Hélènevoyage · 29 mai 2009 à 2:40 · 7 participants · 3 175 affichages
Nous envisageons un prochain voyage sur les canaux en pénichette. Avez-vous des suggestions de circuits à nous proposer? Nous avons déjà visité la Bretagne et une partie de la Bourgogne sur terre... Nous planifions un séjour de 2 semaines et nous sommes...
Neas · 29 avril 2012 à 5:04 · 3 participants · 5 706 affichages
Nous avons reserve une penichette a Joigny pour septembre 2012 et nous aimerions savoir entre le canal du Nivernais et celui de Bourgogne lequel nous devrions le plus visiter. Nous disposons de 2 semaines. Merci
Madamebirks · 8 août 2008 à 1:30 · 5 participants · 5 595 affichages
J'envisage de louer une peniche. Je voudrais savoir quels sont les formalités, les conseils, les activités...En fait, comment cela marche et quels sont les meilleurs circuits, les couts, etc. Si vous avez déjà fait l'expérience, j'apprécierais la connaitre...
Flav86 · 29 juillet 2015 à 1:10 · 2 participants · 1 002 affichages
Et Bonjour! Je souhaiterais me lancer sur la route de Stevenson d'ici deux semaines.Ce serait ma première expérience de longue rando et de rando seule donc bien sûr pas mal d'appréhension du coup. On verra si je franchis le cap! J'ai une semaine de vac...
Nous arrivons à Bastia et devons rejoindre Calvi par bus. J'ai regardé les horaires des autocars Bastia - Calvi, il s'avère qu'il n'y a que 2 départs par jour, l'un le matin à 10h30, le 2nd à 17h. Si l'on manque le départ du matin, on est donc obliger...
Kohlille · 21 janvier 2015 à 17:42 · 3 participants · 3 064 affichages
Avec ma compagne nous adorons voyager et depuis peu en vélo. Nous projetons pour cet été 2015, de traverser la France, du Nord au Sud, à vélo. En partant de Lille vers certainement Toulon pour prendre un bateau pour Calvi en Corse. Nous aimerions réaliser...
Marco29840 · 27 juillet 2015 à 11:15 · 4 participants · 2 300 affichages
Partant de Brest pour un cour séjour parisien j'ai besoin de savoir je peut bénéficier du salon AirFrance au retour car celui de Paris est vraiment bien mais comment puis-je être skypriority sur un vol avec un avion avec que une classe economy et pas...
Je vais faire la Loire à vélo dans son entièreté en cyclocamping cet été. Pour le cyclo, c'est facile je suis la route mais pour le camping il y a plusieurs choix possibles. Je me demande donc quels sont les plus beaux campings sur la Loire à vélo. J'apprécierais...
1894 · 24 octobre 2011 à 11:00 · 9 participants · 14 540 affichages
Savez-vous s'il est possible de voyager en train entre Lille et Paris SANS prendre le TGV? Y'a t-il encore un corail (ou quel que soit le nom moderne de ces trains...)? Je trouve que la SNCF exagere avec ses tarifs TGV... Merci!
Je n'arrive pas à trouver une information toute bête sur Internt ; merci donc de votre aide. la question est simple: entre Périgueux et Neuvic, est-ce que la véloroute intitulée "Lawrence d'Arabie" est sur un site propre, une vraie voie verte, ou bien...
Gregory17000 · 19 juillet 2015 à 17:56 · 4 participants · 1 229 affichages
Je souhaites construire un futur projet en velo en europe, pour rejoindre les differents Hôtes/Amis que j ai heberger lors de leur passage sur La Rochelle, grace au couchsurfing - Jai jamais fait ce genre de voyages qui forment toute une vie et lenrichisse...
Voyageois · 18 juillet 2015 à 12:56 · 5 participants · 1 890 affichages
Nous allons visiter Paris la semaine prochaine. Lundi nous aimerions commencer par la visite de la tour Eiffel. Y a t-il une longue file d'attente si on ne prend pas les ascenseurs? On prendra les escaliers si c'est bien moins long... Sinon où acheter...
Je vais sejourner avec mes enfants de 11 et 6 ans encorse au golfe de lava proche d'ajacio pour 15 jours en appartement debut juillet comment est la plage, les environs et que faire ou visiter avec les enfants (ils aiment marcher tout ce qui peu etre...
Nous sommes un couple dans la quarantaine du Quebec, nous désirons partir pour 9 nuits à Paris (6) et Amsterdam (3)...je me questionne à savoir, ou il est mieux de passer le week-end? Paris ou Amsterdam...je tente de bien diviser mon 9 jours. De plus...
ValeTudo · 2 octobre 2006 à 22:54 · 23 participants · 104 399 affichages
Mon départ approchant, j’ai commencé une grande campagne de vaccination. En consommateur averti (...!), je me suis renseigné sur les tarifs pratiqués par quelques centres de vaccination parisiens (Bégin, St Louis, St Antoine et Pasteur). Les différences...
Nous cherchons un hôtel à proximité de Dijon pour y passer une courte nuit car nous ne voulons pas faire le trajet Lille / Les Arcs en une seule fois et Dijon se situe à peu près au milieu du trajet. Nous sommes assez tatillon sur le bruit surtout que...
Lilleclermon · 12 juillet 2015 à 0:42 · 2 participants · 1 166 affichages
Partant de Lille dimanche prochain à 15 heures pour arriver jusque Clermont-Ferrand, j'ai très peur de me retrouver dans les interminables bouchons à Paris vers 17 heures. Connaissez-vous un chemin qui m'éviterai cela? Merci beaucoup
Je cherche une idée de rando itinérante de 3 ou 4 jours environ faisable en aout dans les pyrénées Français et/ou Espagnol. J'ai déjà fait le tour du Mont Perdu il y a 3 ou 4 ans à cheval sur Espagne et France et avions adoré. De préférence, j'aimerais...
Pour cet été nous avons investi dans une glacière électrique qui se branche sur l'allume cigare y a t il moyen de pouvoir l'utiliser en camping? sachant qu'on sera en tente.. j'ai acheté un adaptateur malheureusement çà ne fonctionne pas:- (la puissance...
Bon cela n'est pas tout à fait une arnaque (quoique que..) mais je lance un message d'avertissement à tous les touristes arrivant prochainement en France par les gares à Paris (notamment gare de Lyon et gare du Nord) et aux aéroports de la capitale (Orly...
VeroOonique · 5 mai 2015 à 15:52 · 5 participants · 4 380 affichages
A l'approche des beaux jours je vais surement sortir un peu dépoussiérer mon c.c, je me programme un itinéraire vers le nord de la France, en passant par la Belgique et peut etre un bout de l'Allemagne. Pour me guider, je recherche le meilleur guide...
Guylaine46 · 20 juillet 2015 à 3:35 · 3 participants · 1 766 affichages
Nous partons le 4 septembre 2015, faire la viarhona de Lyons jusqu'à Genève et nous cherchons un camping près de Genève. Nous prévoyons coucher à Seyssel le soir d'avant, avez vous des suggestions? Par la suite nous prévoyons faire le tour du Lac Leman...
Tieum31 · 23 juillet 2015 à 1:59 · 2 participants · 1 572 affichages
Je viens d'acheter une moto sur Toulouse et après quelques jours dans les Landes, je souhaite remonter toute la côte atlantique tranquillement en 7 jours. Je n'ai encore jamais voyagé par là et ne sais pas trop où je devrais passer le plus de temps. Merci...
Je viens de Liège et j'aimerais partir dans les Ardennes 1 à 2 nuit pour marcher et dormir en tente (soit n'importe ou, soit en camping). Ainsi j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des endroits, des itinéraires à me conseiller? D'avance...
Il semble que les comptoirs Air France ne vendent plus de boîtes de vélo en carton à ses non clients (un peu normal...). Alors, savez vous s'il est possible de s'en procurer auprès d'autres compagnies aériennes à CDG? ou à quel endroit je pourrais m'en...
J'aimerai passer quelques jours dans le gers, mais ne sait pas ce qu'il y a à voir. En espérant trouver u ne réponse à ma question, je vous remercie à l'avance dequinou
Nous partons 10 jours dans ces trois départements, en commençant par les gorges du Tarn que nous connaissons déjà. Quels sont les sites à ne pas manquer en partant vers le Sud?
Claisse · 17 juillet 2015 à 13:49 · 3 participants · 2 474 affichages
En septembre je compte faire la BOURGOGNE au depart de MACON MACON BEAUNE par les voies vertes,, ensuite beaune DIJON, de dijon je file sur TONERRE (voie verte) de tonerre a AUXERRE par la route ou en ter et de auxerre jusque DECIZE et retour par la voie...
Je suis nouvellement inscrite dans ce site et ainsi j'ai une préoccupation. En fait, je prévois un voyage en cet été pour deux Destinations différentes. Déjà je quitterai la Russie (Moscou) pour l'Estonie en avion, et après mon séjour en Estonie, j'aimerais...