Mistertravel · 30 janvier 2009 à 15:53 · 14 participants · 38 739 affichages
Me rends bientôt aux us, j'ai donc fait un passeport en mairie (hier) je leur ait posé la question "est t-il biométrique?" et il m'ont dit oui oui mais ça m'a étonner qu'isl ne prennent pas mes empreintes digitales alors électronique ou biométrique? merci...
Garvin · 15 février 2009 à 23:21 · 3 participants · 5 423 affichages
Pars au USA en mai prochain et séropositif sous traitement je m'inquiète de devoir emporter mes médocs avec moi au risque de me faire refouler! En effet, malgré la levée - en aout dernier - de l'interdiction d'entrée des seropos aux Etats Unis, j'ai pu...
Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis un peu baladée sur différentes discussions et j'au eu quelque réponses à mes questions néanmoins, je suis un peu tracassée depuis plusieurs jours car je pars à NEW YORK (Newark) de PARIS (CDG) du 26.03.2009...
SabineH · 15 mars 2009 à 22:25 · 5 participants · 9 313 affichages
Je dois partir début avril dans l'Oregon USA et je souhaite faire un cadeau à la maman de mon hôte: des petits sachets décoratifs contenant de la lavande séchée pour parfumer ses armoires (typique dans le sud de la France) est ce que je suis autorisée...
Guemba · 21 mars 2009 à 21:44 · 2 participants · 5 133 affichages
Je suis etudiant international au canada, j'ai un probleme, j'ai pris un rdv de visa pour les USA pour le jeudi 26/03/09, pour remplir le formulaire DS- 156, il ya une partie, la date de votre derniere demande, il se trouve, j avais demandé un visa etudiant...
Dblix · 23 mai 2006 à 23:00 · 4 participants · 34 447 affichages
J'ai rendez vous demain à l'ambassade pour les visas de mes filles et le mien. Question de dernière minute. Est ce que mes filles qui ont 10 et 14 ans doivent signer le parragraphe suivant sur le formulaire DS 156: 41. Je certifie avoir lu et compris...
J'aurais besoin de conseils concernant un voyage que je dois effectuer à Kansas City (Missouri) en partant de France aux alentours du 8 aout. Je pensais partir de Paris CDG, aller à Chicago et prendre un vol interne pour Kansas City, ce qui me reviendrait...
Toppich · 18 mars 2009 à 12:39 · 3 participants · 6 451 affichages
Je suis rentré dimanche de NY je me demande encore maintenant à quoi peux servir le nouvel imprimé de l'ESTA demandé pour arriver aux US Dans l'avion ou dans l'aéroport il faut toujours remplir la "carte verte" et bien sur le papier pour la douane J'ai...
Turner88 · 19 mars 2009 à 16:52 · 2 participants · 5 919 affichages
Sur les sites gouvernementaux, ils disent que cest possible car la conduite avec affaiblie est une infraction mineure et que ca prend simplement une copie du jugement (si il la demande dapres moi..) et bcp de gens me disent quil ya aucun probleme du tout...
J'ai deja silloné le net à la recherche de réponse mais mon cas est très spécial donc je n'ai rien trouvé pour m'aider. Je prévois de partir 15 jours en Californie cet été et ayant mon permis depuis moins d'un an je ne serai pas en mesure de louer une...
Nicolaswern · 18 mars 2009 à 19:59 · 4 participants · 4 879 affichages
Je suis résident permanent de nationalité francaise, le 12 avril 2008, j'ai visité les Etats-Unis, on a agrafé dans mon passeport un form I-94W qui y est encore (non détaché). Sur ce formulaire, l'agent des douanes y avait inscrit la date de juillet 2008...
Marp · 25 février 2009 à 15:35 · 3 participants · 6 276 affichages
Je pars cet été aux Etats Unis, mes billets sont en poche et je vais sur le site pour faire ma demande d'ESTA, et là grosse M... impossible de faire la demande, il bloque sur mon numéro de passeport quand je valide la page, j'ai un message "Passport...
Marcalex22 · 13 mars 2009 à 6:02 · 2 participants · 3 439 affichages
Je ne suis pas certain d'écrire dans la bonne catégorie mais je m'essaie... Je me dirigeais vers Miami pour un voyage entre amis et voila que la police us me donne une contravention pour excès de vitesse à North-Athley, le tout sur l'autoroute. Ils me...
Djoudjou11 · 27 décembre 2008 à 5:29 · 3 participants · 2 673 affichages
Je suis actuellement aux Etats Unis (Visa Waiver Program) depuis le 16 décembre, pour passer du temps et les fêtes avec ma fiancée et sa famille (américains) et mon billet de retour est prévu pour le 15 mars (afin de profiter au maximum du temps qui m'est...
Baltoaupale · 3 mars 2009 à 1:40 · 3 participants · 3 851 affichages
J aimerais savoir si on a le droit d aller aux etats-unis apres un sejour de 6 mois au Canada. Voila, je suis touriste au Canada depuis le 19 septembre, j ai fait une demande de pvt en decembre puisque maintenant c est legal de le faire depuis le Canada...
Paloscoviche · 10 mars 2009 à 12:35 · 4 participants · 2 768 affichages
Je souhaite prendre un billet pour les etats unis maintenant car prix interessant or mon passeport n est pas valable puis je prendre ce billet en sachant que je refait un passeport (donc par consequent le n° passeport a l achat du billet sera different...
LeSpartiate · 24 novembre 2008 à 23:41 · 6 participants · 11 672 affichages
Bonne nouvelle, la procédure ESTA est traduite en 16 langues et la belle langue de MOLIERE en fait partie Peut-être que le fonctionnaire US a eu pitié des frenchies quelque peu "stresssssssés" à devoir remplir ce formulaire; maintenant, il va bien peiner...
Odm92 · 3 mars 2009 à 20:02 · 4 participants · 3 906 affichages
J'ai déjà laissé un message sur le forum à propos du voyage que je prévois de faire aux Etats Unis, NYC plus précisément, pour une durée de 3 mois (mai à juillet). Je suis actuellement étudiante en 1ere année de fac d'anglais et j'ai 19 ans. Mon voyage...
Vath · 24 février 2009 à 16:06 · 9 participants · 7 939 affichages
Depuis Janvier 2009, une nouvelle attestation est obligatoire en plus du passeport pour le tourisme. quelqu'un peut-il me le confirmer? Merci Slts Vath
Roxyrox · 1 janvier 2009 à 13:52 · 11 participants · 19 433 affichages
Voilà je pars dans 1 mois pour travailler aux usa, j'ai un visa de travail. L'organisme me propose un billet aller à 670€, pour une arrivée en floride à 4h du mat'. Je suis allée sur de nombreux sites et les billets A/R sont à 500€ pour une arrivée dans...
Je parts en vacances en Floride avec mon fils de 4 mois mais son père ne vient pas avec nous. De plus nous ne somme pas marié et norte fils ne pas mon nom. Je voulais donc savoir s'il mon faut l'autorisatin écrite du papa, et si oui, ou puis-je trouver...
N'ayant jamais fait de voyage en pays étranger j'aimerais savoir se qu'il faut en papier pour aller à Los Angeles ainsi que le cout de ses papier? Merci beaucoup
Morzi · 2 mars 2009 à 1:48 · 4 participants · 8 300 affichages
Je voulais savoir si il était possible de ce faire envoyé par colis aux Etats Unis des Epices de France. Car je trouve quels sont excessivement chère la où je suis (Washington) ou alors je n'ai pas trouver les bons endroits. Exemple: Curry, Herbe de Provence...
Je me rend a New York via Toronto en avril, et je me demandai si j'aurai un de ces passages aux douanes avec interrogatoire etc... Si oui, que dois-je prévoir?
EricMoorea · 7 décembre 2008 à 22:00 · 3 participants · 10 013 affichages
Futurs visiteur de la Polynésie... si vous ne le saviez pas déja, voivi un rappel concernant les nouvelles dispositions relatives au transit à Los Angeles (contrôle immigration) Il s'agit d'un "copier-coller" d'une note d'AIR TAHITI NUI à l'intention...
Nathou42 · 22 février 2009 à 22:03 · 3 participants · 2 856 affichages
Je projette avec mon mari de faire un voyage, et nous pensions aux etats unis... Malheureusement mon mari etant algérien (passeport algerien, carte de residence de 10ans francaise), a donc besoin d un visa pour entrer aux etats unis. Apres avoir parcouru...
VoyageChloé · 11 février 2009 à 12:23 · 3 participants · 1 778 affichages
Quelqu'un aurait-il des renseignements concernant le passage des Etats-Unis au Canada? Je pars en juillet aux Etats-Unis où je ne resterai que 3 mois (donc sans visa) puis dois passer au Canada pour un stage d'études pendant 5 mois (donc avec un visa)...
Néfer · 4 juin 2008 à 1:27 · 2 participants · 1 802 affichages
La nouvelle vient de tomber et concerne tous les ressortissants des Visa Waiver Countries (1) qui voudront se rendre aux USA pour une durée de moins de 90 jours: ils devront obligatoirement s'enregistrer au sur le site internet Electronic System for Travel...