MarieChtimi · 3 février 2009 à 15:04 · 3 participants · 3 250 affichages
Je pars traverser le canada cet été et souhaiterais prendre l'avion à Anchorage en Alaska pour notre retour en France;Les tarifs étant moins chers... Je n'aurai qu'un passeport valable pour le canada et les US... Est ce possible de prendre l'avion sur...
Temas · 2 février 2009 à 18:48 · 4 participants · 1 789 affichages
Je pars dans trois semaines pour Montréal, avec une escale de 2-3h à Philadelphie. Mon passeport sera tout récent, puisque je n'étais jamais réellement sorti de l'union européenne jusqu'alors. Il est donc a priori valable pour le sol américain (?) J'ai...
Eliseolivier · 3 novembre 2008 à 17:17 · 7 participants · 9 429 affichages
Je me pose certaines questions et comme le consulat de France au Canada ne répond pas à mes messages..., je me tourne vers vous en esperant que vous allez pouvoir me renseigner Je suis en ce moment au Canada avec mon ami, nous avons tous les 2 un visa...
Sarven1980 · 31 janvier 2009 à 11:09 · 4 participants · 5 752 affichages
Avant toute chose, sachez j'ai fait une recherche avec le moteur de recherche de VF, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponses a ma question. Mes interrogations concernent surtout la partie immigration. Je dois partir aux USA en mai pour le trajet suivant:...
Pouvez vous me dire si mon passeport qui est valide mais qui est de l'ancienne génération est valide pour le Mexique et aussi pour le transit à l'aéroport de New york merci
Laurent91620 · 31 janvier 2009 à 6:32 · 3 participants · 8 722 affichages
Je suis actuellement aux Etats unis pour une durée de 3 et mon visa de 3 mois expire le 25 fevrier date à laquelle est prevue mon billet de retour... Je voudrais prolonger mon sejour de 3 mois supplémentaires et savoir s'il était possible de quitter le...
Mams84 · 30 janvier 2009 à 18:41 · 4 participants · 1 593 affichages
Une question qui peut paraitre simple pour certaines mais dont j'aimerais m'assurer avant de partir. J'ai déja passé 20 jours à New York au mois de Janvier, et je compte repartir pour une durée de 1 mois dés la semaine prochaine. Cet été je dois aussi...
Alisone · 28 janvier 2009 à 13:55 · 4 participants · 1 970 affichages
Je suis en Terminale dans le département du Nord (59) et je pars en voyage scolaire pour la Californie du 4 au 15 mars, c'est-à-dire dans environ 35 jours. Enorme pb pour le passeport:j'ai fait ma demande aujourd'hui, le 28 janvier, et je dois avoir mon...
Compton · 26 janvier 2009 à 13:07 · 6 participants · 2 437 affichages
Ma situation est complexe donc je me renseigne!! Voila j'ai un oncle qui travaille à Los angeles et qui a des contacts dans le milieux du cinéma. J'aimerais savoir avec quel visa je peux passer des auditions, ma femme me suivra elle est danseuse. Je précise...
JunS · 27 janvier 2009 à 14:16 · 3 participants · 3 366 affichages
J'ai perdu mon passeport et je dois donc le refaire. Je souhaiterai savoir au bout de combien de temps reçois t on son passeport et son autorisation électronique de voyage pour les Etats Unis? J'aimerai partir en avril. Vous croyez que ça ira?
McCandless · 27 janvier 2009 à 14:23 · 3 participants · 3 187 affichages
Je viens de constater que la passeport de ma femme était au nom de jeune fille alors que pour le billet d'avion figurait notre nom (son nom marital) Est-ce que cela peut poser problème? On vient de refaire sa carte d'identité ou il est fait mention des...
Bokclem · 27 janvier 2009 à 14:21 · 3 participants · 2 906 affichages
Je vais acheter un billet d'avion pour Los angeles pour le mois de juillet 2009. Les prix n'arrettent pas de grimper ces jours-ci et j'aimerais le prendre au plus vite. Mais mon nouveau passeport ne m'a pas encore été rendu. J'ai toujours l'ancien qui...
Cubitusafran · 27 janvier 2009 à 2:31 · 3 participants · 1 822 affichages
Avec Air New Zealand, il y a une escale à l'aéroport de Los Angeles, aux USA... Je vais donc devoir faire remplacer mon passeport, qui est "manuel" et date de 2001... Je voudrais savoir: j'ai entendu dire qu'il faut remplir un fichier de demande d'autorisation...
Haldir · 5 décembre 2008 à 17:41 · 5 participants · 4 073 affichages
J'ai 17 ans et je souhaiterais partir aux Etats-Unis dans environ 1 an et demi. Un visa B2 est nécéssaire pour mon voyage qui durerait dans les 5 mois. Est-il possible d'en avoir un sans présenter de fiche de paye, mais tout en ayant tous les documents...
Winston06 · 26 janvier 2009 à 14:55 · 4 participants · 2 190 affichages
Une petite question pour les pros des formalités aux états unis: je dois partir prochainement a new york avec un ami possédant un passeport suédois, celui-ci a 18 ans et ne possède ni carte bleue, ni chéquier. Y a t'il un risque qu'il se fasse coincer...
Lara1522 · 20 janvier 2009 à 20:00 · 2 participants · 1 449 affichages
Nous voudrions partir en Floride et louisiane dans 3 semaines. Notre fille a 4 mois. Sa nacelle (windoo) est autorisé en france comme siege auto et aux us les nacelles sont elles autorisée??????
Patatekhmer · 25 janvier 2009 à 18:44 · 2 participants · 2 640 affichages
Je pars aux US cet été, mais j'aimerais savoir si il y a une limite imposé par la France à ramener. J'ai entendu 200$ maximum. Quelqu'un pourrait me donner plus d'infos?
Bricefaz · 25 janvier 2009 à 1:32 · 5 participants · 5 138 affichages
Nous sommes actuellement en Amerique latine, et nous avons un vol de mexico a kualalumpur le 01 avril. Ce vol fait une escale a los angeles, USA, et jai recement entendu dire quil faut un visa, meme pour un transit de quelques heures. Je voulais savoir...
Slimouch · 24 janvier 2009 à 12:35 · 5 participants · 2 905 affichages
Alors voilà, je pars aux états unis mardi 27 janvier, jusqu'au 23 février, je pars de paris, fais escale a miami (quelques heures) puis prends l'avion pour charlotte, c'est là que Portia, une grande amie (americaine) vient me chercher, je vais séjourner...
Ma compagne et moi partons pour la première fois en Californie en juin prochain. Je me pose juste quelques questions par rapport à notre vol. Vous trouvez le résumé ci-dessous: Vols sélectionnés Date Heures du vol Type | Durée | Repas | Terminal Vol de...
Jerem44 · 23 janvier 2009 à 20:43 · 5 participants · 2 701 affichages
Je suis en PVT a Montreal et je veux aller sur NYC, mon passeport date de 2006 (n'est donc pas biometrique et delivre apres octobre 2005 ou l'on n'a pas besoin de visa). Dois-je faire une demande de visa pour aller a nyc ou alors du fait que je reside...
Je suis sur le point de réserver notre vol pour le Costa-Rica en juillet prochain. Ma première idée, c'était Iberia, mais ils ont disparu des moteurs de recherche des tour operators. Leurs vols sont sûrement complets. Nous allons donc devoir passer par...
Gui07 · 20 janvier 2009 à 21:12 · 5 participants · 2 347 affichages
J'ai besoin d'une réponse et j'ai des réponses differentes tout le temps donc je sias pas trop quoi faire. Je suis actuellement au Canada avec un VISA Vacances travail de 1 an (PVT) Je suis allé aux usa du 31/12 au 8/01 pendant 9 jours et je suis ensuite...
Katchan · 21 mai 2008 à 16:37 · 7 participants · 3 945 affichages
J'ai un visa étudiant J1 pour les usa où je vais enseigner 1 an. Normalement, je ne dois pas être sur le territoire 30 jours avant le début de mon travail le 1er Septembre Probleme: j'arrive le 1er Aout aux USA en transit à Chicago, 12 heures trop tôt!!...
Paucar · 20 janvier 2009 à 13:37 · 4 participants · 2 720 affichages
Cet ete nous aimerions partir en Bolivie pour plusieurs semaines. Les vols les plus interessants s'effectuent avec des compagnies americaines (car nous partons de Londres). Il y a donc toujours une escale sur le territoire americain (souvent Miami). Je...
Fredriviere · 21 janvier 2009 à 11:56 · 3 participants · 3 812 affichages
Je dois partir en voyage de noces en polynésie avec ma compagne en juillet 2009 (mariage le 11/07/09).Le problème est pour l'escale à Los Angeles. Moi je pense qu'une autorisation suffira (passeport lecture optique avant 2005) mais ma fiancée est togolaise...
Cloun · 12 janvier 2009 à 23:07 · 3 participants · 6 224 affichages
J'ai récemment acheté des billets pour aller voir le Canadien de Montréal jouer à Boston mais nous avons peur de ne pas pouvoir passer les douanes américaines puisque nous sommes 5 jeunes de 16-17 ans. J'aimerais donc savoir si nous pouvons passer facilement...
Loyday · 15 janvier 2009 à 17:58 · 7 participants · 10 815 affichages
J'aimerai poser une question à propos d'une demande de visa pour une personne mineur. Je compte partir en Aout au Etat-Unis pour passer des vacance en famille, ma fille étant mineur na toujour pas de carte française mais dispose d'un passeport français...
Westcoast68 · 17 janvier 2009 à 10:50 · 4 participants · 3 601 affichages
J'ai recemment vu sur ce forum que l'exemption de visa par enregistrement electronique prealable (depuis le 12 janvier 09)marche si l'on arrive aux USA par avion (il faut rentrer son numero de vol, la compagnie avec laquelle on voyage etc...). Je souhaite...