Armelia · 23 février 2008 à 20:48 · 3 participants · 1 654 affichages
Je suis au perou a lima, j ai lancien passeport, et question les francais n ont plus besoin de visa, peuvent rester autant qu ilsveulent avec nouveau passeport?qu dois je faire demande nouveau passeport ou si je renter avec l ancien combien de temps de...
Flov · 22 février 2008 à 12:18 · 7 participants · 2 800 affichages
Je pars au quebec cet été avec mon mari et mes 2 enfants. J'ai des billets pour montréal par continental airlines, transit via cleveland. On a 1 heure ou 4 heures de transit. Est suffisant? J'ai entendu dire que les formalités aux US prennent beaucoup...
Benomar · 20 février 2008 à 9:25 · 3 participants · 2 429 affichages
Je suis doctorant (ie PhD) en region parisienne et je comptais partir 2 semaines à Los Angeles courant Mai. D'apres les prerequis de l'office de tourisme, mon passeport est valable (www.office-tourisme... Par contre une ligne m'intrigue (je cite): Le...
Mllepascale · 18 février 2008 à 19:01 · 3 participants · 3 939 affichages
Je suis québécoise, et j'ai acheter un vol (aller/retour) au départ de Burlington (vermont, usa) vers Cancun (c'étais pas cher du tout!). (j'ai acheter mes billets sur Orbitz. com) Je vais donc partir de nuit de Montreal, vers burlington en voiture pour...
Shinyblublu · 31 janvier 2008 à 21:14 · 7 participants · 2 708 affichages
J'aimerais partir comme fille au-pair aux USA et j'ai entendu que pour cela il fallait le Visa1 ou un truc comme ca. Voila, mon probleme est que j'aimerais y aller deja avant (plus de 3 mois), existe-il d'autre visa ou est-ce le seul qui m'autorise a...
Jenita · 19 février 2008 à 12:28 · 3 participants · 12 206 affichages
Je me rends bientot aux USA. J'aurai souhaiter louer une voiture.Est-ce que le permis de conduire francais est valable aus Etats unis ou bien faut-il avoir une permis international? Merci
Bobbobbob · 19 février 2008 à 1:39 · 2 participants · 3 673 affichages
Je dois aller au USA pour jouer au golf j ai eu un pardon en 1997 dois-je le declarer si la question est-ce que j ai un casier judiciaire? m'est posé par le douanier ou tout a été effacer du fichier?
Cathyquebec · 16 février 2008 à 14:04 · 3 participants · 1 520 affichages
Nous prévoyons un voyage d 1 an dans le sud du Canada puis aux USA, nous sommes francais, résident permanent au Quebec, nous faudra t il un visa pour passer aux USA??? merci de votre aide cathy
Cotty · 14 février 2008 à 1:37 · 4 participants · 4 515 affichages
J'ai obtenu un stage de 4 mois de mai à août dans une université canadienne où je serai reçue en tant qu'étudiante (moins de 6 mois donc pas besoin de permis d'étude). A la fin de mon séjour, j'aimerais partir une semaine aux USA par avion voir un ami...
Claire999 · 14 février 2008 à 16:34 · 5 participants · 3 181 affichages
J'ai regardé les différentes questions posées mais n'ai pas trouvé de réponses sur une questions précise. J'espère que vous pouvez m'aider. Voici ma situation. Je compte partir aux USA pour 3 mois minimum sans visa, en bénéficiant de visa waiver. A la...
Toulalan · 13 février 2008 à 21:07 · 4 participants · 3 153 affichages
Je vais à New York la semaine prochaine et je compte aller à Montreal voir des amis. Je devrai donc re-rentrer aux Etats-Unis depuis le Canada pour prendre mon vol retour New York - Paris. IL parait que les douaniers pour rentrer aux Etats-Unis depuis...
Lili1612 · 11 février 2008 à 22:15 · 3 participants · 6 223 affichages
J'ai bénéficié du programme d'exemption de visa en juin et j'ai quitté les US en septembre. Je souhaite y aller de nouveau sans visa à la fin de la semaine. Je sais qu' apparemment il faut 6 mois entre deux visites sans visa. Est-ce à compter de l'entrée...
Iban170393 · 9 février 2008 à 10:43 · 2 participants · 3 330 affichages
Pensez vous que d'ici 10 ans les lois de l'immigration amméricaine seront facilitées? (notament grace aux présidentielles) merci de vos réponses amicalemnet
La semaine prochaine je pars à Montreal avec un vol faisant escale à New York JFK. J'ai 1h50 de transit. Ai-je assez de temps pour réaliser toutes ces formalités (douanes + immigration)? Par ailleurs, si j'ai bien compris, meme dans le cas d'un transit...
Celilou · 6 février 2008 à 17:23 · 2 participants · 4 710 affichages
Comment sait'on ce qu'on peut rapporter de voyage de l'Europe vers le Cananda. Exemple...on va au Portugal...combien peut-on rapporter de porto vin etc... Est-ce possible aussi de rapporter de l'huile d'olive? J'ai fais des recherches sur le net..mais...
Lolitachic77 · 5 février 2008 à 17:12 · 3 participants · 10 964 affichages
Je suis `Au Pair` a New York depuis maintenant 8 mois, et cela fait 2 mois que je suis avec mon copain qui est `citoyen americain`. Mon contrat `Au Pair` se termine dans 4 mois donc je souhaiterais revenir aux `USA` pour lui avec un `Visa Touriste`...
Spirou21 · 3 février 2008 à 12:53 · 5 participants · 6 820 affichages
Je compte passer 15 jours aux USA en mars et faire un court passage à Montreal (Canada). J'ai un aller-retour en avion Paris/New York. Je voulais savoir comment çà se passe au niveau des documents à remplir pour le passage à la frontière (j'anticipe)...
Rockyflingue · 2 février 2008 à 21:13 · 4 participants · 9 346 affichages
J'ai fais des recherches sur plusieurs forums, surtout celui là (je le trouve super). J'envisage de faire un voyage avec mon amie, on hésite encore pour la destination (Los Angeles, New York et Miami), j'ai vu qu'il fallait un passeport biométrique, entre...
ValeCapu · 2 février 2008 à 16:58 · 3 participants · 29 560 affichages
Il parait que lorsqu'on commande par internet un produit aux USA pour la France, à partir d'un certain montant, des taxes sont à payer. Quelqu'un peut il donc me dire le taux exact qu'il ne faut pas dépasser pour ne pas à avoir à payer ces taxes, et quelles...
Lea380 · 2 février 2008 à 23:16 · 6 participants · 1 678 affichages
Voilà, une amie à moi maghrébine, voilée a épousé un US man et se demande si elle obtiendra sans problèmes son visa afin qu'elle rejoigne son époux. Je précise que ce dernier est américain 100%.
P1np1n5s1 · 8 juillet 2007 à 14:23 · 7 participants · 8 503 affichages
Après avoir écumé pas mal de sites internet, je ne suis toujours pas parvenue à trouver une réponse à mes questions. Je suis sur le point de déposer mon dossier à la fac pour partir faire un an d'études aux USA. Seulement, je bloque sur des questions...
Rorry · 31 janvier 2008 à 15:07 · 3 participants · 2 017 affichages
Voila je suis aux usa depuis le mois de septembre 2007 avec le waiver program. je suis donc arrivée en septembre, repartie en décembre 2007 en france et revenue aux usa en janvier 2008 puisqu'on ne peut pas rester + de 90 jours aux usa avec le waiver...
Sally27 · 31 janvier 2008 à 23:30 · 6 participants · 2 328 affichages
Je voudrais aller aux States et réserver mon billet d'avion au départ de Belgique. Mais voilà, il parait que le billet d'avion (lorsque l'on voyage en tant que touriste) doit être reservé du pays ou l'on est ressortissant (pour moi ce serait la France)...
Mandine82 · 24 janvier 2008 à 11:09 · 4 participants · 4 911 affichages
J'aimerais savoir s'il existe des restrictions concernant l'envoi par colis vers les USA (à un particulier) de gel douche étant donné le caractère liquide de l'objet ou est-ce que je peux en envoyer sans que ca pose souci au niveau des douanes américaines...
Je pars une semaine a los angeles le 2 mars et je prevois de prendre avec moi 700 ou 900 euros pour l'hotel, la nourriture et tout le reste. je voudrais savoir si il n'y aura pas de problemes a l'aeroport de los angeles si j'ai cette somme en dollars...
Maya007 · 19 septembre 2007 à 13:03 · 4 participants · 5 587 affichages
Je viens tout juste de rentrer d'un voyage aux USA, et comme tous les étrangers, j'ai du remplir des papiers d'immigration à l'aller. Je prévois d'aller au Canada avec ma mère en février. La plupart des vols proposent une escale aux USA. Comment ça se...
Daintree · 19 janvier 2008 à 18:02 · 2 participants · 4 323 affichages
J'ai un peu parcouru les discussions sur la passage états-unis/canada, mais je suis pas sure de la réponse... Nous partons cet été au Québec et on veut en profiter pour aller quelques jours à New York en bus. Faut-il un passeport biométrique pour entrer...