| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 804 affichages | | | | À: Nefer33 · 23 janvier 2016 à 9:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 341 de 810 · Page 18 de 41 · 1 058 affichages · Partager Oui vraiment notre seigneur doit m'écouter et m'entende, et je serai là sur le forum pour toi ma très chère amie Néfertiti et pour ma petite sœur Elise Rose, afin de partager cette joie et ce moment de bonheur avec vous, le jour ou vos chères futurs époux respectifs auront chacun leur CCAM en main. Je te dit kééé ! j'attends ça depuis, depuis !  . Il faut absolument que fin 2016 vous soyez dans votre foyer ou prête à y aller les filles, il ne faut pas que cette ambassade me fasse mentir hein ! parce que je dis kééé, c'est vous les prochaines mariées de 2016.  Alors ne lâcher rien. Comme je disais plus haut, la distance fait trop de mauvaises choses et de dégâts au niveau des nerfs aux couples, parce que tu te poses trop de questions dans ta tête quand tu attends le CCAM, et après la transcription de ton mariage, tu ne vis pas normalement car bien souvent c'est une souffrance d'être loin de l'autre, et beaucoup de choses te manques, et que tu ne peux pas partager avec le ndolo de ton cœur ; et le moindre petit problème que tu peux avoir avec ta personne bien aimée s'amplifie au moins 100 plus que quand ta personne vie avec toi près de toi, et mal heureusement tu peux le vivre pendant des mois voire des années avant que tu obtiennes ce fameux sésame. Mais comme tu le dis si bien Nerfertiti ; ça sort comme ça sort !! Et il faut que ça sort pour vous les filles oooooh !!!!  Je pense que beaucoup de personnes qui sont passées ou celles qui sont en train de passées par là en ce moment sont d'accord avec moi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nefer33 · 23 janvier 2016 à 10:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 342 de 810 · Page 18 de 41 · 1 051 affichages · Partager Bonjour!!!! Et bon weekend par ici mdrrr eva  t'es un cas dose adulte hein 20/jrs???  non ça va aller je vais patienter comme les autres l'ont fait j'espere juste qu'il aura un autre conges si juin passe en tout cas on croise nos doigts et bonne chance aux autres pour le reste. Bises | | | À: Evaco · 23 janvier 2016 à 14:16 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 343 de 810 · Page 18 de 41 · 1 025 affichages · Partager Je suis très très d'accord avec evaco à 2000/100 Hummm adegui soit très patiente et xa ira sur les rails. (Trops pressé vite tombé) | | | À: Evaco · 23 janvier 2016 à 16:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 344 de 810 · Page 18 de 41 · 1 013 affichages · Partager Toi aussi Eva tu as tout dit, la procédure du CCAM là hum ! fait wanda jusqu'à, je suis d'accord avec toi ooooh ! Il faut vraiment de la patience hein ! et attendre. | | | À: Mikamickey · 23 janvier 2016 à 16:55 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 345 de 810 · Page 18 de 41 · 1 002 affichages · Partager cc tout vas bien j ai pu retiré mon visa le 20 j ai fais un bon voyage et là je suis a chalon sur saone aupres de mon mari et ta femme cv?merci pour tout tes conseils ont reste ensemble bisous a bientot | | | À: Rodnienina · 23 janvier 2016 à 19:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 346 de 810 · Page 18 de 41 · 992 affichages · Partager cc tout vas bien j ai pu retiré mon visa le 20 j ai fais un bon voyage et là je suis a chalon sur saone aupres de mon mari et ta femme cv?merci pour tout tes conseils ont reste ensemble bisous a bientot
Et voici une bonne nouvelle! Mical contente pour toi. Profites bien du rattrapage hein (rire). tous les rounds sont permis. Ne nous oublies pas ohhhhh. Hum les sorbonneux esseu je ments alors pour la patience? fo supporter ohhhh. Bon weekend à vous. bizu et que le seigneur vous benisse | | | À: Rodnienina · 23 janvier 2016 à 20:20 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 347 de 810 · Page 18 de 41 · 982 affichages · Partager Cc Mical  C'est vraiment génial ça, je suis très heureux pour vous deux. Donc tu vois il ne fallait pas te faire trop du soucis, bien que ce n'est pas facile. Le principal c'est que tu sois auprès de ton mari maintenant. L'ambassade t'a appelé le matin de ton départ, comme je t'avais dit ? Mon épouse va bien merci, elle attend toujours que l'ambassade l'appelle pour qu'elle retire son visa, mais pour nous son départ était prévu pour le premier Mars, alors nous attendons.
La patience et le Ndolo remporte toujours, c'est encore une belle preuve que tu nous as donnée ce soir. Ok on reste ensemble. bisous et à bientôt. | | | À: Evaco · 24 janvier 2016 à 19:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 348 de 810 · Page 18 de 41 · 910 affichages · Partager Merci ma chérie! Sauf qu ici c grave avec le froid non cmt vs oublié oui la patience fini tjr par payer bien de choses à vs bisous | | | À: Rodnienina · 24 janvier 2016 à 20:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 349 de 810 · Page 18 de 41 · 893 affichages · Partager aahhhhh çà fait chaud au keur çà!!! très belle foto et que du bonheur!!! | | | À: Nefer33 · 24 janvier 2016 à 20:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 350 de 810 · Page 18 de 41 · 888 affichages · Partager yesssssssssss ohhhhhhhhhhhhh elle colle le petit grave en plus il fait froid, elle sent le gout mical (rire) | | | À: Adegui · 24 janvier 2016 à 21:13 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 351 de 810 · Page 18 de 41 · 875 affichages · Partager Ekiéé, Oui Adeline mon frère blanc peu coller sa petite aussi maintenant, comme elle à froid hein ! rire  Mais fini de se wanda et de soffa seul dans son coin !! Il à bien son épouse auprès de lui. | | | À: Mikamickey · 24 janvier 2016 à 21:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 352 de 810 · Page 18 de 41 · 858 affichages · Partager Coucou Michaël et toutes les sorboneuses   j'aimerai savoir si tu maîtrise la suite du dossier une fois en Franceparceque depuis que j'ai reçu le recepicé de demande de titre de séjour, je n'ai plus aucune nouvelle de l'offi. Combien de temps ils mettent généralement pour le rdv? Si quelqu'un si connaît prière de me donner des infos. on dirait que la procédure nous suis toujours même à mbeng hahahahahaha | | | À: Kikilamonnai · 25 janvier 2016 à 7:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 353 de 810 · Page 18 de 41 · 839 affichages · Partager bonjour, c'est pas l'offi ki te donne un rdv mais c'est toi ki va devoir y aller et prendre rdv! va sur le site de l'ambassade tu vas voir la section de l'offi, tu cliques dessus, et tu verras la représentation de l'organisme dans chaque région de la france, tu vas sur la tienne, l'adresse tu la prends et tu demandes un rdv si possible et se munir de la somme de 241 euros à ne pas oublier... je crois que Michael saura mieux t'expliquer que moi mais c juste pour te donner une ébauche | | | À: Adegui · 25 janvier 2016 à 9:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 354 de 810 · Page 18 de 41 · 821 affichages · Partager Ah oui aucun lait n est donné sa fais du bien fini les nuits blanche rire | | | À: Kikilamonnai · 25 janvier 2016 à 9:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 355 de 810 · Page 18 de 41 · 821 affichages · Partager Bonjour Florence, Notre amie Néfertiti à raison, c'est à toi de prendre ton rendez vous. Et tu le prends dans les trois mois à partir du premier jour de ton arrivée en France. Tu es dans qu'elle ville en France ? je vais pouvoir te donner l'adresse le numéro de téléphone et la boite mail de ta région si tu le veux.
Autrement tu vas directement sur le site de l'OFII en France. Dans le site il y a un tableau qui te donne tous les tarifs de taxes et de droit de timbre. C'est taxes et droits acquittés, par les ressortissants étrangers sur les titres de séjours " donc les timbres ".
Donc nous les couples mixtes, le timbre coute 260 euros en tout. voilà la référence Cr - conjoint français - L313611-4° (241 + 19 euros) = 260 euros que tu dois donner à l'OFII en timbre. Tu peux acheter les timbres dans un centre impôts de trésor publique ou dans un bureau de tabac qui en fait la vente.
l'office Français de l'immigration et de l'intégration, qui est dans le site de L'OFII en France. Tu as une carte du monde, tu vas sur France, et ça te donne la carte de France puis tu choisi ta région et la il te donne toutes les coordonnées pour prendre ton rendez vous, téléphone, boite mail et adresse.
Tu vas avoir à passer des modules pour valider ton titre de séjour, tes diplômes ou ton permis de conduire etc...
J'espère que ça va t'aider ?
On reste ensemble. | | | À: Rodnienina · 25 janvier 2016 à 9:21 · Modifié le 25 jan. 2016 à 9:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 356 de 810 · Page 18 de 41 · 819 affichages · Partager Ah oui je te comprends Mical, et je sais de quoi tu parles hein, les nuits blanches et tout ça. Que quand ta petite n'est pas à côté toi, et que tu es dans la procédure de l'ambassade, tu ne peux pas nang tranquillement.
Tu as raison aucun lait ne doit être donné, car mon épouse aussi elle ne donne aucun lait,  rire !!!! hi hi hi !!
En passant tu dose mon amie sur ta photo. | | | À: Kikilamonnai · 25 janvier 2016 à 9:38 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 357 de 810 · Page 18 de 41 · 811 affichages · Partager Je t'assure que même à mbang la procédure te suit toujours, parce que la mbang là aime flop prendre les fafios des contribuables et ne peux pas cadotter !! Ils dérangent jusqu'à ooooh !!!! | | | À: Rodnienina · 25 janvier 2016 à 18:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 358 de 810 · Page 18 de 41 · 751 affichages · Partager cc la famille! juste pour vous souhaiter un bon debut de semaine ohhh? Hum Mical tu es chaude alors hein.trop sexy et bjr les collement des petits et des petites lol. bizu laba | | | À: Evaco · 25 janvier 2016 à 20:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 359 de 810 · Page 18 de 41 · 734 affichages · Partager Bonsoir eva et bonne semaine à toi aussi bisous | | | À: Snie · 28 janvier 2016 à 0:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 360 de 810 · Page 18 de 41 · 651 affichages · Partager coucou mes Sorbonneux d'amour! La semaine a commencé plutôt en douceur ici hein. Bien moi j'ai eu une réponse de Nantes par rapport aux multiples mails que je leur ai envoyé grâce à l'adresse que m'avait passé Mical et la lettre que mon mari leur a envoyé la semaine surpassée.et donc après multiple harcèlement il ns a répondu en disant d’abord qu'il a besoin de nos coordonnées complet afin d pouvoir répondre ce qui a été fait hier soir juste après réception de leur mail et le mystérieux lol consulat aussi à curieusement répondu aux multiples mails que mon mari leur a envoyé depuis presque 4mois déjà et il disait j cite "votre dossier de transcription est en cour nous attendons tjrs une réponse des autorités locales et nous sommes conscient de tout ce que cela vous pose comme problème car de nombreuses familles et couples sont dans le meme cas. voilà mon mari leur a encore répondu ce matin en leur disant que c curieux parceqils disent qe c lotorité local qui traine et pourtant d'autres couples qui ce sont mariés après nous ont deja obtenu leur transcription, et com par miracle c soir ils disent encor par mail qils ont relancé l'autorité local et svp après qe Nantes leur ai transféré le mail que mon mari leur a envoyé dc c mail était en copie, finalement hein la famille je ne comprends plus rien parceque Nantes à bien précisé dans le mail que c'est le consulat qui traite ce type de dossier sur place, sa mintrigue quand meme pas vous? nous prions pour que tout se passe vite cette fois ci ou du moins qils fassent sortir ce dossier de là où ils l'ont enterré au nom tt puissant de Jesus! Donc voici le compte rendu du nouvo qil ya par rapport à mon dossier. Merci d'etre là pour partager les idees la famille. bizu labas | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |