Kientz · 3 avril 2008 à 22:15 · 3 participants · 2 447 affichages
Les demandes de rendez-vous étant longues à Paris, je voulais savoir si c'était possible de faire la demande ailleurs (à Bruxelles par exemple) car les délais sont beaucoup plus courts. Apparament ils acceptent les demandes étrangères mais ne renvoient...
J'ai pris des billets d'avion pour la Bolivie au mois d'août. Nous faisons: Paris - NewYork, NewYork-Miami, et Miami-La Paz. C'est le vol NY-Miami qui m'inquiète un peu, devons-nous changer de passeport pour un passeport biométrique ou demander un visa...
Chelbi · 2 mai 2008 à 23:12 · 8 participants · 5 768 affichages
Je compte partir aux usa et je détiens un passeport electro depuis mars 2008 et je voudrais savoir si je peux aller aux usa avec? ou faut il un visa? je ne connait pas la difference entre passpt electro/biometriq/... etc si je pars avec mon passpt electro...
Iclass · 2 mai 2008 à 7:48 · 4 participants · 3 426 affichages
Je pensse que l exemption de 48 heure et de 400 dollard mais comment font il pour savoir si vous avez vraiment passer ce temp au etats unis meme si il partage pas d info entre les 2 douanes...
Casterman · 11 février 2008 à 13:04 · 10 participants · 7 171 affichages
Je compte partir aux états unis dans 17 jours. le 28 février et revenir le 8 Mars mon passeport est un delphine émis le 28 Mars 2003 --> donc de ce coté la pas de pb... Mais il se périme le 27 Mars 2008, soit 19 jours après la date de mon retour en...
Je suis nouvelle sur ce forum, je désire partir une semaine à NY début juin en réservant via un site internet. sur les differents sites de réservation, il est noté que le visa est obligatoire. pourtant, il me semblait que je n'avais besoin que du passeport...
Alderic · 30 avril 2008 à 23:40 · 2 participants · 3 026 affichages
Je veux prendre un billets vers les USA pour le 23 mai _ mais entre temps je dois changer mon passeport au commissariat car ils se sont trompés sur l'orthographe de mon prénom. _ a la reservation du billet sur internet il est demandé de donner le numéro...
V2V · 26 avril 2008 à 23:24 · 4 participants · 6 345 affichages
Ns avons l'intention de passer au Canada en provenance de l'état de New-york. Pour admirer les chutes du Niaggara puis de repasser ds l'état de New York. Y-a'il une taxe (ns sommes 5). Si oui, est-ce que ns la payons à chaque Passage? merci, à vous.
Lili780 · 28 avril 2008 à 23:14 · 3 participants · 22 664 affichages
Je dois me rendre le 8 mai aux états unis, mais j'ai un gros problème, mon passeport est tombé quelques secondes dans l'eau J'ai sollicité aujourd'hui un "passeport d'urgence" mais je lis différentes choses sur divers forum, à savoir si oui ou non ce...
Anàssa · 25 avril 2008 à 10:15 · 4 participants · 4 679 affichages
"Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat." me dit le moteur. Nous en sommes aux projets pour l'année 2009, et nous prévoyons entre-autres d'aller en Syrie au printemps et aux Etats-Unis en août. Question (peut-être stupide, je reconnais ma complète...
Tatra · 24 avril 2008 à 7:28 · 8 participants · 2 032 affichages
Il semble à la lecture de la presse ce matin que les Etats-Unis aient décidé de prendre les empreintes aussi des touristes et voyageurs qui quittent le pays. J'aurais bien fait quelques commentaires, mais je n'ai pas envie de m'énerver en ce matin serein...
Fred52 · 25 avril 2008 à 18:08 · 10 participants · 5 800 affichages
J'ai consulté le forum, demandé au consulat des Etats-Unis à Nice (ils n'ont pas voulu me laisser entrer et m'ont dit de contacter l'ambassade), appelé plusieurs fois l'ambassade et me suis fait virer vers le disque me demandant de regarder le site internet...
Ng75 · 8 avril 2008 à 15:56 · 2 participants · 2 525 affichages
Il y a beaucoup de sujets semblables, mais aucun ne répond précisément aux questions queje me pose. Je vais faire un voyage d'une semaine et demie au Canada (Victoria, BC). A l'aller comme au retour, j'ai deux escales (Houston et Seattle) et je passe...
Vadloup · 25 avril 2008 à 9:01 · 3 participants · 3 234 affichages
J'envisage d'aller au Mexique par un vol Zurich-Philadelphie-... (je suis Française). Pour l'escale à Philadelphie, faut-il un visa? (je précise que j'ai un passeport qui est tout neuf.) Et si oui, quel est le prix de ce visa et où faut-il se le procurer...
Coccipopo · 23 avril 2008 à 22:49 · 3 participants · 1 943 affichages
Je crois bien savoir que le visa touristique est valable trois mois sur place aux Etats-Unis. Mais y'a-t-il un délai à respecter entre 2 visas touriste? Entre le moment où l'on quitte le territoire et celui où l'on revient? Merci des infos que vous pourrez...
Afking76 · 13 avril 2008 à 4:03 · 3 participants · 4 274 affichages
Je cherche des éclaircissement sur un cas précis qui me turlupine énormément! de Juin 2007 à Fevrier 2008 j'ai habité aux USA.Je suis parti comme touriste avec exemption de visa (Visa waiver)au depart et donc j'étais censé rentrer en France au plus tard...
Voila je devrai aller au perou vers le mois de septembre, au depart de londres, et le billet d avion que j ai trouver fais escale a miami a 6h du matin et le vol suivant vers lima ne repart qu a 20h le soir! savez vous si il est possible de quitter l...
Graphiqu · 22 avril 2008 à 22:42 · 3 participants · 2 054 affichages
Je voudrais faire appel a l’expérience des personnes sur ce forum pour répondre a une de mes interrogations concernant les formalités administratives pour un ressortissant français voyageant des Etats-Unis (Chicago) vers l’Amerique du Sud (Pérou). Je...
Alors voilà, c'est le casse tête depuis un moment. Je dois me rendre chez de la famille à Houston. C'est la première fois que j'essaye d'organiser mon voyage moi même, et je ne m'y connais pas du tout. J'ai mon passeport à jour. (je m'étais déjà rendu...
Jess1989 · 20 avril 2008 à 17:52 · 5 participants · 5 193 affichages
J'aimerais partir pour les états-unis mais je n'ai que 19 ans est ce que je risque d'avoir des problème au douane pcq je n'ai pas 21 ans (majoriter au USA)?? Je voudrais aussi savoir si quelqu'un serait interresser a se joindr a moi pour m'aider dans...
VarioPlus · 18 avril 2008 à 14:41 · 2 participants · 6 108 affichages
Je me rends la semaine prochaine à Paris pour un visa J-1 et comme je repars ensuite pour une autre destination, j'aurai une grande valise avec plein d'affaires de voyage... or il est précisé que J'ai bien sur tous ces objets (sauf les armes ^^) et j'aimerais...
Sudensick · 19 avril 2008 à 4:04 · 6 participants · 7 750 affichages
Je voudrai savoir comment on fait pr recuperer ses tax back en revenant du canada? kel site et combien ils prennent ou si on fait ca avec l ambassade? merki pr vos reponse!!! xxx
W4rmat · 11 avril 2008 à 12:33 · 3 participants · 1 829 affichages
J'ai un gros problème ou plutôt de grandes interrogations. Voilà je part à New-York pour un an (du moin c'est ce que j'aimerai) en septembre prochain chez des amis de mes parents, mais je m'interroge franchement au niveau du Visa. Dois-je tenter de demander...
Je pars à New York city le 3 Mai. Vaut il mieux que:j'aille à ma banque pour demander des travler valables à NYC?j'aille à ma banque pour faire le change de xxx euros en dollar (combien prendriez vous pour une semaine à deux?)j'aille dans une banque là...
Pouvez vous me dire ce qu'il faut pour passer la douanne terrestre de NYC au canada car nous avons les passeports delphine lecture optique. Faut il autre chose car nous avons des vans que nous prenons sur NYC et retour de meme pour reprendre l avion cet...
Joack · 16 avril 2008 à 0:51 · 4 participants · 7 786 affichages
J'ai fait une demande de passeport Mardi 8 Avril 2008. Selon le suivi sur internet, le passeport est "En cours de production" depuis Vendredi dernier (le 11). J'ai besoin de ce passeport avant Lundi prochain, ayant un RDV a l'embassade des Etats Unis...