|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 774 affichages | | | | À: Evaco · 31 octobre 2016 à 23:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 601 de 810 · Page 31 de 41 · 498 affichages · Partager Coucou Eva oui je t ai aussi à la sous_prefectue ils ont fait la fouille mais j ai même demander attestation de la souche de mon acte pour me rassurer si mon acte étai authentique | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pupuce32 · 31 octobre 2016 à 23:43 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 602 de 810 · Page 31 de 41 · 490 affichages · Partager Hahahahahahaha ok Pupuce je l'espère aussi pour toi.pardon faut que tu viennes nous soutenir dans le froid ci massa yeuchhhh lol "c'est quoi le projet du froid ci au faite"?.tu as bien fais de vérifier aussi à la sous prefecture.Et si je peux te donner un autre conseil cherches à avoir un bon contact que ce soit à la mairie ou à la sous prefecture pour vérifier de temps en temps ton courrier comme ça si tu n'es pas dans la même ville ca t'évitera de faire les tours.ce qui est sure c'est que le consulat envoie vraiment le courrier pour vérifier donc même si c'est en bateau cava sauf que arriver naa piang.et en passant si tu es ndolè comme je vois sur ton profile là je comprends l'impatience de mon beau 😂😂😂😂😂😂😂😂😂.bizu ohhhh | | | À: Evaco · 31 octobre 2016 à 23:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 603 de 810 · Page 31 de 41 · 488 affichages · Partager Eva j'ai le remède pour le froid dis moi ce que tu fais à cette heure debout, va coller le p'tit. car je pense que j étais dans la même situation il y a pas deux semaines que le mbobo de moi, massa c est strong. il faut parler parler avec le type qui est là haut car this not easy; mais une chose est sure "go up come down there must gives you" peut importe le temps que cela mettra. va dormir Eva la secretaire des sorbornneuses kia kia kia kia kia kia kia kia kia | | | À: Adegui · 1 novembre 2016 à 0:56 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 604 de 810 · Page 31 de 41 · 486 affichages · Partager Adegui on t'a gâté au village avec la bouche onong 👌👌👌, tu me tues seulement quant tu ajoutes lle pigin mélangé avec l'anglais là 😂😂😂😂😂😂😂😂, hum ton beau regarde une bête émission là et moi je me android et me sucre sur vous norrr, Mama il faut seulement que celles qui sont dans la bataille ne désespèrent pas ohhhh ca va aller.bon je go coller le petit 🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻.j'ai trop ecri pour aujourdhui lol.bizu et que le seigneur veille sur vous mes sorbonneux d'amour🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻😍😍😍😍😍 | | | À: Pupuce32 · 1 novembre 2016 à 9:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 605 de 810 · Page 31 de 41 · 474 affichages · Partager Bonjour Adeline. Effectivement il faut dire à ton mari d'être patient. On est dans le même cas avec le consulat et ça fait déjà un an qu'ils envoient les courrier à Ebolowa soit disant sans réponse et qu'Ebolowa dit ne rien recevoir. Normalement le consulat est sencé envoyer des relances tous les 3-4 mois. Il faut savoir aussi qu'ils ne mettent pas vos noms sur les courriers donc quand tu vas vérifier là bas il faut demander si dans les courriers venant du consulat il n'y en a pas un portant ton numéro d'acte de naissance. Il y a deux vérifications qu'ils vont faire : l'acte de mariage à la mairie du mariage (mais ça en principe ça va vite) et l'acte de naissance Camerounais au centre d'état civil de ton lieu de naissance. Quand ton homme appelle le consulat dit lui de demander si déjà l'acte de mariage et authentifié et si une relance a été faite pour vérifier ton acte de naissance. Qu'ils précisent aussi où ils envoient pcq c'est arrivé que le consulat se trompe d'adresse... Et du courage à tous les deux ! Car effectivement le consulat a apparemment jusqu'à 18 mois pour une transcription. | | | À: Evaco · 1 novembre 2016 à 9:28 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 606 de 810 · Page 31 de 41 · 471 affichages · Partager Hahahaha Eva toi même t es éveillé jusqu'à 12pm ma soeur 😝 | | | À: Craquinette1 · 1 novembre 2016 à 9:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 607 de 810 · Page 31 de 41 · 471 affichages · Partager Bonjour Craquinette cava toi? Toujours pas des nouvelles visiblement! Vraiment du courage et j'espére que Pupuce va être plus calme et aussi les autres précisions que tu viens d'apporter vont l'aider, moi j'avais même justement oublié que c'est par numéro d'acte que le consulat fait la demande mais de toutes les façons à la mairie on te dit cela car c'était mon cas.Allé bizu et bonne journéep | | | À: Evaco · 1 novembre 2016 à 9:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 608 de 810 · Page 31 de 41 · 466 affichages · Partager Bonjour Eva. Et oui toujours dans le bateau de la patience. Ça devrai bouger bientôt mais on joue un peu de malchance. Pour rappel nous sommes mariés depuis janvier 2015 (avec CCAM), notre transcription avait été refusé en avril 2015 pour acte de naissance apocryphe et passage au procureur à Nantes. On a régularisé en septembre 2015 et le procureur a renvoyé le dossier au consulat de Douala en octobre 2015 pour nouvelle enquête sur nouvel acte reconstitué. Ça fais donc un an qu'ils cherchent à authentifier ce nouvel acte sans réponse et pourtant dieu sait que je les harcèle au téléphone pour qu'ils se bougent et que mon mari va vérifier à Ebolowa. Mais au bureau du procureur ils m'ont dit que les délais ont changé pour la levée d'acte au Cameroun c'est passé à 12 mois au lieu de 18 (même si le consulat dit le contraire) Bref ! Notre dossier passe devant le procureur pour qu'il tranche en faveur ou non d'une transcription (sans réponse d'Ebolowa). On attend la réponse là, mais impossible de les joindre c'est les vacances et férié en France... Peut-être du nouveau jeudi ! On croise les doigts. Surtout que je suis au Camer en ce moment avec mon homme et j'aimerais tellement pouvoir le ramener avec moi ! | | | À: Evaco · 1 novembre 2016 à 9:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 609 de 810 · Page 31 de 41 · 464 affichages · Partager Bonjourve, j esoere que tu vas bien, j ai une question stp, des le depot d un dossier au consulat pour l obtention du ccam, on peut compter quel delais?? Sachant que j ai passé mon audition en septembre, et que depuis 7mois ou plus l ambassade dit attendre la reponse de TGI concernant mn jugement d acte | | | À: Craquinette1 · 1 novembre 2016 à 9:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 610 de 810 · Page 31 de 41 · 462 affichages · Partager Aie Craquitte j'imagine c'est dure hein.Beaucoup de courage ma belle.heureusement que l'amour domine sur tout sinon quelqu'un peut craquer et laisser tout tomber, heureusement qu'om est à la bonne université ici.allé bizu | | | À: Chtistelle91 · 1 novembre 2016 à 9:56 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 611 de 810 · Page 31 de 41 · 458 affichages · Partager Bonjour Christelle, écoutes les délais sont variables et chaque dossier unique.personne ne saura te dire quel nombre de temps attendre exactement ma belle.tout ne dépend que de leur diligeance.Faut juste voir au niveau du TGI s'ils ont deja envoyé le courrier pour la vérification.voilà s'il ya autre chose à prèciser un sorbonneux pourra te le dire. | | | À: Chtistelle91 · 1 novembre 2016 à 9:57 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 612 de 810 · Page 31 de 41 · 458 affichages · Partager Bonjour Christelle. Je me permet de te répondre. Tu peux obtenir le Ccam sans toute fois qu'ils aient fini l'authentification de ton acte de naissance. Comme tu a eu ton audition en septembre peut-être vous recevrer bientôt le Ccam. Demande à ton homme de rappeler lundi prochain pour prendre des nouvelles. Après le mariage il est possible que la transcription traîne jusqu'à obtention de l'authentification de l'acte par le TGI. Voilà j'espère que j'ai été claire. Du courage ! | | | À: Craquinette1 · 1 novembre 2016 à 10:26 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 613 de 810 · Page 31 de 41 · 448 affichages · Partager Bonjour Cécile et merci pour le conseil oui effectivement ont n as aussi penser qu'il peut avoir une erreur d adresse aujourd'hui je vais à la mairie ou ont c est mariée pour voir bisous ma belle | | | À: Evaco · 1 novembre 2016 à 12:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 614 de 810 · Page 31 de 41 · 443 affichages · Partager Salut les filles !!!! Evaco dit à notre pupuce de patienter parler et consoler son chéri c'est tout ce quelle peux faire.
Si tu marche keniang keniang palapala ici tu vas te retrouver dans le pays de " si je savais" Pour ma part, je suis à la deuxième année because ma mairie avait été brûlé affectant ainsi toutes les souches d'actes je passe par la RAN faut pas oublier que dans ce cadre il faut vraiment aimer pour endurer toute cette torture.
La go tout ce que je peux dire c'est toujours fonctionner en toute égalité c'est très important pour la vie civile et c'est sa protection aussi ça nous évite pas mal d'ennuis.
Bon si quelqu'un est trop pressé, c'est son problème il sait sur quoi il compte il y a dans ce forum qui vont nous dire qu'ils ont des relations avec le grand boss de la maison blanche aux states et aussi qu'ils sont des intimités avec celui de rome au cas où le faux usage de faux voudrait leur mort. Sans oublier avec celui du Nigeria au cas où leur ngreba n'attrape pas bien c'est tans pis pour eux mais retenons une chose: la roue tourne.
Le Cameroun c'est le Camer mais très heureux les honnêtes car quelque soit la longueur de la nuit, ils finissent victorieux.
En passant j'ai pas les nouvelles du Presi Willy vous en avez?
J'ai toujours mon sac nkrouta toujours rien dedans avec toujours mes thaqua aux pieds c'est par où le ndouka woulilili bang bang bang !!!!!!! je parle moi dans nos casseroles ici ho ho c'est mon niveau là-bas.
Une certaine adegui qui veux rien nous laisser avant de go alors que parfois je la lançais rires. Même pas une cuisse de poulet yeuch ça fait rien " one day one day" bonne journée mes poulettes. | | | À: Kikilamonnai · 1 novembre 2016 à 12:53 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 615 de 810 · Page 31 de 41 · 440 affichages · Partager Très important les filles faut pas oublier c'est parfois au sein de l'ambassade même que les informations sont incorrectes surtout lorsqu'on tombe sur une personne peu gentille elle se contente de dire à la volée avec un sourire narquois: Allez juste vous marier et après on voit ça avec vous!!!!
C'est là où c'est le sassaye du ndem!!!!!
Heureusement qu'il faut être Thomassi pour éviter de se faire cuire comme un oeuf suivez mon regard en partant de là pour la mairie, ceux ci disent au préalable : Avez vous le fameux CCAM? c'est là où on comprend "ce que le singe mange avant de boire de l'eau"
Nous rions mais il faut faire attention nous avons aussi notre part de responsabilité. Il faut en premier la sincérité, l'humilité, la sagesse intellectuelle, celle de la vie aussi et plus grand encore la crainte du Dieu Tout Puissant de l'univers autant d'atouts qui nous aideront à pallier ces problèmes.
bonne journée | | | À: Adegui · 1 novembre 2016 à 13:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 616 de 810 · Page 31 de 41 · 437 affichages · Partager Adegui et eva vous voulez nous choquer dans toutes les positions avec vos cheri ho le ndolo mieux de vous ho ho ho !!!!! Mon sac de nkrouta est toujours vide cest normal? Donnez seulement du courage et soutenez les poules de fermes ci ça me laisse pas moi même rires rires rires Rires Ne vous inquiétez pas ça ira on va y arriver les filles c'est dure mais courage bonne journee | | | À: Fanny005 · 1 novembre 2016 à 13:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 617 de 810 · Page 31 de 41 · 432 affichages · Partager hahahahahahahha wekerrrr Fanny toi hein tu es un cas social tu compris norrrr?que ton sac nkrouta a fait quoi? Aegui la fille ci nous cherche palabre en plein midi hein, Fanny laisse Pupuce a deja ccompris ce qu'il faut faire et le soir qu'elle danse seulement le ndombolo sur skype avec son chéri passeu ses formes là hein c'est les problèmes massa meme Kim K lui donne les mains ohhhhh.Nous devons rester vigilantes et surtout pour ceux qui arrivent derrière nous ne pas tomber dans le meme piège donc toujours vérifier sa souche parceque j'en ai été victime et je sais que plusieurs d'entre nous on eu le meme soucis juste par ignorance.Les filles bonne chance à vous ohhhhhh.Fanny pluie de benediction dans ton sac hein.Ne viens pas après salir mon nom ici là mdr.bizu | | | À: Fanny005 · 1 novembre 2016 à 15:31 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 618 de 810 · Page 31 de 41 · 420 affichages · Partager Mamy Fanny i dey like say you di fine palava. Massa on vous souhaite planty courage, mais sachez qu'on ne vous abandonne pas nous serons toujours quand besoin. Il y a une chose que j'aimerais dire à ceux qui sont encore dans la course qu'il faut être patients no mata the night the sun most shine. Je vous embrasse tous. Adeline the old student | | | À: Adegui · 1 novembre 2016 à 17:40 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 619 de 810 · Page 31 de 41 · 406 affichages · Partager Hayaaaaaa la mère donc c'est toi l'étudiante qui avait toujours 19/20 en anglais là hein 😂😂😂😂😂😂😂😂. Tu me mets seulement au sol avec ton anglais aie mes côtes.je dis hein tu es anglophone? #justasking#🤔🤔🤔 | | | À: Evaco · 1 novembre 2016 à 21:35 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 620 de 810 · Page 31 de 41 · 393 affichages · Partager You no, student way i di pass Teachers so my mack na 30 over 20. massa i no bi anglophone i di just manage english i be na 100% francophone. This kind english na for old school dem di teacham mamy. This palava mariage na planty wahala we nide for keep patience, courage and faith. This time around na for bamenda we dé. Rire kia kia kia kia The old student Adeline | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |