Routard · 17 septembre 2006 à 17:36 · 6 participants · 24 731 affichages
Je compte partir ce mois ci au Etats Unis, je compte faire ma demande demain, on m a dit entre 15 a 21 jours est ce possible? Y a t il quelqu un sur ce forum qui a faire une demande de permis de conduire International et le delai d obtention svp? Derniere...
Miampho · 11 septembre 2006 à 17:06 · 9 participants · 3 247 affichages
Je pars pour 5 mois autour du monde, et je serais en Californie en provenance du Japon fin janvier 2007 puis à N-Y en provenance de cancun. nos passeports sont des passeports optiques délivrés le 2 septembre 2004 et celui de mon ami le 24 avril 2002...
Routard · 13 septembre 2006 à 17:48 · 3 participants · 3 335 affichages
J envisage de partir quelque semaines, découvrir la Californie, j ai 21 ans, je suis français, et j ai un passeport en cours de validité, mais j'aimerai savoir si le passeport biométrique est obligatoire si je veut partir dans 15 jours? merci d'avance...
Familyzzz · 9 septembre 2006 à 14:32 · 3 participants · 3 310 affichages
J'aurai voulu avoir quelques précision sur le viisa E2 (visa investisseur). Quel papiers faut ils pour le constituer? Et est ce obligé de le faire déposé par un avocat, de passer par un avocat? Car je vais acheter un commerce aux etats unis et je voudrai...
Johnharold · 12 septembre 2006 à 1:39 · 3 participants · 1 696 affichages
Dois partir fin octobre a new york et j ai un passeport delivré le 26 novembre 2002 et je me demande si il me faut un visa et si oui en combien de temps je pourrais l obtenir?????combien coute le visa et quelle piece faut il fournir??? merci a l avance...
Familyzzz · 9 septembre 2006 à 14:21 · 2 participants · 3 102 affichages
Je vais partir d'ici la fin de l'année vivre aux etats unis en caroline du nord et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait les demarches a suivre pour emmener son chien avec soi. Je sais qu'i n'y a pas de quarantaine. Faut il un passeport et si oui...
Thomgee · 5 septembre 2006 à 12:14 · 4 participants · 1 659 affichages
Je suis assez perdu dans les formalités pour obtenir un visa américain. Nous entamons un tour du monde. Nous avons un passeport Delphine à lecture optique. Mais nous arrivons par Los Angeles et repartons par New York. Est-ce considéré comme un aller/retour...
Ribery · 11 août 2006 à 2:10 · 17 participants · 11 151 affichages
Voila, je pars la semaine prochaine de Paris à New York, et je reprendrais un vol intérieur plus tard dans mon séjour. Au vu du contexte actuel (Aéroports de Londres et US), je me demandais s'il était toujours autorisé d'embarquer en cabine mon appareil...
Louper · 4 septembre 2006 à 17:05 · 3 participants · 3 050 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire pour l'avoir vécu quelles sont les denrées acceptées aux frontières américaines? Puis-je appoter bocaux de légumes, sauces a spaguetti ou tout autre denrée semblable. Merci de me répondre
Vinnylove · 26 août 2006 à 15:05 · 8 participants · 3 657 affichages
De la famille partant aux usa dans 15 jours me pose la question suivante: suite aux récents problèmes, peut on prendre en bagage à main son appareil photo ou caméscope ou tout cela doit être mis en soute avec les risques que ça comporte? et d'une manière...
Sssteeve · 1 septembre 2006 à 20:48 · 7 participants · 8 572 affichages
Je rentre d'une agence de voyage qui vient de me dire qu'il est interdit de prendre un vol seule aux etats-unis avant 18 ans. Je voulais allé aux etats-unis a noël mais j'ai que 17 ans. Si quelqu'un pourrait m'expliquer. je vous remercie
Je vais partir 10 jours à New York début octobre et je me rends compte qu'il faut peut-être un visa si on a pas le nouveau passeport. Le mien date de 2002. Quelqu'un peut me renseigner sur les modalités pour aller aux usa 10 jours en touriste. Merci...
Hanine1 · 24 août 2006 à 18:56 · 3 participants · 3 704 affichages
Je me demande qu'elle est la situation actuelle aux douanes américaines pour les voyageurs en transit qui passent par un aeroport américain?? Faut-il toujours repasser les douanes, redouaniser nos bagages, etc?? Quel est le temps d'attente en moyenne?...
Je suis rentrée de New York hier et je m'aperçois qu'ils ont oublié à la douane de détacher le carton vert agrafé dans mon passeport. Que dois-je faire? Je retourne aux USA mi-juillet, aurai-je des problèmes pour y rentrer? Rassurez-moi ou aidez-moi
Madgic26 · 19 août 2006 à 14:47 · 6 participants · 1 697 affichages
Je comptes passer par les states pendant mon tour du monde comment ca passe pour le passeport le visa et la durer.je doit prendre un nouveaux passeport electronique ou pas? je compte bien travailer un peu en californie
Samarive · 17 août 2006 à 11:40 · 2 participants · 5 752 affichages
Il serait aimable à vous de m'expliquer les particularités des Visas Canadiens et USA! Et puis j'aimerais savoir combien de temps il faut pour les obtenir?!
Julia4877 · 14 août 2006 à 17:03 · 3 participants · 6 053 affichages
Nous partons avec mon mari fin Septembre pour 3 semaines sur la côte ouest des USA. Nous habitons en Suisse et nous aimerions savoir si nous avons besoin de faire le permis de conduire international. Il y a peut être parmis vous des Suisses qui sont partis...
Vnoa · 11 août 2006 à 9:59 · 2 participants · 5 192 affichages
Depuis hier, les mesures sont donc renforcées pour aller aux USA et encore plus via l'Angleterre... Je vais bientôt partir aux USA en partant de Bxl avec une correspondance à Atlanta (compagnie = Delta). J'ai bien compris qu'il ne allait plus embarquer...
Jessou18 · 10 juillet 2006 à 14:22 · 10 participants · 13 128 affichages
J'ai souvent été aux États-Unis et je me souviens m'être fait demandé si on avait des fruits ou des légumes mais on répondait toujours non! Je voulais seulement savoir:Si on en a et qu'on le déclare à la douane, peuvent-ils nous les enlever?Est-ce que...
J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour une escale à Atlanta sur un vol American Airlines en décembre 2006.J'en suis pas certain... Mon passeport français a été délivré le 18/08/2003. Merci
Viann · 4 août 2006 à 13:57 · 4 participants · 26 923 affichages
Je pars bientôt aux Etats Unis et j'aurais voulu savoir combien d'argent (en dollar) en liquide est il possible de passer à la douane. Faut il faire une déclaration? Comment cela se passe t'il? Merci d'avance.
Madisson · 4 août 2006 à 10:39 · 4 participants · 8 068 affichages
Je me pose un tas de question, Puis -je emmener mes clops voir une cartouche pour fumer à las Vegas Est-ce que les douanes acceptent qu'on emmène une cartouche
Tombess · 28 juillet 2006 à 17:53 · 4 participants · 4 580 affichages
Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique?? Merci
Toulousain81 · 31 juillet 2006 à 17:20 · 3 participants · 1 457 affichages
Je souhaite me rendre aux Etats-Unis le 1er novembre (pour une semaine). Je suis en train de me faire faire le nouveau passeport (je n'en ai jamais eu avant). Est-ce vrai qu'avec ce passeport je n'ai pas besoin de visa? Merci de me préciser cela car j'entends...
Fonzie · 27 juillet 2006 à 23:51 · 13 participants · 3 195 affichages
J'ai réservé un vol pour Toronto en aout qui me fait passer par Amsterdam à l'aller et Boston au retour. J'avais fait ma demande de passeport début juillet et je ne savais pas que je passerais par les Etats Unis et encore moins qu'il m'aurait fallu un...
Shadowny · 29 juillet 2006 à 20:22 · 5 participants · 18 237 affichages
Je devais me rendre en aujourd'hui aux USA mais je n'ai pas pu être enregistré à cause de mon passeport. En effet, ce dernier expire en Janvier 2007. Or, selon les autorités, 6 mois au minimum doivent séparer la date du retour et la date d'expiration...
Behremy · 25 juillet 2006 à 1:52 · 2 participants · 6 091 affichages
Je suis actuellement à New York, et j'aimerais aller aux chutes du Niagara, on m'a dit que le côté canadien était bien mieux. Ma question est donc, dois-je demander un visa canadien? et lorsque je vais sortir du territoire américain vont-ils me reprendre...
Julll · 19 juillet 2006 à 16:34 · 3 participants · 3 467 affichages
J'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau du permis de conduire??? Je pars au Canada et pense aller jusqu'à NYC en voiture ou peut etre en moto, comment on fait, mes permis de conduire sont valides? Dois je les faire valider quelque part? Merci...
SOaugust · 21 juillet 2006 à 17:28 · 5 participants · 1 837 affichages
Je voyage dans 3 jours et je voudrais savoir tout ce qu'il faut amener pour les USA:mon billet électronique (facture email de confirmation..) le passeport avec le visa la carte d'identité et quoi d'autre svp???j'ai peur d'oublier des choses Merci d'avance...