| Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Craquinette1 · 18 février 2015 à 13:17 810 messages · 48 participants · 53 801 affichages | | | | À: Adegui · 1 novembre 2016 à 21:50 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 621 de 810 · Page 32 de 41 · 640 affichages · Partager 😂😂😂😂😂😂😂 Adegui abeg no finish kill me yah, i don die, i say hein my sister u dey really manageam fine ohhh.anyway as u've said na only patience fit help person with this palaba franco cameroonian mariage my sister.i hope say all sorbonians for here dey understand pidgin ohhh!!!! If not na hélélélé them go read for here today.massa u tou much ohhh u own done pass me.hahahahaha bon je fuis avant qu'on ne vienne me demande qui a organiser ca 🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evaco · 2 novembre 2016 à 0:09 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 622 de 810 · Page 32 de 41 · 636 affichages · Partager Je vois que vous etes anglophones ou subitement des biaffra ou des bamenda ou alors des statoises ekie adegui et evaco vos ntong c'est en englais maintenant? Ha kankans site ho ho ho ho !!! Je venais moi chercher de l'aide j'ai porté ma part ici assia for my ho chemoe!!!!.
Au lieu de la bouffe je me retrouve avec les palaba dans mon sac nkrouta c'est normal ça ? Pardon retrouvez moi William je ne le sens plus dans ce groupe.
Orrrr je fais quoi ici quand tout le monde dors chacun sur sa chacune à mbeng pendant ce temps on se console au téléphone et parfois on pleure ho chemoe!!!!!! Bonne nuit les filles | | | À: Fanny005 · 2 novembre 2016 à 5:36 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 623 de 810 · Page 32 de 41 · 624 affichages · Partager 😂😂😂😂😂😂😂😂 Fanny tu vas trouver ce que tu es venue chercher là hahahahahaha, toi et ton sac nkrouta là vous êtes vaincus 👌.je dis hein tu es seulement ezaboto? Kiokiokiokiokio, Fanny laisses nous, nous sommes les anciennes statoises à la recherche de la tour Eiffel 🗼, me voici alors debout pour appreter mes ways pour ma formation qui va commencer ce matin, les réalités de mbeng alors ponctualité oblige pas le brakata que je faisais au pays là #mamieretard# lol, entre le froid qui me ménace et le sommeil poor me 😭😭😭 en tout cas c'est pour la bonne cause.Fanny yako bientôt bientôt tu vas coller ton gar.Nous ici en ce moment la bouderie n'est pas autorisée au lit parceque la qualité de froid ci yémaléeeee🙉🙉🙉🙉🙉🙉🙉 #doualatumemanquerons#, yeuchhhhhhh😂😂😂😂😂😂😂.bizu les sorbonneux (ses) à ce soir. | | | À: Pupuce32 · 2 novembre 2016 à 12:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 624 de 810 · Page 32 de 41 · 611 affichages · Partager Bonsoir Eva moi ce est Adeline je suis mariée avec un français depuis le 17 juin 20016 à la mairie de Douala 3 eme et le lundi 20 juin mon mari a déposé les documents pour la transcription malheureusement depuis le moi de septembre quand mon mari pour savoir à quel niveau notre dossier le consulat lui répond chaque fois la même chose comme quoi ma mairie de naissance n'a toujours répondus à la demande de l authentification de mon acte de naissance alors je me suis rendu à la mairie de bafoussam ils ont regarder tout les courriers mais du consulat de France à Douala voilà c'est simple le consulat dit avoir envoyé la mairie dit n avoir jamais reçu alors nous sommes vraiment perdu merci si tu peux nous aides bisous
Bonjour à toi tout ce que je peux te dire c est d attendre sagement les cas sont différents moi j ai attendu 1 mois pour la transcription. Donc patiente il y a rien à faire. Bonne journée. | | | À: Noah1979 · 2 novembre 2016 à 13:11 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 625 de 810 · Page 32 de 41 · 604 affichages · Partager Bonjour stp je voudrais savoir de quelle consulat dependait ton dossier? Et ton epouse est née dans quelle ville? Un mois whaouuu | | | À: Craquinette1 · 2 novembre 2016 à 15:56 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 626 de 810 · Page 32 de 41 · 597 affichages · Partager Bonjour miss, mon mari a ecrit et on a dit qu'il attendait tjrs la reponse du tgi, au tgi après plusieurs fouilles pas de courrier de l ambassade, depuis fevrier qu ils nius disent a chaque fois avoir refait la relance | | | À: Evaco · 2 novembre 2016 à 15:58 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 627 de 810 · Page 32 de 41 · 596 affichages · Partager Salut eva, merci bcp.. Je vais même oublier et attendre oklm | | | À: Mebene · 2 novembre 2016 à 16:17 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 628 de 810 · Page 32 de 41 · 593 affichages · Partager Bonjour stp je voudrais savoir de quelle consulat dependait ton dossier? Et ton epouse est née dans quelle ville? Un mois whaouuu
Moi je dependais de consulat de yde. Et mon épouse est née a Bordeaux. Elle dépend directement de la Mairie de Alain juppe. C'est vrai que nos cas sont toujours différent. Et on peut pas expliquer un tel écart de mois entre différente personnes. | | | À: Chtistelle91 · 2 novembre 2016 à 19:14 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 629 de 810 · Page 32 de 41 · 581 affichages · Partager Ma pauvre je te comprend mais là y a rien à faire à part la patience. Nous même on a tout essayé et rien n'a avancé ça fais 13 mois qu'ils nous jouent le même refrain, qu'ils envoient soit disant des relancent mais les courriers n'arrivent jamais :- ( | | | À: Evaco · 3 novembre 2016 à 0:42 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 630 de 810 · Page 32 de 41 · 559 affichages · Partager Toc toc toc fo ya ho ho il y'a personne ici pour me ouvrir le pocte??? Hé hé ho
Oh les filles vous dormez quoi réveillez vous l'Afrique vous regarde.
Douala fine sou teeeeeee Tant que Yaoundé respire le Cameroun vit.
Éva et toutes les autres premiere et deuxieme année de l'Université la sorbonne bonsoir. Je suis en poste avec mon sac nkrouta et mes thakas aux pieds pour la position.
Éva courage la go tu va t'en sortir et mon beau il doit bien te soutenir dans cette nouvelle vie surtout le soir tu fait " serrer serrer papa serrer". Les débuts sont djidja et après ça coule comme sur les roulettes.
Ici l'attente est longue et redoutable on gongle d'humour pour banaliser la situation mais si ça nous énerve qu'on saute et on calle en l'air on voit.
Ma youyou on dort pas en mbeng c'est toi même qui avait cherché nonnnnnnnnnn heureusement que c'est fini skype maintenant cest le ndolo pur et sûr 24/24 ho ho ho jusqu'à mettre le cadeau sur ça. Mon beau doit être en hautttttttt.
Gardes nous les dos que tu as bossé depuis from car quelqun est quelqu'un derrière quelqu'un.
Passes le message à adegui et demandes lui si le plat du ero lui manque. N'oubliez pas de nous en faire de beaux mignons bébés profitez pendant qu'il fait trop froid et surtout vu l'ampleur du ndolo. Amour quand tu nous tiens
Bonne nuit oh oh oh | | | À: Adegui · 3 novembre 2016 à 1:03 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 631 de 810 · Page 32 de 41 · 558 affichages · Partager Adegui c'est le sommeil de quoi mamy yes je vais tout voir ho ho ho ho ho ho Tu vas aussi accuser le froid?
Asse hein!!! Réponds toi même à cette question mamisale !!!! Parce-que tu as le ntong du mop ma youyou y a til quelqu'un qui arrive au Cameroun dans moins dune semaine?
Bonne soirée et comme il fait trop froid, n'oublies pas de danser le pur "binam" avec tes formes pour que mon beau remplisse valablement son devoir conjugal avec trop de love avant de dormir comme vous croyez que lorsque nous ne sommes pas encore marié on na pas notre part de ntong rires ah ah ah ah ah. | | | À: Fanny005 · 3 novembre 2016 à 7:37 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 632 de 810 · Page 32 de 41 · 545 affichages · Partager Bonjour Fanny toi tu es toujours entrain de nous appeler à des kankans heures massa yeuchhhhh tu es hibou 🐦?😂😂😂😂😂😂😂 Merci pour les encouragements ma soeur esseu j'ai alors le choix et franchement c'etait passionnant même comme c'est du lourd et c'est pas petit affaire, formation bac+2 requis, fallait s'en douter quoi! Mais je suis contente parceque deja je suis la seule black parmis 14 bakala et il ya du respect de part deja le niveau intellectuel requis et en plus je suis la seule avec un master1 mais sauf que comme toujours chez nous nos gros diplômes ne nous servent qu'a décorer notre classeur parceque je vous assure mes camarades qu'il ya des petites labas à 21 ans la go t'aligne deja experience pro en ceci de tel nombre de temps, telle 26ans pareil je ne parle même pas alors de ceux/celles qui ont les bah 30/35 ans hein parceque sans blague à ce niveau les bakala sont loin ne nous leurrons pas onong 👌.Qu'à cela ne tienne mon background va tout de même m'aider dans une meilleure analyse et compréhension des cours dispensés, d'une manière fluide mais alors très simple pas le gros français hein, et encore qu'on est en mode meeting donc ca donne un aspect pro et convivial et vraiment moins stressant, pas comme si on etait sur des bancs au collègue quoi.mama sara la meilleure alors "tenue vestimentaire classe "comme pour les cabin crew massa je prends ca où ici en cette periode et avec leur kankan djouksa djouksa habits là dion lol, eh qui me jette au carrefoul anatole je fais la fête massa, c'est l'elegance et la classe que vous voulez voir 💃💃💃👌👌👌, 😂😂😂😂😂😂.anyway mes gens ici si tu as le courage, le cran et la volonté tu vas sauf que reuissir et un conseil pour vous qui arrivez là sachez que "mbeng change les projets" hein comme pour dire que tu peux être enseignant(e) au pays et arriver ici tu deviens infirmier(e), une fois ici tu peux te retrouver dans n'importe quel domaine car ici on respecte même le balayeur de rue car il ya pas de sous metier, je dis ca parceque au pays les réalités sont differentes et beaucoup se plongent souvent dans la vie facile #onsecomprend#😎 parcequ'ils ne veulent pas faire autres choses que leur metier de prédilection et chosifie d'autre noooo tant que les euros djoum hein feu seulement🏃🏻🏃🏻🏃🏻#onnestpasenbonvoyageici# et encore qu'il ya cet avantage ici que une fois inscrit chez pole emploi il ya des chances mais alors bcp de chance de tomber sur des formations remunérées comme dans mon cas et je ne suis pas la seule il ya une autre sorbonneuse ici qui en beneficie aussi et c'est d'ailleurs grâce à elle uie j'ai su que les formations pouvaient être remunérées hein, j'avais deja vu ca où norrr yeuchhhh le goût de ca👌, donc non seulement l'etat finance ma formation et on me donne encore l'argent sur ca jusqu'a me donner l'argent du bus orrrrr sucrement.org lol même s'ils reprendrons cela dans les taxes quand je vais commencer à work je me sucre dabord avec norrr ou bien?et en plus je continue de pointer en interim le weekend euros sors de ce corps 💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶💶 hahahahahahahaha.Bon Fanny glisses ⛷⛷vite sur mes euros hein na wety on t'a envoyé hahahaha.Adegui n'a pas encore voyagé à ce que je sache passeu jattends mn bifaga😋.J'espère que je ne vous ai pas saoulé avec mes histoires et que mes quelques conseils d'ordre pratique vont aider plus d'une à se préparer paychologiquement à cet eventuel changemement de projet professionnel la preuve voici moi norrrr✍️️🎓👌💃😎.bizu et bonne journée à vous le seigneur vous benisse | | | À: Evaco · 3 novembre 2016 à 12:05 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 633 de 810 · Page 32 de 41 · 529 affichages · Partager coucou la mascotte de la Sorbonne je parle dans la journée maintenir ho ho ceux qui ont les yeux me voyent bien ho ho ho ho toujours avec mon sac nkrouta toujours hyper vide et mes thakas aux pieds ho ho ho et nkou ba nac ho ho ho ho ho ho La go quand on parle avec les filles qui étaient folles l'année dernière, on ne peut que parler tard dans la nuit rires rires ha ha ha ha ha!!!!!!!.
Toujours avec trop de chaleur et radieuse merci pour tes paroles elles sont entrées dans nos tinpans na piang!!!!!! surtout tu as touché où le bas blesse ma youyou. Si on est faignant au pays même en mbeng on le sera X fois.
j'en profite pour y mettre du poivre blanc dans ta soupe ma poulette rendons nos maris heureux et fières de nous à chaque instant de notre vie et jamais qu'ils ne regrettent de venir nous piocher si loin. Le couple doit passer en premier avant même nos propres intérêts personnels.
En dehors de nos belles habitudes et notre grand coeur ajoutons nos diplômes nos expériences ce qui nous permettra d'épauler énormément nos chéris sur le plan financier.
Demandons nous toujours: qu'est ce que je peux faire pour toujours rendre mon mari heureux? ceci faisant, il nous prendra toujours comme sa magnifique perle.
Pour la fringue ho ho tu vas sauf que supporter les gens là sont trop ndjougssa tu n'as pas tes ensembles sexy pagnes, ton caba bref les tenues africaines? parce-que c'est trop jolie à voir ton chéri doit te kiffe avec.
Bon boulot la go mais n'oublie pas l'essentiel réserver le temps qu'il faut pour ton cheri parce-que le week-end là se passe en amoureux hohoho!!!
Attention quand on cherche trop les dos on devient encore trop Dion dur grec bafoussam sappag et ntheu à la longue rires ha ha ha ha ha
je vais taquiner adegui maintenant rires | | | À: Evaco · 3 novembre 2016 à 20:48 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 634 de 810 · Page 32 de 41 · 504 affichages · Partager Bonsoir eva ça fait deja plus d'un an que je lis vos postes nefer adegui fanny et autres....excusez moi si j ai ps tout cité et je voudrais pas ce post vous tirez à vous toutes mon coup de chapeau...sérieux les filles vous êtes justes top....vos posts m'ont beaucoup guidés dans ma procédure et j admire vraiment celle d'entre vous qui même après avoir traversé ce parcours du combattant reste la pour soutenir les petits des années inferieures Je suis fière que notre chère uip compte des femmes et diplomées valables de votre rang....je suis fière de lire des camerounaises aussi cool et sympathiques et surtout fofolle que vous Vous êtes superbes les filles...ne changez pas...merci merci merci au non des classes inferieures à vous toutes qui ne cessez de nous guidez sans cesse meme si pour certaines vous etes encore en attente...merci les filles..mil kiss for u 💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋💋 | | | À: Craquinette1 · 3 novembre 2016 à 21:32 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 635 de 810 · Page 32 de 41 · 495 affichages · Partager Bonsoir a toute, que le seigneur soit loué, pour une fois j apporte u'e bonne nouvelle, alors comme on m avait conseillée ici je me suis rendue au TGI. après plusieurs heures de fouillent on a finalement trouvé la rederence de l ambassade concernant ma verification d acte, tout est prêt sauf que le tgi n avait pas encore repondu.. Avec beaucoup d encouragement (on se comprend, lol) on a repondu au consulat devant moi... Je n attend plus que la signature du procureur et on va deposer....... Je suis vraiment tres heureuse se soir... Je vais lever le coude ce soir... A votre santé les filles... Et merci | | | À: Mebene · 3 novembre 2016 à 23:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 636 de 810 · Page 32 de 41 · 486 affichages · Partager Coucou Mebene c'est trop gentil 😍😍😍😍😍😍, tu sais moi personnellement j'ai appris à travers ce forum qu'on peut être attaché virtuellement à quelqu'un sans jamais l'avoir vue et je pense aussi que c'est une belle leçon de Dieu à nous dire qu'on pourrait être fidèle aussi à l'esprit qu'il est et avoir la paix et lamour.Moi aujourdhui je suis en contact virtuelle toujours avec une dixaine de sorbonneuse et avec certaines on s'est même echangé des colis et jamais on ne s'est vu, vous comprenez le dégré de confiance qui se sème ici? Dieu merci on a pas encore eu des cas des malhonnêtes et que Dieu nous en préserve.Je suis tellement reconnaissante des conseils et reconfort obtenus ici que jamais de la vie je dis bien jamais je ne manquerais de venir en aide à mon niveau à une personne nécessiteuse.Christelle ohhhh tu vois que le nkrouta de Fanny à porté bonheur! Hahahahahahaha eh Dieu soit loué et vivement que les choses avancent plus vite encore pour toi.Bon mes zamours je go nang demain ya class 🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻🏃🏻.bizu à vous | | | À: Mebene · 4 novembre 2016 à 1:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 637 de 810 · Page 32 de 41 · 477 affichages · Partager Bonsoir ma belle merci ça me touche au coeur et on est là pour s'entraider.
Parfois il faut destresser car l'attente n'est du tout pas facile elle rend même le coeur malade mais si d'autres y parviennent pourquoi pas nous?
C'est trop gentil merci ma chérie tous nous allons sauf que " evaconiser " pardon je voulais simplement dire arriver rires ha ha ha. Bonne nuit je fuis moi embrasser seule mon lit j'ai pas le choix on m'a deja donné de ces kankans noms ici yeuch!!!! Ca fait rien dormez bien oh oh et à demain | | | À: Chtistelle91 · 4 novembre 2016 à 2:10 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 638 de 810 · Page 32 de 41 · 474 affichages · Partager Woulilili banc banc banc !!! enfin enfin mon sac nkrouta a atteri chez ma chris ho ho dès demain je cire une fois de plus mes thakas avec l'huile rouge hohoho car le thio c'est la position et le ndonk c'est le courage.
Avant de partir, laisses ma part ici oh oh même si le squelette du bifaga d'evaco ne sort pas c'est pas un problème si elle te cherche palabre une fois arrivé en mbenk dit lui simplement que tu as trouvé "garçon au camer".
Bravo les bonnes nouvelles vont commencer à pleuvoir one and one je vous assure si Quelqu'un fuit avec sa part c'est le gourdin qui l'attends car là on se cache ho cest là où on dort deh!!!
Bonne nuit les filles surtout courage à nous tous. | | | À: Fanny005 · 4 novembre 2016 à 6:47 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 639 de 810 · Page 32 de 41 · 465 affichages · Partager Mama j'aime les bonnes nouvelles, magni christ c'est bien na only good news go sant du fol for here like rain. As for you magni fanny you no di sleep? Massa je ne suis pas encore parti i de for préparation. Eva planty courage for the new job arrête fort et surtout no forger mon beau frère. Mebene thanks we di only try your best to confort wena. Et nous serons toujours là pour vous encourager et faire vous patienter dans la bonne humeur en attendant la remise de vos diplômes. Mamy Éva show the makala say we di saper and we day fashion, anywhere i struss you for sapp rire na lauhg di wan kill me. Mamy Fanny il faut dormir i no say you de you one and sleep no du came but very soon by God grâce all things will be fine. Very big courage for people way dem sill day for raise. Have a nice day sorbornians. The old student Adeline | | | À: Fanny005 · 4 novembre 2016 à 10:33 Re: Formalités après un mariage franco-camerounais: transcription, demande de visa, etc Message 640 de 810 · Page 32 de 41 · 444 affichages · Partager Bonjourr ooo, fanny oui oui ton sac de nkrouta a atteri devant ma porte hier matin lol.. Avant de partir ein, je ne suis qu'a une victoire, on continu ooo, vraiment vs etes de belles personnes, en or, toujours la pour donner des conseils, je vous aimes gros vraiment... ❤❤❤ | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 889 visiteurs en ligne depuis une heure! |