| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 781 affichages | | | | À: LadyG · 15 octobre 2016 à 15:36 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 561 de 810 · Page 29 de 41 · 704 affichages · Partager Salut lady excuses moi du temps à répondre.
voilà nefer tas tout expliqué elle est mieux placé pour cela. elle est gorgée d'expériences courage ma belle. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LadyG · 15 octobre 2016 à 15:36 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 562 de 810 · Page 29 de 41 · 704 affichages · Partager Salut lady excuses moi du temps à répondre.
voilà nefer tas tout expliqué elle est mieux placé pour cela. elle est gorgée d'expériences courage ma belle. | | | À: Baliméké · 15 octobre 2016 à 15:55 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 563 de 810 · Page 29 de 41 · 704 affichages · Partager Ouf c'est ça le mariage franco camerounais c'est certain il faut y croire à l'amour pour traverser cette torture. tout est différent c'est normal nous le sont aussi.
Tout est mis en oeuvre pour déstabiliser les couples mixtes.
Nous nous accommodons sur un seul et même principe pour ne pas craquer: LA PATIENCE
Mais je crois que sils t'ont dit que tu pourra retirer ton CCAM à Yaoundé pas de soucis tu aura exactement le plus gros déjà est fait sur ce courage et patience que vive l'amour | | | À: Baliméké · 15 octobre 2016 à 21:07 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 564 de 810 · Page 29 de 41 · 679 affichages · Partager Comme tu le dit bien c'est le concours de la patience et tous nous nous accomodons sur ce fait.
Chaque dossier est unique tout comme chaque humain avouons aussi que les mariages mixtes sont aussi sujet de suspicion dans les ambassades il faut le reconnaître à cause des '' brebis galeuses'' conséquence des personnes sincères se retrouvent dans tous les problemes.
Il faut croire avoir les nerfs d'aciers et surtout aimer vraiment son partenaire pour y arriver.
Courage jean Luc s'ils t'ont dit de venir recuperer ton ccam au Cameroun, pas de soucis tu viendras vraiment le prendre sur ce heureux mariage et je vous souhaite tout le bonheur. | | | À: Fanny005 · 15 octobre 2016 à 21:32 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 565 de 810 · Page 29 de 41 · 678 affichages · Partager Coucou sorborneuse Fanny Quand tu entame une procédure pour un mariage franco camerounais il faut avoir vraiment de la patience car c'est un parcours de combattant. Et moi j'avais surnommé cette procédure Universite Internationnal de la Patience (U.I.P) qui est reparti en plusieurs etapes, comme suite - dépôt des dossiers pour savoir si tu es admis à l'Université, pour ceux qui dépendent de Yaoundé prendre rdv si les créneaux sont disponibles et pour ceux de douala attendre que le consulat t'appelle pour l'audition et quand ??? Apres etude, remise de l'attestation qui est la capacité et vient le dépôt pour la transcription et pour quand la remise du diplôme ??? Indefini. Il faut vraiment que ton couple solide en amour. Car ils font tout cela pour nous décourager. Je vous embrasse très fort Et courage à ceux qui n'ont pas encore leurs diplômes. Adeline | | | À: Adegui · 15 octobre 2016 à 23:49 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 566 de 810 · Page 29 de 41 · 662 affichages · Partager bonsoir, merci, Fanny, pour le bon courage et un mariage heureux.... après bientôt plus de 3 ans de procédure, nous le méritons bien.. surtout ce qui me fais mettre en rogne par rapport a l'ambassade, c'est que j'ai toujours respecter la procédure, tout les papiers de Charline sont venus en France par courrier et renvoyer a l'ambassade par AR avec courrier polit et correct, et courtois....En tant que français, j'ai honte de leur comportement!!!!j'ai été même signalé a plusieurs reprises par saisine informatique, le ministre des affaires étrangères, sur le comportement de l'ambassade.depuis il y a ut du ménage de fais a l'ambassade.... pour l' acte de naissance de ma futur épouse plus un an et demi c'est écoulé, pour la vérification, alors qui l'avait été établit dans un jugement supplèssif au tribunal de Kumba, a plusieurs reprises, lors de ses déplacements de Charline au tribunal et la mairie. réponse " nous avons répondu a l'ambassade et fournit les documents...réponse de l'ambassade. pas de courriers des autorités camerounaises! qui croire!!! je renvoie, Charline a Kumba récupéré les papiers avec l'accord du juge et la mairie et lui demande de faire des photos comme preuve qu'elle a fait 4 fois le voyage et de déposer ceux ci a l'ambassade... photos a l'appui et preuve, je renvoie un courrier AR a l'ambassade en le menaçant de déposer plainte.... comme par hasard, ils ont tout retrouver, même les anciens courriers... 1 mois après il publiait mes bans,ce qui prouve, qui font ce qui veulent!! ils ont le pouvoir abusif de vous marié ou pas!!quelle aventure!!suite a son dernier déplacement a Kumba en car, Charline attendait un bébé enceinte de 3 mois, malheureusement a fait une fausse couche... tout ça par rapport a la merde de l'ambassade!! enfin, c'est du passé!! je veux bien croire qui y a des mariages blancs, mais quand même il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!!!enfin bref, j'aurai bien d'autres choses a dire, pour ce soir je vais en rester là... nous allons continuer a nous battre et obtenir la transcription pour un mariage heureux....bye bye Fanny... merci du contact et bon courage a tout ceux qui m'ont lus Jean-luc | | | À: Fanny005 · 25 octobre 2016 à 23:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 567 de 810 · Page 29 de 41 · 580 affichages · Partager Salut les étudiant(es) de lU.I.P Pourquoi c'est très calme par ici ?? Réveillez voud. J'aime pas ce calme. ou est passé Nefer, Eva, Sandra etc... Faites bouger le campus les sorborneuses. just for fine Je vous embrasse Adeline | | | À: Adegui · 26 octobre 2016 à 0:29 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 568 de 810 · Page 29 de 41 · 563 affichages · Partager 💃💃💃💃💃💃💃💃💃 voici moi ohhhh. | | | À: Adegui · 26 octobre 2016 à 5:38 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 569 de 810 · Page 29 de 41 · 553 affichages · Partager Bonjour adeline Nous sommes oh merci de nous réveiller un peu et bonne jrn a toi | | | À: Amoura2 · 26 octobre 2016 à 9:01 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 570 de 810 · Page 29 de 41 · 543 affichages · Partager Bonjour adeline Nous sommes oh merci de nous réveiller un peu et bonne jrn a toi 
Bonjour à tous comment allez vous ? C est la fin de l année qui tend tout le monde silencieux je pense que nous poursuivons chacun le combat de son côté. Bonne journée à vous et excellent fin de mois. | | | À: Adegui · 28 octobre 2016 à 14:51 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 571 de 810 · Page 29 de 41 · 493 affichages · Partager Cest pas les blagues yeuch on va sauf que tchop ton succès je te prends où rires | | | À: Adegui · 28 octobre 2016 à 15:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 572 de 810 · Page 29 de 41 · 492 affichages · Partager Pour répondre à Christelle, si!!! 'Ma mairie a été brûlé affectant ainsi les souches d'actes de naissance je passe par les RAN et les auditions sont déjà faites.
Bonne soirée | | | À: Kikilamonnai · 30 octobre 2016 à 9:09 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 573 de 810 · Page 29 de 41 · 454 affichages · Partager Coucou les sorbonneuses recevez les salutations de votre directrice. Juste pour encourager ceux qui sont encore au début de leur parcours Et à ceux qui sont en cours de s'armer encore plus de patience. L'amour fini toujours par triompher. mais ont dirai que vous dormez est ce qu'il y a quelqu'une par ici pour faire du bruit??????????🎶🎶🎶🎶🎷🎷🎷🎷🎷🎺🎺🎸🎤🎤 Bon dimanche | | | À: Nefer33 · 30 octobre 2016 à 9:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 574 de 810 · Page 29 de 41 · 454 affichages · Partager Coucou les sorbonneuses recevez les salutations de votre directrice. Juste pour encourager ceux qui sont encore au début de leur parcours Et à ceux qui sont en cours de s'armer encore plus de patience. L'amour fini toujours par triompher. mais ont dirai que vous dormez est ce qu'il y a quelqu'une par ici pour faire du bruit??????????🎶🎶🎶🎶🎷🎷🎷🎷🎷🎺🎺🎸🎤🎤 Bon dimanche | | | À: Kikilamonnai · 30 octobre 2016 à 10:46 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 575 de 810 · Page 29 de 41 · 448 affichages · Partager Coucou les sorbonneuses recevez les salutations de votre directrice. Juste pour encourager ceux qui sont encore au début de leur parcours Et à ceux qui sont en cours de s'armer encore plus de patience. L'amour fini toujours par triompher. mais ont dirai que vous dormez est ce qu'il y a quelqu'une par ici pour faire du bruit??????????🎶🎶🎶🎶🎷🎷🎷🎷🎷🎺🎺🎸🎤🎤 Bon dimanche
Bonjour à tous et oui il y a toujours des gens ici. Je pense que les gens sont occupés par les fêtes de fin d année. Bonne journée à tous | | | À: Kikilamonnai · 30 octobre 2016 à 10:59 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 576 de 810 · Page 29 de 41 · 448 affichages · Partager Kiki ohhhhhhhh💿📢📢📢📢📢📢📢📢📢📢📢💃💃💃💃💃💃💃, bonjour la directrice, c'est vrai que c'est calme par ici hein, bon j'aimerais qu'on discute sur un sujet ou bref une histoire réelle qui vient de se passer.voilà si vous avez bonne mémoire il ya quelques mois je vous avais posé le problème d'une amie à amie à moi qui avait un souci parcequ'elle voulait se marier à un français et etait enceinte même de lui et le gros problème était qu'il ya deux ans je crois elle avait fait un faux acte de mariage pour demander le visa pour la france et ce qui lui a été refusé et là voulant donc se marier elle voulait savoir si ce faux acte lui causerait un tord pour sa procèdure.voilà j'avais eu quelques reactions dont je lui avait fait part des possibilitées de remédiation qui lui étaient offerte.parmis donc ces solutions une sorbonneuse avait dit qu'en principe le consulat remet à jour son système tous les 6 mois ou les ans si j'ai bonne mémoire et donc possible que le fichier n'existe plus.voilà je lui avais expliqué très bien la situation et je lui disait comme quoi le faite qu'elle soit enceinte etait deja un avantage pour elle car quelque soit ce qui allait se passer elle serait parent d'enfant français si son fiancé à l'époque reconnaissait l'enfant.je lui ai même dit qu'il fallait qu'elle demande à son fiancé de faire la reconnaissance parentale depuis la france et qu'il lui envoie ca car ca lui servirai pour l'établissement de l'acte de l'enfant à la naissance (ce qu'ils n'ont pas fais).et pour le mariage je lui ai dit ce qu'il fallait faire comme procèdure.Elle semblait trop pressée et entêtée à vouloir partir comme quoi elle voudrait accoucher en france, je lui ai dit que c'était bien beau mais qu'avec la france fallait se calmer.elle n'a pas voulu m'écouter là à ma grande surprise j'entends qu'elle s'est mariée il ya quelques jours sans passer par la procèdure de CCAM et elle me dit que son oncle l'officier d'état civil qui a célebré cette union lui a dit que c'était faisable.bon je reviens à vous pour savoir si c'est moi ou vous qui sommes bêtes ou c'est vraiment possible? Vous penser que son acte sera transcrit?pardon que quelqu'un eclair ma lanterne, parceque sincèrement je ne lui en veut pas mais c'est ce maire que je plains parcequ'il vient de la foutre dans la merde parceque moi je me souviens que le jour de mon mariage et même celui d'une autre sorbonneuse ici auquel j'ai assisté le maire avait avant tout lu la CCAM comme condition sine qua non avant de célèbrer tout mariage franco camerounais, et encore dans mon cas je me souviens qu'en 2013 quand j'allais dans les mairies prendre les informations pour la publication des bans c'était le même refrain il faut passer par le consulat de france pour obtenir la CCAM avant que le mariage soit célebré, quel est donc cet officier d'etat civil qui a le pouvoir de célebrer un mariage sans la CCAM? Pardon dites moi aussi on ne sait jamais et encore moi je me souviens très bien d'un couple au consulat pendant le dépot de notre dossier il ya 2ans la dame me disait qu'eux s'était marié sans CCAM parcequ'ils ne savaient pas et au moment de demander le Visa ont les a renvoyé au service d'etat civil et là ils ont pris d'une pénalité de 3ans avant de relancer leur dossier, j'étais même scandalisée et c'est même où j'avais retenu qu'on a mieux à suivre la procèdure normale car au final se n'était que là qu'ils avaient eu leur CCAM et ils avaient refais un autre mariage mais sans protocole et ils étaient à la phase dépot de demande de transcription ce jour.Donc mes sorbonneuses qu'en pensez vous?A vos plumes | | | À: Evaco · 30 octobre 2016 à 11:12 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 577 de 810 · Page 29 de 41 · 446 affichages · Partager Kiki ohhhhhhhh💿📢📢📢📢📢📢📢📢📢📢📢💃💃💃💃💃💃💃, bonjour la directrice, c'est vrai que c'est calme par ici hein, bon j'aimerais qu'on discute sur un sujet ou bref une histoire réelle qui vient de se passer.voilà si vous avez bonne mémoire il ya quelques mois je vous avais posé le problème d'une amie à amie à moi qui avait un souci parcequ'elle voulait se marier à un français et etait enceinte même de lui et le gros problème était qu'il ya deux ans je crois elle avait fait un faux acte de mariage pour demander le visa pour la france et ce qui lui a été refusé et là voulant donc se marier elle voulait savoir si ce faux acte lui causerait un tord pour sa procèdure.voilà j'avais eu quelques reactions dont je lui avait fait part des possibilitées de remédiation qui lui étaient offerte.parmis donc ces solutions une sorbonneuse avait dit qu'en principe le consulat remet à jour son système tous les 6 mois ou les ans si j'ai bonne mémoire et donc possible que le fichier n'existe plus.voilà je lui avais expliqué très bien la situation et je lui disait comme quoi le faite qu'elle soit enceinte etait deja un avantage pour elle car quelque soit ce qui allait se passer elle serait parent d'enfant français si son fiancé à l'époque reconnaissait l'enfant.je lui ai même dit qu'il fallait qu'elle demande à son fiancé de faire la reconnaissance parentale depuis la france et qu'il lui envoie ca car ca lui servirai pour l'établissement de l'acte de l'enfant à la naissance (ce qu'ils n'ont pas fais).et pour le mariage je lui ai dit ce qu'il fallait faire comme procèdure.Elle semblait trop pressée et entêtée à vouloir partir comme quoi elle voudrait accoucher en france, je lui ai dit que c'était bien beau mais qu'avec la france fallait se calmer.elle n'a pas voulu m'écouter là à ma grande surprise j'entends qu'elle s'est mariée il ya quelques jours sans passer par la procèdure de CCAM et elle me dit que son oncle l'officier d'état civil qui a célebré cette union lui a dit que c'était faisable.bon je reviens à vous pour savoir si c'est moi ou vous qui sommes bêtes ou c'est vraiment possible? Vous penser que son acte sera transcrit?pardon que quelqu'un eclair ma lanterne, parceque sincèrement je ne lui en veut pas mais c'est ce maire que je plains parcequ'il vient de la foutre dans la merde parceque moi je me souviens que le jour de mon mariage et même celui d'une autre sorbonneuse ici auquel j'ai assisté le maire avait avant tout lu la CCAM comme condition sine qua non avant de célèbrer tout mariage franco camerounais, et encore dans mon cas je me souviens qu'en 2013 quand j'allais dans les mairies prendre les informations pour la publication des bans c'était le même refrain il faut passer par le consulat de france pour obtenir la CCAM avant que le mariage soit célebré, quel est donc cet officier d'etat civil qui a le pouvoir de célebrer un mariage sans la CCAM? Pardon dites moi aussi on ne sait jamais et encore moi je me souviens très bien d'un couple au consulat pendant le dépot de notre dossier il ya 2ans la dame me disait qu'eux s'était marié sans CCAM parcequ'ils ne savaient pas et au moment de demander le Visa ont les a renvoyé au service d'etat civil et là ils ont pris d'une pénalité de 3ans avant de relancer leur dossier, j'étais même scandalisée et c'est même où j'avais retenu qu'on a mieux à suivre la procèdure normale car au final se n'était que là qu'ils avaient eu leur CCAM et ils avaient refais un autre mariage mais sans protocole et ils étaient à la phase dépot de demande de transcription ce jour.Donc mes sorbonneuses qu'en pensez vous?A vos plumes
Bonjour pour commencer chacun d entre nous est libre de passer par le chemin qu' il veut, ce qui est sur si tu passes par le bon chemin tu auras droit à des délais super longs. Pour ta copine elle s est mise une épine dans le pied. Comme on le sais tous trop de faux tue le faux. Mais bon beaucoup de courage à elle car elle pourra pas voyager avant 5 ans. Juste être patiente quand tu épouses un français ne jamais être pressé. | | | À: Noah1979 · 30 octobre 2016 à 11:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 578 de 810 · Page 29 de 41 · 441 affichages · Partager Bonjour Jean et oui comme tu le dis trop de faux tue le faux tu as tout dis.finalement elle va mettre plus de temps à attendre et dans l'incertitude même parceque si le consulat se rend compte du faux acte de mariage elle risque être fiché hein.en tout cas comme on dit chez nous "pour moi quoi lol", j'étais vraiment curieuse de savoir qui est ce maire qui fait des bêtises comme ça il devrait être sanctionné c'est pas normal.bon dimanche jean | | | À: Evaco · 30 octobre 2016 à 13:20 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 579 de 810 · Page 29 de 41 · 435 affichages · Partager Coucou les sorbirneuses!! Comme a dit Jean trop de faux tue le faux. My sister comme on dit souvent (your on for day na wati). chaque dossier est unique c'est sûre qu'elle a les côtes solides. Je vous dire, je m'étais mariée en 2011 avec mon époux et il voulait que j'aille en France avec lui. une dame au consulat lui avait conseillé de ne pas mentionner ce mariage et refaire un votre par la bonne procédure. Je vous assure que cette dame qui travaille au service social du consulat avait très gentille envers nous. Franchement Éva quand tu parles à une personne d'une procédure que tu connais et elle s'en tête tu l'as laisse et tu attends, le jour elle viendra se plaindre et tu l'enverra chier (excusez moi du language) car elle a la chance d'avoir les gens qui lui montrent la bonne procédure. Avec la procédure française c'est la patience et elle finit toujours par payer. Je vous embrasse très fort | | | À: Adegui · 30 octobre 2016 à 13:27 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 580 de 810 · Page 29 de 41 · 433 affichages · Partager Heinn😳 | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |