| Français, Charlie Hebdo, tristesse Profone · 8 janvier 2015 à 9:51 · 14 photos 382 messages · 31 participants · 29 495 affichages | | | | À: AirOne · 12 janvier 2015 à 9:07 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 81 de 382 · Page 5 de 20 · 1 327 affichages · Partager comme ils n'avaient rien dans le crâne, des gens très malins (au sens biblique du terme), en ont profité pour occuper l'espace libre et y caser la haine qui les habite. Le meilleur moyen de lutter contre ces phénomènes est de lutter contre la mise au ban d'une partie de la société, de lutter contre le chômage en premier lieu.
Un terroristes français a dans la quasi-majorité des cas une double origine : origine France et origine d'autres pays. Si les gens très malins en ont profité pour occuper l'espace libre, c'est parce que le système français avait été défaillant pour occuper cet espace en premier. | | | À: Profone · 12 janvier 2015 à 12:57 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 82 de 382 · Page 5 de 20 · 1 271 affichages · Partager C'est la première fois que je me suis sentie française
Il n'est jamais trop tard pour s'en apercevoir.
Dimanche c’était un remake de la coupe du monde...
Prochaine étape le grand concert Bob Geldof au stade de France “I am Charly”... La sortie du cd “je suis Charlie” par la bande des enfoirés...et en mondiovision le poing levé des stars à la remise des Grammy Awards au Beverly Hills en association avec les montres Breitling et le bijoutier Bulgari : “we are Charly”...
Hier, tout était là sauf le principal, le nom de l’assassin : “le djihadisme”. | | | À: AirOne · 12 janvier 2015 à 13:55 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 83 de 382 · Page 5 de 20 · 1 251 affichages · Partager Cherchez l'erreur :
- Lyon 500 000 habitants... 250 000 manifestants
- Bordeaux 220 000 habitants... 100 000 manifestants
- Rennes 200 000 habitants... 100 000 manifestants
- St Etienne 180 000 habitants... 60 000 manifestants
et
- Marseille ville éminemment cosmopolite et maghrebine, 800 000 habitants... 60 000 manifestants seulement! | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 14:06 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 84 de 382 · Page 5 de 20 · 1 241 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour un "minimum d'honnêteté" dans les chiffres, il faut aussi ajouter 45 000 samedi aux 60 000 de dimanche.
L'équipe VoyageForum | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 14:24 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 85 de 382 · Page 5 de 20 · 1 211 affichages · Partager www.lemonde.fr/
Bonne lecture à tous !
Je ne peux rien faire pour celui qui a manqué d'amour, juste l'écouter ! Le mal est circulaire, le bien aussi !! La secte moon a disparu depuis longtemps !! ouf!!
A tous bonne journée !
Faites l'amour, pas la guerre !
Bisous à tous
Profone, je suis Charlie. | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 14:29 · Modifié le 12 jan. 2015 à 16:21 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 87 de 382 · Page 5 de 20 · 1 207 affichages · Partager - Marseille ville éminemment cosmopolite et maghrebine, 800 000 habitants... 60 000 manifestants seulement!
 De toutes façons à Marseille on ne manifeste jamais le dimanche.
Au delà de ces chiffres penses-tu que la mobilisation à Marseille ou ailleurs aurait été aussi importante si les morts n' avaient pas été avant tout des gens de Charlie hebdo mais uniquement ceux de l'épicerie de la porte de Vincennes, fussent -t-ils même plus nombreux et avec une majorité d'enfants comme ce fut le cas à Toulouse dans l'affaire Merah?je me demande donc si je suis Charlie! | | | À: Profone · 12 janvier 2015 à 14:41 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 88 de 382 · Page 5 de 20 · 1 200 affichages · Partager tempsreel.nouvelobs.com/...ncer-l-attentat.html
Les plus beaux dessins pour le plus beau des forum : forumvoyage ! Merci François, une ola rien que pour toi et vive les canadiens !
Profone | | | À: VoyageForum · 12 janvier 2015 à 14:46 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 89 de 382 · Page 5 de 20 · 1 191 affichages · Partager www.routard.com/...a-charlie-hebdo.html
Bonjour et merci beaucoup à vous,
Le guide du routard est CHARLIE et toi Voyage forum es tu Charlie ????
A plus
Profone | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 15:28 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 90 de 382 · Page 5 de 20 · 1 168 affichages · Partager Cherchez l'erreur :
- Lyon 500 000 habitants... 250 000 manifestants
- Bordeaux 220 000 habitants... 100 000 manifestants
- Rennes 200 000 habitants... 100 000 manifestants
- St Etienne 180 000 habitants... 60 000 manifestants
et
- Marseille ville éminemment cosmopolite et maghrebine, 800 000 habitants... 60 000 manifestants seulement! 
Ah...ouais... Des chiffres, des chiffres...et des idées reçues... Tiens, en voilà des chiffres mademoiselle :
1. Aubervilliers (93) 14,84% de Maghrébin 2. Saint-Denis (93) 14,81% de Maghrébin 3. Vénissieux (69) 13,82% de Maghrébin 4. Bondy (93) 13,03% de Maghrébin 5. Argenteuil (95) 11,61% de Maghrébin 6. Roubaix (59) 11,60% de Maghrébin 7. Pantin (93) 10,83% de Maghrébin 8. Sarcelles (95) 10,37% de Maghrébin 9. Aulnay-sous-Bois (93) 10,06% de Maghrébin 10. Avignon (84) 9,95% de Maghrébin 11. Le Blanc-Mesnil (93) 9,93% de Maghrébin 12. Nanterre (92) 9,76% de Maghrébin 13. Colombes (92) 9,14% de Maghrébin 14. Drancy (93) 9,13% de Maghrébin 15. Montpellier (34) 8,86% de Maghrébin 16. Mulhouse (68) 8,57% de Maghrébin 17. Vitry-sur-Seine (94) 8,49% de Maghrébin 18. Nîmes (30) 8,26% de Maghrébin 19. Asnières-sur-Seine (92) 8,14 % de Maghrébin 20. Evry (91) 7,82% de Maghrébin 21. Villeurbanne (69) 7,78% de Maghrébin 22. Créteil (94) 7,78% de Maghrébin 23. Saint-Etienne (42) 7,50% de Maghrébin 24. Marseille (13) 6,68% de Maghrébin 25. Nice (06) 6,64% de Maghrébin 26. Béziers (34) 6,50 de Maghrébin 27. Valence (26) 6,17% de Maghrébin 28. Tourcoing (59) 6,06% de Maghrébin 29. Grenoble (38) 5,85% de Maghrébin 30. Champigny-sur-Marne (94) 5,45% de Maghrébin 31. Strasbourg (67) 5,44% de Maghrébin 32. Perpignan (66) 5,42% de Maghrébin 33. Toulon (83) 5,38% de Maghrébin 34. Toulouse (31) 5,34% de Maghrébin 35. Lille (59) 5,31% de Maghrébin 36. Orléans (45) 5,00% de Maghrébin 37. Paris (75) 4,97% de Maghrébin 38. Lyon (69) 4,53% de Maghrébin 39. Besançon (25) 4,09% de Maghrébin 40. Amiens (80) 3,62% de Maghrébin | | | À: Djalma · 12 janvier 2015 à 16:35 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 91 de 382 · Page 5 de 20 · 1 138 affichages · Partager Au delà de ces chiffres penses-tu que la mobilisation à Marseille ou ailleurs aurait été aussi importante si les morts n' avaient pas été avant tout des gens de Charlie hebdo mais uniquement ceux de l'épicerie de la porte de Vincennes, fussent -t-ils même plus nombreux et avec une majorité d'enfants comme ce fut le cas à Toulouse dans l'affaire Merah?je me demande donc si je suis Charlie!
Je suis convaincu d'une chose, la mobilisation aurait été bien moins importante s'il n'y avait pas eu l'attaque de Vincenne, s'il n'y avait pas eu le meurtre de cette jeune martiniquaise, policière municipale désarmée et le meurtre de ce policier musulman devant les locaux de Charlie Hebdo. Charlie Hebdo, la presse, les journalistes en France...pas sûr qu'ils fassent l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire... Il faut remarquer la mobilisation à Toulouse qui n'aurait pas été aussi énorme s'il n'avaient pas été frappés de plein fouet par l'affaire merah (la minuscule n'est pas une faute d'omission). C'est tout le pays qui s'est senti agressé, ce n'est pas la France du foot, ce n'est pas un concert de Geldof, c'est quelque chose qu'on a jamais vu ailleurs, même les anglais et des journaux comme le Sun que je connais un peu pour fréquenter régulièrement ce pays, sont sur le cul. Ils ne comprennent pas comment nous avons pu laisser nos enfants sortir dans la rue, parce qu'il y en avait partout des gamins dans les rues, alors qu'un contexte lourd de terrorisme plane encore sur le pays. Nous avions tous ce risque en tête, mon ainée vit à Paris, elle était chez nous vendredi et elle est reparti plus tôt que prévu Dimanche matin pour ne pas louper le rassemblement, j'avoue avoir eu une grosse appréhension, mais je n'ai pas eu un mot pour la retenir, pas un mot pour la décourager d'y aller, pas un mot pour l'inciter à la prudence. Tu me diras...quelles mesures de prudence aurait-elle pu prendre ? | | | À: AirOne · 12 janvier 2015 à 21:55 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 92 de 382 · Page 5 de 20 · 1 084 affichages · Partager ce n'est pas la France du foot, ce n'est pas un concert de Geldof
Ne te fatigue pas à racler les fonds de tiroir avec des chiffres, cette réalité ne souffre d'aucune contestation.
Les Maghrebins ont largement ignoré cette mobilisation de dimanche tout comme la minute de silence de jeudi dans les écoles à tout aussi été superbement boycottée et raillée par les jeunes musulmans... et pour cause "Charlie" n'a pas cessé d'insulter leur prophète.
"Charlie" n'est qu'un concept marketing creux qui ne recouvre aucune réalité sinon le compassionnel du moment. D'ailleurs les choses vont très vite, Nespresso est déjà converti... Image attachée: | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 22:11 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 93 de 382 · Page 5 de 20 · 1 063 affichages · Partager ce n'est pas la France du foot, ce n'est pas un concert de Geldof
Ne te fatigue pas à racler les fonds de tiroir avec des chiffres, cette réalité ne souffre d'aucune contestation.
Les Maghrebins ont largement ignoré cette mobilisation de dimanche tout comme la minute de silence de jeudi dans les écoles à tout aussi été superbement boycottée et raillée par les jeunes musulmans... et pour cause "Charlie" n'a pas cessé d'insulter leur prophète.
"Charlie" n'est qu'un concept marketing creux qui ne recouvre aucune réalité sinon le compassionnel du moment. D'ailleurs les choses vont très vite, Nespresso est déjà converti... 
Ben si, il souffre, il souffre du fait que tu confonds maghrébin et musulman. Je connais bien Marseille, mon frère y vit, à l'Estaque plus précisément, il a des voisins et des copains musulmans avec qui nous prenons régulièrement le pastis et qui pestent contre l'immigration, voir votent FN... Ben oui, rien n'est simple ma grande, rien n'est simple... | | | À: AirOne · 12 janvier 2015 à 22:30 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 94 de 382 · Page 5 de 20 · 1 050 affichages · Partager Ben oui, rien n'est simple ma grande, rien n'est simple...
Au contraire les choses sont très simples pour ceux qui se donnent la peine regarder au-delà des slogans marketing.
Tous les musulmans présents en France ne sont évidemment pas des terroristes, en revanche, tous les terroristes sont des musulmans et tous les actes de terrorisme sont perpétrés au nom d’Allah. Sans la montée en puissance de l’islam dans notre pays, il n’y aurait pas de progression de l’antisémitisme ni de danger terroriste.
"Je suis Charlie" est en train d'occulter cette réalité en mettant sur un même pied d'égalité les extrémismes. Or, de tous ceux qui sont désignés comme tels par la pensée unique, seuls les islamistes pratiquent la prise d’otages, l'assassinat l’égorgement et l’attentat à la bombe. | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 22:54 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 95 de 382 · Page 5 de 20 · 1 029 affichages · Partager Ben oui, rien n'est simple ma grande, rien n'est simple...
Au contraire les choses sont très simples pour ceux qui se donnent la peine regarder au-delà des slogans marketing.
Tous les musulmans présents en France ne sont évidemment pas des terroristes, en revanche, tous les terroristes sont des musulmans et tous les actes de terrorisme sont perpétrés au nom d’Allah. Sans la montée en puissance de l’islam dans notre pays, il n’y aurait pas de progression de l’antisémitisme ni de danger terroriste.
"Je suis Charlie" est en train d'occulter cette réalité en mettant sur un même pied d'égalité les extrémismes. Or, de tous ceux qui sont désignés comme tels par la pensée unique, seuls les islamistes pratiquent la prise d’otages, l'assassinat l’égorgement et l’attentat à la bombe.
Ah ? T'es sûr ? Anders Breivik, ça te rappelle quelque chose ? Ça ne pourrait pas arriver en France ? Il n'y a eu aucun acte anti musulman ces dernières années en France ? La surveillance des milieux d'extrême droite par les services de renseignement serait complètement inutile? Rien n'est simple mademoiselle, rien n'est simple... | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 23:22 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 96 de 382 · Page 5 de 20 · 1 015 affichages · Partager Tous les musulmans présents en France ne sont évidemment pas des terroristes
+1, en incluant ceux présents dans les autres pays européens.
en revanche, tous les terroristes sont des musulmans et tous les actes de terrorisme sont perpétrés au nom d’Allah.
Je nuancerais en disant "la majorité" de ces actes...
Sans la montée en puissance de l’islam dans notre pays, il n’y aurait pas de progression de l’antisémitisme ni de danger terroriste.
Effectivement, raison probable pour laquelle ces actes barbares ont lieu principalement en France. | | | À: FDB · 13 janvier 2015 à 0:05 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 97 de 382 · Page 5 de 20 · 1 001 affichages · Partager Effectivement, raison probable pour laquelle ces actes barbares ont lieu principalement en France.
On voit mieux ce qui se passe chez nous, on voit mieux ce qui vient de se passer, mais il n'est pas inintéressant de regarder ce qui vient de se passer dans un passé très récent. c'est pour ça que je rappelais Breivik.
www.20minutes.fr/...ien-loin-perceptions
Se concentrer sur une menace en occultant les autres ne contribue qu'à ostraciser une partie de la population. Il n'est pas question d'oublier la menace islamiste, mais il importe également de ne pas oublier les autres. Grosse connerie faite par les espagnols en 2004 qui ne pensaient qu'aux basques, résultat, un attentat islamiste qui a fait 270 morts. | | | À: AirOne · 13 janvier 2015 à 1:47 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 98 de 382 · Page 5 de 20 · 989 affichages · Partager 'soir
Comment diable évaluez-vous le nombre de "maghrébins" et de "musulmans" présents lors des différents rassemblements ? La confession religieuse n'est pas marquée sur le visage, et les statistiques ethniques sont INTERDITES en France si je ne m'abuse.
Nous avons tous été profondément choqués par ces terribles événements. Evidemment.
M'enfin faut-il pour autant abandonner durablement tout sens critique ?
Sarkozy, Netanyahu, Bongo, Erdogan, l'Emir du Qatar... Tous ces fauteurs de guerre réunis pour la "marche de la liberté" ça ne manque pas de sel.
Qu'a fiché la France en Lybie et en Syrie ? Qui vend les armes ? Quel est l'état du système pénitentiaire ? Voici quelques questions sur lesquelles je voudrais bien que le débat soit ouvert.
Toute cette hypocrisie. Ces mensonges. Et cette vague soudaine de "bons sentiments".
Moi ça me laisse dans la bouche un goût étrange.
Entendu dans le métro :
"Charlie ça s'écrit avec un Y nan ?"
"Ah moi je vais voir Bibi à la Grande Synagogue !" | | | À: Gatolisto · 13 janvier 2015 à 8:16 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 99 de 382 · Page 5 de 20 · 964 affichages · Partager 'soir
Comment diable évaluez-vous le nombre de "maghrébins" et de "musulmans" présents lors des différents rassemblements ? La confession religieuse n'est pas marquée sur le visage, et les statistiques ethniques sont INTERDITES en France si je ne m'abuse. K Nous avons tous été profondément choqués par ces terribles événements. Evidemment.
M'enfin faut-il pour autant abandonner durablement tout sens critique ?
Sarkozy, Netanyahu, Bongo, Erdogan, l'Emir du Qatar... Tous ces fauteurs de guerre réunis pour la "marche de la liberté" ça ne manque pas de sel.
Qu'a fiché la France en Lybie et en Syrie ? Qui vend les armes ? Quel est l'état du système pénitentiaire ? Voici quelques questions sur lesquelles je voudrais bien que le débat soit ouvert.
Toute cette hypocrisie. Ces mensonges. Et cette vague soudaine de "bons sentiments".
Moi ça me laisse dans la bouche un goût étrange.
Entendu dans le métro :
"Charlie ça s'écrit avec un Y nan ?"
"Ah moi je vais voir Bibi à la Grande Synagogue !"
Pour critiquer, il faut lire.. Pour critiquer, il faut savoir de quoi on parle. Je ne parlais pas des maghrbins presents dans les manifestations, mais de ceux vivant dans telle ou telle ville, le Maghreb étant une région géographique, on peut faire une statistique comme on pourrait le faire en parlant des anglais. Le jeune juif tunisien assassiné dans l'épicerie est un maghrebin. Concernant les musulmans, il faut qu'ils se définissent eux même comme tels ou qu'elles portent le voile, il y avait beaucoup d'affichettes explicites.
Tout à fait d'accord, Orban, représentant d'une extrême droite intolérante et raciste, n'avait rien à faire là, Ali Bongo non plus, sa conception de la liberté de la presse restant à l'état de projet.
L'état des prisons est un débat ouvert. Notre présence en Irak est un débat ouvert. Notre non interventionnisme en Syrie du fait de la reculade américaine est un débat ouvert : nous aurions dû y aller quand même en armant les kurdes et d'autres factions révolutionnaires. Seuls daesh a bénéficié d'une aide, celle du Qatar. Les ventes d'armes dans le monde, j'en entends parler depuis que je peux entendre et comprendre, toujours pour critiquer le fait que nous en vendions. Nous n'avons pas fini le travail en Lybie, c'est un débat ouvert et un fait acquis, si l' Algérie ne bloquait pas, nous serions déjà entrés par le Sud.. L'intervention contre Boko Haram au Nord Cameroun/Nigeria/Sud Tchad est un débat ouvert comme nos interventions au Mali/Centrafrique.
On peut parler de tout, rire de tout si on reste dans les limites autorisées par la loi. C'est pour ça qu'on marchait et il y avait bien peu d'hypocrisie là dedans, mais il y en avait, tu as raison. Pour autant, doit on s'arrêter à l'hypocrisie de quelques uns ? | | | À: AirOne · 13 janvier 2015 à 10:30 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 100 de 382 · Page 5 de 20 · 927 affichages · Partager Anders Breivik, ça te rappelle quelque chose ?
Se concentrer sur une menace en occultant les autres ne contribue qu'à ostraciser une partie de la population. Il n'est pas question d'oublier la menace islamiste, mais il importe également de ne pas oublier les autres.
ou la meilleure manière de les oublier toutes!!!
Que penser en effet d'un Cherik Kouachi qui bien que sous le coup d'une instruction judiciaire part tranquillement au Yémen parfaire ses connaissances de parfait terroriste?
Que penser de cet imam auto-proclamé mentor de la filière des Buttes Chaumont qui est condamné à 6 ans de prison, n'en fait finalement que 3, puis devient élève infirmier à la Pitié Salpétrière... aux urgences!!! alors que les syndicats d'infirmiers le confirment, pour être infirmier il faut délivrer un extrait de casier judicaire.
Que penser des ces dizaines de djihadistes français qui reviennent tranquillement en France sans que la police ne les arrête à leur retour?
Que penser des ces prisons, de ces mosquées véritables lieux de radicalisation qui bénéficient du même espace de tranquilité que le moindre café des sports?
Ce qui est en cause ici c'est le laxisme et la culture de l'excusite qui ont fini par atrophier la lucidité la plus élémentaire à toute une société. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |