|  |  |
 | | | | | Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 806 affichages | | | | À: Nefer33 · 3 octobre 2016 à 23:32 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 541 de 810 · Page 28 de 41 · 918 affichages · Partager Très belle photo l'amour triomphe toujours
Mes voeux les meilleurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fanny005 · 4 octobre 2016 à 7:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 542 de 810 · Page 28 de 41 · 876 affichages · Partager Merci beaucoup et on espère le meilleur pour la suite ! | | | À: Nefer33 · 5 octobre 2016 à 18:35 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 543 de 810 · Page 28 de 41 · 851 affichages · Partager un coucou a toute la famille besoin d aide svp les filles mon mari voudrait reconnaitre ma fille restée au cameroun quelqu un pourrait il m aider dans les démarches de la procédure a suivre merci de me répondre. félicitations neferti! | | | À: Rodnienina · 5 octobre 2016 à 18:45 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 544 de 810 · Page 28 de 41 · 842 affichages · Partager Il veut passer par l'adoption Ou la reconnaissance?????? Si par la reconnaissance te faut déjà les originaux d'acte des enfants avec toi t'es déjà en france? Répond à mes questions et je pourrai t'aider à mon niveau A+ | | | À: Kikilamonnai · 6 octobre 2016 à 9:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 545 de 810 · Page 28 de 41 · 822 affichages · Partager Bonjour kiki merci de m avoir répondu oui il voudrait faire la reconnaissance je suis en France depuis le mois janvier je suis bien en possession de l original de l acte de naissances de ma fille | | | À: Rodnienina · 6 octobre 2016 à 10:10 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 546 de 810 · Page 28 de 41 · 816 affichages · Partager Rebonjour bon avec cet acte de naissance allez à la mairie la plus proche ton mari leur dira qu'il a besoin de faire une reconnaissance de l'enfant de sa fille resté au camerounc'est simple et pratique ca prend au trop 10mn Mais pas aussi facil que ça Bcp de mairie ne connaissent pas cette procédure et d'autres font semblant d'ignorer. pour plus de détail si ca te dérange pas tu peux me laisser ton numéro Mon mari lui a fini déjà de reconnaître et le dossier est déjà à l'ambassade t'es de quel côté en france? Moi à strasbourgNB: J'ESPÈRE QUE T'AS BIEN VÉRIFIÉ LA SOUCHE D'ACTE DE L'ENFANT AU CAMEROUN😩😮😮😮😮 | | | À: Noah1979 · 6 octobre 2016 à 12:30 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 547 de 810 · Page 28 de 41 · 808 affichages · Partager Bonjour à tous!!!  ça va ici? Moi super bien. J'ai pu récupérer mon acte de naissance aujourd'hui! Mardi ils m'ont m'appelés pour me donner rdv ce matin et mon acte m'a été rendu sans problème. Juste qu'ils disent que pour le moment ça ne m'appartient plus!!  Comme je n'ais pas encore eu ma CCAM j'irais le rendre dès que possible par ce qu'ils m'ont dit qu'ils ont encore besoin de ça. Donc voila un peu. Et merci car c'est grâce à vous tous ici si j'ai pu avoir mon acte. | | | À: Snie · 6 octobre 2016 à 13:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 548 de 810 · Page 28 de 41 · 799 affichages · Partager Bonjour à tous!!!  ça va ici? Moi super bien. J'ai pu récupérer mon acte de naissance aujourd'hui! Mardi ils m'ont m'appelés pour me donner rdv ce matin et mon acte m'a été rendu sans problème. Juste qu'ils disent que pour le moment ça ne m'appartient plus!!  Comme je n'ais pas encore eu ma CCAM j'irais le rendre dès que possible par ce qu'ils m'ont dit qu'ils ont encore besoin de ça. Donc voila un peu. Et merci car c'est grâce à vous tous ici si j'ai pu avoir mon acte.
Bonjour à toi c est super pour toi. C ' est vrai comme on t a dit ce n etait qu' une formalité. Des que possible tu le ramènes car tu sais comment ils fonctionnent ton dossier sera mis de côté en attendant le retour de ton acte de naissance. | | | À: Noah1979 · 6 octobre 2016 à 13:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 549 de 810 · Page 28 de 41 · 797 affichages · Partager Oui c'est vraiment cool. J'ai dit au monsieur qui m'a reçu que j'irais le remettre la semaine prochaine!! Il m'a dit okay cool. Donc voila | | | À: Snie · 6 octobre 2016 à 13:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 550 de 810 · Page 28 de 41 · 791 affichages · Partager Oui c'est vraiment cool. J'ai dit au monsieur qui m'a reçu que j'irais le remettre la semaine prochaine!! Il m'a dit okay cool. Donc voila
. Ok ça marche | | | À: Kikilamonnai · 6 octobre 2016 à 14:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 551 de 810 · Page 28 de 41 · 785 affichages · Partager . oui en effet je suis allée vérifié la souche pendant mon séjour au pays au mois d aout tout est ok mon numéro je te le passe inbox | | | À: Rodnienina · 8 octobre 2016 à 12:36 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 552 de 810 · Page 28 de 41 · 754 affichages · Partager Bonjour toutes et à tous, Je suis inscrit sur le forum depuis un petit moment et j'en suis vraiment satisfait de la qualité des échanges qui se font. Félicitations à toutes et tous ceux qui s'accrochent et obtiennent satisfaction au bout du compte, mais surtout courage et ténacité pour tous les dossiers en cours. " A coeur vaillant, rien d'impossible ". Alors, quelqu'un pourrait - il me venir en aide à me dire : * Combien s'élèvent les frais de visas ? (pour un visa long séjour de conjoint de français) * Les frais de la visite médicale à l'Ofii à Yaoundé ?
Bonne journée à TOUS. | | | À: Gwaha2000 · 8 octobre 2016 à 15:43 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 553 de 810 · Page 28 de 41 · 747 affichages · Partager Visa conjoint français long séjour c'est graduit pour les examents certains sont payants et dautres non. De toutes façons d'autres qui ont franchi cette étape sont mieux placé pour te donner une réponse claire et net | | | À: Gwaha2000 · 8 octobre 2016 à 16:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 554 de 810 · Page 28 de 41 · 741 affichages · Partager Bonjour,
Toute la procedure est entièrement gratuite au cameroun.
Il y a juste la vaccination contre la fièvre jaune qui coûte 5000fcfa.
Apart ca la procedure est gratuite tant que le conjoint n'a pas obtenu le visa.
Cest quand le conjoint arrive en france qu'il faut payer la procedure ofii.
Bonne journée | | | À: Pcdea · 8 octobre 2016 à 20:25 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 555 de 810 · Page 28 de 41 · 736 affichages · Partager Salut les filles, Merci pour vos réponses qui sont été assez claires. Bonne soirée. Merci. | | | À: Gwaha2000 · 8 octobre 2016 à 22:00 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 556 de 810 · Page 28 de 41 · 733 affichages · Partager Salut les filles, Merci pour vos réponses qui sont été assez claires. Bonne soirée. Merci.
)
Bonsoir je vais répondre en retard par rapport à ton massage mais je vois que c est déjà fait. Bref les frais de visa sont gratuits pour un conjoint français. La seule chose que tu dois faire c est juste le vaccin de la fièvre jaune au centre pasteur. Pour le reste c est gratuit. | | | À: Nefer33 · 10 octobre 2016 à 21:08 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 557 de 810 · Page 28 de 41 · 704 affichages · Partager Hello. Vous allez bien j'espère, moi pas du tout. Mon mari a reçu comme réponse du consulat aujourd'hui que notre dossier de transcription à été envoyé chez le procureur (et donc je suppose à Nantes) car mon acte n'est pas bon (je reprend ici leurs termes). Sachant que j'ai été à la mairie d'Ebolowa I, que j'ai moi meme eu sous les yeux la souche qui correspondait bien à l'acte que j'ai, et que je n'ai jamais ni égaré mon acte, ni change de nom ni de date de naissance, j'aimerai bien savoir sur quelle base mo' acte pourrai ne pas être "bon". Quelqu'un a t'il déjà été dans ce cas? Quelles sont les voies de recours? Nous sommes K.O | | | À: LadyG · 11 octobre 2016 à 7:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 558 de 810 · Page 28 de 41 · 677 affichages · Partager Bonjour Layna, Ce que tu vas faire c'est prouver que ton acte est bon comme je te l'ai expliqué en MP. Tu vas contacter un huissier en charge du tribunal dont dépendra ton dossier qui va faire un constat à la mairie avec une ordonnance du président du dit tribunal. Ils vont effectuer une descente et dresser un procès verbal s'il n'y a aucune erreur sur ton acte. E ensuite ils te remettront un certain nombre de documents que tu scannzras et enverras a ton époux qui les enverras à son tour à Nantes lorsqu'il aura reçu le courrier de NAntes comme quoi ils ont enregistré votre dossier. Si Nantes estimé qu'il y' à pas d'erreurs, ils demanderont à l'ambassade d'aller revérifier le dit acte et de transcrire l'acte de mariage SI pas d'erreurs. Mais l'expérience à prouvé que quand l'ambassade commence comme ça, ils ne changeront pas d'optique. Je te conseillerai aussi d'entamer une reconstitution d'acte de naissance au cas où l'ambassade soutient mordicus que ton acte n'est pas bon même après cette procédure... On ne sait jamais avec eux. Tout ça fait peur...beaucoup de courage. | | | À: Fanny005 · 15 octobre 2016 à 0:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 559 de 810 · Page 28 de 41 · 614 affichages · Partager Bonjour a tous, je n'y comprends rien sur ce site, ils y a des mariages qui sont obtenus en 10 mois ou 14 mois, pour ma part nous avons déposer notre dossier Charline et moi-Même, a l'ambassade de Yaoundé en Décembre 2013, pas problème d'acte de naissance car il a été établit dans jugement supplésif au tribunal de Kumba, et nous avons obtenu le C A M seulement en septembre 2016.... (et encore le fameux C A M a ce jour n'est jamais parvenu dans mon courrier en France... suite a plusieurs mails a l'ambassade, réponse.; le courrier c'est perdu... vous pouvez le retiré a l'ambassade lors de votre venu au Cameroun... j'espère que c'est vrai!!! notre mariage est prévu le 12 novembre 2016...Je pense que les salariés de l'ambassade aiment faire durer le plaisir de l'attente!! sans compter que les autoritées camerounaises piétinnent lors des demandes des vérifications des papiers par l'ambassade!! alors je vous dis a toutes et a tous !! patience!!! car tout le monde ne dis pas la vérité sur le sujet!!!! comme les pots de vain!!!ou les rendez -vous arrangés avec des frais!!!! le mariage Franco Camerounais est un parcours du combattant...mais c'est l'amour!! faut y croire!!! alors bon courage a tous !!! jean-Luc | | | À: Baliméké · 15 octobre 2016 à 9:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 560 de 810 · Page 28 de 41 · 594 affichages · Partager Bonjour Jean- Luc, comme tu l'as dit il faut beaucoup de patience et les dossiers dépendent en fait de la personne qui les traite! De son humeur, de sa diligence et de son humanisme aussi... Mon dossier a été déposé en 2013 tout comme toi mais moi j'ai connu toutes les étapes qu'un dossier puisse traverser! Si ton dossier n'a pas été à Nantes çà veut tout simplement dire que comme ta future épouse est née à Kumba qui se trouve être dans le Sud Ouest je crois du Cameroun donc complètement à l'opposé, le temps qu'ils fassent des vérifications, que la mairie réponde et tout ce qui va avec oui çà prend un temps fou! surtout pour eux... Imagine si nous qui sommes nés à Yaoundé, ma mairie se trouve à peine à quinze de minutes chrono en main de l'ambassade, il a fallu pour que mon acte soit vérifié la première fois six mois... toi ta dame qui est née à Kumba  encore heureux que vous n'ayez pas eu de soucis... Nous avons tous des histoires différentes, des dossiers differents, nous-mêmes en tant que personne nous le sommes tout autant mais nous sommes unanimes sur une chose: la PATIENCE est de mise dès le dépôt du dossier à l'ambassade de France! Sur ce, je te souhaite un heureux mariage et du bonheur pour la suite! | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |