Felicity89 · 18 juin 2008 à 19:11 · 3 participants · 4 354 affichages
J'ai un rendez-vous a l'ambassade des états-unis a 7h30, j'habite en province et je voudrais savoir si on peut se rendre a l'ambassade plus tard que prévue car il parait que tout le monde a rendez-vous à la même heure? si quelqu'un peut me renseigner...
Sensodia · 15 juin 2008 à 19:38 · 9 participants · 4 674 affichages
Je viens de découvrir ce fabuleux forum. J'en profite pour vous poser une question importante. Je sais qu'on a le droit d'acheter jusqu'à 175€ sans subir la pression des douanes. J'ai de la famille du côté de Miami et je vais leur rendre visite pour mes...
Biffco · 16 mai 2008 à 13:13 · 7 participants · 10 293 affichages
Je dois partir 5 mois pour séjour linguistique à Santa Barbara fin septembre mais le site amb-usa.fr ne fonctionne plus et je ne peux donc pas remplir le formulaire DS-156, payer les droits sevis...etc, enfin bon je stress à fond car ce séjour est très...
Erys · 16 juin 2008 à 14:52 · 7 participants · 6 287 affichages
Je suis nouveau et j'ai lu pas mal de discussions hier sur ce forum disant que le passeport Delphine avant octobre 2005 était valide pour voyager aux US 90 jours. Cependant je pars le 6 septembre pour 2 semaines de tourisme (et oui c'est loin mais je...
Crazydoc · 14 juin 2008 à 23:40 · 4 participants · 8 046 affichages
J’ai besoin d'aide: je viens de faire une demande de passeport (dans ma chère mairie), je devrait le recevoir d’ici deux semaines. J’ai prévu d’aller visiter la belle province (Québec) durant 3 semaines (en septembre), durant mon séjour je compte descendre...
ChrisGL · 14 juin 2008 à 14:03 · 6 participants · 6 962 affichages
J'ai reservé mon vol pour les états unis sur ANYWAY; Sur mon passeport, je suis enregistrée MARTIN ép DUPONT; J'ai mis ce libellé exact lors de ma réservation sur internet et sur mon reçu de billet, j'apparait en: MARTINEPDUPONT; Sachant qu'ils sont très...
Hd2 · 6 juin 2008 à 18:10 · 8 participants · 6 716 affichages
J'ai prévu d'aller aux Etats-Unis cet été. J'ai un passeport optique de 2002, et n'ai donc pas besoin de visa d'après ce que j'ai compris. Je crains tout de même d'être refoulé à l'arrivée aux Etats-Unis: j'ai un prénom musulman d'origine malienne, j'ai...
LeSpartiate · 8 juin 2008 à 13:07 · 3 participants · 5 245 affichages
J'ai obtenu un passeport le 29/04/2008 contenant une puce, avec un logo sur la couverture. entre passeport électronique et biométrique, j'avoue que je perd mon latin. Venant direct de france, ai-je besoin de demander un visa avant, avec ce type de passeport...
Je pars en Californie cet été et je me pose diverses questions. Avec mon ami, nous n'avons pas notre permis, est-il néanmoins possible de nous motoriser, en louant par exemple un buggy? Ou quelque chose dans le genre. Parce-qu'a pieds, ca va pas le faire...
Antartik · 11 juin 2008 à 16:47 · 2 participants · 7 758 affichages
Voici ma situation. J'ai l'intention de partir cet été pour les États-Unis. Puisque je sais qu'obtenir un visa est pour le moins compliqué, j'ai décidé de me rendre là-bas sans visa, étant donné qu'un Canadien peut y aller comme touriste pendant six mois...
Deltagapie · 10 juin 2008 à 16:59 · 3 participants · 9 685 affichages
L'année dernière j'ai fait un voyage à New York avec une escale de quelques heures à Detroit. J'ai donc passé la douane à Detroit à l'aller et obtenu un petit tampon "admitted" sur mon passeport. Seulement au retour, même trajet, j'ai pris un vol NY-Detroit...
Gigi456 · 11 juin 2008 à 10:48 · 3 participants · 1 515 affichages
Je me rend aux USA fin de ce mois. je sais qu'en arrivant à l'aeroport de depart, on doit donner l'adresse de où on va loger ms doit on aussi donner une preuve (papier de reservation...)? ou seulement l'adresse? et si on doit donner seulement l'adresse...
Moskito21 · 9 juin 2008 à 14:36 · 4 participants · 12 670 affichages
Rien sur le site de l'ambassade ne répond à ma question alors je me lance: En combien de temps puis-je espérer obtenir mon VISA J1 (étudiant en échange universitaire) à partir de la date de l'entretien à l'ambassade (en supposant que le dossier soit complet...
Fleur974 · 31 mai 2008 à 13:41 · 8 participants · 16 554 affichages
Bon je sais ma question va parraitre idiote pour certain! As ton besoin de la carte d'identité ET du passeport pour partir aux USA. Je vous demande ca parce que mon ami à son passeport mais sa carte d'identité se perime en juillet et pour la refaire il...
Chtiarnaud · 15 mai 2008 à 16:18 · 5 participants · 3 974 affichages
J'aurai aimé savoir, je prend mon laptop pour partir au Canada la semaine prochaine mais faut il voir avec la douane à Paris pour éventuellement le déclarer ou autres pour éviter d'être embeté à mon arrivée à Dorval? J'aurai besoin d'avoir des infos sur...
Personne en parle??? Je me demandais si il faut traîner son passeport sur soi en visitant des lieux ou en allant faire des commissions disons? ou peut-être traîner des photocopies des premières feuilles de notre passeport pour prouver qu'on en a un et...
Viajeroloco · 7 juin 2008 à 8:05 · 5 participants · 5 114 affichages
Une copine vient me rendre visite en Colombie depuis Paris et évidemment je lui ai demandé de me ramener un calendos, des cabécous, un st nectaire, etc... Ce n'est pas la première fois que je récupère des fromages comme cela. Le hic c'est qu'elle va passer...
Maryeve1987 · 21 mai 2008 à 3:04 · 4 participants · 11 382 affichages
Moi et mon copain demeurons dans la région de Montreal et nous voudrions aller en vacances dans le sud dans les mois à venir. Cependant, il a un dossier judiciaire et il n'a jamais eu de passeport. Comment peut-on voyager vers le sud sans problemes? Y...
Habitant en France, je m'apprête à passer des vacances à Montréal. J'aimerais en profiter pour visiter New-York. Je sais qu'il faut un visa pour les USA si nous venons de France, mais si nous venons du Canada, est-ce la même formalité? J'ai un passeport...
Nimkoko · 4 juin 2008 à 23:44 · 3 participants · 6 765 affichages
Afin d'organiser mon futur voyage le mieux possible, je voudrai savoir les documents nécessaires pour un transfert aux USA. Je m'explique. Je pense partir au Mexique cette été avec une escale aux USA. Je compte rejoindre un ami là-bas puis descendre ensemble...
Gagou6971 · 4 juin 2008 à 11:13 · 3 participants · 4 335 affichages
Je voudrais connaitre le délai nécessaire pour pouvoir renouveller un séjour de 90 jours aux U.S.A (avec passeport ne nécessitant pas de visa) Je viens de rentrer en France, mon pays d'origine, après avoir passé 3 mois aux U.S.A. Mon ami est en V.I.E...
Tulska · 4 juin 2008 à 23:03 · 3 participants · 2 946 affichages
Il paraît qu'à partir de 2009 au plus tard, il faudra soumettre son questionnaire d'arrivée aux Etats-Unis au plus tard 3 jours avant son départ. Il s'agit sauf erreur du truc vert que l'on remplissait jusqu'à présent dans l'avion. Tous les ressortissants...
Marionnetta · 31 mai 2008 à 15:14 · 3 participants · 5 012 affichages
Nous sommes 2 futurs tours mondialistes qui n'avons pas pensé aux problemes du visa aux Etats - Unis! En effet, nous arrivons le 10 decembre a Los Angeles et nous allons par nous - meme jusqu'au Costa Rica, de la, nous reprenons l'avion le 15 mars, soit...
Dionnode · 3 juin 2008 à 11:40 · 3 participants · 3 190 affichages
Www.lemonde.fr/... Les voyageurs qui n'ont pas besoin de visa pour se rendre aux Etats-Unis devront s'enregistrer sur le site Internet du gouvernement américain au moins trois jours avant leur arrivée. Cette nouvelle mesure de sécurité devrait être appliquée...
Gui07 · 1 juin 2008 à 18:10 · 5 participants · 4 289 affichages
Alors je vous explique, je possede un visa PVT pour 2008 je compte partir juste avant la fin de l'annee c'est a dire fin decembre 2008 et rentrer 12 mois plus tard environ, mais je n arrive pas a reserver de vols sur internet pour des dates autant eloignees...
Leela612 · 1 juin 2008 à 20:46 · 3 participants · 10 235 affichages
Etudiante, j'ai besoin d'un ordinateur portable. Je souhaite un Mac. Vu le prix en Belgique, ça me fait un peu hésiter. Un des amis part aux USA et je lui ai demandé de m'en ramener un. Cependant, il a déjà d'autres commandes (un autre Mac, une console...
J'ai des amis qui viendrons de France cet été. Ils aimeraient visiter New-York. La question est: Est-ce qu'ils auront besoin d'un visa quelconque pour traverser aux États-Unis? Merci! Robert
Debbie1911 · 6 avril 2008 à 16:38 · 8 participants · 5 701 affichages
Ma belle-mère est de nationalité haitienne et nous essayons d'obtenir un visa pour qu'elle vienne en france cet été. la plupart des vols passent par les USA et il faut changer d'avion sur place, donc faire un transit par les US. A t'on besoin d'un visa...