SoiréesTrek · 27 janvier 2015 à 12:19 · 12 participants · 4 222 affichages
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mardi 10 Février 2015. Stéphane nous présentera un trek en France, le GR34 de Saint-Brieuc à Lannion ; La côte de Goëlo, Bréhat et la côte de Granit rose. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se...
Nous pensons partir dans les pyrénnées mi février pour faire découvrir la neige à notre petite puce. Dans quel secteur peut on trouver une location pour une semaine avec de la neige, pas forcement de piste de ski (nous n'en ferons pas) et assez facile...
Bolbatre147 · 4 février 2015 à 16:50 · 11 participants · 3 143 affichages
Je projette un tour de Bourgogne à bicyclette, juin / juillet ou septembre. Trajet ROUEN AUXERRE Pour me rendre sur place, deux solutions, voiture ou train, je n'aime pas trop conduire, donc il reste le train. Quelles sont les solutions sans passer par...
Siseneg02 · 8 février 2015 à 18:35 · 2 participants · 1 558 affichages
Pour juillet prochain, j'ai le projet de randonner dans le massif des écrins pendant une dizaine de jours. C'est une région que je ne connais pas du tout, ayant randonné pour la plupart du temps dans la vallée de Chamonix et sa région. Quand je consulte...
Un matin du mois de janvier 2006, je me lève en même temps que mon frère vers les six heures du matin. Son épouse, raffinement suprême, nous prépare un petit déjeuner confortable. Lui part au boulot et moi marcher deux jours sur le bord de l'océan. Mon...
Je dois partir la dernière semaine de Février en Bretagne faire les étapes suivantes: -Nantes -Daoulas -Paimpol Je souhaite savoir entre ces étapes où je peux trouver des points de vus interessants et autres curieusité Bretonne. Merci d'avance
Nous nous rendrons pendant quelques jours en juillet à Chamonix Mont Blanc avec nos deux enfants (6 et 9 ans). Avez-vous des suggestions d'activités à faire avec eux / suggestions de randonnées faciles et agréables? Nous voulons prendre le petit train...
Je dois faire des recherches aux archives d'Aix-en-Provence pour quelques mois. Ma question: 1. En partant de Philadelphia, E.U., est-il plus pratique, moins onereux de prendre un vol Philadelphia-Paris et puis de prendre le TGV (pour Aix?) OU alors...
Maaathilde92 · 25 janvier 2015 à 11:45 · 9 participants · 1 885 affichages
Voulais savoir quel type de matériel je dois acheter pour faire un trek? (utile + sécurité) Je n'y connais rien en longues randonnée cest pour Ca.:) merci
83Alain · 4 février 2015 à 22:40 · 2 participants · 2 415 affichages
J'ai un vélo de course et ne souhaite pas emprunter autre chose que des routes bitumées (pas de chemin de terre, de halage, etc. bien que plus agréables). Je souhaite emprunté le chemin le plus court, le plus sécurisé et le moins accidenté possible. Je...
Zixoni · 5 février 2015 à 11:58 · 3 participants · 1 401 affichages
Mes amis, Pouvez-vous m'aider avec correspondance en CDG (1 heure 20 min)...Je pars de Belgrade (terminal 2D) et je vais à Minneapolis, j'arrive au terminal 2D et je repars du 2E. J'ai 1h20 entre mes deux vols, AF vols. Est-ce que je doit prendere la...
Nous visitons tous les 2 ans des musées des monuments de paris des sites nous aimerions avoir de nouvelles idées je suis avec mon fils de 15 ans qui aiment les monuments; les sculptures les jardins architecture (histoire) j'aimerais aussi des coins insolites...
Nous avons décidé de passer la semaine de relâche avec nos deux grands ados (17 et 15 ans) à Paris. Donc 6 jours du 1er au 6 mars. Nous y serons pour la première fois. Quelles sont les choses à faire absolument en si peu de temps? Une excursion aux plages...
Je ne sais pas si je peux prendre mon vélo de route ou si je dois prendre un VTC avec les routes ci dessous. Si quelqu'un peut m'aider? APT -ROUSSILLON – VILLARS - SAIGNON ET ALENTOURS- la veloroute jusqu à Les Beaumettes - COUSTELLET par la D900 –ROBION...
FranceTransp · 3 février 2015 à 16:13 · 3 participants · 957 affichages
Mon épouse doit vernir me joindre en France dans quelques jours (à l'aéroport de Toulouse). Elle emporte plusieurs volumes (notre déménagement a 6 caisses plus 2 valises). Comme elle vient d'un autre pays, elle doit passer à la douane avec tout le bagage...
Je vais en Corse en mai - juin. J'envisage de faire la traversée retour au départ de Bastia pour Nice. Quel est camping me conseillez-vous? Cordialement
Je me permets de poster un nouveau message sur ce sujet pour des infos actuelles:) Je souhaiterais partir en Week-end au mont St Michel en amoureux (une ou deux nuits vers le 14 ou 21 février) Auriez-vous un hôtel à nous conseiller sur la baie (avec vue...
Titgladou · 2 décembre 2014 à 22:56 · 4 participants · 2 381 affichages
Je m'explique: Éducatrice dans un foyer de l'enfance (foyer accueillant des enfants placés par l'aide sociale à l'enfance), je souhaiterai emmener les enfants une semaine à la neige pendant les vacances de février. Nous serions 6 enfants et 3 adultes...
Je projette de faire un voyage dans l'ouest de la France l'été prochain. Nous sommes une famille avec deux adolescents. Je vous présente mon itinéraire très préliminaire: Jour 1 - Arrivée à Toulouse et visite sommaire de la ville (2 nuitées à Toulouse)...
Aquila36 · 3 février 2015 à 10:45 · 2 participants · 999 affichages
Un petit appel d'une de mes amis qui souhaite pour le 100è jour de l'école, célébrer cette journée en recevant 100 cartes postales pour sa classe de C.P. SI vous souhaitez participer à son challenge, je vous donne son adresse à l'école primaire: ECOLE...
Voici notre projet de vacances en Rhône-Alpes et Suisse: Nous partons en couple mi-avril en voiture et on a 8 jours complets sur place. Le but est de découvrir la région (aperçu global), profiter de la nature, pas spécialement de faire des activités de...
Parisienne voulant me mettre au vert, je suis à l'affût de vos conseils avisés! Avez vous des idées de randonnée à la montagne (Alpes, Pyrénées, Massif Central, Volcans Auvergnats... allez y je suis curieuse de tout!): - Durée: entre 2 et 4 jours - Accès:...
Bernard59 · 2 février 2015 à 20:43 · 1 participant · 2 383 affichages
Adeptes, passionnés, aventuriers, grands enfants? Ils acceptent, ces qualificatifs, parce que tous sont vrais. On peut penser que leurs rassemblements sont organisés pour passer quelques jours ensemble et s’amuser. L’association BMH & Co a une autre raison...
Grand amateur de randos pédestres en particulier dans le sud de la France, il m'arrive, lorsque je suis de retour à Paris, de continuer mon entraînement en effectuant des parcours de longueurs et de durées variables. Ce matin, je suis parti des environs...
Totof67 · 15 février 2014 à 23:21 · 14 participants · 6 208 affichages
J'envisage de partir à vélo en Avril 2014 depuis l'Alsace. Je commence à rassembler le matériel nécessaire. Je sais très bien que je vais souvent rouler sous la pluie. Pourrais-je avoir des informations sur les vêtements à prendre. Je ne sais pas quels...
Ciceni · 8 mars 2012 à 11:40 · 4 participants · 6 737 affichages
Nous souhaitons partir ce week end dans l'ile d'Oleron avec notre cc qui peut m'indiquer de bons endroits, parking spéciales aires de cc ou autres bons plans... Merci.
Je m'appelle Renaud et j'habite au Québec. Comme cet été, pour raison familiale, j'ai un billet aller-retour pour la france, j'aimerais en profiter pour aller visiter la Corse. On m'a largement mis au courant des beautés de cette région. Donc voici le...
Pour vous éviter ce que je suis en train de vivre: ne vous garez pas à Tillé hors parking "arrangé"!!! Devant laisser ma voiture 15 jours et n'ayant pas trouvé où me garer -parking aéroport trop cher!-je m'étais garée face au cimetière où ça ne gênait...
Samedi prochain (23/01/10), je me rends à Dublin avec Ryanair, en partant donc de Beauvais. J'ai pris connaissance de l'existence du parking de l'aéroport qui coûte, pour la journée, environ 20€. Pour garantir un voyage qui resterait à moindre coût, je...
Jb174 · 1 février 2015 à 14:27 · 2 participants · 1 066 affichages
Je suis a la recherche d'un endroit ou je pourrai louer un tandem pour des amis canadiens qui désirent faire un périple en France. Le tandem est important car un des deux est malvoyant. Le circuit se ferai dans l'ouest de la France. Votre aide serais...