|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 792 affichages | | | | À: Evaco · 28 janvier 2016 à 14:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 361 de 810 · Page 19 de 41 · 1 232 affichages · Partager Cc Eva en fait je crois que vs ne m aviez pas bien comprise mon mari envoyait des mails au consulat et nn à Nantes moi je te conseille de te rendre dans ta mairie de naissance voir s ils ont reçu le courrier de l ambassade tu sais parfois il le font et c ns mairies à de mmt qui merde je sais de quoi je parle pour ma capacité je me suis rendue à ma mairie de naissance vérifié et la surprise sa faisais 2 mois le courier envoyer par l ambassade était là ils s en foutent donc ma chérie vas s'y je comprend parfaitement ton angoisse t inquiete peu importe le temps sa fini tjr par aboutir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rodnienina · 29 janvier 2016 à 0:19 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 362 de 810 · Page 19 de 41 · 1 199 affichages · Partager ok Mical jai compris. merci encore. je vais faire comme tu as dis. bizu | | | À: Priscajo · 30 janvier 2016 à 17:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 363 de 810 · Page 19 de 41 · 1 147 affichages · Partager ok c'est bien ça sera fait | | | À: Craquinette1 · 30 janvier 2016 à 18:06 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 364 de 810 · Page 19 de 41 · 1 139 affichages · Partager Bonsoir Cécile, j'ai relevé tous ces numéro dans leur site et aucun ne passe ; j'aimerais savoir si toi même tu les a eu avec ce numéro ? passe un bon weekend à+ | | | À: Kikilamonnai · 30 janvier 2016 à 18:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 365 de 810 · Page 19 de 41 · 1 136 affichages · Partager Bonsoir Florence, merci pour l'info. Je leur dirai de continuer à essayer ce numéro car il l'ont fait pendant 3 ou 4 jours et ils tombaient sur un serveur vocal qui ne ménait à rien. Passe un bon weekend bisousssssssssssssssssss | | | À: Rodnienina · 30 janvier 2016 à 18:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 366 de 810 · Page 19 de 41 · 1 135 affichages · Partager Bonjour Mical et Félicitations, moi je suis à Lyon. Passe un bon weekend et à + | | | À: Bouboule2 · 31 janvier 2016 à 11:13 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 367 de 810 · Page 19 de 41 · 1 110 affichages · Partager Merci Pauline biz et à bientot | | | À: Bouboule2 · 31 janvier 2016 à 17:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 368 de 810 · Page 19 de 41 · 1 092 affichages · Partager Bo soir Pauline ! C'est parce qu'ils n'ont pas mis leur site à jour depuis le changement des numéros de tel au Cameroun. Il faut rajouter un 6 pour les mobiles et un 2 pour les fixes. Donc tu peux joindre le consulat le lundi entre 15h et 17h à ce numéro : (+237) 2 33 50 17 00. Et appuyer sur la touche 3 pour joindre le service d'état civil ;-) | | | À: Evaco · 1 février 2016 à 14:37 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 369 de 810 · Page 19 de 41 · 1 046 affichages · Partager Amen Eva Le dossier est déjà dans la bonne voie. T'inquiete pas ils ont tjrs les mêmes phrases pour nous calmer les esprits.autorité locale est monté et s'est encore descendu tout ceci pour gérer leur cota de visa la chanson là moi je la connais pas coeur Reste tranquille ils vont sauf ke te donner ta transcription ma sorbonneuse. Bisouuuuuuu | | | À: Kikilamonnai · 1 février 2016 à 16:54 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 370 de 810 · Page 19 de 41 · 1 034 affichages · Partager Amen Eva Le dossier est déjà dans la bonne voie. T'inquiete pas ils ont tjrs les mêmes phrases pour nous calmer les esprits.autorité locale est monté et s'est encore descendu tout ceci pour gérer leur cota de visa la chanson là moi je la connais pas coeur Reste tranquille ils vont sauf ke te donner ta transcription ma sorbonneuse. Bisouuuuuuu
Coucou la famille, ok Flo jai compris ma soeur tu as parfaitement raison. bizu et bon debu de semaine et du mois de l'amour à tous les amoureux de l'université de Sorbonne lol. Meme si on sera loin de nos chouchou on est en ohase quand meme. Bizu | | | À: Mikamickey · 3 février 2016 à 15:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 371 de 810 · Page 19 de 41 · 967 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je viens vous trouver car j'aimerais avoir un éclaircissement sur les billets d'avion pour mon épouse camerounaise (elle en est au stade du dépôt de son dossier visa long séjour et elle s'apprête à passer ses tests à l'OFII). Comme je compte prendre un vol avec Brussels Airlines - pour une arrivée à Paris CDG - j'aimerais savoir si son visa pour la France lui suffit. Comme il y a une petite escale à Bruxelles je ne sais pas vraiment s'il lui faut aussi un visa belge ou un visa Schengen ? Merci à ceux qui pourront me donner l'info | | | À: Marty85 · 3 février 2016 à 19:18 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 372 de 810 · Page 19 de 41 · 942 affichages · Partager Bonjour Martin, Non ne tkt pas il ne lui faudra que son visa pour la France, il ne lui faudra pas de visa pour la Belgique. Voilà c'est tout. | | | À: Mikamickey · 3 février 2016 à 19:38 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 373 de 810 · Page 19 de 41 · 937 affichages · Partager Merci Michaël pour ta réponse  J'avais un petit doute parce-que lorsqu'un ressortissant camerounais fait escale en France pour un autre pays Schengen il faut un visa de transit aéroportuaire, alors que si l'escale est en Allemagne ce visa n'est pas demandé bref chaque pays a sa spécificité !
Merci pour l'info et bonne soirée | | | À: Nefer33 · 6 février 2016 à 19:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 374 de 810 · Page 19 de 41 · 833 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous.
C'est par un effet de hasard que je suis tombé sur ce site en décembre 2015 et je l'ai trouvé très précieux en termes de conseils pour nous qui sommes dans cette voix. Donc, vous comprenez que je suis nouveau.
Pour ma part, j'introduis un dossier pour l'obtention du CCAM auprès du Consulat de France à Douala le 21/12/2015. Après vérification de l'existence de la souche de l'acte de naissance dans sa mairie de naissance, ma chérie a composé les pièces du dossier de son côté, et j'ai fait pareil. Elle m'a envoyé son dossier et ajouté au mien, j'ai tout transmis à la date indiquée plus haut au Consulat par Chronopost.
Alors, à quoi devrais - je m'attendre maintenant ? Qui fait la demande de l'audition auprès du consulat ? Ma chérie, ou sera - t - elle convoqué par le consulat ? A mon niveau ici en France, je pense que c'est ma commune de résidence qui me convoquera pour une audition sur demande du Consulat.
Combien de temps pourrons - nous attendre pour obtenir le CCAM ? Merci pour vos réponses et merci de m'avoir accueilli.....Ici.
En passant ma chérie et moi sommes tous d'origines camerounaises. | | | À: Gwaha2000 · 6 février 2016 à 20:37 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 375 de 810 · Page 19 de 41 · 823 affichages · Partager bonsoir Fils, il faudra que tunrelises les posts plus hauts et tu sauras ce kil y a lieu de faire mais pour faire plus simple: ta fiancée devra chercher à obtenir un rdv je ne sais pas à douala si c'est par la carte Bantou ou par le tel direct! donc faudra vérifier çà et pour toi c'est l'ambassade qui te fera signe! le temps pour avoir la ccam dépend exclusivement de l'ambassade; il peut durer deux mois voire plus... patience est le mot qu'il faut dans ce cas! si tu es d'origne camerounaise çà veut dire que tu es naturalisé alors? bonne chance pour la suite hein | | | À: Gwaha2000 · 8 février 2016 à 1:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 376 de 810 · Page 19 de 41 · 781 affichages · Partager Coucou le nouveau Sorbonneux lol (on est l'université de Sorbonne ici, l'université de la patience) Bienvenue dans la famille Gwaha, comme te l'a di Nefer les delai sont variables et donc ils faut juste attendre.De temps en temps les relancer aussi parceque quand tu dors ton dossier fait des cauchemar lol. Nefer comment tu vas? quoi de neuf de ton coté? moi RAS. Bizu | | | À: Evaco · 8 février 2016 à 7:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 377 de 810 · Page 19 de 41 · 775 affichages · Partager bonjour Eva, comment tu vas? moi les choses avancent tout doucement on va dire!!! je dois passer au Tribunal retirer certains papiers et déjà j'en tremble je te jure! et je me rends compte à kel point cette histoire depuis trois ans me traumatise... au final!!! je ne vais pas sortir indemne de tout çà sur le plan moral, je suis à bout et je me bats avec l'énergie du désespoir là!  je vous vous souhaite une bonne journée et j'espère que la mienne le sera tout autant! | | | À: Bouboule2 · 11 février 2016 à 10:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 378 de 810 · Page 19 de 41 · 681 affichages · Partager bouboule
case 22, CASE 24, CASE 26, CASE 27, CASE 29, CASE 30
je sais pas quoi dire
besoin d'aide stp | | | À: Emilanenko · 11 février 2016 à 11:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 379 de 810 · Page 19 de 41 · 671 affichages · Partager coucou Emilanenko ya qoi? tu me fais peur là? et c qoi ces numero là? Kiki ma chérie du couarge mama parceque j'essayes dimaginer slmt un seul instan ton stress si slmt moi à6mois dattente de la transcription je suis deja hyper tendu qu'en sera t il de toi. Du courage et vivement que le seigneur benisse la fin ohhh. j'attends de bonne nouvelle de toi. Bonne fete à tout le monde | | | À: Evaco · 11 février 2016 à 12:02 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 380 de 810 · Page 19 de 41 · 673 affichages · Partager LOL c le numero de case du visa long sejour lol | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |