Caramel3 · 8 mai 2009 à 19:35 · 2 participants · 4 834 affichages
Voila, je compte me rendre aux usa avec ma tante cet été et comme je n'ai que 17ans je voulais savoir si je devais avoir une autorisation parentale, de plus s'il me faut un visa sachant que j'ai le nouveau passeport électronique. j'attends vos réponses!!...
Marieagnes · 5 mai 2009 à 13:54 · 3 participants · 3 047 affichages
Nous envisageons un voyage au long cours en camping car en débutant par l'Amérique du Sud puis remonter vers le nord: est-il possible d'obtenir un visa longue durée (1 an environ) pour 2 adultes + le camping-car pour faire les USA + CANADA + Alaska, et...
Tiborb28 · 6 mai 2009 à 21:06 · 5 participants · 5 004 affichages
Je voulais juste savoir si c'était possible d'aller aux USA pour une durée indéterminé mais qui serais au maximum de 3mois sans le billet de retour (que je prendrai durant mon séjour aux USA) Merci d'avance!
Gorkky · 7 mai 2009 à 11:37 · 2 participants · 3 856 affichages
Voilà, ayant vu pas mal de sites web sur les différents passeports valides pour aller aux USA, après avoir appelé différentes mairies, j'ai plusieurs sons de cloche et je dois avouer que je suis un peu perdu. Ma question est simple en fait. Est-ce que...
Caprica · 6 mai 2009 à 17:28 · 2 participants · 3 442 affichages
Je vois sur ce forum que des sujets similaires ont été postés, donc je me lance. Je reviens d'un voyage dans le Colorado. Mon ami y avait loué une voiture à l'agence de location de l'hôtel, en tant que conducteur principal et m'a déclaré en tant que conductrice...
Californyann · 6 mai 2009 à 19:12 · 3 participants · 2 228 affichages
D'après mes (courtes) recherches, il semblerait que ce sujet n'ait pas été évoqué, je me permet donc de lancer cette discussion. J'ai passé quelques semaines aux USA en mars et avril... Je retourne à Los Angeles dans une semaine, en transit pour Tahiti...
Thekk · 6 mai 2009 à 21:49 · 2 participants · 1 486 affichages
Un petit projet de départ outre atlantique l'année prochaine. le truc maintenant c'est que je devrais arriver a Montréal jusque la sans soucis...jusque la me direz vous mais après ça se complique un peu.je voudrais visiter un chtio peu le canada mais...
Dfi · 3 mai 2009 à 17:03 · 2 participants · 3 415 affichages
Je pars cet été avec des amis aux USA. Vu que c'est un voyage de courte durée on a à priori pas besoin de visa, une autorisation ESTA devrait suffire. Y'a juste un truc qui pose problème: on doit arriver aux USA et y passer deux semaines puis aller une...
Pipopoutchop · 5 mai 2009 à 14:05 · 3 participants · 2 664 affichages
Je vais étuduier au Canada l'an prochain mais je prévois un road trip par les USA avantpendant une quinzaine de jours et j'ai quelques questions. Si j'en crois le site de l'embassade: "Etre en possession d'un billet Aller-Retour ou d'un billet assurant...
Laurent92100 · 5 mai 2009 à 10:12 · 2 participants · 1 347 affichages
J'ai un visa H3 valable jusqu'en sept 2010. Avec la crise, j'ai perdu mon stage à NY et je suis rentré en France début mars. Pourtant, l'entreprise avec laquelle ce visa est liée n'a pas fait les démarches pour l'invalider, il est donc toujours actif...
Djulizz · 5 mai 2009 à 17:08 · 2 participants · 3 247 affichages
Alors je sais que ce topic a été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver ma réponse parmi les 43 pages (ou plus) du thèmes formalités administratives!!! Alors voilà, je vous expose mon cas: Mon copain part en janvier 2011 faire...
Katchan · 26 mai 2008 à 9:08 · 6 participants · 7 457 affichages
Mon passeport date d'octobre 2003, et je vais aux usa cet été. Il semble qu'il soit un modèle à lecture optique (type Delphine). Je ne suis pas certain. Vais-je avoir un probleme pour entrer dans le territoire?
Nabeel · 11 février 2009 à 22:41 · 4 participants · 5 291 affichages
Voila je suis etudiant de nationalité algerienne, mon frere plus jeune que moi (4ans) est née aux etats unis.mes parent sont algerien comme moi. es ce que je peux me procure une green card?? ou bien quelque chose qui pourra m'aider a m'installer au etats...
Lotofee · 7 août 2008 à 14:08 · 11 participants · 36 557 affichages
Je viens d'apprendre qu'à partir de janvier 2009, il faudrait remplir un formulaire en ligne avant de partir aux USA. Apparemment c'est en vigueur depuis ce début août, mais pas encore obligatoire. Quelqu'un l'a déjà fait? ESTA (Electronic System for...
Moka27 · 2 mai 2009 à 19:37 · 4 participants · 4 346 affichages
Allô tout le monde! J'ai une question concernant les photos de passeport. Sur le formulaire de demande de passeport, ça dit que les photos doivent refléter le teint naturel de la peau. J'imagine que ça sous-entend que nous ne pouvons pas porter de fond...
VanquishV12 · 3 mai 2009 à 16:50 · 5 participants · 2 481 affichages
J'ai le dernier type de passeport (Mars 2009) et j'ai fait l'ESTA. Je suis "autorisé" à entrer aux US. Je n'ai rien d'autre à faire niveau administratif? Pas de Visa? Merci
Tontonusa · 29 août 2008 à 12:49 · 6 participants · 2 764 affichages
Comme l'appel téléphonique du consulat américain situé coûte (scandaleusement) 15 euros, je parcours les forum de voyages pour trouver la réponse à ma question grâce à l'aide des internautes. Voici ma situation: D'ici fin 2008, j'aimerais passer 1 ou...
Poutpout49 · 28 avril 2009 à 10:20 · 2 participants · 2 217 affichages
Je pars aux usa pour 2 moisen tant que touriste, est-ce j'ai besoin d'un visa touriste avec les nouveaux passeports (le mien m'a été délivré le 9 avril 2009)? Merci! Amélie
Cartos · 11 août 2008 à 16:51 · 5 participants · 5 646 affichages
En complétant les informations en ligne sur le site www.usvisa-france.co... pour obtenir un rendez-vous à l'ambassade des etats unis je me suis rendu compte d'un GROS problème. Sur mon passeport, mon prénom est: ADRIEN, JEAN et sur mon DS 2019 mon prénom...
Je part étudier l'année prochaine à Calgary au canada mais je souhaite faire un petit voyage en voiture avant et après mon année scolaire entre LA et calgary mais je me pose quelques questions. Tout d'abord y a t'il des formulaire à remplir pour atterir...
J'ai rempli hier soir une demande ESTA pour un voyage à New York en mai et je pensais que je recevrai imediatement après un numéro de dossier par mail ou qu'il serait fourni juste après mon inscription mais je n'ai rien eu. Dois-je remplir une autre demande...
Odm92 · 23 mars 2009 à 16:45 · 4 participants · 7 612 affichages
Et oui c'est encore moi, j'ai déjà laissé quelques messages de détresse sur ce forum lol qui est il faut l'avouer très utile =) Voilà comme j'en parlais dans mes précédentes discussions, je prévois d'effectuer un voyage aux Etats Unis, plus précisément...
Nix · 27 avril 2009 à 14:14 · 2 participants · 2 930 affichages
Je tente d'obtenir un ESTA mais mon soucis est que le site officiel ne fonctionne pas (https://esta.cbp.dh... Je me demande si ce ne n'est du au fait que je tente d'y accéder depuis les émirats arabes unis (ici beaucoup de sites sont tout simplement censurés...)...
LoolooNZ · 27 avril 2009 à 20:38 · 2 participants · 2 428 affichages
Je pars l'année prochaine pour un voyage sur le continent Nord Américain Je compte attérir à Vancouver petit crochet sur l'île de Vancouver puis remonter vers l'Alaska avant de revenir au CANADA pour traverser les Rocheuses. Par la suite je franchis la...
Kangoo72 · 22 avril 2009 à 4:46 · 6 participants · 3 617 affichages
Je poursuis mon trip autour du monde et souhaite me rendre moins de 3 mois aux USA avant de traverser la frontiere Canadienne a velo pour quitter les USA. Question; Etant actuellement en Nouvelle Zelande, je vais certainenemt me faire refuser l embarquement...
Manureva9400 · 22 avril 2009 à 14:44 · 4 participants · 6 294 affichages
Pour un séjour touristique aux USA, et depuis janvier 2009 seulement, on nous demande de fournir et remplir le document d'autorisation de transit/séjour ESTA. On ne trouve pas le lien pour télécharger ce document.Par contre, on nous dit d'acheter le guide...
Je suis actuellement étudiant français à Montréal, je veux me rendre à New York pour faire le touriste. Ma famille va d'abord me rejoindre à Montréal avant que nous allions aux Etats Unis en bus. La question est donc la suivante: est il necessaire de...
Matsueii · 23 avril 2009 à 13:38 · 4 participants · 3 205 affichages
Présentation: S. Laurent, citoyen français, en classe de terminale, MAJEUR Intentions: Pour l'été 2009 (plus précisemment du 6 août 2009 jusqu'au 2 septembre 2009), je souhaite retourner aux EU en tant que touriste. Situation: 1998: A cause d'une crise...
Serai à Vegas dans 1 semaine et je voudrais aller dans un stand de tir est ce que qu un la deja fait? est ce qu il faut des papiers particuliers connaissez vous des adresses? merci de vos reponses