AmelieL · 6 octobre 2008 à 18:43 · 5 participants · 9 673 affichages
Je suis déjà allée aux USA l'année dernière mais sans visa et cette fois-ci je fais ma demande de visa touristique de 6 mois, je ne suis pas étudiante je compte juste voyager un peu plus. Je sais qu'il y a plusieurs discussions sur l'obtention du visa...
Dizzee · 2 novembre 2008 à 1:40 · 3 participants · 5 841 affichages
Formalités d'entrée aux Etats-Unis / Passeport / Visa Information de dernière minute: ESTA: Nouvelle procédure en application à partir du lundi 12 janvier 2009 L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire I94W à partir...
Deedou · 24 novembre 2008 à 10:09 · 4 participants · 3 415 affichages
Nous partons au Costa Rica et allons transiter par les USA (Miami et Dallas). Nous ne sortirons pas de l'aéroport mais les formalités en transit sont les mêmes que si l'on séjournait aux USA.. cad le passage en douane et toutes ses réjouissances. Un ami...
Paperboy · 18 novembre 2008 à 19:08 · 4 participants · 4 349 affichages
Suis au Quebec depuis 4 mois. Je compte ressortir du pays au cours de mon 5eme mois et j'aimerai y retourner directement. Est ce que je vais recuperer un nouveau visa touriste de 6 mois ou est ce que je risque d'avoir des problemes a la douane? (Au maroc...
Hotmarcopolo · 21 novembre 2008 à 15:33 · 2 participants · 1 619 affichages
Et oui même certaines autorités d'amérique du nord peuvent montrer qu'elles ne sont pas si sympas qu'elles veuillent bien nous le faire croire, elles sont plutôt bureaucrates et peu tolérantes. Je parle de l'aspect immigration, visas et formalités. En...
Je prévois aller à New York, peut-être au printemps prochain. Je voulais savoir combien ça prend de temps pour se faire délivrer un passeport. Aussi, combien il coûte, parce que j'ai regardé sur Internet, et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Aussi, est-ce...
Titenshi · 19 novembre 2008 à 11:10 · 6 participants · 3 573 affichages
Une petite question à laquelle vous pourrez peut être apporter quelques réponses, histoire d'être sûre de mon coup. Moi pas grande voyageuse du tout, faire le globe trotter j'en rêve mais pas eu l'occasion jusque là, donc je n'y connais absolument rien...
Pimlico · 7 novembre 2008 à 7:30 · 5 participants · 3 407 affichages
Je viens de voir qu'à partir de janvier, il faudra une autorisation pour les personnes dispensées de visa ; cette autorisation est à demander au plus tard 72 h avant de partir voir sur le site www.cbp.gov/esta Bienvenue Bienvenue sur le site Web du Système...
Maksoz · 16 novembre 2008 à 2:35 · 3 participants · 2 183 affichages
Je suis sur le sol americain et mon sejour de 90 jours expire dans 3 semaines. Je desire rester, Est ce possible de demander un visa b2 en etant sur le sol US? J`ai vu sur le site de l`ambassade qu`un visa b2 coute 50 dollars en format pdf, connaissez...
LeTigre · 15 novembre 2008 à 16:44 · 10 participants · 2 713 affichages
Lorsqu'on arrive aux états unis il faut remplir un questionnaire et mettre votre adresse AUX USA. Pour ceux qui envisagent un circuit en toute liberté et qui n'ont pas de reservations d'hotel, que mettez vous?
J'effectue un voyage de 2 mois cet été a San Francisco et j'aurais aimé avoir quelques précisions sur certains points. J'ai beau cherché sur le net je trouve pas! Premier question: les billets! Faut-il les prendre maintenant alors que le pétrole baisse...
Je pars une semaine en avril 2009 et je voulais savoir si l falait beaucoup de choses pour y aller, j'ai un passeport biometrique, donc sa devrait etre tout bon, mais faut il des papiers que j'aurai oublier? a se qui parait il faut remplir un formulaire...
Dvd2008 · 8 novembre 2008 à 14:21 · 5 participants · 6 914 affichages
Je me rends bientôt au Canada. Des amis vont m'y héberger pendant une semaine et j'aimerai leur apporter du bon chocolat belge en ballotin. Est-ce possible ou pas? Si oui, quelle quantité maximale puis-je prendre sans devoir payer de taxes? Merci. Fred...
Pekoune · 14 novembre 2008 à 16:09 · 2 participants · 3 157 affichages
Comme beaucoup je ne suis pas sure... j'ai un passeport de type "Delphine" délivré en février 2005. en janvier prochain je dois faire une escale aux États unis. les agences de voyage m'assurent que je dois en faire un nouveau avec la puce, est-ce vrai...
Marfra · 27 octobre 2008 à 1:11 · 6 participants · 4 406 affichages
J'aimerais savoir comment faire pour transiter par un aéroport Américain avec un dosssier judiciaire. Quelles sont les procédures (administratives et /ou judiciaires) à prendre pour prévenir les problêmes une fois sur place? Toutes les informations...
Tom4431 · 5 novembre 2008 à 17:44 · 8 participants · 9 565 affichages
Voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et...
Sabbou · 8 novembre 2008 à 20:28 · 3 participants · 19 954 affichages
Je vous explique ma situation: je suis francaise et je suis actuellement au canada avec un visa touristique qui sexpire le 1er avril 2009. Je suis arriver par le les etats unies, seattle, ou il mon egalement delivrer un visa touristique de 3 mois, le...
Guiguistar · 9 novembre 2008 à 1:07 · 4 participants · 1 984 affichages
Je souhaiterais faire un voyage au états unis (NYC) pendant 7 jours, en avril 2009. Or, sur AirFrance.fr, voici ce qu'affiche le site lors de la réservation: Que veux dire exemptés de visa, dois-je disposer de cette autorisation? Je dispose d'un passeport...
Zofren · 16 octobre 2008 à 21:15 · 8 participants · 3 750 affichages
Depuis mars 2008 j ai effectue 4 voyages aux usa pour une durée total de 60 jours en tout a denver chez une amie (je suis un homme) mon projet est de passé 3 mois avec mon passeport (je n ai pas fait de demande de visa) du 29 octobre 2008 au 28 fevrier...
Lucy1974 · 7 novembre 2008 à 15:14 · 3 participants · 3 412 affichages
Mon conjoint, les enfants (les deux notre ensemble + son ado de 12ans) prévoyons partir en voyage dans le sud a l'automne prochain. J'ai appris que pour sortir l'ado de mon conjoint du pays, nous devons avoir l autorisation de la mère. Existe t il un...
Pavlov · 6 novembre 2008 à 13:09 · 3 participants · 4 341 affichages
Je pars aux Etats-Unis le 1er janvier pour un semestre d'étude (à Tucson) et j'aurai un visa étudiant d'une durée de 6 mois. JE fini les cours mi-mai et je compte voyager dans l'Ouest avec des amis qui viendront me rejoindre. Tout dabord est-ce que je...
Domtom1 · 5 novembre 2008 à 16:17 · 5 participants · 5 326 affichages
Voila je prend un vol pour la Guadeloupe le 1er décembre. Ma question est simple mais j'ai pas la réponse est ce qu'il faut un passeport biométrique pour une éscale technique au USA car le mien date de 2005. Merci pour vos réponse
Je vais aux Etats Unis en Mai prochain, j'ai déjà un passeport (depuis mai 2006) que j'ai fait pour aller au Cambodge et je voulais savoir comment faire pour voir s'il est ok pour aller aux Etats Unis (pendant une semaine). Merci pour les tuyaux. Astrid...
Manye83 · 6 octobre 2008 à 11:19 · 6 participants · 5 769 affichages
Je vous explique mon dilemne; J'ai pris rendez vous le 30 septembre dernier pour une demande de visa o1 a l'ambassade des etats unis à Paris. J'ai obtenu un rendez vous le 9 octobre à 8h30. Sur l'email de confirmation que j'ai recu, il est mentionné que...
Lenou13450 · 6 novembre 2008 à 0:20 · 3 participants · 3 274 affichages
Je suis actuellement eu Quebec avec un visa tourisme en attendant d'avoir mon PVT. D'ici là j'aimerai partir en weekend à New York. Est ce possible d'y aller avec mon visa touristique canadien? Est ce que je vais rencontrer des difficultés pour rentrer...
Mektoub82 · 13 avril 2008 à 21:26 · 6 participants · 5 039 affichages
Qui pourrais me dire comment faire: Je prévois de traverser le Canada à pied, puis les Etats Unis. Il va de soi que les 6 mois de visa de touriste ne me seront pas suffisant. Quelle est la meileure solution dans ce cas? Est-ce que les ambassades autorisent...
Nous sommes en train de terminer notre periple a velo sur la cote pacifique. nous allons arriver a san diego dans quelques jours. nous aimerions bien passer une journee ou deux au mexique. nous avons tous les deux un passeport francais qui nous a pernis...
Jerephine · 31 octobre 2008 à 4:49 · 4 participants · 5 317 affichages
Je suis française.mon ami a un passeport (touriste.) qui l autorise à rester 90 jours aux USA. peut on remettre les compteurs à 0 en passant la frontière au canada ou au mexique? ou faut t il repasser par la France? merci de vos réponses delph
Donosti · 31 octobre 2008 à 1:54 · 3 participants · 2 655 affichages
Juste pour rappeler qu'à partir du 12 janvier, les formalités d'entrée aux USA changent et que désormais, il est obligatoire de remplir le questionnaire ESTA sur internet 72 heures avant votre départ. En cas de non exécution de cette démarche, l'entrée...