Pixel81 · 18 juillet 2006 à 14:07 · 2 participants · 4 191 affichages
En cherchant dans le forum j'ai plus ou moins eu ma reponse mais je prefere demander pour eviter toute mauvaise surprises... Je suis au US depuis plus d'un mois en VISA Touriste je souhaite faire une petite escapade d'un week end au Canada (par voir...
FlyGirl35 · 15 juillet 2006 à 12:15 · 4 participants · 2 990 affichages
Eh oui encore une question pour ce fichu passeport pour les US. Bon pour vous expliquer en 2 mots, mon passeport à été fait en 2002, il ressemble à ça, la moustache en moins! Il n'y a que mon nom de jeune fille qui y figure (normal à l'époque je n'étais...
Rookie · 15 juillet 2006 à 21:17 · 2 participants · 2 872 affichages
J'ai participé a un concours et j'ai decroché une invitation pour assister a un festival qui se tiendra du 7 au 14 aout 2006. Je compte avoir mon passport le 21 aout. aAdez que dois je faire pour avoir un visa le plutot possible. je suis au Burkina. merci...
Nous nous rendons au Mexique dans 15 jours via l'aéroport de New York (JFK). Notre vol arrive le soir à 20h et nous repartons le lendemain à 6h vers Miami puis Cancun. Nous aimerions savoir s'il est possible selon vous de sortir de l'aéroport de New York...
Je suis nouvelle et je voulais vous poser une petite question... Je suis française et je me marie le 30 décembre prochain avec un africain. Nous avons réservé l'hotel et l'avion pour notre voyage de noces à NY du 31/12 au 7/1. Moi, je n'ai pas trop de...
Voteforpedro · 11 juillet 2006 à 12:02 · 4 participants · 3 032 affichages
Je pars en septembre pour un an au Canada avec le PVT (permis vacances travail) à destination de Montréal. Mais avant j'aimerais passer voir une amie aux Etats-Unis, donc mon idée était de prendre un billet aller Paris - Denver (Colorado), de rester une...
Mrosati77 · 7 juillet 2006 à 17:17 · 4 participants · 2 706 affichages
Voila mon (gros) problème: Je suis sur le point de lancer une procédure d'urgence d'obtention de passeport. Mais le problème est que je pars pour le brésil avec une escale à New York... Vais avoir besoin d'un visa pour cette escale??? Si oui je crois...
Familyzzz · 9 juillet 2006 à 20:53 · 3 participants · 8 710 affichages
Y a t'il quelqu'un qui serait combien il y a de délai entre deux visas tourisme aux etats unis. je m'explique: ma visa que je vais obtenir sera valable que 3 mois, combien de temps dois je quitter le territoire pour ensuite y revenir? et ou puis je aller...
Je parts au Costa-Rica dans 5 jours de Paris et bien evidemment vu la rareté de la destination, je me dois de faire le voyage en 2 fois avec une correspondance à Newark dans le New-Jersey. J'aurais voulu avoir vos commentaires sur le déroulement des procédures...
Ema1978 · 29 juin 2006 à 14:10 · 2 participants · 5 091 affichages
Je pars à Toronto au mois d'août et j'aimerais faire un tour à New York (en bus ou voiture), j'ai un nouveau passeport que j'ai fait faire en mars 2005 (donc avant octobre 2005), je suppose que je n'ai pas besoin de visa (??). De quoi ai-je besoin pour...
Grisemote · 26 juin 2006 à 12:51 · 9 participants · 7 698 affichages
En ce qui concerne le passage à la douane, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en sortir quand on a perdu les factures de certains matériels (objectif photo, ordinateur et déchargeur nomade!!!!!) Ça fait plusieurs jours que je les cherche et ça commence...
Electromusic · 26 juin 2006 à 19:39 · 2 participants · 1 845 affichages
Je vais à Montreal au mois d'aout, et je voudrais profiter du sejour pour faire un tour à New York. Malheureusement, j'ai un VISA optique delivré apres le 26 octobre 2005. Il me faut donc normalement un visa pour aller aux etats unis. Mais j'ai pu voir...
Gloomy · 21 juin 2006 à 0:54 · 4 participants · 4 187 affichages
Avant de poster ce message j'ai fait une rapide recherche sur les sujets déjà existants et je suis tombée sur des posts de 2004 et 2005, j'aimerai donc avoir confirmation qu'il n'y a aucun changement pour cette année:). Voila ma situation, je pars cet...
Mad07 · 16 juin 2006 à 19:38 · 2 participants · 2 202 affichages
Une bonne nouvelle doit se partager quand on le peut: en février 2006 nous avions fait faire nos passeports (car on nous avait dit que les passeports électroniques ne seraient faits qu'en 2007) mais attendu que les départs d'été aient pris leur RV pour...
Breavhart · 13 juin 2006 à 11:45 · 6 participants · 9 630 affichages
Je vais surement parler d'un sujet qui n'est pas nouveau sur le forum mais je viens de faire le tours de tous et pas moyen de trouver une reponse. Voilà, je dois partir cet été pour Tahiti (mois d'aout). En faisant le tours des compagnies aeriennes...
Nadu · 13 juin 2006 à 13:49 · 6 participants · 3 126 affichages
Nous partons à san juan (porto rico) via new york par américan airline fin novembre 2006. Nous possédons un passeport à lecture optique mais sans la photo numérisée et emprunte digitale intégrée émis avant octobre 2005. Quelqu'un sait il si il y a une...
Je pars un an à quebec, je suis francaise, savez vous si de quebec il me faut un visa ou autre à part le passeport pour aller au etats unis? merci d 'avance
Pierremoreau · 14 juin 2006 à 6:42 · 2 participants · 1 709 affichages
Acturellement en Australie (et etant deja passe par los angeles en transit) on programme de sr'arreter sur le retour a L.A pour se rendre au mexique, puis retour aux etats unis pour le vol L.A londres. Nous avons un passeport a lecture optique dtant d'avant...
Gallia · 5 juin 2006 à 20:29 · 4 participants · 3 302 affichages
Je vais peut etre partir etudier au canada en septembre; et je me renseigne avant sur le passeport a avoir pour les USA si je veux faire un peu de tourisme pendant mes vacances doit-il etre nouveau c'est a dire avec l'empreinte, je sais plus comment cela...
Philwood · 24 mai 2006 à 15:08 · 15 participants · 8 923 affichages
Wouinnnnnn Toujours rien reçu, je pars au us le 8 juin Je commence à angoisser à mort... J'ai fait la demande le 18 avril dans le département 93. quelqu'un a -t-il des infos?
Je suis présentement à Montréal et avec mes colocataires nous avons pour projet de nous rendre à New York pour une petite visite. Seulement nous avons une petite question: Où devons nous aller pour obtenir un visa touristique de qq jours? Embassade française...
Breeza · 5 mai 2006 à 16:18 · 3 participants · 3 328 affichages
J'ai déja lu les sujets sur ce thème sur le forum. Néanmoins deux points me turlupinent pour être sur d'avoir le visa B2 pour 6 mois aux usa. je suis chômeur de 27ans, quelle parade me conseiller vous pour prouver que je vais revenir en france? (j'ai...
Tartopomme · 4 mai 2006 à 19:37 · 2 participants · 1 768 affichages
Excusez-moi d'insister, mais personne n'a eu l'air de s'interroger sur cette "autorisation de voyager" exigée pour les visas concernant les enfants. Personne ne pouvant me renseigner à la ss-préf., je me dis qu'il y a bien qq'un sur ce site qui a été...
Colysee · 30 avril 2006 à 16:27 · 4 participants · 5 161 affichages
Pour le passeport electronique, si votre extrait d' acte de naissance ne précise pas votre nationalite, il faut faire établir un certificat de nationalite française avec copie intégrale de l'acte de naissance des parents, le votre, si vous devez les demander...
Sophirelie · 26 mars 2006 à 12:46 · 8 participants · 5 040 affichages
Nouvelle toute fraiche...j'ai hesite avec le topic ' Voyager avec les enfants' Depuis fin de semaine derniere, il est possible, pour les enfants de moins de 14 ans, de rentrer aux Etats -Unis en etant sur la passeport des parents (intertit avant) pour...
Cast · 13 avril 2006 à 20:34 · 17 participants · 14 784 affichages
Je viens d'entendre à l'instant aux infos que depuis l'arrivée des nouveaux passeports les anciens n'étaient plus valables pour les états unis?!?!?... Quid des passeports délivrés avant le 26 octobre...
Suis etudiant et j'ai 18 ans. J'aurai aimé savoir quels sont les papiers qu'il faut obtenir pour aller aux etats unis (et plus particulierment en californie)? Quel budget faut il prevoir pour une douzaine de jours sur place? Eventuellement quelques remarques...