| Français, Charlie Hebdo, tristesse Profone · 8 janvier 2015 à 9:51 · 14 photos 382 messages · 31 participants · 29 475 affichages | | | | À: Atila · 10 janvier 2015 à 11:49 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 41 de 382 · Page 3 de 20 · 1 620 affichages · Partager On peut toutefois s'interroger sur la manière d'utiliser cette liberté d'expression.
Ta phrase sonne comme un début de restriction de ce droit.
Non vraiment ce n'est pas du tout le cas! je pense au contraire que tout peut être dit ou dessiné et même si je ne partage pas certains propos qui me paraissent un peu déplacés ou méprisants je me battrai pour que ceux -ci puissent être exprimés librement! | | | À: Satanika · 10 janvier 2015 à 11:54 · Modifié le 10 jan. 2015 à 13:18 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 42 de 382 · Page 3 de 20 · 1 612 affichages · Partager Le tout émotionnel fait perdre la raison au plus grand nombre.
Non. L'émotion est la première réaction face à un événement qui dépasse la raison... la raison reprend le contrôle ensuite, une fois le choc passé. Ecarte les œillères de la mauvaise foi et tu liras ici où là, des réactions, des comportements, des réponses dictées par le recul, la sagesse, la raison. Et l'inévitable démagogie...
(Ici où là, mais plutôt ailleurs, plus loin... loin des professionnel (le)s de l'exaltation s'exprimant ici et qui ouvrent un boulevard à tes arguments.) | | | À: Satanika · 10 janvier 2015 à 13:26 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 44 de 382 · Page 3 de 20 · 1 576 affichages · Partager La pensée unique c'est maintenant.
Le tout émotionnel fait perdre la raison au plus grand nombre. "Je suis Charlie" à tout prix, c'est l'esprit moutonnier du moment.
Rien de mieux pour préparer les esprits à la guerre.
C'est l'esprit d'une nation qui se retrouve, comme seules les nations savent le faire et effectivement, on peut y voir un esprit moutonnier, comme on peut voir l'expression d'un esprit national qui se retrouve, sentant le danger que représentent les extrêmes. Les plus extrêmes, les vrais extrêmes ne viendront pas, ils regarderont en ricanant.
Une nation a une histoire. Une nation peut faire la guerre. Une nation peut aussi, mais c'est beaucoup plus rare, se retrouver dans un idéal de paix et de tolérance.
ps je n'appartiens à aucune chapelle, ni PME familiale, merci.
Si probablement, mais tu ne veux pas le dire ici. Tu appartiens aussi à une nation, mais tu vas quand même regarder de loin. Et ricaner. | | | À: KaniBé · 10 janvier 2015 à 13:30 · Modifié le 10 jan. 2015 à 14:19 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 45 de 382 · Page 3 de 20 · 1 571 affichages · Partager Quelques dessins qui valent mieux que de longs discours...
Comme si les crayons devaient bâillonner les stylos ?  Les deux formes d'expression sont indissociablement complémentaires... (et moi, je ne sais pas dessiner.) | | | À: Kola · 10 janvier 2015 à 13:34 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 46 de 382 · Page 3 de 20 · 1 568 affichages · Partager Satanas devrait plutôt s' exprimer dans l'autre post ouvert à ce sujet... | | | À: Kola · 10 janvier 2015 à 13:36 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 47 de 382 · Page 3 de 20 · 1 565 affichages · Partager Tu as oublié la parole. Et là, je doute que tu ne saches t'exprimer. | | | À: Atila · 10 janvier 2015 à 13:39 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 48 de 382 · Page 3 de 20 · 1 560 affichages · Partager Satanas devrait plutôt s' exprimer dans l'autre post ouvert à ce sujet...
Tu penses qu'on y parle encore de la même chose ? | | | À: Satanika · 10 janvier 2015 à 13:41 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 49 de 382 · Page 3 de 20 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
C'est bien pour ne pas réduire mon propos que je n'ai pas parlé de religion dans mon texte...
Ce que je fais, écris... est réfléchi et n'ai ni dans l'émotion pure ni dans le simplisme et le suivisme. J'ai réfléchi avant de changer mon avatar que je vais d'ailleurs faire évoluer prochainement.
Je n'étais pas forcément grande fan de l'esprit Charlie mais j'étais et je suis grande fan de l'esprit libre et du droit de l'exprimer et c'est en ce sens que j'ai toujours été Charlie et donc le suis... | | | À: Kola · 10 janvier 2015 à 13:42 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 50 de 382 · Page 3 de 20 · 1 549 affichages · Partager Il est plus euhhh Figaro... | | | À: Millebornes · 10 janvier 2015 à 13:47 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 51 de 382 · Page 3 de 20 · 1 543 affichages · Partager En revanche, peut-on mourir pour un dessin ou une publication?
Bonjour
Ils dérangent le pouvoir, sont menacés de morts, réveillent les consciences : ce sont les Caricaturistes ! Site Officiel ➨ www.caricaturistes-leconcours.com
| | | À: KaniBé · 10 janvier 2015 à 14:09 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 52 de 382 · Page 3 de 20 · 1 522 affichages · Partager Quelques dessins qui valent mieux que de longs discours... www.liberation.fr/...rs-a-charlie_1175567
Il y en a de très bons. Celui de Louison m'a beaucoup fait rire.
J'ose le mien, de très mauvais goût, mais bon... 
| | | À: AirOne · 10 janvier 2015 à 14:58 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 53 de 382 · Page 3 de 20 · 1 490 affichages · Partager Et puis un autre paru sur rue 89 :
| | | À: Alain299 · 10 janvier 2015 à 21:10 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 55 de 382 · Page 3 de 20 · 1 423 affichages · Partager | | | À: Alain299 · 10 janvier 2015 à 21:27 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 56 de 382 · Page 3 de 20 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
Même réponse que pour votre autre intervention dans une discussion similaire :
Juste pour information, concernant Thierry Meyssan l'auteur fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
sur lequel nous ne ferons pas de commentaires....
L'équipe VoyageForum | | | À: Alain299 · 10 janvier 2015 à 22:20 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 57 de 382 · Page 3 de 20 · 1 388 affichages · Partager  Incroyable ! On nous aurait menti ?!? L'obélisque n'aurait pas été déclaré au fisc ?!?
(sinon, mais que ça reste entre nous, savais-tu que quand on fait pipi dans l'eau à la piscine, en fait, l'eau ne devient même pas rouge ! On t'a dit ça pour que tu fasses pas pipi dans l'eau...dingue non ?  )
Bon, c'est consternant. Je pense qu'en quelques minutes je parviendrais à te faire avaler que ta mère était un agent de Ben Gourion...et que en fait, elle t'a transformé en bombe humaine...et que chaque fois que tu pètes... Non...laisse tomber... | | | À: Madikéra · 10 janvier 2015 à 23:41 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 58 de 382 · Page 3 de 20 · 1 357 affichages · Partager Je condamne ce crime atroce. Je pleure sur l'assassinat des membres de Charlie Hebdo. J'honore leur mémoire en boycottant la manif de dimanche.
D'abord parce qu'ils n'aimaient pas les messes du dimanche.
Ensuite parce qu'on ne manifeste pas contre le terrorisme. La seule façon de l'endiguer c'est d'arrêter la fabrique en amont : le conflit israelo-palestinien, les interventions irresponsables en Libye, Irak, Syrie, les gesticulations belliqueuses d'un BHL, la misère, l'idéologie immigrationniste pilleuse de pays pauvres...
Si vous êtes Charlie vous cautionnez aussi cela c'est à dire la face sombre du journal : la haine de l'autre, l'irrespect, la méchanceté... le contraire de l'humanisme :
Je ne suis pas Charlie! | | | À: Satanika · 10 janvier 2015 à 23:43 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 59 de 382 · Page 3 de 20 · 1 352 affichages · Partager Dis W tu veux pas aller sur l autre topic ? Ils n'y attendent que toi. | | | À: Atila · 10 janvier 2015 à 23:54 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 60 de 382 · Page 3 de 20 · 1 337 affichages · Partager .. et si tu allais au lit avec une bonne camomille. Des dizaines d'heures de prostration quotidienne à ne rien dire devant le même écran ça doit crever! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |