Bicyclettons · 16 mars 2008 à 2:14 · 3 participants · 1 906 affichages
Nous partons d'ici quelques semaines pour un petit tour du monde en vélo, avec notre petite famille, et j'ai une petite interrogation sur la durée du séjour aux états unis. Nous allons de Los Angeles à Jasper (Canada) en vélo, et prévoyons de passer:...
Québécois46 · 14 mars 2008 à 13:53 · 7 participants · 7 695 affichages
Je m adresse a tous les quebecois ou canadiens qui ont l experience de la thailande. Lors de mon retour, je souhaite rapporter 2 ou 3 montres style Rolex, et j aimerais savoir si, au niveau des douanes canadiennes et americaines, cela peut poser probleme...
Jphilippe92 · 13 mars 2008 à 12:07 · 4 participants · 1 323 affichages
Nous partons en famille aux US en juillet. Les enfants ont des passeports émis en 2004 et valables jusqu'en mars 2009. Mais voilà, depuis 2004, ils ont bien changés, et la photo sur le passeport n'a plus grand chose à voir avec les grands ados que l'officier...
Tatiana3 · 14 mars 2008 à 1:12 · 2 participants · 1 763 affichages
Je vais prochainement travailler en Floride chez Disney pour une durée de 1 an, surtout dans le but d'avoir une première expérience aux Etats-Unis et surtout le fameux Visa de travail. A la fin de mon contrat, j'aimerais continuer à travailler quelques...
Victor47 · 2 janvier 2008 à 14:32 · 3 participants · 4 568 affichages
J'ai reçu il ya un mois mon visa touriste pour les Etats unis. J'avais fais une demande de visa pour rester à Miami du 9 janvier à fin mai, et j'ai été surpris de voir inscrit su rle visa " issue Date:5 dec2007 expiration date 4 mai 2008. J'ai mon billet...
DjLobster · 13 mars 2008 à 13:45 · 2 participants · 2 311 affichages
Voilà ma situation, J'aimerai acheter un billet d'avion pour la bolivie, et il y'a une escale à New York. Mon passeport n'est pas valide pour un transit aux US (vérifié en mairie), et pour justifier la création d'un nouveau passeport biometrique il me...
Je suis francaise residante permanemte au Quebec et je veut faire un voyage de quelque jour a New York et je voudrais savoir si il me faut un visa ou pas? merci mchat
Nous partons mardi 18 en circuit à l'ouest, nous ferons escale à Atlanta. J'ai vu une fois les question français/anglais qui étaient posées à la douane. nous ne nous débrouillons pas bien en anglais. quelqu'un pourrait-il nous aider? merci beaucoup.
Je dois me rendre prochainement aux usa. J'ai lu de ci de là que certains passeport posent soucis (nécessité d'un visa en plus du passeport). Je me pose donc la question de savoir si mon passeport suffit ou pas. J'ai lu pas mal d'infos à ce sujet sur...
ACVigneresse · 26 février 2008 à 18:25 · 14 participants · 12 651 affichages
Depuis que j'ai lu des posts sur ce sujet et que je suis allée sur des liens, tout est devenu très très confus... Alors au risque de m'attirer les foudres de certains et/ou de passer pour une idiote, je pose quand même la question: mon passeport d'avril...
Je vais partir à Las vegas par un vol paris/Los Angeles puis Los angeles/Las Vegas le même jour. Au retour c'est la même chose. C'est à chaque fois 2 avions (et compagnies) différents. Comme j'ai un passeport électronique, je voudrais savoir si au retour...
Olmi · 8 mars 2008 à 14:52 · 2 participants · 2 688 affichages
Ma fille se rend au USA desire ramener dans ses bagages une lunette de chasse ' (le viseur), pensez vous que cela puisse poser probleme. doit elle le declarer?? Merci Olmi
GinJulie1978 · 5 mars 2008 à 16:32 · 3 participants · 3 669 affichages
J'ai un passeport belge et je suis en PVT jusqu'au 15 avril 2008 au Canada. Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir revenir au Canada comme touriste? Merci pour vos réponses.
Nickben · 6 mars 2008 à 3:20 · 3 participants · 2 126 affichages
Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis pour une durée de 6 mois avec un visa J-1. Le problème est que mon amie est avec moi avec un programme d'exemption de VISA (VWP) qui lui permet de rester 90 jours. Dans 3 mois, il est donc prévu qu'elle fasse...
Cagourd · 4 mars 2008 à 14:59 · 3 participants · 3 513 affichages
Je suis française de nationalité, et j'ai épousé en mars 2007 un vietnamien. Il n'aura pas la nationalité française de si tôt (au moins 4-5 années doivent s'écouler d'ici là!) mais a une carte de séjour "longue" durée en France Nous comptons aller aux...
Tiprouti · 4 mars 2008 à 14:39 · 2 participants · 11 419 affichages
Est ce qui il y en na qui ont quitter le pays avec une lettre qui autorise l'enfant a sortir du pays avec vous je me demandait si c'était bien compliquer.moi jai une petite fille en famille d'aceuil et il va me falloir une lettre de la dpj jespere pas...
Spinal · 3 mars 2008 à 16:29 · 4 participants · 5 300 affichages
Je suis titulaire d'un passeport Delphine à lecture optique délivré en octobre 04, et j'aurais aimé savoir si il était tout de même obligatoire de faire une demande de visa. En effet je devrais rester sur le territoire 1 mois et demi pour tourisme. Merci...
Denisdd · 1 mars 2008 à 21:44 · 2 participants · 2 382 affichages
Je vais aux États-unis demain (pour la journée), et j'ai un passeport français. Je vais donc remplir le petit papier vert et payer les frais pour l'exemption de visa. Seulement, plusieurs personnes disent que les frais (6 US$ l'année dernière) ont augmentés...
Poupoune13 · 26 juin 2005 à 20:32 · 16 participants · 32 120 affichages
Je pars au canada du 7 au 27 juillet (montreal, quebec, ottawa, toronto). je sais qu'il y a des taxes non inclus dans les prix, on m'a dit qu'on pouvait se les faire rembourser, mais je voudrais connaitre la marche à suivre. merci
Haida · 1 mars 2008 à 1:08 · 3 participants · 6 409 affichages
J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était...
Leoballens · 26 février 2008 à 21:46 · 4 participants · 2 382 affichages
Je serais l'homme le plus eureux du monde si vous arriviez à me trouver un site internet qui vende des billets de bateau pour les states, bateau sur lequel je pourrais transporter un combi de près de deux tonnes... merci beaucoup d avance...
Chelsea · 14 septembre 2007 à 16:08 · 8 participants · 10 572 affichages
Est-que l'un de vous peux me communiquer l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa Canadien? Etant de nationalité Française (donc pas besoin de visa en general), et possedant un congé de 2 ans et demi, j'aimerais savoir si je...
Dauju · 27 février 2008 à 15:22 · 4 participants · 2 051 affichages
Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal... Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris. Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration...
Rodelmuphine · 26 février 2008 à 16:19 · 8 participants · 14 761 affichages
Avec mon ami nous partons cet été à San Francisco. Nos passeports datent d'avant Octobre 2005, donc pas besoin de Visa. En revanche, un souci se pose à nous: mon ami est parti à CUBA en 2005 et le tampon cubain figure sur son passeport! vu les bonnes...
Lahaut · 3 février 2008 à 17:25 · 6 participants · 2 516 affichages
Je prépare un voyage en amerique du sud pour la fin de l'année et avec la Delta airlines il faut faire un transit à Miami aux USA!! Etant donné que j'ai un visa yemenite (d'un precedent voyage!)sur mon passeport et un de mes amis un visa iranien sur le...
Babasse75 · 26 février 2008 à 1:03 · 2 participants · 1 795 affichages
J aimerai que ma petite amie qui est peruvienne me rende visite en france un mois ou 2 ou 3 (chose encore plus difficile), je sais que c 'est tres difficile...pour le moment elle est aux USA pour trois mois pour un travail afin de pratiquer son anglais...
Mael06 · 14 février 2008 à 9:02 · 3 participants · 2 094 affichages
Je voudrais savoir qu est ce qui se passe reelement sur l ecran de l officier de l immigration? (la ou ils nous prennent en photo et nos empreintes) Car j ai lu quelques part dans le forum comme quoi l officier d immigration connaissait toutes les dates...
Benmorlaix · 23 février 2008 à 2:06 · 3 participants · 5 271 affichages
Partons pour la Baja California via Los Angeles avec un passeport validé USA. Toutefois faut il un visa? Nous ne restons au Mexique que 12 jours et 1 nuit aux US. Nous serons en avion entre LAX et Los Cabos Merci pour votre réponse si quelqu'un a eu une...
Val94 · 11 décembre 2005 à 17:51 · 7 participants · 15 542 affichages
Je suis etudiante en master 1 de commerce international et dans le cadre de mes etudes je souhaiterais effectuer un stage de 4 mois a Los angeles à partir de février 2006. J'ai la double nationalité française et américaine et je voulais savoir si je pouvais...