Angebe · 24 mars 2014 à 12:05 · 8 participants · 4 771 affichages
Nous prévoyons nos premières vacances à vélo avec bébé pour début septembre, alors qu'il aura 11 mois. La destination retenue pour le moment est la Loire (plat (?), pas trop loin de chez nous (Belgique), avec des campings fréquents (?)). Nous aurons 2...
Nous allons à paris l'été prochain pour 7 jours. J'ai vu qu'on peut réserver des visites guidées en velo avec un groupe sur divers parcours dans Paris? J'aimerais avoir des commentaires ou des suggestions sur cette activité. Merci et à bientôt. Loulou...
Je prépare mes prochaines vacances courant avril avec mes 2 enfants (8 et 18) pour visiter la Normandie et plus particulièrement les sites dédiés au débarquement et Etretat. Pensez vous que le mois d' avril est propice à ce genre de voyage? auriez vous...
Franeki · 20 février 2015 à 15:42 · 7 participants · 3 408 affichages
C'est mon premier post sur le forum, j'espère ne pas manquer aux règles! Je vous invite à me jeter la première pierre si c'est le cas:) Bref, viendons-en au vif du sujet: Je prévois un tour de la France à Vélo de fin Avril à fin Juillet 2015. Si j'ai...
Voyageur74 · 28 juillet 2007 à 16:48 · 7 participants · 5 326 affichages
Je dois pour la préparation du Raid Paris Pekin 2008 en vélo, ecrire une cinquantaine de lettre en RUSSE a des maires et a des hébergeurs en Russie, Kazakhstan et Khirghizie. je cherche une personne pouvant me traduire, dans les deux sens les courriers...
Nikolas74 · 30 décembre 2014 à 1:08 · 7 participants · 1 867 affichages
J'ai 20 ans, et cet été j'ai prévu de faire le pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle! J'ai prévu de partir du Puy-en-Velay pour arriver bien entendu à St Jacques. Ma question est la suivante: Pensez-vous qu'avec un budget de 800€ c'est faisable? Sachant...
Pierreafeu · 21 février 2015 à 21:13 · 7 participants · 1 338 affichages
Mon nom est Pierre et ma conjointe Claudine, nous sommes de la rive sud de Montréal, nous serons à Paris du 3 au 7 mai, le retour vers Montréal sera le 15 mai de l'aéroport de Nice. Le départ de Paris est le 7 mai, nous avons une voiture de location et...
J'ai l'intention de faire une randonnée en velo du coté de la Lozère, Gévaudan, Cévennes j'aurais aimé des conseiles sur le materiel a emporter j'aime voyager léger et j'ai l'intention de dormir à la a belle etoile dans un sursac ou dans une petite tente...
Je vais passer quelques jour en région Provence, a CHORGES au domaine l'écrin du lac. Vue sur catalogue "l'ami soleil"cela a l'air plutôt pas mal! Mais j aimerais avoir quelques avis avant de lancer ma réservation, sur la disposition des chalets et les...
Flipper23 · 21 février 2015 à 22:44 · 3 participants · 1 095 affichages
J'aurai voulu avoir différents avis sur le passage des Alpes en vélo de la France à l'Italie, sachant que la suite du parcours sera de traverser l'Italie du Nord pour rejoindre la Slovénie? Le passage le moins physique m'intéresse... Merci!
Moi et 3 amis voudrait aller en Chypre en Clio car nous sommes sur des budgets étudiants. On adore voyager en voiture donc on voulait d'abord voir si c'était possible de le faire de cette manière. A départ de Strasbourg, on voudrait juste savoir les prix...
Rogerd · 16 février 2015 à 12:12 · 7 participants · 5 757 affichages
Juste pour témoigner d'un retour d'expérience de cyclo-camping en Brompton. En 2014 j'ai réalisé 3 randos itinérantes avec mon cyclo-campeur brompton, soit environ 2500 km parcourus à travers la France pour 40 nuitées sous la toile, avec mon vélo dedans...
Nous voulons partir à 2 en thalasso 3 jours en Bretagne, aux vacances d avril... Mais aprés quelques recherches les tarifs me semblent élevés... Peut-étre y étes-vous allés? MERCI de m envoyer des infos. A bientot floralie
Weston · 25 janvier 2015 à 23:14 · 6 participants · 3 146 affichages
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le temps et la température qu'il fait généralement à la fin avril-début mai en Normandie et en Bretagne? Est-ce une période trop froide ou pluvieuse pour faire du tourisme? Merci.
Jean222 · 11 février 2015 à 16:31 · 5 participants · 825 affichages
Trois semaines au mois de juin (début) est-ce réaliste de partir de Bordeaux en voiture et terminé le voyage à Nice. Bien sur il y a beaucoup de choses à voir et 1500 km en voiture est-ce trop...
Jai mon hotel pres de laeroport car je part en thailande lundi matin, dimanche comme nous arrivons vers 11 h on voudrais profité dallez promener sur paris, ma question est depuis roissy cdg quelle est le moyen de transport le moin cher pour se rendre...
Je prévois de faire le Chemin de St Guilhem en Juillet 2015 et j'hésite entre l'itinéraire "normal" (Ste Enimie) et la variante (St Georges de Lévéjac, Gorges du tarn, Gorges de la Jonte). Si vous avez quelques éléments à me donner pour m'aider dans mon...
Je vous écris afin d'avoir des informations/... concernant le pèlerinage de St Jacques de Compostelle que je compte faire en partant de Paris le 1er avril prochain. Je compte le faire en bivouac c'est-à-dire en dormant sous une tente et en mangeant à...
Romlvd · 18 février 2015 à 13:06 · 2 participants · 985 affichages
Voilà je vous expose mon problème, nous sommes 4-5 jeunes filles (de 16/17 ans à 19/20 ans). Nous souhaitions partir en vacances cet été toutes ensemble, nous avions pensé à partir en camping (mobil home) pour pouvoir profiter des activités, soirées ainsi...
Olivier2122 · 12 février 2015 à 19:34 · 4 participants · 2 180 affichages
Je prévois partir en Europe en avril/mai 2015 avec un ami. Nous allons prendre un vol de Montreal vers Bruxelles où je vais rester quelques jours chez l'un de mes amis. Par la suite:- Amsterdam - Prague - Salzburg ou viennes - Venise - Rome - Cinq terres...
Je souhaite avec mon ami faire le tour du mont blanc au mois d aout. Nous avons que 9 jours. J ai plusieurs questions: GUIDE GLOBAL?j ai essayé de trouver un topo guide mais j ai eu l'impression qu'il tracait differentes petites boucles en 2 et 4 jrs...
Nous partons pour la Corse en Avril prochain. Nous serons loger à Porto Vecchio pour une semaine. Après quelques recherches, je souhaitais savoir ce que vous pourriez me proposer pour des balades, visites de villages, des randos (avec enfants..) Bref...
Cet été nous partirons au Périgord noir avec des enfants 5-6 ans. - Quelles visites vous me conseillez? - Est-ce qu' il y a des fermes qu' on puisse visiter? - Balades en poney? - Visites théatralisés dans les châteaux? Ou visites pensés aux enfants...
Vivant assez loin en Argentine, je vais venir en vacances dans la region du sud-ouest. Etant un assez grand voyageur et des endroits un peu éloignés de la furie touristique, je suis en train de regarder ou je pourrais m´arrêter pour découvrir ces deux...
Chrispopof · 19 juillet 2013 à 16:13 · 2 participants · 3 060 affichages
Je souhaite faire le tour de l'Oisans et dés écrins en bivouac début aout et j'ai quelques questions: -Y a t'il des risques de zones enneigées sur le parcours? - J'ai vu 10 à 12 jours pour la durée. je marche plutôt vite et prévoit de marcher environ...
Zeeping · 17 février 2015 à 12:11 · 2 participants · 776 affichages
Je pars en Espagne jeudi de toulouse alors premiere question, comment on se rend de la gare sncf a l'aeroport ensuite je vais dans un hotel a 5mn du marché au puces et comme je n'ai jamais été a Barcelone je suis paumer pour savoir comment s'y rendre...
Wutthinan · 17 février 2015 à 11:27 · 3 participants · 2 147 affichages
Cela fait des mois que je lis sur ce forum des discussions passionnantes mais n'ai pas encore osé de m'y inscrire.Aujourd'hui si je décide de me lancer c'est parce qu'il m'arrive un évènement qui me touche particulièrement et également la personne qui...
Nous serons dans le sud de la france pour 9 jours mi mars. Je ne connais pas du tout la région, et je n'ai pas forcement l'habitude des grands trajets puisque je suis de la Réunion. Pourriez vous me donner votre avis sur la faisabilité de mon parcours...
Nous souhaitons faire la traversée Ouistreham-Portsmout... avec véhicule fin juillet (retour mi-août). Faut-il réserver longtemps à l'avance? Et surtout, les prix évoluent-ils comme ceux des compagnies aériennes? merci de partager vos expériences Jeff...