Jigga5 · 14 avril 2008 à 21:03 · 2 participants · 1 877 affichages
Voila, nous sommes en PVT depuis huit mois maintenant au Canada et nous souhaitons a la fin de notre visa, nous rendre sur le territoire des Etats unis pour quelques jours et prendre un vol au depart de New york pour l argentine. je me demandais si on...
Kikakik · 15 avril 2008 à 13:55 · 3 participants · 5 447 affichages
Je pars dans 1 mois au canada pour quelques jours et ensuite je voudrais me rendre aux USA à partir de montréal (au lac champlain). J'ai appris qu'en louant une voiture au quebec on ne peut pas passer la frontiere vers les USA, il faut se rendre en ontario...
Pierreluc · 14 avril 2008 à 18:22 · 3 participants · 2 750 affichages
Je suis citoyen canadien, et je suis confus:S certains me disent que la nouvelle règlementation est en vigueur et que j'ai besoin d'un passeport, et d'autre me disent que j'en ai pas besoin. Alors est-ce que j'ai besoin d'un passport??? en passant j'y...
Abegui · 14 avril 2008 à 20:42 · 2 participants · 2 544 affichages
Voilà, je viens de consulter en ligne mon dossier sur le site de l'ambassade des états unis en France aprés que l'agent consulaire m'avait demandé de patienter le temps de faire une enquête avant l'édition du Visa (c'est là qu'il m'a donné un numéro de...
Jeannot1812 · 5 avril 2007 à 6:44 · 5 participants · 13 494 affichages
Je suis tente, etant actuellement aux USA, de me ramener un instrument de musique (guitare), les prix etant bien inferieurs a la france. J ai lu cependant que les instruments sont taxes a 4% plus 20%de TVA a payer... en ajoutant tout cela au prix de la...
Aurore038 · 13 avril 2008 à 23:11 · 2 participants · 2 127 affichages
Je vais partir 3 mois "en touriste" aux Etats-Unis et je serais donc exemptée de Visa. J'ai un billet aller-retour, mais je viens de m'apercevoir que je resterais au total 92 jours sur le sol américain donc 2 jours de trop au regard de ce qui est autorisé...
Niscott · 5 avril 2008 à 16:09 · 3 participants · 1 752 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J' aurais besoin de conseil: je pars aux Etat-Unis du 25/08 au 05/09 2008 (3 jours à New-york et 8 jours à Wilmington en Caroline du Nord) Alors voici les questions: _Sur quel site prendre les billets d' avion (mieux vaut...
Tamerlan95 · 13 avril 2008 à 13:52 · 3 participants · 2 409 affichages
Voila, je veux aller au Pérou fin août et début septembre 2008 et il est fort possible que je fasse une escale aux USA et je voudrais savoir si avec mon passeport actuel, je n'aurai pas de problème!!! Sa date de délivrance est du 29 JUILLET 2003 et...
Ff4life · 11 avril 2008 à 14:59 · 3 participants · 4 786 affichages
Je pars très prochainement à NYC pour trois mois consécutifs (un tout petit peu moins pour être précis), et le site du consulat m'informe qu'il est, dans ce cas bien précis, nécessaire de remplir le fameux formulaire I-94W. Je sais de quoi il s'agit et...
Arno74 · 8 avril 2008 à 1:39 · 4 participants · 1 812 affichages
Hey salut!! Voila, je suis parti aux US pour visiter, il se trouve que j ai rencontre quelqu un la bas qui m a donne envie de prolonger mon sejour.. Je suis au courant des formalites administratives mais mon probleme se situe ailleurs et ni le consulat...
Cette été je vais a un car show en floride avec la compagnie. Nous allons transpoter avec nous un pick up louer + un trailer avec 2 voitures modifier a l'intérieur + de l'équipement en plus (tentes, chaises etc etc). Les 2 voitures vont juste exposer...
Chat30 · 14 juin 2006 à 16:54 · 6 participants · 26 836 affichages
Je dois partir aux etats unis au mois de novembre 2006, j'ai un passeport datant de janvier 2004. Sera t'il encore valable? merci d'avance pour vos precieuses réponses.
Je prévois de me rendre à New York et j'aimerai savoir si on a besoin d'un visa pour pouvoir passer la frontière? Je m'explique je suis actuellement au Canada, et je n'ai pas eu besoin d'un visa pour pouvoir rentrer au Québec (grace aux accords Franco-québécois)...
Je voudrais savoir pour les personnes qui se sont mariés à las vegas, si il est possible de choisir sa musique pour la chapelle?? et si quelqu'un a voyager avec NWA.. northwest airlines, et que pensez vous de votre vol avec cette compagnie?? repas, hotesse...
Wamo · 5 avril 2008 à 17:14 · 2 participants · 2 583 affichages
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les démarches à faire pour un jeune de 23 ans qui désire se rendre aux Etats-Unis cet été? Merci de me renseigner.
B00017628 · 21 mars 2008 à 15:07 · 4 participants · 3 708 affichages
Pars en Bolivie avec Delta Airlines. Le vol passe par les Etats-Unis ai-je besoin d'un visa ou d'un passeport biométrique? si oui je dois compter combien de temps pour faire mon passeport biométrique? Merci d'avance, Marianne
Ma petite amies par travailler a los angeles pour 7 moi! Ne voulant pas rester trop longtemps loin d'elle jaimerais la rejoindre pour 2 ou 3 mois!! J'aurrais aimer savoir si je pouvais y aller sans visa!! Sachant que mon passeport a moin de 1 mois? Car...
Natachapacha · 29 mars 2008 à 20:40 · 5 participants · 8 159 affichages
j'ai une petite question pratique...est-il possible de partir aux EU avec un aller simple en billet d'avion, ou est ce prendre le risque de se faire refouler à l'arrivée?? en effet je souhaiterai aller début mai à boston, puis aller peut etre au canada...
Sloum88 · 31 mars 2008 à 0:38 · 2 participants · 1 755 affichages
En renouvelant mon passeport, j'ai corrigé une lettre de mon prénom. Or j'ai sur l'ancien passeport un Visa de 10 ans pour les USA et je compte y aller bientôt. Dois je aller à l'ambassade pour le renouveler ou ça ne pose pas de problème? Merci pour votre...
Xine71 · 26 mars 2008 à 21:13 · 4 participants · 3 918 affichages
J' envisage un voyage aux U.S. cet été, j' ai un passeport normal (pas électronique ni biometrique), par contre j' ai sur un ancien passeport un visa à nombre d' entrées multiples et durée ilimitée datant de 1987. Dois je demander un nouveau visa? ou...
Pauline78280 · 24 mars 2008 à 22:49 · 6 participants · 2 940 affichages
Slt beh g une kestion en fait jaimerai savoir sil fo atendre un certain tps entre deux séjour aux states par rapport o séjours maximum c'est à dire 90 jours merci à tous
Juju62 · 23 mars 2008 à 20:06 · 3 participants · 10 679 affichages
à partir de septembre je serai pour 1 an en Colombie britannique (Canada) pour un an, je serai a 1h en voiture de la frontière américaine, et je voudrais savoir quels papier il faut avoir pour pouvoir passer la frontière en sachant que j'aurai je pense...
Adenine01 · 23 mars 2008 à 21:59 · 3 participants · 2 224 affichages
J'aurais besoin de conseil, dans quelques mois, je pars au Canada, à Calgary. Je prends l'avion avec mes biens personnels tels que téléphone portable, MP3. Une fois là bas, je vais faire des achats, je souhaiterais acheter un lecteur DVD portable, ainsi...
Frenchyncali · 22 mars 2008 à 16:01 · 5 participants · 4 134 affichages
J'ai bien lu toutes les conversations concernant les visas de touristes et USA mais je n'ai pas trouvé ma réponse. J'ai rencontré voilà presque 1 an et demi mon petit ami en Europe. Mais il est américain. J'ai fais plusieurs voyages aux US et lui en France...
J ai besoin d aide pour mon voyage je n ai jamais pris l avion et je recherche des renseignements sur l aeroport de lax et sur ce que je peux emmener dans ma valise merci a toutes et a tous
Bloodsport · 20 mars 2008 à 15:28 · 2 participants · 4 106 affichages
Je suis au Canada actuellement et je finis les 6 mois en avril. Si je reviens 1 semaine en France, est-ce que je peux directement repartir au Canada pour 6 mois? avec un simple passeport? Merci.
Millou59 · 19 mars 2008 à 3:00 · 3 participants · 4 814 affichages
Je suis étudiant au Québec depuis maintenant 2 ans. Je possède un CAQ (Certificat d'Admission au Québec) et un Permis d'Etude canadien valide. Mon passeport est de type Delphine, délivré apres le 26/10/2006, donc en toute logique, je devrais faire une...
Youpi88 · 16 mars 2008 à 18:14 · 2 participants · 3 918 affichages
Je suis aux USA pour le boulot et j'ai des amis Thai qui voudraient venir me rendre visite. Quelqu'un sait-il si les Thais peuvent facilement se rendre aux USA? Faut-il faire une procedure particuliere? Merci pour toutes les infos. Guillaume