| Français, Charlie Hebdo, tristesse Profone · 8 janvier 2015 à 9:51 · 14 photos 382 messages · 31 participants · 29 465 affichages | | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 0:04 · Modifié le 11 jan. 2015 à 0:50 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 61 de 382 · Page 4 de 20 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien des gens avec qui je ne partage pas les idées (comme vous) et ce qui m'importe c'est que je, vous, les autres puissent s'exprimer.
Je n'étais pas toujours d'accord avec l'angle de Charlie et parfois ne trouvais pas drôle du tout leur humour mais peu importe. Ce qui importe c'est la liberté de pensée et d'expression. Parfois ce principe est très difficile à vivre car les propos de l'autre me sont si révoltants que je partirai presque en envie de censure et d'interdit mais ce serait l'opposé de mes conceptions fondamentales. Et c'est en ce sens que "Je suis Charlie".
A ce jour, "Etre Charlie" ne veut pas dire, à mes yeux, être d'accord avec tout ce qu'ils ont dit ou fait mais veut dire être d'accord avec des principes de libertés...
Je vis dans un pays dans lequel on a le droit de dire qu'on ne croit pas en dieu, qu'on emmerde les curés, les mollahs et les autres prédicateurs... et les athées, les agnostiques... J'espère qu'on pourra le faire encore longtemps sans avoir à se battre pour défendre ce droit. Et en cela peu importe mes convictions personnelles ce qui m'importe c'est la liberté que chacune, chacun a de dire.
La limite que je donne à cette liberté c'est celle qui est appel à la destruction de l'autre, appel à l'interdiction de l'autre, appel à la haine, appel à l'intolérance, appel à tout le contraire de ce que signifie France et de ce que signifie nos valeurs républicaines. Un de mes grand-pères est mort pour les défendre et comme bien des gens je défends cette vision du vivre ensemble dans un pays laïque et acceptant...
Si vivre dans ce pays ne convient pas et bien il y a possibilité d'aller vivre dans un pays convenant mieux... Un pays dans lequel je ne mettrai jamais un pied. | | | À: Madikéra · 11 janvier 2015 à 8:53 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 62 de 382 · Page 4 de 20 · 1 417 affichages · Partager Je n'étais pas toujours d'accord avec l'angle de Charlie et parfois ne trouvais pas drôle du tout leur humour mais peu importe. Ce qui importe c'est la liberté de pensée et d'expression. Parfois ce principe est très difficile à vivre car les propos de l'autre me sont si révoltants que je partirai presque en envie de censure et d'interdit mais ce serait l'opposé de mes conceptions fondamentales. Et c'est en ce sens que "Je suis Charlie".
A ce jour, "Etre Charlie" ne veut pas dire, à mes yeux, être d'accord avec tout ce qu'ils ont dit ou fait mais veut dire être d'accord avec des principes de libertés...
Madikera ! Tes propos sont insultants pour Satanika ! Tu devrais... Attends, je vais quand même relire. Ah mais oui, t'as raison, elle avait pas compris. | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 9:23 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 63 de 382 · Page 4 de 20 · 1 414 affichages · Partager La seule façon de l'endiguer c'est d'arrêter la fabrique en amont : le conflit israelo-palestinien, les interventions irresponsables en Libye, Irak, Syrie, les gesticulations belliqueuses d'un BHL
Oui, c'est une théorie un peu datée qui a été longtemps mise en pratique en Afghanistan. On a laissé faire, on a même donné un coup de main pour se rendre plus sympa et puis on s'est pris 2 avions dans les tours... Alors on a essayé autre chose : on rentre dans le lard ! En Irak, c'est mieux : il y a du pétrole et on a tout le monde à portée de main. Bon, ben ça marche pas non plus. Alors on se rend compte qu'il va falloir adopter quelque chose de plus subtil, entre les deux.
Combattre la misère est une bonne chose, c'est sûr, mais ce n'est pas suffisant. Les 3 abrutis qui viennent de se faire descendre comme se font descendre tous les chiens féroces dressés pour tuer, n'étaient pas dans la misère, ils ne vivaient pas dans l'opulence non plus, ils s'emmerdaient...c'est tout..alors, comme ils n'avaient rien dans le crâne, des gens très malins (au sens biblique du terme), en ont profité pour occuper l'espace libre et y caser la haine qui les habite. Le meilleur moyen de lutter contre ces phénomènes est de lutter contre la mise au ban d'une partie de la société, de lutter contre le chômage en premier lieu. Pour le reste, il faut faire de la politique au Moyen Orient, en Afrique et aussi intervenir secrètement, infiltrer, se renseigner, éliminer froidement et dans le plus grand secret les plus dangereux. Nous allons vite réapprendre ces procédés que nous étions en train d'oublier. C'est un combat de longue haleine que nous gagnerons puisque nous avons tout à perdre et eux, rien à gagner.
les gens de Charlie Hebdo ne connaissait pas la haine, ils se battaient contre, ils n'étaient pas toujours compris. Le premier dessin que tu montres, celui de Charb, fait référence à un film tourné aux States par un israélo américain du surnom de Sam bacile, "the innocence of muslims", une vraie merde, une horreur tant elle fait une description immonde de Mahomet qui, s'il n'était pas un enfant de cœur (ha! ha!), n'était tout de même pas l'obsédé sexuel voleur et pédophile décrit dans le film. Remis dans le contexte, ce dessin de Charb se comprend complètement différemment. Tu ne l'a pas compris, tu n'as sans doute pas compris les autres non plus ? | | | À: AirOne · 11 janvier 2015 à 11:19 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 64 de 382 · Page 4 de 20 · 1 380 affichages · Partager Pour le reste, il faut faire de la politique au Moyen Orient, en Afrique...
Avant de jouer aux James Bond au Proche Orient il faudrait sérieusement envisager l'éradication de la cinquième colonne en France.
Avec la régularité du métronome, les Merah, Mehdi Nemmouche, les frères Kouachi, Coulibaly et autres milliers de combattants français pour Daesch, lanceurs de voiture sur la foule au cri d'Allahou akbar!, égorgeurs et coupeurs de tête sont là pour nous rappeler qu'il existe clairement un ennemi de l'intérieur qui s'appelle indifféremment Mohamed, Jean-François ou Youssouf!
Ceux qui se rendent à la mosquée, se baladent de plus en plus visibles dans les rues avec leur barbe filasse en habit de taliban que crois-tu qu'ils alimentent?... l'amour de la France?... celle de la République peut être? Ces imams auto-proclamés qui formatent les esprits au nez et à la barbe des RG, cette grande foire du Bourget dont même des musulmans modérés dénoncent maintenant les dérives et l'hypocrisie sont aussi autant d'écueils vers la haine au sein de la société.
Il est grand temps de revenir à la réalité, d'en finir avec le laxisme et l'angélisme qui tiennent lieu de lois depuis trop longtemps. Commençons par remettre de l'ordre dans la maison. | | | À: AirOne · 11 janvier 2015 à 11:24 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 65 de 382 · Page 4 de 20 · 1 373 affichages · Partager Remis dans le contexte, ce dessin de Charb se comprend complètement différemment. Tu ne l'a pas compris, tu n'as sans doute pas compris les autres non plus ?
Le choix des dessins est quelque peu réducteur mais surtout de mauvaise foi (sans jeu de mots) L'humour de Charlie s'attaquait à toutes les institutions.
Et comme nous sommes sur un forum de voyage, rendons hommage à Michel Renaud qui après avoir passé sa vie à sillonner le monde a créé à Clermont-Ferrand le "Rendez-vous du carnet de voyage" devenu festival annuel. Image attachée: Photo postée par le membre Kate. | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 11:46 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 66 de 382 · Page 4 de 20 · 1 363 affichages · Partager ...et si tu reprenais ton identité et ton sexe ?..Ça doit demander une attention de tous les instants de ne pas se trahir ??? | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 12:36 · Modifié le 11 jan. 2015 à 13:23 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 67 de 382 · Page 4 de 20 · 1 345 affichages · Partager Avant de jouer aux James Bond au Proche Orient il faudrait sérieusement envisager l'éradication de la cinquième colonne en France.
Avec la régularité du métronome, les Merah, Mehdi Nemmouche, les frères Kouachi, Coulibaly et autres milliers de combattants français pour Daesch, lanceurs de voiture sur la foule au cri d'Allahou akbar!, égorgeurs et coupeurs de tête sont là pour nous rappeler qu'il existe clairement un ennemi de l'intérieur qui s'appelle indifféremment Mohamed, Jean-François ou Youssouf!
Ceux qui se rendent à la mosquée, se baladent de plus en plus visibles dans les rues avec leur barbe filasse en habit de taliban que crois-tu qu'ils alimentent?... l'amour de la France?... celle de la République peut être? Ces imams auto-proclamés qui formatent les esprits au nez et à la barbe des RG, cette grande foire du Bourget dont même des musulmans modérés dénoncent maintenant les dérives et l'hypocrisie sont aussi autant d'écueils vers la haine au sein de la société.
Il est grand temps de revenir à la réalité, d'en finir avec le laxisme et l'angélisme qui tiennent lieu de lois depuis trop longtemps. Commençons par remettre de l'ordre dans la maison.
Oooooooooh ! La Ve colonne est parmi nous...mais c'est qu'elle a peur la petite ! Mais faut pas avoir peur ! On en a vu d'autres : les brigades rouges, la fraction armée rouge, action directe, Florence Rey et Audry Maupin, l'OAS et j'en oublie...toujours les mêmes clébards décérébrés et animés d'un idéal inculqué par d'autres, manipulés, dressés pour tuer. Et puis on s'y habituera s'ils reviennent trop souvent, parce que là, c'est un peu pauvre, une telle armée de tueur qui réussi juste à tuer 17 personnes...il font même pas aussi bien que les truands Marseillais qui sont, selon tes chiffres, bien moins nombreux. (Sous réserve que les défilés de cette après midi se passent bien...  ) Tous les ans, plus de 3000 d'entre nous meurent sur la route et, de façon incroyable, nous continuons de conduire : même pas peur ! Pas parce que c'est pas dangereux, pas parce que ça n'arrive qu'aux autres, non, juste parce qu'on s'est habitués à vivre avec ce risque. On s'habitue vite à vivre avec le risque terroriste. Mais là, le problème est qu'ils ne reviennent pas assez souvent pour qu'on s'habitue. Je pense même qu'ils font exprès de ne pas revenir trop souvent pour être sûrs de faire la une : imagine, ils tuent 10 personnes par jour ce qui leur permettrait de faire aussi bien que les chauffards, ben, très vite, on ne s'en occuperait même plus...enfin si : dans les brèves locales...
Alors oui, il y en aura toujours qui passeront à travers les mailles, mais ce n'est pas très grave en définitive, nous vaincrons parce que nos valeurs sont éternelles, parce que nous avons une cohésion malgré tout ce que tu peux penser, nous en avons une.
Et puis oui, il faut que nos James Bond (ou plutôt nos OSS 117  ), continuent leur excellent travail d'infiltration. C'est l'avantage d'avoir une importante population musulmane, beaucoup d'entre eux sont prêts à prendre des risques pour lutter contre les obscurantistes et ils le font, ils sont une autre Ve colonne, mais celle là c'est sûr, on en parle moins. Trois musulmans sont morts, un policier, un correcteur de Charlie Hebdo et un jeune tunisien à l'esprit ouvert qui faisait ses courses à l'épicerie casher. Trois sur 17, c'est un peu moins de 18% pour une population qui compte 6% de musulmans.
Bon, tu es pessimiste et rancunière, tu fais partie de ceux qui ralentissent une nation en croyant la sauver. | | | À: AirOne · 11 janvier 2015 à 15:17 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 68 de 382 · Page 4 de 20 · 1 303 affichages · Partager On en a vu d'autres : les brigades rouges, la fraction armée rouge, action directe, Florence Rey et Audry Maupin, l'OAS et j'en oublie...toujours les mêmes clébards décérébrés et animés d'un idéal inculqué par d'autres, manipulés, dressés pour tuer. Et puis on s'y habituera s'ils reviennent trop souvent, parce que là, c'est un peu pauvre, une telle armée de tueur qui réussi juste à tuer 17 personnes...il font même pas aussi bien que les truands Marseillais qui sont, selon tes chiffres,... Tous les ans, plus de 3000 d'entre nous meurent sur la route et, de façon incroyable, nous continuons de conduire : même pas peur ! Pas parce que c'est pas dangereux, pas parce que ça n'arrive qu'aux autres, non, juste parce qu'on s'est habitués à vivre avec ce risque. On s'habitue vite à vivre avec le risque terroriste. Mais là, le problème est qu'ils ne reviennent pas assez souvent pour qu'on s'habitue. Je pense même qu'ils font exprès de ne pas revenir trop souvent pour être sûrs de faire la une : imagine, ils tuent 10 personnes par jour ce qui leur permettrait de faire aussi bien que les chauffards, ben, très vite, on ne s'en occuperait même plus...enfin si : dans les brèves locales...
La bonne blague!
Ah se serait une toute petite chose??...une toute petite emprise dans la société??... un courant ultra-minoritaire dis-tu!... qui est pourtant ultra-majoritaire dans les prisons!!! qui possède ses mosquées, ses gourous, ses soldats et ses sympathisants!!!
Arrêtez de vous raconter des histoires, le temps de l'angélisme est terminé. il va falloir faire le ménage et vite... à moins d'avoir vocation à garder la tête dans le sable jusqu'à la fin. | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 17:46 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 69 de 382 · Page 4 de 20 · 1 261 affichages · Partager le temps de l'angélisme est terminé
Il semble pourtant commencer.
Clermont Ferrand aujourd'hui : 70 000 personnes selon la police - 70 000 personnes selon les manifestants.
C'est bien la première fois que je vois une telle concorde entre les chiffres ! 
| | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 18:29 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 70 de 382 · Page 4 de 20 · 1 242 affichages · Partager La bonne blague!
Ah se serait une toute petite chose??...une toute petite emprise dans la société??... un courant ultra-minoritaire dis-tu!... qui est pourtant ultra-majoritaire dans les prisons!!! qui possède ses mosquées, ses gourous, ses soldats et ses sympathisants!!!
Arrêtez de vous raconter des histoires, le temps de l'angélisme est terminé. il va falloir faire le ménage et vite... à moins d'avoir vocation à garder la tête dans le sable jusqu'à la fin.
C'est fou comme ton discours raisonne creux, plat, vide. Comme ton argumentation est nulle. Ah oui, c'est sûr, dans les prisons il y a beaucoup de pas contents. 
Mais bon sang, regarde un peu ton pays avec un minimum de fierté ! | | | À: AirOne · 11 janvier 2015 à 21:06 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 71 de 382 · Page 4 de 20 · 1 200 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Question qui s'adresse à tout le monde.
Lors d'un des journaux télévisés, après l'assassinat de la policière martiniquaise à Montrouge, Clarissa, l'un des journalistes a dit que le tueur avait un type africain.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le type africain? | | | À: Diamina · 11 janvier 2015 à 21:15 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 72 de 382 · Page 4 de 20 · 1 193 affichages · Partager Cela voulait dire qu'il était black. S'il avait été arabe il aurait dit Nord-Africain. Tu sais, certains journalistes...
(Mais tu sais tout cela très bien.) | | | À: Kola · 11 janvier 2015 à 21:20 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 73 de 382 · Page 4 de 20 · 1 184 affichages · Partager Tu sais, certains journalistes...
Quoi, tu veux dire que certains journalistes pensent que les afrikaners ne sont pas africains alors? Ou alors qu'ils sont black????? 
J'avoue que je ne sais laquelle de ces suppositions me fait le plus marrer!!!!! | | | À: AirOne · 11 janvier 2015 à 22:02 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 74 de 382 · Page 4 de 20 · 1 156 affichages · Partager Mais bon sang, regarde un peu ton pays avec un minimum de fierté !
Tu fais allusion à quoi, à la grande manifestation d'aujourd'hui?.. Vu des médias c'était une grande messe au rite extraordinaire. 
J'ai surtout vu des français réaffirmant leurs valeurs et d'autres étrangement absents malgré les discours lénifiants à la TV et les cadrages bien orchestrés en arrière des officiels qui faisaient croire que la France était merveilleusement en communion avec toutes ses composantes.
Une vérité sautait néanmoins aux yeux : La communauté maghrébine était sous, sous, sous représentée. Une présence quasi confidentielle. Mes émissaires présents cet après midi viennent de me le confirmer.
Après la grand'messe il y a la vie réelle.
Je serai surtout fière lorsque les autorités prendront les bonnes mesures pour en finir avec le laxisme ambiant. | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 22:16 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 75 de 382 · Page 4 de 20 · 1 135 affichages · Partager Mais bon sang, regarde un peu ton pays avec un minimum de fierté !
Tu fais allusion à quoi, à la grande manifestation d'aujourd'hui?.. Vu des médias c'était une grande messe au rite extraordinaire. 
J'ai surtout vu des français réaffirmant leurs valeurs et d'autres étrangement absents malgré les discours lénifiants à la TV et les cadrages bien orchestrés en arrière des officiels qui faisaient croire que la France était merveilleusement en communion avec toutes ses composantes.
Une vérité sautait néanmoins aux yeux : La communauté maghrébine était sous, sous, sous représentée. Une présence quasi confidentielle. Mes émissaires présents cet après midi viennent de me le confirmer.
Après la grand'messe il y a la vie réelle.
Je serai surtout fière lorsque les autorités prendront les bonnes mesures pour en finir avec le laxisme ambiant.
 Ils étaient où tes émissaires ? A Beaucaire ? | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 22:29 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 76 de 382 · Page 4 de 20 · 1 125 affichages · Partager Quoi ? Toi, W tu as défilé ? 
Car pour être un témoin irréfutable, il fallait pour le moins être sur place... | | | À: AirOne · 11 janvier 2015 à 22:34 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 77 de 382 · Page 4 de 20 · 1 120 affichages · Partager Il est probable qu'à Beaucaire on retrouve les mêmes images qu'à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille...Pour ces dernières, les images parlent d'elles-mêmes. | | | À: Satanika · 11 janvier 2015 à 22:54 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 78 de 382 · Page 4 de 20 · 1 092 affichages · Partager Bon ben la "princesse", elle parle pas à moi... | | | À: Satanika · 12 janvier 2015 à 0:05 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 79 de 382 · Page 4 de 20 · 1 062 affichages · Partager Il est probable qu'à Beaucaire on retrouve les mêmes images qu'à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille...Pour ces dernières, les images parlent d'elles-mêmes.
Bon...et bien, chacun jugera... | | | À: AirOne · 12 janvier 2015 à 9:05 Re: Français, Charlie Hebdo, tristesse Message 80 de 382 · Page 4 de 20 · 1 021 affichages · Partager Bonjour,
La manif d'hier était grandiose. Rien vu de tel en France depuis longtemps !! C'est la première fois que je me suis sentie française. Le drapeau français reprend des couleurs !! En plus, j'ai défilé avec une copine marocaine mariée à un algérien. Il y avait aussi une copine sénégalaise qui va à la messe et ne mange pas de porc par habitude, Madame x qui habite à l'étage 3 est juive, marié à un gascon. Mon autre copine kabil était là aussi avec son mec du Togo. Une famille juive aussi. Il y avait aussi des italiens, des anglais et beaucoup de potes espagnols. Tous ces amis et voisins sont plus français que moi C'était une grande et belle journée que mes enfants étudieront à l'école dans 10 ans dans le manuel scolaire d'histoire.
Je pense que certaines personne floutées devraient sortir un peu plus le dimanche !! C'est le cas de le dire !!
Vive Charly et faisons l'amour pas la guerre !!
Bonne semaine à tous.
Profone floutée qui sort tous les dimanches | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 025 visiteurs en ligne depuis une heure! |