Je vais en février 2015 2 jours en Haute Normandie, 1 journée à Etretat et 1 journée à Fécamp. Seulement je ne connais rien de cette région et des ces villes, qui y a t'il à faire la bas? Merci pour vos idées.
comme le titre l'indique j'ai quelques questions concernant notre future visite de Mont-St-Michel. Combien de temps pour la visite? dois-je prévoir une journée au complet? Est-ce préférable d'en faire la visite en soirée ou durant le jour? On n'aime...
Depuis les nouveaux aménagements autour du Mont-Saint-Michel, j'ai vu que des navettes assuraient le transport entre le Mont et des parkings payants. Je suis sportif, très bon marcheur et vraiment pas une vache à lait prête à se faire traire de 12 euros...
Pour les vacances de Février, nous allons partir dans le Nord près de Valenciennes, et nous ne savons pas ce qu'il y a à voir dans le coin (paysage, truc à faire, visite...), sachant qu'il y a 2 enfants (2 1/2 et 5 ans). Nous serons en voiture du coup...
Je pars en corse en camping au moi de juillet 2015 pour la premiere fois de ma vie! (faut que j apprene a monter une tente!) Je recherche donc des campings avec emplacements mais...quelle galére la plupart refuse les réservations! Alors pouvez vous m...
Je compte visiter saint malo et région pour pas plus d'un week end! est ce possible? les plages, les resto, les coins sympa, des sites spéciaux à visiter...?!! merci.
Pertmaring · 21 janvier 2015 à 22:58 · 3 participants · 2 810 affichages
Je souhaite partir pour Compostelle en partant de Rouen via chartres Or je ne trouve pas l.itineraire exact Quel un a t il la trace GPS de cet itineraire. Merci
Hulkan · 27 janvier 2015 à 16:02 · 4 participants · 1 564 affichages
J'aimerais savoir combien de temps vous pensez que je peux mettre pour faire l'itinéraire Caen/Tours à pied. Si des personnes ont déjà fait ce trajet, je souhaiterais avoir leur retour. Merci et bonne continuation à tous!
Pour la période du 27 mars au 17 avril 2015, Sommes à la recherche d'une destination pour activité de vélo (montagne et route) en France ou en Espagne. Recherche de conditions météorologique chaudes et ensoleillées. De préférences loin des grandes Villes...
Je compte réaliser cet été (entre juillet et aout) un voyage qui me mènera, je l'espère, jusqu'à Rome. Le soucis c'est que je n'ai jamais réalisé ce type de voyage. Je ne m'y connais pas techniquement en vélos. J'aimerais d'abord investir dans un bon...
Je pars une journée à Paris le samedi et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des suggestions à me faire...? Quelqu'un connaît-il des endroits (places, rues, restaurants, cafés, monuments...) à voir et qui ne sont pas mentionné dans les guides?
Rox31 · 10 août 2014 à 14:43 · 5 participants · 1 445 affichages
Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils et bon plans. Ma compagne et moi partons du 18 au 24 aout à Saint Tropez, nous logeons exactement à Cogolin. Nous recherchons quelques plages typiques, criques mais aussi quelques randonnées. Quels...
Après le canal du midi l'été dernier, je pense cet été descendre à la mer en vélo, en partant directement de chez nous, près de Valence. Mais la Viarhôna ressemble un peu à l'arlésienne, l'avancée des travaux est très lennnnte! Je voudrais savoir si le...
VoyageForum · 27 janvier 2015 à 9:57 · 4 participants · 840 affichages
Parmi les 26 mesures prises par le Ministère de l'intérieur, l'interdiction des oreillettes, casque et écouteurs au volant ainsi que celle du stationnement près des passages piétons. Lire la suite...
Le cinéma ABC de Toulouse et l'association Rencont'roms nous organisent un ciné-débat: Avant première exceptionnelle du film "Spartacus et Cassandra", de Ioanis Nuguet, le Mercredi 28 Janvier à 20h30 au Cinéma ABC de Toulouse (13 rue St Bernard, métro...
Zonzard · 6 janvier 2015 à 9:41 · 3 participants · 1 696 affichages
Je suis à la recherche, pour la première fois, d'un village vacance. En effet, ayant des enfants, je m'intéresse à cette formule plus familiale je pense. Le seul hic c'est que je n'ai jamais pratiqué ce genre de vacances... Alors je suis à la recherche...
Shargarr · 25 janvier 2015 à 21:50 · 5 participants · 1 703 affichages
Tout est dans le titre. Ca peut paraître un peu bizarre mais j'aimerai passer un col en hiver en vtt, j'aime bien quand c'est un peu raide. Je connais peu la montagne car suis sur la côte atlantique. J'ai grimpé plusieurs cols dans les Pyrénées en été...
Belle folie: je viens tout juste de réserver quatre billets d'avion pour ma petite famille et moi-même. Les enfants seront alors âgés de 9 et 11 ans. Nous aurons trois bonnes semaines pour découvrir le sud de la France, principalement, et nous bouclerons...
Notre voyage avance à grand pas et je suis toujours en questionnement pour le transport à utiliser pour rejoindre mon appartement à partir de l'aéroport CDG. Est-ce que vous connaissez la compagnie de Taxi privé My Driver: my-driver.fr/... Est-ce fiable...
Ineman · 25 janvier 2015 à 21:05 · 4 participants · 1 134 affichages
Nous atterrissent à Orly ouest un dimanche a 18h30 et avons un rendez vous à la sortie métro marcadet poissonniers (montmartre). Quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins onéreux pour 3 personnes pour effectuer ce trajet. Merci à tous
Je compte relier Aliens à Dieppe en passant par la baie de Somme, sur deux jours. Est-ce que quelqu'un aurait un bon plan pour se loger dans les environs de la baie de Somme. Merci.
Chrisputeaux · 23 janvier 2015 à 9:16 · 4 participants · 1 605 affichages
Nous partirons d'Irun en randonneuses et cyclo-cross le 2 février (Une guide touristique et deux mécanos vélo parisiens). En pneus marathon route de 40mm, 37mm et 700x28mm pour Hélène. Nous aurons que deux sacoches chacun, des sur-chaussures, plein de...
Nicoo78 · 25 janvier 2015 à 17:03 · 2 participants · 782 affichages
Je voudrai avoir vos avis sur un trek que je suis entrain de peaufiner doucement pour début août prochain. Je me rends à Aime (Bellentre) en train, mon objectif d'arrivée est Courmayeur en Italie, retour prévu en bus sur Chamonix puis Sallanches. Jour...
Je projette de partir cet été avec des ami (es) en France pour les vacances, au mois de juillet dans le sud de la France, on hésite entre Nice et Marseille. Laquelle de ces deux villes me conseillerez-vous d'un point de vue ambiance, animations, plages...
6acycles · 2 avril 2014 à 22:41 · 6 participants · 3 333 affichages
J'ai trouvé un topo guide, "Vélo buissonnier de Paris à Nice". Cet été nous aimerions donc parcourrir une partie du trajet. On part un dizaine de jours avec le tandem et la remorque avec bébé à bord. Si un cyclo qui a fait ce voyage pouvait nous donner...
Je part demain a Marseille. Je me pose une question, ou metre son ordi portable, portefeuille avec papier d identite, carte bancaire et tres peu de liquide sur moi. Plutot dans le coffre de l hotel a l accueille ou dans un sac a dos avec cadena dans la...
Sbecker · 18 janvier 2015 à 16:30 · 4 participants · 2 607 affichages
J'envisage de faire le sentier Mare a Mare nord en Corse fin avril ou début mai prochain. Si j'en crois certains récits, les sentiers corses autre que le GR20 sont suffisamment peu fréquentés de sorte qu'une réservation des gîtes d'étapes n'est pas indispensable...