Vilcoy · 30 mai 2009 à 20:06 · 6 participants · 3 572 affichages
J'ai parcouru pas mal des topics qui évoquent le GPS aux USA, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question: J'envisage d'acheter un GPS aux états unis cet été, profitant du dollar très bas. Par contre, à quelle sauce vais-je être mangé par les douaniers...
J'envisage de voyager aux États-Unis d'ici 1 mois pour un séjour touristique d'environ 2 semaines, pour cela j'aimerais avoir des infos sur les formalités d'entrée sur leur territoire qui sont variantes d'un site à un autre. Je dispose d'un passeport...
Pamou86 · 29 mai 2009 à 14:30 · 2 participants · 4 483 affichages
Je viens de rentrer de Paris où j'avais rendez-vous pour l'obtention de mon visa. Voilà comment ça s'est passé: Avec une amie nous avons rendez-vous à 8h, nous arrivons devant l'ambassade à 7h30. Première étape on regarde notre passeport et notre sac...
Fabinuk · 29 mai 2009 à 14:46 · 2 participants · 1 398 affichages
Je reitere avec une question, nous allons traverser le continent americains du nord au sud, arrivee en Alasaka avec un billet A/R pour des raisons de prix, mais nous n'utiliserons jamais le retour. Nous allons traverser le canada, de retour aux USA et...
Annie1201 · 28 mai 2009 à 12:17 · 2 participants · 1 330 affichages
J'ai besoin d'un petit renseignement, je suis française et j'ai été accepté dans une université américaine (dans le Michigan plus précisément) pour le prochain semestre. Mon semestre commence le 24 Août. J'ai déjà commencé les procédures de visa et pour...
Kayzah · 15 avril 2009 à 10:37 · 9 participants · 3 465 affichages
Alors la je commence à stresser, nous partons dans 4 jours avec un ami. moi mon billet d'avion est déjà réservé depuis le 20 fév. 2009, et mon passeport date du 9 janvier 2009. A l'époque j'avais posé la question on m'avait dit qu'avec ce passeport je...
Manuratm · 27 mai 2009 à 0:00 · 2 participants · 2 104 affichages
Je suis un etudiant francais et je fais actuelement un stage de 6 mois a Vancouver dans le cadre de mes etudes. Au mois d'avril, je me suis rendu a Seattle, pour un weekend, en bus. A la frontiere terrestre, j'ai obtenu un Visa waiser d'une duree de 90...
Fragap · 19 mai 2009 à 2:19 · 7 participants · 3 094 affichages
Actuellement à Mexico, je recherche assureur pour mon CC 4x4 afin de me rendre aux EU et Canada. Ayant un pare brise étoilé (qui serait refusé en France lors du controle technique), peut on me refuser l'entrée sur le territoire nord américain? Merci d'avance...
Pouvez-vous me confirmer que la déclaration obligatoire (depuis janvier 2009) pour transiter à Los ANGELES pour aller de LONDRES à PAPEETE est bien payante? 46 € je crois? Merci pour l'info.
RyanB · 21 mai 2009 à 15:05 · 4 participants · 2 268 affichages
Je suis allé aux États-Unis avec mon passeport français et j'ai dépassé d'un mois mon séjour, c'était pendant la période de vacance d'été 2000, je me suis rendu aux États-Unis avec ma famille, j'avais 14 ans, pour rendre visite à ma grande sœur qui y...
VFviano · 20 mai 2009 à 20:26 · 6 participants · 4 440 affichages
Je pars en californie MAIS je fait une escale a Chicago pour remplire mon visa via internet ici https://esta.cbp.dhs... je dois mettre aéroport de Chicago ou LV? Merci a vous
Chrishassel · 20 mai 2009 à 4:38 · 3 participants · 4 190 affichages
Mon pvt au canada expire fin juin et j'aimerai changer mon statut en visiteur sans quitter le territoir j'ai bo retourné le site de l'immigration, je n'arrive pas a savoir si il faut que je paye quelque chose et surtout si j'ai le bon formulaire. merci...
Bonjoour, Nous souhaitons pour un voyage de 15 jours au total: 9 jours à Cuba avec voiture de location 6 jours de key west à Miami avec bus local ou voiture de location Par contre je ne trouve pas sur le web de compagnies de bateau qui assurent les trajets...
Arvina · 7 juin 2007 à 2:02 · 6 participants · 5 562 affichages
Je suis française et je me suis rendu aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois (avec un visa d'extemption) mais je suis rester 8 mois de plus sans titre de séjours valable. De retour en France, j'ai entendu dire que je ne pourrais plus entrer au Etats-Unis...
Alxa · 14 mai 2009 à 18:12 · 4 participants · 3 413 affichages
Voilà, je viens vers vous pour votre avis, car je suis en pleine phase de doute, je pars aux usa le 5juin. voilà, avant hier, j'ai voulu enregistrer ma demande de visa sur internet, sauf que je me suis rendue compte que le film plastique de ma photo est...
VéraO · 12 mai 2009 à 19:40 · 6 participants · 4 785 affichages
Je vais peut-être devoir transiter par les Etats-Unis cet été. J'ai un tout nouveau passeport (1er avril 2009), donc a priori pas de problemes, il faudrait que je remplisse juste l'ESTA. Mais sur ce site: french.france.usemba... j'ai trouvé cela: A dater...
Irongirl · 12 mai 2009 à 15:19 · 7 participants · 8 756 affichages
Je voudrais partir aux USA cet été, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 2001 et il n'y avait pas tous ces chichis pour les passeport. De toutes façons, j'étais trop jeune pour m'en occuper. Aujourd'hui, vu que je m'en occupe (lol) je comprends...
Sydne · 12 mai 2009 à 11:10 · 5 participants · 1 864 affichages
Alors, avant que je ne perde réellement patience, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres Français dans le m cas que moi! Je suis française, avec passeport électronique, issu en sept 2007. Je pars 8jours aux US. Le consul US me soutient qu'il...
Beuchat · 10 mai 2009 à 23:49 · 3 participants · 14 891 affichages
Je suis étudiant aux Etats-Unis depuis 6 mois avec un visa J1. J'ai passé mon permis américain dans l'Etat d'Ohio. Je voulais savoir s'il était possible de le convertir en permis international ou permis francais? Merci pour votre aide.
Paulo5929000 · 5 juillet 2007 à 19:40 · 3 participants · 5 773 affichages
Quelle docoument que ca prend permis de conduire, j'ai envoyer mon batistaire pour avoir mon passepor et j'ai rien recu pour le moment et je doit partir prochainement Merci Paul
McCandless · 11 mai 2009 à 9:17 · 5 participants · 1 695 affichages
Je pars pour l'Ouest debut juin et je viens de perdre ma carte d'identité en Corse!! Je vais aller faire la demande pour un renouvellement demain soir, mais j'ai lu que le délai est de 15 à 21 jours. D'où ma question: si jamais je n'ai pas encore reçu...
Je souhaite me rendre à Montreal cet ete depuis l'europe. De la bas je compte ensuite me rendre à Chicago. Je compte passer 5-6 jours à Montreal et 3-4j à Chicago. Neanmoins je ne prendrai pas la meme compagnie aerienne! Je pense faire un vol aller Zurich-Montreal...
PennyLane · 22 avril 2009 à 6:24 · 8 participants · 4 523 affichages
J'ai un passeport qui date de 2004. La photo est vraiment très décollée... On a déjà failli me refouler à la frontière du Yémen... j'imagine que les US c'est encore pire... Je pars mi mai et n'ai encore rien pris ni fait. Ni billet, ni enregistrement...
Nabeel · 10 mai 2009 à 15:02 · 2 participants · 3 905 affichages
Voila j'ai un bordereau de retrait de compte que j'ai retiré afin de l'ajouter a mon dossier de visa b2. alors j'aimerai savoir si la somme de 1500 euro sur mon compte est suffisante pour 10 jours au usa et montrer ce bordereau de 1500euro a l'officier...
Elodiethai · 10 mai 2009 à 17:11 · 3 participants · 2 523 affichages
Je pars dans 3 jours au canada pour un sejour toursitique de 3 semaines, je veux être sûre d'avoir tout ce qu'il faut pour pouvoir entrer sur le territoire je panique un peu Si j'ai bien compris ce site (www.action-visas.co... très bien fait par ailleurs...
Bon voila je suis un etudiant algerien aux U.S et je jaimerai bien visiter londres ces prochainne vacances dete mais chai pas esque je doit aller en algerie pour appliquer le visa ou juste a apartir des U.S. merci