Carohawaii · 24 février 2009 à 4:13 · 2 participants · 2 206 affichages
Je suis actuellement en stage en Californie sous le couvert d'un visa étudiant J1. Mon visa expire à la fin de mon stage (dans une semaine) mais j'ai "gracieusement" et légalement le droit de rester 30 jours supplémentaires sur le territoire américain...
Cams903 · 20 février 2009 à 18:58 · 6 participants · 4 706 affichages
Je souhaite partir au USA cet été et j'ai déjà pris mes billets. Je viens de faire mon passeport qui ma été délivré le 28 novembre 2008. Ai je besoin d'un visa ou pas? Les sites officiels sont tellement confus et incompréhensible. Merci d'avance pour...
Ou peut-on trouver le texte légal qui dit que le 2ème conducteur est gratuit en Californie? Parce que bcp de personnes ici le disent mais une fois arrivé au comptoir d'Alamo à San Francisco, que faire si eux veulent vs faire payer? Car le 2ème conducteur...
Qara · 8 août 2007 à 23:00 · 6 participants · 21 831 affichages
J'atterris à Toronto le 23 août... et j'aimerais mettre du fromage dans mes bagages... Il y a deux ans, j'en ai apporté, j'arrivais par Montréal, le douanier m'a demandé si c'était du "fromage commercial" (par opposition à un suspect fromage de ferme!)...
Lillline · 18 février 2009 à 16:34 · 4 participants · 3 308 affichages
Amis voyageurs bonjour! j'ai juste une petite question: moi et mon copain voudrions aller de l'équateur en guadeloupe mais tous les vols font une escale à miami, hors on n'a pas le passeport biométrique et on ne sait pas s'il nous faut un visa même pour...
DayOfEnd · 19 février 2009 à 15:03 · 2 participants · 5 004 affichages
Une question me turlupine Je viens de recevoir mon visa F1 dois-je qu'en meme remplir en ligne une autorisation ESTA, me permettant d'aller sur le sol Americain? Je suis un peu perdue la... Merci pour les reponses
Primoangelo · 17 février 2009 à 19:47 · 4 participants · 3 715 affichages
Mon passport date du 12 mai 2005. Suis je obliger de refaire un passport biometrique pour aller aux usa? Je prends mes billets ce soir d'où l'urgence de ma demande:
Killeroms · 18 février 2009 à 12:28 · 2 participants · 1 011 affichages
Je vais passer le mois de mai sur la cote est des USA. Ma premiere question concerne le formulaire à remplir lors de l'arrivé. Il semblerait qu'il faille donner l'adresse de résidence au etats-unis. Sachant que je vais passer par NY, Boston, Chicago...
Olivier2007 · 10 février 2009 à 14:51 · 7 participants · 5 229 affichages
Je me permets de vous recontacter car je suis à la recherche d’une information que j’ai du mal à trouver.. Nous (ma compagne, son fils (10 ans) et moi-même) prevoyons un voyage aux USA (4 semaines en juillet), accompagnés d’un ami du fils de ma compagne...
Kristelle · 31 décembre 2005 à 22:02 · 3 participants · 7 286 affichages
Juste une p'tite question... Mon ami, qui est francais, travaille aux Usa, je souhaiterais passer plusieurs mois la bas avec lui... Jusqu'a Novembre Grand Maximum. Dans un 1er temps je pensais demander un visa tourisme de 6 ou 9 mois (je ne connais pas...
Emamelie · 17 février 2009 à 14:28 · 3 participants · 4 700 affichages
Je voudrais savoir si jamais je suis mariée et que mon mari à un visa de travail là bas, est ce que je peux en beneficier. D ailleur qu existe t il comme visa de travail pou vivre la bas, et quels sont les moyens d obtention. merci a vous
Bigbigbig · 17 février 2009 à 14:17 · 2 participants · 2 147 affichages
Slt jai un visa us de 10 ans (b1b2 entre m) je peux rester comme bien de temps labas?????? et aussi jai un frere il ya passport americaine est ce que je peux demander des papiers americaine???? merci
LuckyRep · 17 février 2009 à 16:06 · 3 participants · 2 966 affichages
Yiiah compagnons!!! Je vous fais part d'un petit soucis que je rencontre dans la préparation de mon voyage... Pour faire bref je dispose d'un passeport "Delphine" qui date du 8 décembre 2005 soit pile poil dans la période qui nécessite un VISA pour rentrer...
Ptitjohny · 16 février 2009 à 6:38 · 4 participants · 7 946 affichages
Je vais vous relater ce qui m'est arrivé en voulant traverser les États-Unis afin que vous soyez avertis de ce qu'il peut vous arriver. Voilà, le 19 Janvier dernier, accompagné de 2 personnes rencontrés sur voyageforum.com, je partais en direction du...
Swisska · 15 février 2009 à 18:19 · 3 participants · 2 236 affichages
Avec des amis, nous avons décidé de nous rendre aux USA cet été. Je me demandais si il est nécessaire d'avoir déjà un passeport pour pouvoir réserver un vol vers ce pays? ou bien peut-on le faire par après? est-ce que des données relatives aux passeports...
Je suis un etudiant resident a Boston. Pour spring break je voudrais alle a montreal chez des amis. Je possede 2 passeport, un francais biometrique et un beninois. J'ai obtenue mon visa americain dans le passeport beninois. Je voudrais savoir si je peux...
Balty · 11 novembre 2008 à 3:47 · 5 participants · 2 896 affichages
Je suis belge, habitant au Québec (résident permant). J'ai un passeport belge qui expire en février prochain. Je viens de recevoir ma réservation de vol pour la Belgique du 21 au 28 décembre prochain. Je dois faire une escale à Philadephie, aux USA. Et...
Zoee5 · 11 février 2009 à 18:23 · 3 participants · 4 571 affichages
J'ai acquis en janvier 2008 un visa touriste pour aller aux Etats-Unis (durée limitée de 3 mois). Je suis partie six semaines cet été aux USA. J'aimerais y retourner ce printemps mais je ne sais pas si ce visa peut être utilisé pour plusieurs entrée aux...
Davmax · 11 février 2009 à 21:43 · 4 participants · 2 668 affichages
Je sais que ce sujet à déjà été traité à plusieurs reprises, mais voila il n'y a pas de bonne réponse sérieuse. Mon passeport date d'avant le 26 octobre 2005 et je suis aller aux USA en novembre 2008 cela ne pose pas de probléme donc il est valable. Mais...
Lajustkoz · 11 février 2009 à 17:24 · 3 participants · 3 840 affichages
Je demande votre aide ou censeil pour remplir mon formulaire de Visa pour les USA. J'ai une question où il m'est demandé de lister les pays visités ces 10 dernieres années. Souhaitant me rendre à séoul il ya 3 ans j'ai obtenu le Visa (bien visible dans...
Quelles formalités faut-il pour aller aux Etats-Unis pendant 10 jours? Un seul passeport suffit-il? Etant jeune et donc n'ayant pas des ressources financières à rallonges, quelles sont les compagnies qui offrent les meilleurs prix pour un A/R Paris-NY...
J'ai quelques questions concernant les visas pour les Etats-Unis. Voici ma situation: Je serai a Montreal du 15 Avril au 15 Aout 2009 en tant que touriste. Je suis cense faire un echange universiatire a Boston du 10 Septembre au 15 Decembre 2009. 1)Je...
Pabloprieure · 9 février 2009 à 18:59 · 5 participants · 3 513 affichages
Je prévoit un voyage au Canada bientôt mais en attérissant et repartant de New York ou je souhaterai y rester quelques jours pour ensuite entrer au Canada pour un périple... Ma question: Mis à part les formalités d'usage en descendant de l'avion à NYC...
Chrystel22 · 9 février 2009 à 20:09 · 3 participants · 3 943 affichages
J, aurais une petite question... demain je vais a montreal porter ma demande de passeport oui je sais je suis a derniere minute puisque jepart le 24 mars je sais:S ma question est la suivante dans le formulairee de passeport ou que lon doit signer dans...
Sebasm · 17 avril 2008 à 17:36 · 10 participants · 26 949 affichages
Désolé par avance, au risque de me faire insulter... tant pis, 2 précautions valent mieux qu'une!!! Nous partons aux E.U cet été pour 1 mois en vacances. J'ai qd même un peu parcouru le forum et relu mon mail de confirmation de vols (réservé sur Opodo)...
Nora14 · 2 février 2009 à 18:31 · 12 participants · 15 398 affichages
Je me rendrai aux Etats-Unis au mois d'août 2009, et étant donné que j'y resterai moins de 90 jours et qu'il s'agit d'un séjour touristique, je peux remplir le formulaire de l'ESTA et je n'ai pas besoin de visa. Je sais que la date maximum pour remplir...
Nabeel · 3 février 2009 à 19:10 · 3 participants · 3 712 affichages
Slt a tous voila j'envisage de partir au etats unis en tant que touriste. vu que je n'ai personne la bas pour m'envoyer un certificat d'hebergement, j'aimerai savoir si j'ai des chance d'avoir un visa pour les etats unis avec une reservation d'hotel...