Lorlad · 16 juillet 2008 à 18:32 · 3 participants · 5 825 affichages
Juste une petite question concernant l'entrée aux USA avec un peu de nourriture genre biscuits, bonbons, fruits c'est permis ou pas? merci de vos réponses
Badoue · 28 mai 2008 à 2:44 · 5 participants · 10 862 affichages
On est aujourd'hui mardi et je viens à l'instant de faire une demande en traitement accéléré pour recevoir mon certificat de naissance car j'ai égaré celui que j'avais. Le problème c'est que je devais partir de vendredi à dimanche pour les États-Unis...
Ojosazules · 14 juillet 2008 à 21:42 · 3 participants · 4 386 affichages
Mon copain et moi voulons partir au mexique pour noel. il est mexicain et il est résident permanent au canada. la plupart des vols ont des escales aux états-unis, et on se demandait s'il devait avoir sa visa pour faire l'escale ou ce n'était pas nécessaire...
Djraffi · 16 juillet 2008 à 1:15 · 5 participants · 15 215 affichages
Je suis parti le mois dernier a Miami pour rester 88 jours. Arrive a l'aeroport, la douane m'a mis de cote et j'ai eu le droit a une interview pousse (fouille, verifier les valises, prise d'empreintes...). Ils ont eu un doute sur ma venue comme venir...
KamikaZ69 · 7 juillet 2008 à 19:17 · 3 participants · 6 229 affichages
Je me posais cette petite question, exemple durant les vacances de la construction, on sai tous que les douanes sont complètement bouchée par les voies terrestre, donc est-ce que les douanier s'en donne a coeur joie et fouille encore plus de véhicule...
Barnique · 3 août 2007 à 1:56 · 4 participants · 12 021 affichages
Je suis Canadienne et je vais effectuer un voyage de quelques jours à New York en septembre. L'agence de voyage m'a indiqué d'avoir sur moi mon certificat de naissance et deux cartes d'identités avec photo ou le passeport pour passer les douanes. J'ai...
Loucastel · 23 mai 2008 à 16:39 · 2 participants · 3 082 affichages
Ns ferons les ameriques du nord au sud, 3 ans, en campingcar donc pas en location SI on peut acquerir en tant que NON-resident du canada/EU un campingcar: ni les embassades ni les revendeurs sur place m'ont su repondre, comment donc acheter puis apres...
Guiclou · 8 juillet 2008 à 9:48 · 4 participants · 19 615 affichages
En cherchant des infos sur mon mon voyage, jsuis tombé sur ce site et après avoir lu quelques discussions et massages, j'ai su que c'était que je trouverai les réponses à mes questions! Merci de pas me faire mentir Donc, ça concerne mon tout prochain...
Malou83 · 9 juillet 2008 à 17:48 · 4 participants · 18 244 affichages
Au secours! je pars aux USA le 15/07/2008, suis en plein préparatifs!! Je voudrais emmener du champagne dans ma valise en soute. J'ai bien lu qu'il fallait extrêmemnt protéger la ou les bouteilles. Et voilà où se trouve mon problème! Combien de bouteille...
Sylvielipot · 8 juillet 2008 à 20:56 · 2 participants · 2 254 affichages
Si je veux louer une voiture a quebec et la rendre a new york je dois payer 700$ supplementaire car je change de pays.j'essaye de trouver une solution pour trouver 2 villes de chaque cote de la frontiere et un bus ou un train pour faire l'etape intermediaire...
Nous partons pour les US le 15 juillet de Lyon à Albuquerque via Francfort et Denver avec la Lufthansa. Nous sommes déjà venus plusieurs fois aux US mais avons toujours eu des vols directs. Or je viens d'apprendre que nous aurons à récupérer nos bagages...
Nous avons un vol Paris -Los angeles avec un changement d'avion a New York. Arrivee NY a 12h10 et depart a 16h40. Faut'il passer 2 fois la douane? Recuperer les bagages et réenregistrer? A t'on le droit de sortir de l'aeroport? Question peut etre idiote...
Kookaburra · 8 juillet 2008 à 15:55 · 3 participants · 1 734 affichages
J'imagine que la question a déja été posée un milliard de fois et que je vais me faire huer, lapider, decouper en morceau ou pire encore. Mais voila j'ai l'affreux doute de dernière minute. Nous partons dans 1 mois à 4 (2 adultes et 2 enfants) et j'aimerais...
Herwan8 · 7 juillet 2008 à 13:34 · 6 participants · 5 996 affichages
Désolé pour le titre mais je ne savais pas vraiment comment nommer mon post. Je part le 02 Aout 2008 aux USA...côté voyage pas de problemes. La question est la suivante: Je part avec un iPod Touch et un appareil photo assez récent, pour entrer aux USA...
Hew · 5 juillet 2008 à 12:48 · 2 participants · 18 603 affichages
Pour obtenir mon visa pour les Etats Unis je dois payer 89, 08 euros par mandat-compte. Je suis allée à la poste aujourd'hui avec le numéro de compte de l'ambassade (2006L), MAIS apparemment ça ne suffit pas, il faut aussi connaître le nom du bénéficiaire...
Vchartier · 6 juillet 2008 à 16:43 · 2 participants · 3 207 affichages
Je veux me maier en mars 2009. Je n'ai pas choisis encore la destination... Légalement, comment etre certaine que le mariage sera légal au canada èa notre retourt. Nous sommes tous les 2 québécois!! Avez-vous des suggestions d'hotel...naturellem... on...
Felicity89 · 4 juillet 2008 à 22:12 · 3 participants · 9 079 affichages
Je pars vivre 6 mois au états unis et pour transporter plus d'affaire je pense opter pour le housse de rangement sous vide. est-ce courant? si la douane fouille mon bagage devront-ils me le rendre sans "air" comme je leur ai confiés? merci de me répondre...
Cleven · 3 juillet 2008 à 21:05 · 5 participants · 2 507 affichages
Je pars très bientôt seul aux Etats-Unis: Ma destination finale est en Californie (dans ma famille) et je change d'avion à Detroit. (en gardant la même compagnie aérienne) J'aurais deux questions (car je commence à angoisser) * J'ai 18 ans, je suis donc...
Klarahw · 2 juillet 2008 à 17:12 · 5 participants · 5 489 affichages
Je pars vendredi de Paris direction New York puis je prends ensuite un vol interne. Je souhaite emmener (pour cadeau) 2 bouteilles de vin et 1 de champagne mais je me demande si celà est autorisé ou non. En effet, je n'ai pas du tout envie de me les faire...
Underthesea · 29 juin 2008 à 12:09 · 4 participants · 6 317 affichages
Je pars aux USA cet été, mais j'ai un petit doute sur mes bagages cabines. J'explique: pour le vol jusqu'à Londres: dimensions max 56*45*25 pour le vol jusqu'aux USA: dimensions max 56*36*23 C'est donc sur le second que ça coince: j'ai un sac à dos dont...
Enry131 · 18 mai 2008 à 16:03 · 4 participants · 7 888 affichages
Je voudrais réserver des billets pour me rendre a New York au mois d'aout mais je n'est pas encore mon passeport... Est-ce possible de prendre des billets électroniques sans numéro de passeport? merci.
Jhely974 · 26 juin 2008 à 15:18 · 11 participants · 6 977 affichages
Voila encore une fois je sais que je m'y prend tard je part demain aux usa a new york et je voudrais savoir comment se passe l'arrivée aux douane us je pense que ca doit etre hard j'ai un peu peur en plus je parle pas anglais est ce que c'est grave j'esper...
Yassine83 · 23 juin 2008 à 23:39 · 2 participants · 4 349 affichages
Je souhaiterai savoir si quelqu'un à eu un entretien à l'embassade des USA alors ma question c'est quoi le visa en instance??? l'embassade des USA donne un papier comme quoi il faut attendre 4 a 6 semaine pour le résultat avec un numéro de dossier joignable...
Muldry · 25 juin 2008 à 11:26 · 3 participants · 9 405 affichages
Voilà je part tout le mois de juillet aux Etats Unis, près de Seattle dans une famille d'accueil. J'aimerai savoir quels documents il faut avoir pour passer la frontiere des Etats Unis et revenir car la famille veut me faire passer un week-end à Vancouver...
Laurentusa · 23 juin 2008 à 20:48 · 2 participants · 3 232 affichages
Nous sommes 2 et partons en Californie en octobre prochain, pour réaliser entre autres un documentaire (sorte de road-movie électoral) de la façon la plus indépendante qui soit (mais avec matériel: caméra+perche+micro)... Le pbm c'est qu'en principe il...
Olenc · 20 juin 2008 à 20:15 · 4 participants · 1 838 affichages
J'ai pas mal regardé les forums mais j'aimerais un renseignement particulier. Voila je voudrais partir la semaine prochaine pour un road trip aux USA. Je dois rejoindre des amis un peu partout. J'y vais principalement pour faire du surf, du kite donc...
Chrisf1968 · 22 juin 2008 à 20:35 · 2 participants · 4 488 affichages
Nous allons partir aux états unis (floride) et nous venons de nous apercevoir l'adresse de notre fille dont le passeport est tout récent est différente de la notre. Cela pose t'il un problème faut il emmener un document complémentaire genre livret de...
Abdelxxxx · 18 juin 2008 à 13:06 · 3 participants · 2 613 affichages
Je suis marocain et je vais voyager tres bientot a montreal, comme résident pérmanent je suis graphiste ce qui implique que j'ai un tres grand nombre de ressources de logiciels de bibliothèques de vidéos etc... certains sont téléchargés sur internet donc...
Sebontheroad · 18 juin 2008 à 3:55 · 6 participants · 4 413 affichages
J'arrive à Montréal début septembre et je pensais peut être profiter du temps encore un peu clément pour me faire un petit road trip vers Ottawa, Toronto, le parc national algonquin, Detroit, Chicago, Cleveland, New York, Boston avant de me poser à Montréal...
RockAddict · 18 juin 2008 à 23:12 · 6 participants · 2 060 affichages
Alors j'espère que je suis dans la bonne section (je suis toute nouvelle..) et que je ne vais pas me faire houspiller (la question à du déja être posé un million de fois.. mais j'ai fais des recherches et à vrai dire je n'ai pas trouvé de réponses...