Toniogab · 6 avril 2009 à 12:44 · 3 participants · 2 688 affichages
Je voudrais qlqs confirmations; je pars à LV en septembre 2009 et j ai un passeport qui date de 09/06 avec un logo de puce sur le devant. Avec ce pasesport, j'entre bien dans le cadre de l'exemption de visa? Puis j ai rempli mon formulaire ESTA qui est...
Benjaminp · 4 avril 2009 à 23:13 · 2 participants · 2 115 affichages
J'ai achete des bijoux en argent au Mexique (environ 200 grammes) et je transite par les Etats-Unis avant de rentrer en France. Je voudrais savoir si cela va poser un probleme aux autorites americaines avec seulement 200 grammes et si ils vont me demander...
DID75 · 3 avril 2009 à 20:48 · 2 participants · 14 554 affichages
Qui pourrait me donner un lien pour que je puisse remplir le document ESTA pour pouvoir me rendre aux Etat-Unis prochainement. Merci à tous pour vos réponses.
Aljo66 · 3 avril 2009 à 15:13 · 2 participants · 1 457 affichages
Je dois me rendre à New York et je voudrais savoir s'il y a des formalités particulières pour pouvoir entrer avec mon camescope et mon APN? (facture d'achat en France? autre?) Merci de votre aide.
Dazed · 3 avril 2009 à 11:35 · 2 participants · 3 092 affichages
Encore un thread très original portant sur le fameux RDV à l'ambassade des US pour l'obtention du VISA J-1... le mien est la semaine prochaine, je passe en revue mes précieux documents et me rend compte que... il semblerait que j'ai perdu ma carte d'étudiant...
Cet été je vais probablement aller au Québec, et donc je n'aurais pas besoin de visa mais seulement de mon passeport. Mais j'aimerais me rendre à New York quand je serais au Québec, et je voulais savoir s'il fallait un visa pour ça? Et si vous connaissez...
Fanlo1 · 30 mars 2009 à 1:51 · 9 participants · 16 565 affichages
Mauvaise expérience aux douanes US à l'aéroport de Montréal Mon épouse et moi revenons d'un magnifique voyage de 3 semaines en Polynésie française. Nous avons voyagé avec Air Canada de Montréal à Los Angeles, et avec Air Tahiti Nui de Los Angeles à Papeete...
Tourist · 25 mars 2009 à 10:25 · 1 participant · 1 943 affichages
Je me prépare a effectuer un long périple sur le continent Américain. Un ami et moi devrions partir début juin 2009 sur Montréal et de làs traverser le Canada jusqu'à Vancouver. A partir de Vancouver nous allons entamer un voyage à pied vers le sud et...
Alois69 · 29 mars 2009 à 18:29 · 4 participants · 12 856 affichages
Voyageurs chevronnés, De nationalité française et disposant d'un passeport électronique délivré en mai 2007, je pars dans quelques jours rejoindre un ami à Montréal. Après avoir passé une semaine au Québec, nous avons prévu de faire un road-trip (2 semaines)...
Estelle6 · 29 mars 2009 à 17:33 · 7 participants · 37 609 affichages
Je souhaiterais savoir si l'on peut prendre des antidepresseurs/... et anxiolitiques (avec ses ordonnances) dans son bagages à main et si ca ne pose aucun problème à la douane quand on arrive aux US? En effet, je voyage avec une personne qui doit prendre...
Mississippi · 23 mars 2009 à 2:20 · 4 participants · 5 690 affichages
Je serai un petit routard Québécois avec mon sac sur le dos probablement dans la voiture d'un individu que j'aurai rencontré à peine quelques heures plutôt lorsque je passerai la douane Américaine vers l'Ouest des States, que fera le douanier? Qu'est-ce...
TheRhousses · 26 mars 2009 à 22:21 · 5 participants · 5 819 affichages
J'ai 16 ans & cet été, moi est ma amis, en juillet, voulons partir pour Burkittsville au Maryland, là ou le film "Projet Blair " a été tourné. Nous nous intéressons vraiment à cette histoire & nous voulons aller nous amuser un peu aussi. Nous sommes environs...
Angelique77 · 1 avril 2009 à 18:57 · 3 participants · 6 224 affichages
Je pars à Las Vegas dans 10 Jours et je souhaiterai apporter quelques bricoles à mon oncle qui habite là-bas. Je comptais apporter une bouteille de champagne et une bouteille de Ricard (bien protégées) chacune dans une valise différente, une boite de...
Un ami revient de NY et m'annonce que le formulaire ESTA ne lui a été demandé à aucun moment de son voyage Et même, il a rempli la fiche verte dans l'avion!!! Des témoignages????
Blakhoney · 1 avril 2009 à 18:10 · 2 participants · 3 172 affichages
J AI MA COPINE QUI ES INSTALLER AU ETAT UNIS JE VOUDRAIS LA REJOINDRE POUR M INSTALLER AVEC ELLE JE VOUDRAIS SAVOIR QUE SOLUTION SERAIS LA PLUS FACILE POUR MOI MARIAGE? PASCER? MERCI
Travel333 · 20 janvier 2009 à 18:32 · 4 participants · 2 612 affichages
Il m'arrive d'aller passer quelques jours à New-York avec mon fils, ce qui ne pose aucun problème ; sauf que le mois prochain j'ai décidé d'y emmener aussi mon neveu, qui a 17ans et qui ne porte pas le même nom que moi puisque ma soeur est mariée. Il...
Benie · 1 avril 2009 à 17:22 · 4 participants · 6 361 affichages
Je me rend à New york la semaine prochaine pour la première fois, sachant que des bonnes affaires sont à faire là bas j'aimerai savoir si je vais devoir payer une taxe à la douane pour tout ce que je vais ramener, ex: vetements, Iphone etc je vous remercie...
Staf84 · 27 janvier 2009 à 11:41 · 3 participants · 3 532 affichages
Voilà jsui étudiant étranger en france et cet été j'ai prévu d'aller passer un mois aux états unis à atlanta où j'ai de la famille! donc j'ai une lettre d'invitation! cepdt plusieurs questions me tracassent telles que: 1, cbien dois je avoir sur mon compte...
SLM57 · 30 mars 2009 à 9:14 · 3 participants · 4 989 affichages
Nous allons voir des amis à denver Colorado. Comme c'est bientôt Pâques, nous souhaiterions leur amener des chocolats de Pâques francais. Est-ce autorisé? Si oui, est-il préférable de les transporter dans notre bagage cabine ou de les mettre dans nos...
Franck051163 · 30 mars 2009 à 15:13 · 2 participants · 3 620 affichages
Mon fils de 14 ans et demi doit se rendre au mois de juillet au USA pour trois semaines. Il dispose d'un passeport édité en mai ou juin 2007. Est ce suffisant? Qu'en est-il du passeport biometrique? Sinon je sais qu'il faut remplir un formulaire sur internet...
Lunafran · 29 mars 2009 à 18:23 · 4 participants · 3 852 affichages
Je viens de me rendre sur le site de l'ambassade des Etats Unis..je n'y comprends rien Septembre prochain, mon fils (de nationalité française) va se rendre à Montréal pour une période de 4 mois dans le cadre de ses études et bien-sûr il souhaite aller...
Carine33640 · 27 mars 2009 à 18:55 · 9 participants · 9 207 affichages
Je voudrais amener avec moi, mon ordinateur portable pendant mon séjour aux Etats Unis au mois d'octobre. Avec la webcam, il nous permettrait de donner des nouvelles à la famille et d'envoyer quelques photos. Ma question: Puis-je l'amener? Pas de soucis...
Fredusa · 29 mars 2009 à 12:11 · 2 participants · 3 140 affichages
Remercie toute personne qui pourrat m eclairssir sur un point, je fait le 11 octobre a los angeles un circuit et j ai remplie le formulaire esta et j ai eu l accord esta juste a la tout va bien, je voulait savoir si en m arrangeant avec l agence si je...
Charlotte02 · 31 août 2008 à 17:56 · 4 participants · 3 519 affichages
Je pars dans quelques jours étudier aux USA pour un semestre dans le cadre de mes études. Les cours se terminent tôt, le 21 novembre, mais je compte voyager jusqu'à mi-décembre. Le soucis, c'est que mon visa expire le 21 novembre 2008! (Ils ont du faire...
St1g · 23 mars 2009 à 17:47 · 6 participants · 3 600 affichages
Nouveau sur ce forum, j'envisage de faire un voyage aux Etats-Unis, de rendre visite à mon ex qui habite Detroit. Mais voilà, ça m'a l'air d'être devenu super compliqué. La dernière fois, j'y suis allé en Février 2005, rejoindre un ami qui faisait son...
Weeny51 · 12 février 2009 à 11:17 · 4 participants · 2 507 affichages
Je viens ici car moi et mon amie sommes confrontés à une situation plus ou moins complexe... Je suis francais, et elle, est américaine. Elle fait actuellement ses études en France et elle termine dans 4 mois. Suite à cela nous voulons partir habiter et...
Annemary · 24 mars 2009 à 18:38 · 2 participants · 3 099 affichages
je me demandais si il existe un visa pour le usa sans quon aille une job a lavance mais dans lintention de sen trouver une une fois a destinantion...je veux partir pour miami cet ete et je me demandais comment my prendre car je suis aller sur le...
Steve008 · 22 mars 2009 à 15:54 · 7 participants · 3 478 affichages
J'ai un petit soucis, je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année (je vais aller le renouveler demain, mais le délais d'attente est de 15 jours). Après plusieurs recherche de billet d'avion pour le Canada, ma date de départ...
Chackthat · 23 mars 2009 à 21:09 · 3 participants · 3 873 affichages
Je parcours le net et je ne trouve rien qui m'aide, alors peut-être ici quelqu'un sait... J'ai eue une contravention, limite de vitesse, a Atlantic City il y a ~ 10 ans déja, ou dois-je allez ou parler pour règler le tout? Merci