Murielisabel · 27 février 2015 à 19:37 · 3 participants · 1 732 affichages
Cet été, je poursuis ma traversée des Alpes commencée l'été dernier (14 jours de St-Gingolph à Tignes). Enfin, l'été, c'est beaucoup dire avec la température qu'il a fait... 9 jours de pluie (et de neige) sur 14 jours de trek ; (Dommage donc pour toute...
Jul122 · 26 février 2015 à 15:03 · 2 participants · 753 affichages
Cette année, pour des raisons personnelles, j'ai décalé mon départ pour les sports d'hiver. Mon départ est prévu début avril pour la station de La Plagne. Je ne connais pas encore car je pars habituellement près de Grenoble où je suis logée par des amis...
Je dois effectuer un voyage depuis Francfort au mois d'octobre ; décollage prévu 07:15 du matin. Quel est le meilleur moyen de rallier Strasbourg à Francfort, sachant qu'il faut y être deux heures avant l'embarquement et que je ne voyage pas par Lufthansa...
Qu'en est-il de cette loi qui interdit aux Parisiens de louer en appartement meublé pour une ou plusieurs semaines à Paris? Est-il toujours possible de louer sans avoir d'ennuis? Merci Kristen
Dans une semaine je pars à Paris. J'ai déjà mes billets de train et je n'ai pas d'hébergement. J'ai donc parcouru tous les hôtels, j'ai téléphoné à beaucoup d'entre eux et m'ont dit qu'ils n'acceptent pas les mineurs seuls. Seulement l'un d'entre eux...
Philippe5665 · 26 février 2015 à 8:06 · 6 participants · 1 698 affichages
Avec mon amie au mois d'août, nous avons le projet de faire la côte ouest de la Corse, à pied, en autonomie semi complète, en 15 jours, es-ce possible? Je suis sportif avertit et confirmé mon amie moins. Nous avons déja fait le tour de Belle-île-en-mer...
Je suis à planifier une randonnée pour une boucle de 3 jours. Mon choix se porte sur le trajet passant par le refuge A Sega en empruntant l'itinéraire Mare a Mare pour rejoindre la GR20 et le refuge de Manganu et retour par les lacs Capitello et Melo...
Mon épouse et moi avons finalisés nos détails de logement pour notre voyage de 3 semaines en Corse en mai prochain. Ce sera notre premier séjour en Corse. Grâce aux nombreux contributeurs au VF, nous avons planifié plein de visites et de randonnées. J'ai...
Kuzie · 3 février 2015 à 15:54 · 7 participants · 2 382 affichages
Drôle de question me direz vous mais je ne parviens pas à me décider. Je serai avec deux petits bouts de 4 et 6 ans. On aime marcher, on aime le vélo (surtout moi), on aime varier les plaisirs (poneys, baignades, visites...) Pour les Pyrénées, j'avais...
Ylgelliv · 15 février 2015 à 15:38 · 2 participants · 1 188 affichages
J'ai le projet d'aller de Briançon à Assises à pieds cet été. Si quelqu'un a déjà fait ce périple, peut-il me donner quelques tuyaux: où me procurer l'itinéraire? est-il facile de trouver des hébergements? Tous les renseignements me seront précieux...
Fred418 · 28 février 2015 à 2:22 · 1 participant · 1 728 affichages
Une panne informatique à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle a affecté ce matin entre 8000 et 10.000 bagages, qui n'ont pas suivi leurs propriétaires dans l'avion, a indiqué ADP. "Ce matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre...
Dans les années 80, j'ai campé un soir d'été avec mes parents, dans cette jolie petite vallée entre l'Italie et Nice. Ma mère me dit qu'il y avait un élevage de truite. Je me rappelle de mon côté d'un ruisseau ou d'une petite rivière. Mais nous ne nous...
Archangel95 · 8 novembre 2014 à 15:54 · 2 participants · 5 057 affichages
J’aimerai savoir si certaines personnes sont rendu récemment au Consulat de Pontoise et quelle est la situation actuelle. Je dois m'y rendre une nouvelle fois pour faire cette fois le relevé d'empreinte et photos qui n'ont pu être fait la 1ere fois du...
En juin prochain je serais 10 a 12 jrs dans le sud de la France. J'atterri a Marseilles et GO... Je passerai un 2 jrs a Marseilles et le reste a longer la coté jusqu'en Espagne en voiture. J'aimerais savoir les endroits a ne pas rater sur ce parcours...
Annick16 · 12 décembre 2012 à 11:17 · 5 participants · 3 855 affichages
Atterrissant à Roissy à 17h15, vous semble-t-il possible de prendre mon train à 19h45 à la gare Montparnasse? Quel moyen de transfert me conseillez-vous? RER B ou navette Air-France? J'ai peur de rater mon train car c'est le dernier départ...
Vassily08 · 21 février 2015 à 10:13 · 9 participants · 2 316 affichages
Je vous explique ma question, je projette de partir aux Etats Unis le 30 Juin 2015. Pour cela j'ai trouvé un vol au départ de Roissy à 14H45. Mais le problème est que j'habite à Biarritz donc je compte prendre un vol de Biarritz à Paris (perspicace n'est...
Nous voudrions faire la corse en camping car, serait il possible d avoir des renseignements, y a t il des aires de camping car ou est il preferable d aller dans les campings, est il facile de circuler avec le camping car dtc: merci pour la reponse bonne...
Je voulais simplement prévenir les personnes recherchant des taxis à Marseille de ne pas vous tourner vers les taxis RADIO MARSEILLE!!! Voici l'histoire: -Mes parents ont réservé un taxi 2 jours auparavant pour 7h00 du matin à leur domicile pour prendre...
Jesuischarli · 23 février 2015 à 15:03 · 3 participants · 1 434 affichages
Je souhaite accueillir mes neveu et nièces de moins de 11ans chez moi en Belgique. Ils habitent à Grenoble, en France. Quel moyen me conseillez-vous pour les faire venir seuls? Merci d'avance, Charline
Nous sommes 2personnes à la retraite et nous désirons aller visiter cet été les plages du débarquement en Normandie. Mon conjoint se passionne pour tout ce qui est en rapport avec les 2 grandes guerres. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner...
Bouji92 · 13 février 2015 à 0:40 · 6 participants · 5 189 affichages
Alors voila, j'ai 20ans, et je compte me lancer avec un ami dans un petit voyage en France. Donc nous sommes de Paris, et nous comptons relier Bordeaux (voire Bayonne) en Passant par Nantes (donc ev6 et EV1). Mais certaines questions se posent:o Le vélo...
1dfl · 23 février 2015 à 14:03 · 3 participants · 1 593 affichages
Nous preparons (2 couples) une rando « loire a velo » d’Orléans au Croisic, du 13 au 17 mai, avec un retour en train. Evidemment c’est le WE de l’Ascension...Est-il a craindre de ne pas avoir de place dans le train le dimanche 17 mai? (pas de réservation...
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Ce printemps j'ai envie d'aller en Bretagne, ça fait des années que je n'y suis pas retournée et maintenant que j'ai enfin ma propre voiture c'est possible! Je pensais me donner une semaine en restant principalement...
Michou59 · 23 février 2015 à 12:56 · 2 participants · 1 387 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité d'une correspondance pour un tgv. Je reviens de Chine avec British Airways (Terminal 2C) le vendredi 8 mai 2015 arrivée: 20h15. Je voudrais savoir si c'est faisable de prendre le dernier TGV pour Lille à...
Nous avions d'autres projets de voyages à l'origine pour septembre 2015, mais comme nos finances en ont décidé autrement... Donc on ne se laisse pas abattre pour autant, nous comptions revenir qlq jours sur Saint Malo et ensuite faire un petit périple...
Bolbatre147 · 22 février 2015 à 12:00 · 2 participants · 2 383 affichages
Je souhaite effectuer des rayons d'or de la FFCT, Normandie, en particulier ceux de Paris et de Dijon en les combinant ensemble. C'est à dire, partir de Rouen vers Paris pour le rayon de Paris. rallier Dijon et faire le rayon Dijon - Rouen au retour...