prendre sur internet un billet paris/newyork, je donc en suivant rempli le formulaire ESTA pour l'autorisation d'entrée aux usa. Par contre dans la case n° de vol, j'ai indiqué le n° du premier avion (le trajet etant avec une escale à francfort)...
Mamadodo · 13 avril 2009 à 19:19 · 7 participants · 6 507 affichages
Je suis invitée aux states et je voudrais leurs apporter des spécialités de ma région ex foie gras en conserve, alcool cognac, champagne avec un certificat de sortie du territoire (pour le cognac)... qu'avons nous droit d'emporter? merci...
Sebreplay · 12 avril 2009 à 22:55 · 4 participants · 5 445 affichages
Je rencontre un petit probleme par rapport a la durée de sejours sans visa de 90jours. il se trouve que je dois rester 92 jours au états unis, quel sont les modalités ou les risques avec les douanes si je dépasse cette fameuse période?? merci de votre...
Moudi1483 · 13 avril 2009 à 14:01 · 2 participants · 2 287 affichages
Je suis nouveau ici. Voici ma question, demain j'ai un rendez-vous à l'ambassade US. Je me pose la question de quoi mettre au niveau de l'adresse de l'expéditeur au niveau de l'enveloppe chronopost. Certes, il y l'adresse de l'ambassade 4 Avenue Gabriel...
Pendant un périple de presque 3 semaines, nous séjournons 2 jours à KINGSTON (Ontario), et souhaitons faire la croisière de 3h dans les 1000 Iles avec une entrée (et sortie) aux USA. Nous disposons de passeports DELPHINE tous les 4, l'un de nos fils dispose...
Valmet · 12 avril 2009 à 14:47 · 4 participants · 13 711 affichages
Je suis français et je vais au Canada. Cependant, durant 2 jours je vais au USA. Je voulais savoir quels sont nos droits pour acheter des fringues aux USA et ensuite revenir au canada. Les douaniers canadiens sont embêtants pour ça? Je sais qu'il faut...
Sistasita · 8 avril 2009 à 20:39 · 6 participants · 7 286 affichages
Je souhaite aller près de 4 mois partout au Canada et je veux également faire un tour au Etats-Unis. Le problème c'est que je viens juste de me faire faire mon nouveau passeport, et j'ai simuler un achat de billet sur internet et on m'a dit que tous ceux...
Blacksheep13 · 11 avril 2009 à 21:19 · 3 participants · 3 405 affichages
Je pars aux états-unis dans 40 jours et j'ai pas mal d'appréhension concernant un refus d'entrée sur le territoire: J'ai un passeport électronique (avec le petit logo, fait en 2007) qui doit théoriquement m'exonérer de visa (malheureusement il n'y aucun...
B0n0m · 11 avril 2009 à 14:36 · 2 participants · 1 636 affichages
Alors que je m'apprête à partir pour New York, mon esprit est torturé par deux questions. Tout d'abord, il s'agit d'un voyage touristique de 2 semaines (1ere à NYC, 2nde à Montreal) que je décide effectuer. Mes billets sont A/R pour NYC. Ce qui signifie...
Shookett · 11 avril 2009 à 15:03 · 2 participants · 2 281 affichages
Le 23 avril, je décolle pour les USA, histoire de profiter du soleil de Californie. On a improvisé le séjour il y a quatre jours. Par chance mon passeport a été fait juste avant le passage au biométrique, je suis donc sous le Visa Waiver Program. En prévision...
Nabeel · 10 avril 2009 à 19:18 · 2 participants · 2 358 affichages
Slt a tous voila cette semaine je vais prendre un rendez vous a l'embassade des etats unis pour un visa b2 touriste. alors j'ai un soucis avec mon dossier: j'aimerai etre sur, alors s'il vous plait aidez moi. voila j'ai 3 questions: 1-il faut remplir...
Tchouko · 9 avril 2009 à 16:06 · 4 participants · 3 886 affichages
1) Je suis entrain de remplir le formulaire DS-156 pour une demande de visas pour les USA. Dans la section 17 il y a: Situation de Famille Marié (e) Célibataire Veuf (ve) Divorcé (e) Séparé (e) Moi je suis étranger et je suis pacsé depuis 2 ans avec une...
Aureliano · 9 avril 2009 à 15:30 · 2 participants · 1 582 affichages
En septembre je suis susceptible de travailler pour une entreprise francaise aux Etat-Unis pendant 1 an. J'aimrais amener ma fiancée avec moi seulement comment faire pour le VISA. Est-il possible qu'elle y aille sans visa comme touriste (jusqu'à 90 jours...
Fx306 · 7 avril 2009 à 12:33 · 2 participants · 1 790 affichages
Je vais aller au Canada pendant 4 mois pour étudier là bas. Après quelques renseignements, mon passeport (classique) semble être accepté. En effet, les français n'ont pas besoin d'avoir de passeport électronique pour se rendre au Canada, et le visa n'est...
Cecilia7 · 6 avril 2009 à 23:03 · 4 participants · 5 271 affichages
Je compte m'installer aux USA de mai à fin janvier 2010 (soit 9 mois) je sais qu'il est impossible d'obtenir un visa si l'ont n'a pas trouvé d'entreprise donc je compte y rester en touriste (je suis etudiante par correspondance avec le CNED) je souhaite...
Nous voulons partir en combiné New-York et croisière (ma copine et moi), cependant, sur le site de Tours Amérique, il est inscrit qu’au moins une personne de la réservation doit avoir 21 ans. (l’hôtel américain l’exige) Le problème, c’est que j’ai vingt...
Mitsic · 3 avril 2009 à 4:53 · 4 participants · 2 613 affichages
Je voyage depuis début décembre. Après la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, je me trouve actuellement aux Philippines. Je dois poursuivre mon trip à la fin du mois vers San Francisco. Avant de partir de France, j'ai donc fait ma demande d'entrée sur...
Nabeel · 27 février 2009 à 8:54 · 2 participants · 2 935 affichages
Voila je suis entrain de preparer mon dossier pour un visa b2 (touriste) aux etats unis. je voulais compter sur vous (surtout ceux qui ont deja eu leur visa b2) pour m'assurer que je ne commet aucune erreur pour ce dossier. 1-formulaire ds 156 rempli...
Cherah · 8 janvier 2009 à 19:31 · 2 participants · 5 111 affichages
Je vous explique ma situation en espérant trouver une réponse à mes nombreuses questions. Voila, je vis en France depuis près de 30 ans mais n'ai pas la nationalité française. (d'origine algérienne). J'avais prévu de me rendre aux usa pour rejoindre un...