Je prévois de partir en vacance avec mon copain en corse. Le problème c'est qu'il est demandeur asile mais il a une autorisation de séjour en France de 6 mois pour le moment. Est-il possible de partir en Corse? Il y a-t-il des contrôle d'identité quand...
Vacanceouf · 19 juillet 2012 à 23:44 · 4 participants · 11 082 affichages
De retour d'une croisière, je vais prolonger mon séjour d'un journée ou 2 à Ajaccio (ou alentours??), en août. Je ne serai pas véhiculée. Que faire à Ajaccio (en dehors des musées, je ne suis pas très intéressée)? Je ne connais pas du tout. Visiter la...
Hop Hop Hop, c'est reparti les rencontres VF dans le Bordelais!!!! Sortez vos cartes et vos guides, et préparez vos photos! Rendez-vous le Vendredi 26 Avril 2013 à 18 heures. Nous nous retrouverons devant le NAMASTHE, rue de la Devise à Bordeaux -->...
Lolotte62 · 2 août 2015 à 19:26 · 3 participants · 906 affichages
Je recherche des renseignements sur l'arrière pays niçois de Tende à Menton. (les difficultés, les hébergements que vous conseillés, ect...) Merci d'avance;
Je passerai 2 jours à Lyon pour visiter les attraits touristique principaux de la ville en septembre prochain, je me demande quel endroit est le mieux pour se loger en ville directement ou à l'extérieur et prendre le métro pour se rendre au centre ville...
Tout est dit dans le titre, nous sommes à la recherche d'une randonnée en itinérance de 3 ou 4 jours avec nuit en refuge dans le parc des écrins, début aout (et oui, ça presse un peu...), le tout en compagnie d'un enfant de 10 ans qui vit ses premières...
Ann44lee · 4 août 2015 à 13:53 · 3 participants · 2 270 affichages
Je vais passer le prochain week end à Fontenay le comte (85), et j'aimerai faire la Venise Verte et voir tout ce qui ait possible de voir. Que me conseillez-vous, existe-t-il des chemins de randonnées et est-ce bien indiqué? Merci Annlee
Blarneymarie · 9 juillet 2012 à 11:05 · 4 participants · 3 118 affichages
Mon mari et moi allons tenter une première expérience de vélo-camping avec notre fillette d'1 an en cariole. Nous pensons commencer par les bords de Loire, aménagés et pas trop difficiles, entre Saumur et Orléans. Connaissez-vous des campings sympas et...
Cyclotouristes expérimentés (pour ne pas dire vieux), nous serons dans les Alpes françaises en juillet prochain. Les billets d’avion sont achetés, plus d’hésitation possible! Nous avons quelques voyages à notre actif: plusieurs régions du Québec, un bout...
Carolinegolf · 4 août 2015 à 11:05 · 6 participants · 2 747 affichages
Je commence a stresser sérieusement pour mon prochain départ qui est le jeudi 17 Août 2015, mon problème est le suivant: J'arrive à Orly le jeudi matin à 7h40 a.m., mon prochain vol, décollage à 10h45 toujours vols effectués par Air- France navette Air-France...
VoyageForum · 31 juillet 2015 à 11:33 · 6 participants · 1 335 affichages
Avec la Loi Macron, une cinquantaine de lignes d'autocars pourraient voir le jour d'ici la fin de l'année et deux cents d'ici la fin 2016. Lire la suite...
Qui peut aider un touriste de passage à faire les bons choix pour se rendre en transports publics d'une des gares de Lyon à Bessenay et à Saint-Bonnet-de-Mure... Saint-Bonnet-de-Mure je vois un arrêt à Lyon Grange avec un train qui y va, et pour Bessenay...
Petit coup de stresse puisque c'est mon 1er poste ici et je ne suis pas habitué à ce genre de forum, j’espère poster au bon endroit:). Pour le weekend prochain ma petit amie et moi aimerions nous offrir un petit moment de vacance. Nous sommes sur Toulouse...
Avons 9 jours et voudions faire une boucle au départ de nantes suivre le canal de brest mais ensuite on a du mal a se décider pour la boucle nous faisons appel aux connaisseurs de la région pour un circuit sympa merci a vous
Gooya56 · 1 août 2015 à 8:38 · 4 participants · 811 affichages
J'aimerais bien partir seule ou accompagnée en randonnée ou marche à pied en France ou en Europe. Je voudrais savoir quelles sont les affaires (équipement, outils, sacs, vêtements...) qui sont les plus essentielles à ne pas oublier et qui peuvent servir...
Littl3fairy · 7 mai 2011 à 10:42 · 10 participants · 16 665 affichages
Je poste sur ce forum car je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont eu un passeport d'urgence, quelles conditions, comment s'y rpendre etc... J'ai fait déjà aps mal de recherches sur le net, mais si je pouvais avoir d'autres témoignages cela...
Mrsenior · 31 juillet 2015 à 8:54 · 4 participants · 2 055 affichages
Suite aus réponses apportée dans une précédente discussion (je n'ai pas trouvé comment continuer une discussion quand il y a plusieurs réponses), j'ai été voir vos propositions pour le choix d'une tente legere en vue d'une randonnée pédestre en Corse...
Au mois de mais nous sommes partit en Corse avec notre Pan ST 1100.L'émotion du départ passée et les au revoir avec les enfants finis nous sommes partit le coeur plein de rêve de la Corse.Le plein fait au Luxembourg, il n'y a pas de petit profit nous...
J'ai à nouveau besoin de votre aide afin de confirmer mes choix ou me proposer de meilleurs plans qui me sont inconnus. Mon conjoint et moi avons la chance de pouvoir habiter la maison de la société pendant deux semaines. Nous n'avions pas du tout prévu...
Au mois d’août, je compte effectuer Lyon Venise en 3 semaines en autonomie. Mon itinéraire initial: - De l’aéroport, je compte suivre la Saône jusqu’à Chalon-sur-Saône pour une distance approximative de 150 km - Chalon-sur-Saône à Bâle par la Eurovélo...
Adepte du voyage à vélo, j'organise pour la première fois une randonnée à pied qui va durer 3 jours dans le parc des Écrins. je souhaite faire une boucle à partir de Chaillol. Je compte marcher entre 5 et 6 heures par jours en bivouaquant. Il y a longtemps...
Nous envisageons d'aller en France (en Europe pour la 1ere fois) en pénichette pour le mois de septembre pour 3 semaines. Nous serions 2 couples. Nous voudrions un circuit de 2 semaines puis nous pourrions louer une auto et visiter. Mais nous n'arrivons...
Je vous propose de réunir les VFistes d'ici et d'ailleurs autour d'un pique-nique au Parc Borély le samedi 1er août 2015. Au menu de cette rencontre: échange, projets, partage d'expériences, bonne humeur, etc... Alors que vous soyez du coin ou juste...
Je désire faire le gr20 2 ieme sem de septembre idealement en 10 jours ou moins je veux voyager leger et dormir en refuge y a-t-il toujours autant de punaises de lit?
Je me rends à Paris à la mi-août. J'ai vérifié pour acheter des billets «coupe-file» pour la tour Eiffel et tout est complet. À quelle heure faut-il arriver le matin pour espérer une file d'attente pas trop longue? 2ème option: Est-ce réaliste de prendre...
Je viens un peu à la dernière minute mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillerais pour une descente en canoé en couple (24 ans) dans ce coin là. 1 - Départ de Castellane vers le lac de sainte-croix? 2 - Départ de Quinson vers le lac de sainte-croix...
Bien le bonjour a tous et toutes Quel qu' un a t il fait tous récemment le canal de le Rance sur la portion Rennes Sant Malo?, j'aimerais savoir l'état cyclable de la route et chemins, les petits campings sympa sur ce tronçon, merci.
Berlincarhai · 20 janvier 2015 à 21:55 · 8 participants · 14 957 affichages
Je vais passer 2 semaines à St Lary Soulan en août prochain et je cherche des idées pour préparer au mieux notre séjour. Nous avons un hébergement et souhaitons des idées de visite, sites naturels à ne pas manquer, conseils, activités... J'ai 3 enfants...